[Parc Astérix] 2019: attention menhir!

Démarré par Teddy, 11 Avril 2017, 16:24:50

« précédent - suivant »

Teddy

Citation de: Manuuu le 11 Avril 2017, 21:37:59
Toujours l'impression qu'il manque surtout un launch coaster à PA mais ce flying ne serait pas non plus une mauvaise nouvelle !

Il y a un launch qui arrive en juin pour te rassurer.  ;D ;D
Mais sinon un flying launch ne serait pas une si mauvaise idée ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

France

Certains ont également évoqué un Top Spin sur les réseaux sociaux...
Personnellement je ne pense pas que cette attraction puisse être "frappante" pour les 30 ans du parc, je pense comme vous à l'attraction Thor qui est bien plus marquante qu'un simple Top Spin, peut-être que celui-ci viendra par la suite.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
« La France, le plus beau royaume après celui du ciel. » - Hugo Grotius

loganleoni

j'ai du mal a penser que deux montagne russe ouvrent une a la suite de l'autre... Je sais pas ca fait beaucoup quand meme après je dis pas non personnellement. Sinon un bon Dark Ride bien fournis ça peut etre cool pour un anniversaire c'est ultra familiale  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

S'ils créent la surprise avec un gros dark-ride je serai ravi. Après j'ai très envie aussi qu'ils envoient Goudurix à la ferraille et le remplacent par le Flying Thor. Et si c'est simplement le top spin égyptien je serai content aussi. Bref j'attends une belle nouveauté qui serait capable de me faire commencer à acheter le pass annuel
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Manuuu

Citation de: Teddy le 11 Avril 2017, 22:01:31
Citation de: Manuuu le 11 Avril 2017, 21:37:59
Toujours l'impression qu'il manque surtout un launch coaster à PA mais ce flying ne serait pas non plus une mauvaise nouvelle !

Il y a un launch qui arrive en juin pour te rassurer.  ;D ;D

Oui, bon le launch reverse de Pegase, c'est sympa 5 minutes mais j'aimerais davantage avoir du Blue Fire / Helix / Taron dans l'esprit ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

La rumeur du flying et celle du top spin est "facile", puisque c'est le parc lui-même qui l'a lancée avec un sondage l'an dernier.

Le top spin me paraît tout à fait crédible comme nouveauté 2018 : rapide à construire, c'est une nouveauté "mineure" qui fera bien le job entre deux grosses nouveautés, tout en augmentant l'offre et la capacité du parc pour coïncider avec l'ouverture des hôtels et l'ambition de dépasser le deux millions de visiteurs.

Par contre pour le flying, ça reste forcément une rumeur très vague. Un nouveau coaster en général pose plusieurs questions : où serait-il situé ? Quel thématique ? Quel tranche d'age vise-t-on ?

A la place de goudurix ? Certes, il se fait vieux, mais il plaît toujours et offre de la capacité au parc. Il faut voir le coût d'entretien de la machine pour juger si sa démolition vaut le coup dans l'immédiat. (comparer à la destruction du Corkscrew ou du GASM est un non-sens, puisque Goudu reste le "n°2" ou "n°3" du parc  Astérix alors que les deux autres n'étaient plus que des attractions mineures au moment de leur départ)
Sinon, il y a de la place en réorganisant la rue de Paris (en la supprimant, quoi...), qui plait toujours beaucoup pour son ambiance mais qui est cruellement vide (je me suis fait la remarque lors de ma dernière visite, quand on traverse le parc par là, à part le carrousel du roy, c'est le désert entre transdé et les chaises volantes !), ou alors en supprimant Main Basse sur la Joconde (depuis le temps qu'ils annoncent sa fermeture, ça va peut-être finir par arriver !)
Ou encore un emplacement disponible, je crois, derrière le goudu. Mais ça concentre les coasters au même endroit.
Derrière / autour de l'oxygenarium, de la place aussi (en virant le cirque et en modifiant la place devant les chaises volantes, qui fait aussi hors sujet)
Dernier emplacement, entre Oziris et la Trace du Hourra (derrière le relais gaulois), mais pareil, ça concentre les coasters au même endroit.

Evidemment, on aura un nouveau "gros" coaster du calibre d'Oziris tôt ou tard, mais entre-temps il y a pas mal d'autre choses à faire, y compris en dark rides comme d'autres l'ont déjà soulevé, mais pas seulement (tour de chute, flat rides, rethématisations poussées de zones et d'attractions existantes, ...) qui pourraient très bien passer pour la grosse nouveauté des 30 ans.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Le frein avec Thor c'est que les gens vont trop le confondre avec Oz'Iris car le rail est situé au-dessus du rider. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

Je ne suis pas d'accord. C'est la réaction présomptueuse d'un fan de montagnes russes que de considérer les autres trop idiots pour se rendre compte de la différence.

Ailleurs dans le monde, beaucoup de parcs possèdent des inverted et flying sans que cela ne pose de problème.
Il faut juste laisser les gens découvrir le principe de l'attraction (qu'ils n'ont souvent jamais vue auparavant) pour qu'ils sachent faire la différence.

Et puis même si il y a un doublon, est-ce un problème ? Si vous aviez Nemesis et Black Mamba dans un même parc, est-ce que ça vous embêterait ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: cmoiromain le 13 Avril 2017, 18:42:44
Je ne suis pas d'accord. C'est la réaction présomptueuse d'un fan de montagnes russes que de considérer les autres trop idiots pour se rendre compte de la différence.

Ailleurs dans le monde, beaucoup de parcs possèdent des inverted et flying sans que cela ne pose de problème.
Il faut juste laisser les gens découvrir le principe de l'attraction (qu'ils n'ont souvent jamais vue auparavant) pour qu'ils sachent faire la différence.

Et puis même si il y a un doublon, est-ce un problème ? Si vous aviez Nemesis et Black Mamba dans un même parc, est-ce que ça vous embêterait ?

Je ne considère personne comme idiot, et je suis non pas CoasterFan mais ParkFan. Ok, quand les gens le feront, je pense fortement qu'ils verront la différence, mais dans le sondage si Thor n'a pas été choisi c'est sans doute parce que les gens ne voyait pas la différence entre Thor et Oz'Iris, avec une image c'est dur d'imaginer entièrement la chose. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Zooropa

Pour la confusion entre Thor et Oz'Iris, cela dépend de la manière dont le parc communique dessus... Et là-dessus j'ai un peu peur que cela fasse, comme cela a été souligné, doublon puisque même dans la file d'attente il y a une mention du sortilège "qui fait voler"... Donc dans un marché où l'exclusivité est primordiale, n'est-ce pas un peu risqué deux attractions qui font voler dans le même parc ?
Après, le parc peut bien entendu communiquer d'une autre manière sur Thor, en tout cas c'est une attraction que j'aimerais beaucoup voir ! Puis quand on voit avec quel sérieux, le parc s'applique désormais sur sa thématisation, l'ensemble ne peut que donner envie !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités en 2016: Plopsaland - Parc Astérix - Bellewaerde
2017: Bobbejaanland
Home park: Bellewaerde ou le Parc des Poussins (comment ça ce n'est pas un parc ?)