[Bobbejaanland et Plopsaland] 05 & 06.09.09

Démarré par Syl, 13 Septembre 2009, 16:54:33

« précédent - suivant »

Syl



Et maintenant le summum de mon Park'Tour 2009. Deux jours en Belgique, deux parcs plus des bonus, six amis, que du bonheur^^Après une nuit chez PoWeR et Ephram et le coup du téléphone pour rigoler (certains parkfans savent ce dont je parle) nous prenons la route de Lichtaart en passant à côté de Plopsa Indoor. Enfin nous arrivons à Bobbejaanland, heureusement tout le monde a déjà son billet parce qu'il y a un peu beaucoup de monde aux caisses. C'est parti^^



Première attraction, le suspended Vekoma "Dreamcatcher". Nous avons beaucoup pesté parce que la file d'attente était longue (même si plutôt jolie j'ai trouvé) et qu'il n'y avait qu'un train sur le circuit. Heureusement le parc a fini par sortir le deuxième train (moment émouvant pour moi je n'avais pas encore assister à ce genre de man
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

#1


Petit interlude entre deux parcs avec notre soirée en Belgique. Je replace tout parce que j'ai un peu oublié de citer les 6 membres du groupe: Freddo, Kornichon, Athena, PoWeR, Ephram et moi. PoWeR et Ephram ne voulaient pas trop venir à Plopsaland, faute à beaucoup de route depuis leur appart' et un emploi du temps chargé le lundi, mais au final en le cachant plus ou moins à tout le monde nous avons eu le plaisir après les avoir quitté sur le parking de Bobbe de les retrouver par surprise sur la digue de Blankenberge, gros bonheur pour tout le monde à ce moment-là^^
Donc Blankenberge a été le lieu où nous avons passé la nuit. Comme vous pouvez le voir c'est une ville avec une belle plage touristique, l'hôtel était très agréable avec une bonne chambre avec vue sur la mer (couché de soleil vu depuis le balcon c'est top), bon petit déjeuner le dimanche matin qui nous a permis de tenir toute la journée à Plopsa. mais avant ça nous avons mangé le soir et nous avons visité Bruges.




Nous voilà donc à Bruges, ville réellement magnifique de nuit avec des éclairages mettant en valeur tous les bâtiments. Pfiou c'est vraiment bluffant cette architecture, que ça aille des grands bâtiments aux maisons plus simples toutes les constructions ont du charme. Et lorsqu'on arrive près des canaux on comprend son surnom de Venise du Nord: c'est superbe. Comme l'a dit entre autres Freddo, c'est superbe mais il faudra revenir, simplement pour voir la vlle de jour aussi.

A suivre à nouveau pour la dernière partie du trip: Plopsaland^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

#2


Suite et fin du trip...ou plutôt bouquet final^^ En effet j'attendais avec impatience Anubis parce que c'est bien joli de visiter des petits parcs pourris pour chasser les crédits...pourris trop souvent (faute de mieux je me contente de ce qui est proche), mais bon un ride d'exception de temps en temps ça fait plaisir. Sauf que là en plus d'un ride d'exception nous avons découvert un parc d'exception, un gros coup de c
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gravewoorm

Très bon TR

J'ai eu la même surprise avec l'anubis, j'attendais beaucoup de cette attraction et j'en ai encore plus que ce que j'attendais...

Par contre, contrairement à toi, je préfère l'arrière car je ne remarque aucune différence en matière de confort physique et visuel (visuel c'est un peu comme au premier rang car, grâce à la disposition des sièges tu vois assez bien le parcours) et en plus tu as ton "espace" par rapport à celui à côté de toi...
J'adore également l'air time au sommet de la première montée ainsi que le fait de ne pas s'attendre au démarrage... La première fois, on arrive tout calmement vers la zone de propulsion, on se demande quand est-ce qu'on va être propulsé et dès qu'on est propulsé, on adhère à cette propulsion!(par contre je croyais que c'était de l'intamin mais c'est gerstlauer)

Pour le Splash, j'adore l'ascenceur et le petit airtime juste avant de foncer vers l'eau...
Pour le Flume, j'aime bien, mais dommage que l'eau soit aussi puante ><"

Je trouve ce parc assez joli, le hall m'a fait pensé à un mini disneyland mais en fonction que tu avances dans le parc, tu remarques que ça n'est pas encore aussi bien thématisé que Disneyland... Même si ça reste très joli et bien entretenu ^^

En ce qui concerne Bobbejaanland, je suis du même avis que toi sauf que je trouve qu'il manque d'airtime dans le sledger... Je suis difficile, mais je trouve le sledger assez mou, j'ai déjà eu plus d'airtime dans un boomerang plus petit... (mais au moins, celui-ci a l'avantage de ne donner aucune nausée contrairement à celui de MPG :/)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: gravewoorm
Je suis difficile, mais je trouve le sledger assez mou, j'ai déjà eu plus d'airtime dans un boomerang plus petit... (mais au moins, celui-ci a l'avantage de ne donner aucune nausée contrairement à celui de MPG :/)
Tu es difficile mais, en même temps, tu adores l'anaconda      On ne peut pas comparer Sledgehammer  et Side Kick..   (D'un côté, tu as un petit boomerang avec un plancher et tu regardes vers l'intérieur... De l'autre, tu as un Giant Freesbee avec les sièges tournés vers l'extérieur)...
Pour ma part, Sledge est le flat ride de parc qui me donne le plus de sensation (avec Rush, bien sûr)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

gravewoorm

Eryx>> je suis d'accord, je pense même que le sledge joue surtout sur le suspended et le fait d'être tourné vers l'extérieur... Alors que le boomerang de MPG joue surtout sur la nausée xD (et en plus qu'est-ce qu'il est petit en vrai par rapport aux photos sur le site! =/)

Bah je suis difficile pour tout sauf les woodens on va dire xD, même s'il vibre et qu'il ne donne pas vraiment de sensations, l'Anaconda a un tit quelque chose qui m'attire... Mais je suis sûr que lorsqu'il était encore jeune, ça devait être bien meilleur!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Citation de: gravewoorm
...Mais je suis sûr que lorsqu'il était encore jeune, ça devait être bien meilleur!

Je l'ai ridé la première fois en 1994, il était déjà mauvais ! Après les goûts et les couleurs hein...  

Sinon merci pour ton TR et les photos! J'ai eu la même bonne surprise que toi en ridant Anubis  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !