Courbes + Coaster ?

Démarré par Cain, 04 Novembre 2004, 14:38:46

« précédent - suivant »

Cain

Bonjour a tous ;)

Je suis actuellement en deuxieme anné de classe préparatoire (MP) je m'interresse pour mes TIPE (une sorte de TPE en bcp plus élaborer) a la courbe Brachistochrone
C'est la courbe la plus "rapide" entre deux points A et B .
( cf : http://membres.lycos.fr/huckphilippe/tpe/b...histochrone.gif )

J'aimerai savoir si celle ci est utilisée dans la conceptions de coaster ?

Sinon, existe-t-il des courbes "références" dans la conceptions de coaster , qui permettrait d'obtenir des bons compromis entre : Vitesse + Sécurité ?

Merci ;)

Cain
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Pour les courbes de coasters, il n'y a pas vraiment de standard ...
Celle ci sont réalisés en vue de nombre de G que se prendront les futurs visiteurs. Plus un coaster doit etre familiale, moins les courbes seront serrées ... tout dépend aussi de la vitesse de franchissement
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Harsaphes

Niveau courbes utilisées dans les montagnes russes, je ne connais que la clothoide qui est une sorte de spirale qui sert a faire les loopings.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

oui cette clothoide est aussi utilisée dans les tracés d'autoroutes et se trace grace a des intégrales, le tout dans un plan complexe... enfin m'en demandez pas plus je fais que recopier mlon livre de maths...
:lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

ossss courrrrr .... vite les gars intégrez !! euh comment on fait une intégrale déjà ? et vive cauchy schwartz :P

En tout cas c enorme cette courbe !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Je connaissais pas non plus (j en veux a fond a mon prof de math), mais maintenant, je ne traverserai plus un espace rectangulaire sans emprunter cette fameuse courbe, afin d economiser au max mon energie !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

olimonn

allez je vais tenter de vous recopier la formule de la clothoide avec les caractère simples.... <_<
elle est aussi apellée la spirale de Cornu
"Il s'agit d'une courbe , ensemble des points d'affixe C(t)+iS(t) dans le plan complexe où C(t) et S(t) sont calculés avec des intégrales:
je mettrais ce signe "|" pour symboliser ce que je pense etre le symbole des intégrales vous savez l'espece de grand S les deux letres entre paraentheses sont dans l'ordre, la première est celle qui est la plus haute le long du S et la seconde... allons y..

C(t)= |(t;o) cos (Pi.u²/2)du

S(t)= |(t;o) sin  (pi.u²/2)du

voila! bonne chance pour comprendre!  :laughing:  :P  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions