[Paramount Espagne] Nouveau parc pour 2017 ?

Démarré par cracotte42, 10 Septembre 2010, 18:06:23

« précédent - suivant »

cracotte42

Paramount, via sa division Paramount Licensing (PLI), a annoncé être arrivée à un accord pour construire un parc à thème dans la communauté de Murcia (sud-est de l'Espagne). Toutefois, la société américaine ne participera pas dans le projet en tant qu'investisseur. Elle s'impliquera dans la phase de planification du parc à thème, concevra le design conceptuel des installations et fournira la marque Paramount via une licence, qui permettra d'utiliser des éléments de sa filmographie.

"Nous croyons que Murcia représente une grande opportunité pour apporter en Europe un parc cinématographique de Paramount et nous sommes désireux de travaillerensemble avec le gouvernement régional de Murcia et Santa Monica Financial Services S.A. pour développer ce projet passionant", a affirmé Michael Corcoran, président de Paramount Licensing, dans un communiqué.

Cela pourrait créer 20.000 emplois, attirer trois millions de touristes supplémentaires par an à la région et augmenter le nombre de places hotelières.

Le communiqué de Paramount Licensing n'apporte pas beaucoup de détails sur le développement du parc mais plus d'informations sont promises pour les prochains mois.

Source : Parc Plaza
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Universal, Warner et maintenant Paramount, ils en ont de la chance les espagnols (bon ok nous on a la souris). A voir si le projet verra le jour, mais bonne nouvelles pour les parcfans européens
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


VINCENTN

Très curieux dans la mesure où les parcs Paramount aux USA ne sont plus des Paramount  :

Paramount Great America est devenu Great America (avec des changements de noms pour les attractions Top Gun est devenu Flight Deck par exemple). Idem pour Kings Islands, Kings Dominion, Carowinds et Canada Wonderland.

Enfin, si l'on retrouve des attractions aussi bonnes que Diamondback/Behemoth/Intimidator ou encore Afterburn, je suis partant !



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

Sans oublier que Terra Mitica était aussi un parc Paramount.

C'est assez étonnant de voir Paramount vouloir revenir dans le business alors qu'elle y a retiré toutes ses billes il y a quelques années seulement, arguant que les parcs à thème ne rentraient pas dans son coeur de métier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

cracotte42

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Kingofcoaster

Hier a eu lieu une conférence de presse concernant ce parc, dans laquelle plusieurs détails importants ont été révelés  !

L'ouverture du parc est donc prévue pour 2015, et un contrat permettant d'exploiter la marque Paramount pendant 30 ans a été signé hier par différents responsables politiques locaux, du projet, et de Paramount !

Le parc veut réellement rendre réels des films tels que Titanic, la Guerre des Mondes, Paranormal Activity, Tomb Raider, Star Trek, Mission Impossible, ect... à travers d'attractions derniers cris !

L'investissement pour ce parc sera d'un milliard d'euros, et espère grâce à cette somme accueillir 2.5 millions de visiteurs dès la première année (pour se stabiliser au bout de 5 ans à environ 5 millions de visiteurs !).

Aux alentours du parc seront disposés 8 hôtels (2 de 5 étoiles, 3 de 4 étoiles, et 3 de 3 étoiles), des boutiques, restaurants, bars, discothèque, et même une salle de conférence ainsi qu'un amphithéâtre à ciel ouvert de 15 000 places !

Le parc devrait employer 10 000 ouvriers pour sa construction, et au moins 500 employés pour faire tourner le parc une fois ouvert, (s'il ouvre, car le projet est ambitieux  ) !


Revenons maintenant sur les attractions et zones du futur parc :

  Dans une première zone, "La Ville de l'aventure" (= "Ciudad de la aventura"), se trouvera une attraction : "Mission Impossible 4D", qui entrainera les visiteurs, à bords de véhicules rapides à travers des films 3D, mais aussi grâce à une scénographie et des effets spéciaux vers des aventures riches en action ! (pour cette attraction, je verrais bien une attraction type Spiderman à IOA, ou une utilisant le système des EMV   !)
Il y aura aussi dans cette zone une montagne russe, "Italian Job", montagne russe qui sera similaire je pense à celle des anciens parcs américains de Paramount, où se trouvent des attractions du même nom et au même descriptif :

 Deuxième zone, deuxième thème : la jungle avec "La Vallée Perdue" (="Valle perdido") : on y trouvera notamment "Rio Congo", qui devrait à mon avis être un raft, et un spectacle d'action "Lara Croft : Tomb Raider" (il me semble aussi qu'il existe des shows sur le thème de Lara Croft dans d'autres parcs, me trompe-je ?)

  Troisième zone, quelques peu fantastique : elle comportera un château, et une montagne russe familiale, serpentant autour du bâtiment.

  Une quatrième zone enfant verra également le jour, avec une montagne russe pour enfants (une pomme ?) , mais aussi un arbre enchanté !

  Enfin, il existera une cinquième zone, futuriste : "Lieu / Place du futur" : "= Plaza Futura", dont l'attraction principale sera "Star Trek : inmersion total", un simulateur dernière géneration. Mais la zone comportera aussi une bataille 4D contre les extraterrestres, à travers l'attraction "La Guerra de los Mundos", inspirée du film du même nom (la Guerre des Mondes), et une attraction sur le thème de Paranormal Activity : une attraction qui utilisera l'audio 3D pour vous donner l'impression que les esprits vous suivent  !

Et ce n'est pas tout ! La vidéo de présentation dévoilée hier faisait aussi état d'un SLC sur le thème des dragons, et un Top Spin type Talocan !

Enfin, bref, comme vous pouvez le voir, ce projet devrait être à suivre de très près  !

Si vous voulez voir une petite vidéo de la conférence d'hier, direction ce lien : laverdad.es

Merci énormément à Parc Plaza sans qui j'aurais eu du mal à m'y retrouver dans ce projet !   !




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

maître-nageur

Faut encore trouver les grands argentiers car Paramount n'avance aucun "sous" et comme la situation financière de l'Espagne est très délicate et leur secteur immobilier dans le trouble, cela ne va pas être évident...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

drst68

les parcs poussent comme des champignons en Europe, et je ne suis pas sur que cela soit très bien. A force de toujours vouloir en faire plus, ils vont faire baisser la fréquentation de tous les parc...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park 2012 : Europa-Park (x9), Fraispertuis city, Steinwasen Park, Port Aventura, Disneyland, Phantasialand.

chti greg

Citation de: drst68les parcs poussent comme des champignons en Europe, et je ne suis pas sur que cela soit très bien. A force de toujours vouloir en faire plus, ils vont faire baisser la fréquentation de tous les parc...

Enfin pour le moment y'a juste Rainbow Magicland qui sort de terre ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Msep003

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions