[Parc Astérix] Quoi de neuf chez les gaulois en 2014 ?

Démarré par Teddy, 08 Janvier 2014, 18:09:29

« précédent - suivant »

Teddy

CitationIl se trouve que lors de ma visite dans l'atelier des réseaux hydrauliques pour me faire prêter l'électrovanne, j'ai remarqué qu'ils avaient beaucoup de pompe qui trainaient... et au fil de ma discussion, un des techniciens m'a montré une des pompes, qui était déjà équipée d'une buse (en fait c'est une pompe vide cave un peu plus costaud). Il m'a dit que c'était l'ancienne pompe de la file d'attente du Splatch, avant qu'ils installent les nouveaux jets en début de saison.

Troisième projet: Installer un geyser dans le virage final avant de rentrer en gare.

Les premiers tests en atelier:



Installation dans le lac:
CitationJ'ai passé une heure en cuissarde dans le bassin à essayer juste de l'installer, elle pèse son poids !!! En plus ce soir là, le bassin était en remplissage, le niveau était très haut, le sol glissait, ma cuissarde était à 2cm du niveau de l'eau... pas le droit à l'erreur ! Je décide de la positionner au milieu du virage assez proche du muret. Je la câble à la va vite 5 minutes à la place du premier moteur de la gare (en triphasé) juste pour voir si elle fonctionne toujours et que mon raccord sous-marin ne prenne pas l'eau. Le jet n'est pas très haut par rapport aux essais dans l'atelier, mais c'est normal car le niveau d'eau du bassin est au dessus de la sortie du jet. Je réglerai ca plus tard.



Pendant toute une soirée Panoramix, va passé tout son temps en cuissardes pour préparer les branchements:




Le lendemain, après avoir pris un disjoncteur, il récupère son câble laissé sous le lift, pour l'emmener jusqu'au process.
Premier essai, branchement et allumage de la pompe, mais pas de jet...



Alors, le second essai marchera ? Il le deux phases croyant que la pompe tourne à l'envers, et là... C'est bon !!!  :P





Fontaine / Geyser au Splatch by Pano
Jet grand splash parc asterix

Source: PotionMagix

Vous croyez vraiment que Panoramix va s'arrêter en si bon chemin ? Non !! Il lui reste encore le projet de la cascade et un quatrième projet devrait arriver prochainement car notre cher Pano à demandé à son chef (qui est également plongeur) de lui ramenez une des trois anciennes grande fontaines du lac qui ont été arrêté à cause des passerelle en bois qui traversent le grand lac.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

#81
Nouvelle saison de Peur Sur le Parc, comment mieux résumer cette saison qu'avec une vidéo ?  ;)

https://www.youtube.com/watch?v=h_cqZaTV7Ok
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tralala02

Que tu n'utilises pas le topic d'Halloween c'est une chose, mais pas besoin de créer un nouveau topic pour l'event "Peur sur le Parc" du PA, j'ai fusionné ton messages avec ce topic. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Teddy

Pour cette sixième saison le parc annonce le retour des vidéos interactives pour Peur sur le Parc: ;)

Cette fois ci le parc fait appel a des star du net, le Golden Moustache, le parc a fait 8 vidéos, des teasers de 15, 20 et 30 secondes, 4 vidéos ou l'on voit le destin tragique (ou pas) des personnages et un Making-off, les vidéos ont été tournée dans la gare, la file d'attente et la sortie d'Oziris ainsi que dans La Colère d'Anubis:

Je tiens à vous dire que certaines vidéos pourrait choquer les plus jeunes (malgré que cela reste assez humoristique mais assez gore).

Peur sur le Parc 2014 - Teaser 30'
Peur sur le Parc 2014 - Choisis ton camp
Peur sur le Parc 2014 - Jim & Lucie et la Momie
Peur sur le Parc - Sarah & Billy et Jason
Peur sur le Parc 2014 - John & Sandra et le Mage Iris
Peur sur le Parc 2014 - Making of
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Voici le programme de cette année:

En famille:

Fais Moi Peur:



Serez-vous le fier gaulois que nous espérons?
Armez-vous de votre plus beau cri de guerrier.

Le Conte Du Picte: (nouveau)



Laissez-vous charmer par les légendes du Picte et ses histoires sur les gaulois.

Point Maquillage:



Avis aux petits Gaulois qui souhaite être gentiment monstrueux.

Le Chemin Des Sorciers:



La célèbre Nationale 7 s'est vue jeter un sort et vous emmène à bord de ses vieux tacots pour une promenade semée d'embûches, de sorciers et de citrouilles !

Le Restaurant Du Lac:



Une pause gourmande vous attend dans ce restaurant au décor gentiment effrayant.

Déambulation Du Drakkar:



Pour finir l'expérience "Peur Sur Le Parc", assistez à la déambulation des monstres sur le superbe drakkar !

La Rue De Paris:



Une malédiction étrange s'est abattue sur le Vieux Paris. Revenants, sorcières et esprits malins se sont réunis... Attention aux mauvaises rencontres !

Cinéma 3D



Profitez d'un moment de détente... endiablée, grâce à notre Cinéma 3D, surprise assurée !

Les Chaudrons Infernaux:



Tourbillonnez, criez, mais vous n'y êtes pas seuls : spectres et fantômes sont aussi de la partie !

Mission Perdue



"Explorez l'univers, découvrez diverses planètes plus ou moins hospitalières et, qui sait, peut-être rencontrerez-vous d'autres formes de vie !  La rencontre du 3ème type est peut être au bout du tunnel ! Un conseil ... Restez Groupés"

Les Nocturnes Égyptiennes:



"Au crépuscule, restez en alerte ! Par Osiris et par Apis, chaque heure sera frappée du sceau du mage Iris au rythme d'un son et lumière inédit. Venez défier OzIris et aiguiser vos sens à l'extrême !"

Entre amis:

La Maison de la Peur: (déconseillée aux moins de 16 ans)



Mettez tous vos sens en ébullition ! Oserez-vous entrer dans la Maison de la Peur ? Amateurs de sensations fortes, d'adrénaline et de sueurs froides, affrontez vos peurs les plus profondes.

La Colère d'Anubis: (déconseillée aux moins de 16 ans)



Décembre 1930, L'hiver est clément. Le cargo Sirius est au Port du Havre, ses cales sont emplies d'antiquités égyptiennes et d'd'objets mystérieux.
L'inventaire a libéré des esprits contrariés. Soyez sur vos gardes.

Source: Parc Astérix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Des nouvelles de Peur Sur le Parc:

Comme l'an passé, le parc proposera 5 nocturnes:
Samedi 18 Octobre jusqu'à 22h / Samedi 25 Octobre jusqu'à 22h / Jeudi 30 Octobre jusqu'à 22h / Vendredi 31 Octobre jusqu'à 23h / Samedi 1er Novembre jusqu'à 22h

En 2013, une 3ème maison hantée nommée "La colère d'Anubis" avait été crée. Contrairement aux deux premières celle-ci avait été un peu critiquée du point de vue de son intégration et de son débit. La sortie avait été jugée honteuse puisque les visiteurs débouchaient sur la route et les zones techniques.

Pour remédier à ce problème, ils ont planté une haie le long du grillage. Haie qui a déjà été déplantée en juillet et qui a été remplacée par un brise vue naturel avec de la paille marron.





Nous sommes maintenant début octobre, le brise vue est entièrement posé et ils peignent même la tente en marron.





On peut même noter qu'ils camouflent la tente avec du bois, au moins au niveau de l'entrée !







Et sinon, ils viennent de recevoir les traditionnelles livraisons de pailles et citrouilles:









Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Les toiles d'araignée arrivent sous la verrière de la Rue de Paris:



La Colère D'Anubis en préparation:









Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Commençons par un chiffre: 10.040

Citation10040
C'est environ le nombre total d'éléments décoratifs éphémères utilisés pour "Peur sur le Parc".

Les commandes sont effectuées en mars pour une livraison début octobre.
Cela représente en moyenne chaque année:
- 2500 citrouilles pour un poids de 12 tonnes
- 600 ballots de paille
- 1200 pieds de maïs
- 200 bottes de chaume
- 40kg de toiles d'araignée
- 500 chrysanthèmes
- Plus de 5000 plantes (choux, bruyères, pensées...)

On peut rajouter à cela également plusieurs palettes de charbon pour les braseros !

Peur Sur le Parc - Saison 2014

CitationBon je n'ai pas pris en photos les décors habituels de ces 6 dernières années, j'ai juste remarqué qu'ils avaient installé ceci devant le portail fermé de "Main Basse sur la Joconde":


CitationDu coup, cette année l'entrée de la "Colère d'Anubis" se fait coté "Goudurix"...






CitationLe seul truc que j'ai remarqué c'est qu'ils ont camouflé les deux spots des "Tours jumelles".



CitationSinon voici l'affiche du nouveau film du cinéma 3D:

CitationPour terminer, ils ont bel et bien installé de l'éclairage provisoire pour exploiter le "Grand Splatch" de nuit. Du coup, il y a des ballons lumineux partout en attendant un éclairage fixe l'an prochain.








Et en plus il y a des toiles d'araignées dans la foret d'Idéfix ! :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

RTL9 Family n°312 au Parc Astérix : Sandra Lou dans Peur sur le Parc 2014 (HD)

Création d'une boutique et d'un kiosque Egyptiens:

Citation1 an plus tard, je relance ce sujet...
J'ai l'impression qu'ils installent une structure de type pergola sur les terrasses.




Installation d'éclairage fixe sur l'Oxygénarium:








Source: PotionMagix
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

Il y a a du monde sur le parc aujourd'hui, surtout à la colère d'Anubis ! :D




Source: Parc Astérix - Main Basse sur la Joconde et -Parc Astérix fan's-
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)