[Bonbon Land] 03.05.09

Démarré par ultracoasters, 21 Mai 2009, 16:49:18

« précédent - suivant »

ultracoasters

Bon bah vu que le forum à un peu de mal en ce moment , je poste la suite du Tr dans un nouveau topic.



A une heure de route de Copenhague, Bonbon-Land



Le chient qui pète, qui chie, et a peu prêt tout le reste, mascotte du parc (à droite sur la photo)





Pas juste la mascotte dans le thème, tout le reste du parc.



Le Boat Ride récemment ouvert, small world outdoor, à la sauce Bonbon-Land.







Enfin, c'est mieux que chez Mickey, au moins ici il y a une descente.







Bon, c'est bien beau de suivre un bateau qui prend l'eau mais c'était pas marqué à l'entrée qu'il fallait le pousser pour espérer avancer.



La Cobra Tower, free fall on ne peut plus classique.

Mais c'est quoi au fond, l'entrée de Wild-Svinet ?



Ben non, on vous à bien niquer, on atterri au milieu du coaster. Y'a bien la sortie mais pour l'entrée, c'est pas du tout là.



Station et file du coaster plutôt bien thématisée, dans un camion, avant d'attaquer un lift à 90°. Dommage que le plafond soit en contre plaqué apparent.



C'est partit.
Au passage, enfin un parc qui vous donne de bonnes consignes en vous demandant de ne pas plaquer sa tête sur le siège.





Virage incliné qui plonge vers le vertical loop, unique inversion du coaster.





On remonte vers les freins de mi parcours avant une grande spirale.



Petite bosse.



Et c'est déjà finit.

Pas le plus long, mais pas forcément le moins bon euro-fighter. Enfin, c'est pas mieux que Novgorod !



En vrac, une des trèèèèès nombreuse attraction du parc (souvent petite), dont quelques une sans opérateur comme des mini carrousels qui doivent au moins faire une rotation toute les 30sec.



Eh bin non, on se prendra pas le pet du chient (nom de l'attraction) dans la tête lors du passage dans sa niche. Celui-ci s'offre une petite beauté, ainsi qu'un petit coup de peinture (qui en avait bien besoin en allant faire un petit tour sur rcdb).



Un petit coup de flash pour réveiller l'opérateur du flume. Entre lui et l'autre planqué dans le quartier western pour téléphoner ^^



Donc les buches, c'est des rats.



Et le thème, les égouts.







Enfin heureusement pour nous, le vice n'est pas pousser jusqu'à l'eau comme dans certains parcs.




Donc ça, c'est l'observatoire du parc, et y'a pas grand chose à voir au final.



Allez les enfants, allez vous amusez sur la crotte géante.




Ah, plus intéressant !




Hankatten, même layout qu'à Lagunasia au japon, le spinning en plus.




Et disons que cette différence, on la sent passer.
















Bon ok on l'a chercher en répartissant les poids dans le wagon; et bizarrement, nous n'avons pas voulu recommencer l'expérience.
Vraiment efficace la bestiole, faut juste éviter de pousser le bouchon trop loin car vous pourriez le regretter.



L'indispensable Disk'o, mais toujours avec une théma que personne n'est prêt à imiter.



La nouveauté de l'année, le custom zierer venant de panoramaparc.



Jusque là, ça va.







Ah bah oui, c'est moche.
Gare sur pilotis à 7m de haut, des piliers rehaussés un peu partout, une tranchée dans le lac qui ne sert strictement à rien, et une fin de parcours ou on sent qu'il se sont demandés comment ils allaient faire. Bin ils ont décaissé.
Dommage car le grand huit en lui même ne devait pas être trop mal sur son terrain d'origine. Là, ça ne sert vraiment à rien. Me demande même comment ça a pu être économiquement intéressant pour le parc.
Peut être qu'avec un peu de végétation...



Seconde et dernière attraction aquatique, la rapid river.







Pas trop mal niveau décors, et dans la moyenne européenne en ce qui concerne la "mouillabilité", c'est à dire pratiquement rien.



File d'attente simple et joli, attraction agréable à regarder, et encore plus à faire, vraiment pas déçu de ma premier tour du genre.



Autre nouveauté de l'année, c'est çà. Enfin, le nouveau là dedans c'est l'accès compris avec le billet du parc, ça existait déjà avant.



Mais ya quoi la dedans, un petit train, deux ou trois manège, des piscines à boules...



Et le reste des 10 000m², c'est des villages d'automates.



Dans un thème classique cette fois-ci, un autre small world, cette fois à pied, et perso, en plus plaisant.
Un rythme au choix et des animations à déclencher...



... mais surtout sans musique prise de tête s'il vous plait.



Un nombre impressionnant d'automates, qui sont en grande partie à porté de main.



En thème, on ratisse un peu tout, la jungle, noël, les pirates, l'Asie, Mexique, l'Afrique... la totale, toujours très bien réalisé.







Belle réussite pour le parc, et qui permet de quitter le thème pipi caca.
Plus grande zone de loisir couverte du Danemark également. Pour se faire une idée, c'est plus grand que le hall principal de Toverland.

Maintenant, il ne faut pas en attendre des tonnes, c'est juste bien pour ce que c'est.


Donc Bonbonland, parc qui vaut le détour. Clairement non.
C'est un parc à faire si on passe par le Danemark, mais sans vraiment d'attractions d'envergure, et avec un thème quelque peu, répétitif...

On finit par la ville de Roskilde.



Samedi après-midi, 17h, ils ont juste oublier de mettre des gens dans la rue commerçante.





Et sa cathédrale, apparemment une des plus belle du pays.

Lendemain, changement de pays et direction la Suède, Gotheborg pour être plus précis.
Mais y'a quoi la bas, Liseberg peut être...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Lo2

Dis donc c'est quoi cette couleur ? C'est moooooooooche !

Nan, j'aime bien. Pas mal le parc   (non, j'aime pas)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Le gagnant, c'est celui qui sait ce qu'il fera en cas d'échec
Le perdant, c'est celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne

SphinX

Citation de: Lo2
Dis donc c'est quoi cette couleur ? C'est moooooooooche !

Nan, j'aime bien. Pas mal le parc   (non, j'aime pas)


On dira pas que t'as des gouts de chiotte vu le parc  (moi j'aime bien, ça sort de l'ordinaire)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions