Pourquoi Ameworld semble mort ?

Démarré par Gérard le Dormant, 15 Février 2008, 12:20:54

« précédent - suivant »

Schade

Je rejoin l'avis des autres, je ne pense pas que votre forum soit mort.

Je pense que sa principale qualitée est aussi la cause de sa perte de vitesse : Son sérieux.

Car certes CP (pour ne citer que lui) a beaucoups plus de posts mais ses sujets partent vite en vrille et sombre parfois dans le hors-sujet ou une guéguerre de pro et anti alligator.

J'aime venir souvent ici, sans forcément me connecter ou poster, car les sujets y sont débatu avec plus de sérieux et ça j'apprécie.

Peu de message mais au moins ils sont souvent intéressant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
--Schade--

Warrik

Peut-être que mon avis peut vous intéresser puisque j'ai moi même laisser AMW pour aller sur CP.

Pourquoi ? C'est vrai que c'est toujours une question de goût, mais bon.
Certains parlent du sérieux d'AMW, justement, j'aime bien déconner   !
Et comme le disais je ne sais pas qui, il n'y a jamais de débat réellement intéressant à suivre ici. Beaucoup de news, 2 réponses, et les sujets disparaissent dans les profondeurs...

Ties, d'ailleurs je vais vous dire ce que je fait quand je viens sur AMW (environ une fois par jour). Je commence toujours par la blablabox. Il y a toujours des trucs intéressant (juste dommage que le jeu des mosaïques soit fini).
Ensuite je vais voir les parcs d'Europe, souvent j'ai déjà tout lu sur CP, et vu qu'il n'y a pas de débat particulier je ne relie plus.
Un tour par Disney, toujours intéressant.
Ensuite ma session préférée les parcs américains. Aucun débat, mais des news toujours très bien formulé (merci Joey31 !) qu'il m'arrive honteusement de reporter sur CP (  ).
Toujours un passage par la technique pour ne louper aucun message d'Absimillard ou d'Olimonn.
On termine par les jeux-vidéos pour aller voir les excellentes création ! Franchement, j'adore aussi cette section.
Le reste c'est simple, je lis pas. A part un passage tous les mois par les TR.

Comme vous l'avez compris, je trouve 2 sous-forum intéressant, le reste manque d'animation.

Une fusion CP-AMW n'a jamais été envisageable ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

DrAGoN KhAn

Je ne sais pas si je peux me considerer comme un ancien, mais j'ai participe a differents evenements qui ont cree l'histoire d'Ameworld (je me suis inscrit sur Ameland quelques temps avant le hack general).

Je pense que l'element qui a creer le manque de post est clairement la suppression du forum fete foraine. A l'epoque certains admins en avaient assez des membres du forum fete foraine qui, il faut bien l'avouer, etaient particulierement immatures et "boulets" (je frequentais moi meme ce forum a l'epoque... c'est vous dire!  ).  Depuis cette separation donc, les fans de fete foraines ont frequente Power Max et deserte Ameworld ce qui a eu pour effet de produire ce "serieux" sur Ameworld, mais aussi un certain vide sur le forum.

Personnellement, j'apprecie egalement le serieux d'Ameworld, j'apprecie egalement l'absence de boulets et la maniere dont le forum est gere.

Comme j'en parlais avec Eryx, je pense qu'un evenement tel que le tournoi sur CP devrait apporter un peu d'ambiance et une envie plus forte de poster de la part des membres. Reste donc a trouver quel pourrait etre cet evenment.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Je ne suis pas un membre très ancien du forum, je ne peux donc pas comparer à ce que Ameworld était avant.

Néanmoins, il y'a bcp d'avis intéressants. C'est vrai que comme je l'ai dit plus haut, il y'a une certaine frustration à voir des topics disparaitre très vite sans qu'on ait forcément le temps ou l'envie d'échanger sur les nws en question, et c'est dommage.

C'est également visible qu'il y'a un nombre de posts par visiteurs très très faibles, mais comme l'a dit quelqu'un, on vient surtout ici récolter des infos et se tenir au courant, mais on s'en limite à ça et c'est ce que je trouve plutot dommage. Le but d'un forum est informatif, certes, mais sa fonction première est quand meme d'échanger non?

Pour ce qui est de l'aspect graphique, il ne me rebute pas, à défaut de trouver ce forum "beau", je le trouve très fonctionnel.

Ouvrir le forum, en parler, c'est une bonne idée, en meme temps il y'a sur ce forum une forte convivialité peut être du au nombre "restreint" de membres "actifs", et puis le problème des autres forums du genre, c'est certes ils sont très actifs, mais il y'a un de ces nombres de boulets....

Je suis également d'avis que plus d'animations ( des tournois, des votes....) redonneraient un peu plus de vie au forum. Après je comprends très bien que tout ne se fassent pas car nous sommes tous très occupés.

Voilà, mais j'éspère encore une longue vie à Ameworld !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

wipeout

Citation de: Sebio
Merci pour vos premières réponses, il serait aussi très intéressant de voir l'avis d'anciens, et particulièrement d'anciens qui interviennent peu.


Pour ma part je visite ameworld tous les soir pour rester informé. Je ne post plus mais je trouve la lecture agréable avec des infos claires et bien illustrées sans superflus. Ca ne pique pas les yeux comme sur d'autres forums. Pour moi que du positif même si j'ai noté moi aussi une petite baisse d'activité.

C'est vrai qu'un nouveau disign permetrait d'attirer sans doute de nouveaux visiteurs. J'ai faillis rayer Ameworld de mes favoris si je n'avais pas réussi a regler des problème d'accents + £&" qui rendaient les post illisibles il y a peu.

@+ David
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

pourquoi Eryx part en vac' en corse (alors qu'il devrait partir pour ramener au moins un TR sur un parc...) et qu'il se vente qu'il n'est pas aller sur AW pendant plus de 4 jours alors que certains se plaigne que le forum semble mort??? est ce un blasphème de partir en vac pour ne pas faire de coaster alors que l'on s'apelle Eryx??  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

Didier - Coastervision -

Raisons personnelle ... je pense qu'il a le droit ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Caribou

Je rejoins aussi l'avis des autres en général, sur le fait que beaucoup vienne sur le forum juste pour lire les news et se tenir au courant de l'actualité parconautique. Quelqu'un se plaignait justement plus haut du manque de "déconnade" sur AW et du côté trop "sérieux". Alors d'un côté c'est vrai il y a un très grand flux d'informations qui circule et qui n'engendre pas forcément les discussions et les débats. Mais de l'autre il y a une certaine convivialité qui raigne sur le forum entre membres, en majeur partie dans le Blablabox. Et c'est sûrement cette section qu'il faudrait développer avec des animations entre parkfans qui donneraient encore plus de vie au forum, comme les concours, les sondages etc..
Dernier point : redynamiser la section Visuparc, avec l'organisation de meetings. C'est toujours fun de faire des  rencontres entre parkfans, il y a une super ambiance. Et c'est aussi bien par la suite de remettre un visage sur un pseudo.

Après je comprends que tout les projets ne se concrétisent pas car ça demande de l'organisation et car nous avons tous nos occupations à côté..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

#18
Je ne viens pas tous les jours mais je viens plusieurs fois par semaine et à chaque fois je me dis oula tous ces messages je ne vais pas savoir tout lire donc peut-être que c'est mort pour le lecteur assidu qui se connecte toutes les 30 minutes mais pour moi c'est très bien  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

cobeu

Ameworld est un forum que je fréquente depuis Mai 2003... En cinq années, il a bien évolué je trouve.

Le forum est nickel, un skin agréable, une utilisation trés classique IPB oblige... Bref, joli a regarder et à parcourir !
Côté administration : rien a redire. Mais il faut dire que l'équipe n'est plus aussi malmenée qu'elle ne l'a été il y a quelques mois... Oui, AMW est désormais un site trés sérieux.
C'est pas plus mal !

Si on compare avec la concurrence "directe" (CP pour pas le nommer), oui, ici c'est mort. Mais l'information est de qualité, bien que moins fournie en quantité elle est surtout plus compléte. Et çà, çà me plait.

Quand je veux avoir des news avérées, je viens sur AMW ! CP a pour lui ce côté plus "fun"et plus "vivant" car ses infos sont aussi plus souvent des rumeurs...

Cependant, CP a des défauts liés a son changement d'équipe : un skin horrible (qu'est ce qui s'est passé : migration foireuse ???), même s'il s'améliore depuis quelques jours au compte goutte.

Les portails des 2 sites sont plus ou moins en stand by... Pour moi les deux dorment et je préfére finalement consulter Newsparc qui est quand même LA référence informative pour moi.

Développer des choses ? OUI !! Le systéme de rendez-vous parcs est une bonne idée : mais voilà, comme signalé, peu de nouveaux écrivent...
Le reste, ben les photos ont leur site, les TR aussi... C'est confus, pourquoi pas un seul vrai site "tout intégré" ?

Aprés tout, si les webmasters des sites affiliés ferment tous leurs sites, c'est peut etre l'occaz de tenter une fusion-acquisition sur un seul serveur de tous les sites AMW ?

Quoi qu'il en soit c'est et ce sera beaucoup de travail : avant de mettre tout çà en chantier, je ferais un audit de ce qui sert vraiment ou pas...
Aprés tout, il faut effectivement savoir parfois recentrer le débat !

Quant aux fêtes forraines oui, elles nous manquent, même si elles attirent les "boulets" : n'oublions que même les boulets peuvent aller en parc et que ce sont les fêtes forraines de village et villes qui font connaître les manéges et accessoirement motivent a aller en parcs d'attractions.

C'est un TOUT...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions