Salut les gens!
Je m'excuse de reprendre mon trip seulement maintenant, mais ces dernières semaines ont été assez chargées pour moi! Enfin, mieux vaut tard que jamais! Aujourd'hui, je vais exclusivement me consacrer à Maverick!
MaverickEvoquer ce nom, pour tout parkfan, c'est évoquer un géant, un dieu. Pour moi, Maverick était un mythe. Je ne pensais sérieusement pas le rider avant longtemps, et ce voyage d'ailleurs m'a fait découvrir ce dont j'avais toujours rêvé!
Le ride est situé dans la plus belle partie du parc, tout au fond, vers mean streak. Il borde le lac et comporte quelques éléments de thématisation tout à fait acceptables! La file d'attente se fait en partie dans une espèce de grange en bois, sous des arbres... Malgré que l'attente fut la plus longue de toute la journée, à aucun moment on a regretté de l'avoir endurée. J'ai un peu peur de vous sortir des banalités tellement entendues à propos de ce ride. Mais bon, je me lance: j'en ai des frissons seulement en y repensant, et ça me met dans une nostalgie assez incroyable.
La gare est jolie, dans le même bâtiment que la file d'attente. Les trains, possèdant une capacité de seulement 12 personnes, arrivent à deux à la fois pour permettre un excellent débit. Les trains sont visuellement agréables, chacun de couleur différente avec son propre nom. Pourtant, il y a bien les harnais, ce n'étais pas une mauvaise blague...
Une fois embarqué, l'émotion est à son comble tant l'ambiance est exquise dans la garre. Ce jour là, pour notre premier tour, on s'est mis dans le deuxième train au tout dernier rang. Les deux véicules partent et se dirigent vers le lift. Le premier ne s'arrête pas et enchaîne tout de suite la montée. Nous, dans le second train, on attend, mais on peut observer que le lift est vraiment rapide!! D'ailleurs, je me demande si on peut vraiment appeler cette montée un lift, étant donné qu'il n'y a pas de chaine et que le train peut monter grace à un système magnétique, tout comme dans l'accélération qui suivra...
Le moment tant attendu arrive enfin, notre train avance gentiment dans un premier temps, puis, arrivant vers le système magnétique... c'est déjà impressionant!!! On a pas du tout l'impression d'être dans une montée "traditionnelle", mais bien déjà dans le ride! En très peu de temps, on atteint le sommet, et depuis ce moment là, on n'aura plus le droit à une seule seconde de répis avant de retourner en garre!
La première descente est tout bonnement jouissive. De la pure merveille, ultra raide et rapide, elle enchaîne directement avec le virage suivant, pris à une telle vitesse, c'est indesciptible. Puis, deux nouveaux virages, à raz le sol, à une vitesse fulgurante, démentielle, avant d'enchaîner avec un camelback dont l'airtime m'a propulsé au septième ciel. On aimerait applaudir, s'exclamer, et hurler au monde notre bonheur, mais on file direct dans un autre virage, très serré, nous conduisant sous peu dans deux corkscrews reliés par un autre virage étroit. Puis vient un dernier virage avant la fin de la première partie. Pas une seule seconde de répis, un parcours d'une fluidité exemplaire, une vitesse constente et rapide... que du bonheur.
La deuxième partie débute par un launch. Le train revient vers la gare et l'accélération se fait au dessous de celle-ci. Le train ne s'arrête pas vraiment avant d'être propulsé, il arrive gentiment, puis, d'un coup, c'est reparti! Cette partie se fait dans le noir, avec quelques lumières ça et là. L'accélération reste très agréable, surprenante et pêchue. Elle débouche directement sur un virage serré, nous amenant au sommet d'un camelback où sont situés des freins. Ceux-ci ralentissent très peu et laissent place à un immense virage en pente descendente, bien incliné, ma partie préférée. Au fond de celui-ci, on est collé au siège, en carrément en pleine extase. Fabuleux. La suite est très bonne aussi. La partie qui a remplacé le heartline roll se passe rapidement, enchaîne directement sur un élément que je serais inccapable de nommer. Celui-ci, très particulier, nous en met encore une fois plein la vue, si on peut l'exprimer ainsi. Il laisse ensuite place à un petit camelback, assez étendu, qui lui, conduit aux freins de fin de parcours. Absolument secoué, complètement renversé, tout le monde applaudit. Maverick est désormais inscrit au panthéon des roller coaster pour tout le monde, j'en suis persuadé! Du moins, pour moi, ce fut le plus beau moment que j'ai passé en tant que parkfan, innoubliable. Maverick prend aisément la première place de mon classement, et je pense qu'il en faudra beacoup pour le détroner.
Avant de conclure en images, un petit point concernant les fameux harnais... Je crois qu'il n'y a pas photo... sans ceux-ci, Maverick serait la perfection absolue. Ils gênent, c'est vrai, peuvent faire mal, voire être carrément douloureux. J'ai trouvé un truc qui m'a permis d'apprécier mon premier tour en levant les mains tout le long: je me suis collé les épaules contre le harnais, et j'ai tenu cette position tout le long. Mais le lendemain, j'avais deux gros bleus sur celles-ci, et je n'ai pas pu éditer l'exploit une seconde fois!
Enfin voilà, je le dis, le redis et insisterai jamais assez... Maverick est une tuerie, un coaster mutant, bien au-delà de ce que je pensais... il incarne à lui seul ma passion pour les parcs, et je remercie le ciel de m'avoir permis de le rider!
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/612555Photo_2_193.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/612555Photo_2_193.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/695475Photo_2_194.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/695475Photo_2_194.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/635135Photo_2_196.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/635135Photo_2_196.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/935450Photo_2_224.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/935450Photo_2_224.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/538804Photo_2_119.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/538804Photo_2_119.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]
[!--ImageUrlBegin--][a href=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/142695Photo_2_125.jpg\" target=\"_new\"][!--ImageUrlEBegin--][img width=\"600\" class=\"attach\" src=\"
http://img7.hostingpics.net/pics/142695Photo_2_125.jpg\" border=\'0\' alt=\"Image pas Disponible\" /][!--ImageUrlEnd--][/a][!--ImageUrlEEnd--]