[Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV

Démarré par Rip-Air, 05 Mars 2008, 15:17:47

« précédent - suivant »

McFly

Vu hier soir Jurassic World

Juste pour contextualiser, jusque là je n'ai vu que le premier volet donc je ne peux pas comparer avec le 2 et le 3, alors je prendrais ce film comme une suite directe de Jurassic Park.

La partie où l'on découvre le parc est, comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, à en frissonner de plaisir (merci m. Williams). Je pense que c'est la meilleure partie du film non seulement grâce aux clins d'œil sur le premier film mais aussi grâce aux allusions à l'univers des parcs à thème. Dans Jurassic Park, elles étaient sonores (Hammond qui faisait référence à d'autres parcs) mais dans Jurassic World, elles sont sonores et visuelles. Par exemple, l'escalator qui relie le débarcadère au monorail du parc m'a fait furieusement penser à celui qui relie upper lot à lower lot à Universal Studios Hollywood, et comme c'est Universal qui produit le film, je ne pense pas que ce soit involontaire!
Ce qui suit est fait de pas mal d'action, d'intrigue et de petits gags ("je gère, je gère!" :D) pour aboutir sur un final légèrement plus spectaculaire que celui du premier film. Juste dommage que le tout dernier plan ainsi que le générique ne soient pas accompagnés du thème de Jurassic Park...
Aussi au rayon défauts on trouve quelques trop grandes ressemblances avec Jurassic Park du point de vue scénaristique ou du point de vue personnages (Tim, je suis ton toi du futur!).

En fin de compte, Jurassic World n'égale quand même pas le premier film, mais malgré ses défauts, ça reste du bon, voir du très bon divertissement. Je dirais... 4/5

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Jeudi soir, j'ai vu Vice-Versa, le dernier Disney Pixar :) J'ai beaucoup aimé :) J'ai trouvé le film drôle, émouvant, ... J'ai trouvé ce film vraiment bien :) En bref, Je vous le conseille ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

D@mien

Citation de: Mehdi.B le 27 Juin 2015, 22:25:06
Jeudi soir, j'ai vu Vice-Versa, le dernier Disney Pixar :) J'ai beaucoup aimé :) J'ai trouvé le film drôle, émouvant, ... J'ai trouvé ce film vraiment bien :) En bref, Je vous le conseille ;)

Et rien que pour "L'ami des dents", il vaut le coup  ;D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

Dim7303

Salut a tous,
Hier soir je suis allé voir "Vive les vacances", une comédie américaine avec l'acteur qui joue le dentiste dans Very Bas Trip.
En gros c'est un père de famille qui emmène sa famille a "Walley World" pour faire la grosse nouveauté... Un vieil Arrow du nom de velociraptor ... Mdr bref ce film est super drôle, dans la même lignée que "Les Millers". Je ne vous conseil pas d'aller courir le voir mais si rien d'autre vous tente il est pas mal !
@+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

D@mien

Je suis allé voir La Terre Brûlée hier :

Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas adoré non plus. J'ai trouvé le film un peu longuet parfois, exactement comme le livre. Par contre, que de changements ! Je suis le premier à accepter les changements Livres/Films (exemple pour les Harry Potter notamment), mais là, certaines choses me gênent.

Attention SPOILERS :
- Les éruptions solaires, il est censé faire 50° sur la Terre Brûlée, on dirait qu'il fait 15-20 tout au plus.
- Pourquoi parler de 3 labyrinthes alors qu'il n'y en a que 2 ?
- La fin est différente.
- Les fondus font un peu trop zombis à mon goût. D'ailleurs, le film devrait être interdit aux moins de 10 ou 12 ans.

SPOILERS OFF !

Et j'en passe...

Je suis sorti du Labyrinthe avec l'envie de le revoir, ce qui n'est pas le cas pour celui-là, en tout cas pas pour tout de suite.

D'autres l'ont vu ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

Dim7303

J'y suis allé hier soir et honnêtement au contraire de toi j'ai trouvé qu'il y avait trop d'action et qu'on avait pas un moment pour se détendre un peu.
Alors je n'ai pas lu les livres donc je ne connais pas les différences.

Après j'avoue que moi qui n'aime pas trop les films où on se fait surprendre, une bonne partie du film j'ai fermé les yeux  ::) et justement un petit avertissement -12 passerais bien quand même. Du coup j'étais tendu tout le film ... mais j'ai quand même moins aimé que le premier.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

Vu en avant-première hier après-midi :

#Pan est vraiment une expérience à vivre... difficile à raconter !
C'est probablement le meilleur film que j'aie vu depuis #Avatar.
Au niveau esthétique, le début du film propose des images ternes et peu contrastées, mais dès que le Pays Imaginaire s'invite, les images deviennent vives et très colorées !
Et, je ne vous parle même pas de l'ambiance sonore et musicale... une tuerie !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

D@mien

Citation de: Dim7303 le 09 Octobre 2015, 10:37:35
J'y suis allé hier soir et honnêtement au contraire de toi j'ai trouvé qu'il y avait trop d'action et qu'on avait pas un moment pour se détendre un peu.
Alors je n'ai pas lu les livres donc je ne connais pas les différences.

Après j'avoue que moi qui n'aime pas trop les films où on se fait surprendre, une bonne partie du film j'ai fermé les yeux  ::) et justement un petit avertissement -12 passerais bien quand même. Du coup j'étais tendu tout le film ... mais j'ai quand même moins aimé que le premier.

Ah oui en effet tu as dû flippé ^^ La première fois j'ai sursauté à deux reprises ;) Je dis première fois car j'y suis retourné, et je l'ai plus apprécié. Mais n'empêche, certaines différences avec le livre sont pour moi incompréhensibles.

Citation de: TicTac#Pan est vraiment une expérience à vivre... difficile à raconter !
C'est probablement le meilleur film que j'aie vu depuis #Avatar.
Au niveau esthétique, le début du film propose des images ternes et peu contrastées, mais dès que le Pays Imaginaire s'invite, les images deviennent vives et très colorées !
Et, je ne vous parle même pas de l'ambiance sonore et musicale... une tuerie !

J'y vais demain normalement. Ton avis me donne envie de le voir (même si le trailer ne m'a pas plus emballé que ça).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

D@mien

#368
Alors je reviens du ciné où j'ai vu Pan.

Je l'ai trouvé sympa, une mention très spéciale à Levi Miller, incroyable et très crédible dans le rôle de Peter Pan. J'ai beaucoup aimé la tournure prise, mais par contre TicTac, je ne trouve pas que ce soit le meilleur film depuis Avatar (bon je n'ai pas trouvé Avatar sensationnel non plus), ce n'est pas le film de l'année je trouve. Et les couleurs très vives et colorées ? Où ça ? L'île au trésor, Charlie et la Chocolaterie, Avatar... ont des couleurs très colorées. Pour Pan, ça dépend vraiment.
Par contre je te rejoins sur l'ambiance sonore et musicale :)
J'ai adoré la scène finale, les clins d'oeil à l'histoire originale, mais par contre :

SPOILERS !!!

Je m'attendais à apprendre comment Crochet et Peter Pan deviennent ennemis par la suite, et aussi pourquoi appeler le capitaine Crochet Crochet dès le départ, alors qu'il s'appelle Crochet dès lors qu'il a son crochet suite à la morsure du crocodile.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs visités : Parc Disneyland, Walt Disney Studios, Disney's Magic Kingdom, Disney's Epcot, Europa-Park, Phantasialand, Holiday-Park, Islands of Adventure, Universal Studios, Parc Astérix, Walibi Rhônes Alpes

Parcs visités en février 2016 : Disneyland Park, Disney California Adventure, Six Flags Magic Mountain

Teddy

Citation
ont des couleurs très colorées

Heeeeeeeeuuuuuuuu ?! :D

Enfin en lisant ce que vous avez écrit j'ai pas franchement envie d'aller le voir. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)