[Walibi Belgium] Plan d'investissement de 100 millions d'euros, phase 1 : 2018

Démarré par loganleoni, 24 Mai 2017, 17:30:56

« précédent - suivant »

o-LiveWebTV

Citation de: glenatii le 26 Juin 2017, 23:28:51
Garder la Coccinnelle ça permet surtout de dire qu'ils ont 10 coasters dans le parc...

bien vu
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile"

Maverick

La Grande Roue était en fin de vie (ils la chargeaient à minima) : rien à voir avec ce qui se faisait avant : un tour de chargement, puis un tour complet sans s'arrêter, puis un tour de déchargement/rechargement.

Pour la Coccinelle, elle n'intéresse pas les fans (à part pour le +1), mais elle est très appréciée des enfants, qui trouvent Calamity un peu trop rapide à leur goût, avec des descentes qui impressionnent.  Ca aurait été une déception qu'elle ne soit plus au parc pour ces jeunes enfants et leurs parents.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gael58

Je n'avais pas pensé aux 10 coasters... Ca doit en effet être un argument majeur dans sa conservation pour le marketing futur! Quoi qu'elle aurait pu être remplacé par un autre kiddie un peu plus sympa vu les 100 millions de budget.

La grande roue était très probablement en piteux état et nécessitait un peu d'investissement pour continuer mais n'était probablement pas en fin de vie vu qu'elle a été revendue (sauf si je me trompe). Mais c'est une attraction familiale par excellence qui a plus sa place que la coccinelle qui ne peut être ridée que par les jeunes enfants selon moi... Et qui s'intégrait très bien dans le parc et dans sa skyline. Ainsi que dans une zone nouvelle-orléans à priori.
Bon et il y a le côté histoire et nostalgie de la chose aussi mais ça, c'est une autre histoire! A voir si ce sera remplacé par autre chose en hauteur pour pouvoir profiter de la vue sur le parc (sans le stress de se faire larguer en chute libre !)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

spider1180

Entre nous y a toujours du monde à la coccinelle alors que la grande roue n'attirait pas grand monde (rarement vu de grandes files même pendant Halloween...). je pense qu'il fallait en dégagé une des 2 attractions en vue de la nouveauté 2018, et ils ont choisi la grande roue qui est pour moi, le choix le plus logique. La coccinelle remporte encore un grand succès et peut-être ridé par petit et grand (pas uniquement les enfants).  Mes enfants l'adorent tous les 2 !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Quel kiddie coaster plus sympa pour le même public ?  Junior Boomerang : trop violent ; un style Oki Doki, assez intense pour les tous jeunes.  La coccinelle a son public, ce serait idiot de le remplacer et décevoir ceux qui l'aimaient bien...

Pour la Grande Roue, il n'y avait plus personne qui faisait la file pour la faire, elle faisait pitié à voir.  Même la coccinelle était plus populaire que la grande roue.

Donc, pour la grande, attraction chère en entretien, qui demandait une remise à jour alors que l'attraction avait perdu son public : ils ont préféré cesser les frais.

Le seul intérêt pour nous de la grande roue était de pouvoir faire des "photos aériennes", et on se retrouvait tout seul pour le tour, à attendre que ça finisse quand on avait fait nos photos...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Je verrais mieux la coccinelle à l'ancien emplacement de l'inferno ou des petites voitures qui étaient derrière... Cette zone est vraiment morte. A la place de la Grande Roue j'aurais mieux vu un espace comme devant la grande roue de WW, scénique, avec beaucoup d'animations
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

loganleoni

Sinon pour revenir au sujet principale (qui n'est pas la disparition de cette grande roue de 35 ans)  :P

Lu sur le compte rendu de la conférence de presse à laquelle Coaster World a participé

"La saison 2019 sera destinée à l'arrivée d'un nouveau kiddie coaster pour Walibi Playland. Aucune info sur le constructeur pour le moment. La nouvelle zone orientale verra arriver un spinning interactive theater de chez Alterface."

Il ne m'a donc pas fallu longtemps pour faire le rapprochement avec l'annonce assez récente de la collaboration entre Alterface & Joravision... Le fameux Popcorn Revenge... Un Spinning theater interactif mais quel coïncidence tout de même  Bon allé on en pense ce qu'on veut  :P



Pour les amateurs de long texte et de compte rendu détaillé, voici le lien de l'article en question sur la conférence de presse  ;)

https://coastersworld.fr/walibi-belgium-investissement-100-millions-euros/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gael58

Tiens voilà les relents versants de la Dyle qui se réveillent...
http://www.lacapitale.be/1872837/article/2017-06-27/100-millions-d-investissement-a-walibi-les-riverains-reagissent

Bon c'est légitime de vouloir des infos mais s'il n'y a pas eu de concertations avec le parc, ça promet de longs, très longs recours pour la construction des attractions futures! Voyons la suite du feuilleton^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Membre n°97, inscrit depuis 2003 malgré ce que dit le profil...

obsidian59

On aura le droit un wild maus je suis sur car sur une image de la zone tropical on voit un train de wild
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Ouais, si la concertation c'est à la manière du vieux schnoque de cette ASBL genre "filez-moi du blé et je la boucle" comme au bon vieux temps d'Eddy Meeus :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions