[2016] TR's de Cyril

Démarré par cyrildk, 12 Juillet 2016, 01:25:41

« précédent - suivant »

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pour le coup j'étais plutôt emballé par Slagharen mais beaucoup moins par ce AquaMexicana. Pourtant le thème mexicain pour un parc aquatique, ça peut donner quelque chose de chouette mais les photos ne me convainquent pas.

Et puis l'offre semble assez réduite, rien de vraiment notable à part les 3 toboggans, ça manque d'une rivière sauvage par exemple.
Si on compare à Plopsaqua, ça donne qua quoi ? C'est du même niveau ou en dessous (niveau offre et théma) ?
Et par curiosité, à quoi sert le cône dans le toboggan ? N'étant pas très assidu aux parcs aquatiques, je n'ai jamais testé cet élément.

Par contre j'aime beaucoup tes photos de Slagharen en fin de journée, celle-ci notamment et ça me donne vraiment envie de découvrir le parc. :)

Citation de: cyrildk
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Oui en fait ils ont mis toute la déco sur les côtés ducoup c'est le jacuzzi qui récupère l'endroit le mieux thématisé. C'est d'ailleurs la seule photo ou on peut se dire wouah. D'ailleurs j'ai pas mis de photo des escaliers pour les 3 toboggans c'est hyper moche!

Effectivement c'est assez petit pas de rivière sauvage d'ailleurs je pense pas qu'ils auraient de la place pour, pas de piscine à vague ça aurait pu remplacer l'une des deux aires de jeux même si petite. Pour moi je le met en dessous de Plopsa aqua mais le prix n'est pas le même 8€ ici, 20€ de mémoire plopsaqua (je paye 12€ avec l'abonnement Plopsa, ou partenaire).

Le cône donc t'arrive viva une extrémité du grand côté et la bouée avance en faisant des W jusqu'au petit côté. C'est pas extraordinaire mais ça change d'un parcours linéaire !

On va dire que la météo permettait de meilleures photos en soirée ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cyrildk

#72
Alors nous nous dirigeons vers le village Hellendoorn où se déroulera non pas 1 ni 2 chapitre mais bien 3 !

XVIIº AdvonturenPark Hellendoorn  - Le 17 Août

Nous nous levons pour 9h. D'ailleurs, pour la petite histoire, c'est le seul jour du trip où j'ai loupé mon réveil sonnant un quart d'heure plus tôt que les autres.

Le parc ouvrant à 10h30 (et ferme à 22h), nous partons à 9h30, la voiture toujours à vide. Pendant la route j'en profite pour parler d'une particularité du parc, il ouvre à 10h30 en haute saison alors que c'est 10h en basse saison.


Après une heure de route nous arrivons sur un parking paraissant assez grand et pas encore trop rempli. Mais ce sera la désillusion des les caisses, c'est la dernière nocturne de la saison et les gens viennent profitant d'une offre promotionnelle !


Nous faisons la queue à un guichet n'ayant pas pris de places à l'avance. À 4/5 personnes de passer à la caisse la patronne (ou en tout cas une haut placé dans la hiérarchie) nous dit de passer par la caisse des groupes en bus pour fluidifier l'accueil des guests. Je paye le prix partenaire Plopsa ainsi que le parking coûtant lui 7€/voiture et mes collègues le plein tarif. On nous remet en même temps un plan format A4 (Non préplié). Nous prenons également chacun un ticket pour Aquaventura à 3€.


Nous commençons la matinée par Piraat Enterhaak, qui n'est pas le bateau pirate du parc (situé juste à côté), mais d'un wave swinger.


Je trouve la thématisation de ce flat assez ratée : des statues maya dans une zone pirate, de l'eau au plafond du waveswinger pourquoi pas, et dommage que le dessus n'est pas visible car une rose des vents y est dessinée.




Notre visite se poursuit en direction du flume, car malgré l'heure matinale, les températures sont déjà caniculaires !


Après moins de 10 minutes d'attente en ce matin, nous arrivons en quai, qui est un vieux modèle mack à double quai c'est un point positif pour fluidifier le débit, un système bloque l'avancée des buches en quai permettant aux PMR de pouvoir s'y installer sans soucis.


regarder bien sur la cabine d'opération !


Le parcours de Wild Waterval ne m'a pas marqué une minuscule drop nous mène à une ballade au milieu de végétation, avec quelques objets en bois (ex : tonneaux) posés par ci par là. Puis une drop de taille normale nous ramène au quai.


La petite drop de rien du tout


Nous suivons notre tour en contournant une zone boisé dans la quelle nous distinguons du rail jaune made-in Vekoma. C'est justement notre prochaine étape au sein du parc !

Il s'agit d'un MK-1200 nommé Tornado, tiens tiens ça me fait penser au MK-1200 qu'avait Walibi Belgium. Celui ci est une version plus compacte et plus récente que son comparse belge.


Nous montons au deuxième tour après notre arrivée dans la file. Il n'y a pas de thématisation, comme pour celui de walibi. Le lift nous amène dans un Loop puis après quelques virages dans un corkscrew (pour rappel, le belge avait juste un double corkscrew comme inversions).

Notre verdict : de bonnes sensations pour du Vekoma !




Un peu plus loin sur notre chemin se trouve un stuntshow (qui d'ailleurs l'envers du décor est visible depuis les allées du parc), puis un raft que nous gardons pour plus tard. C'est à Jungle Monster que nous nous arrêtons, peu d'attente, et des l'arrivée à quai nous voyons des embarcations minuscules qui font plastique.




Le parcours nous 'emmène' au milieu d'une jungle, enfin presque, certains bâtiment béton sont posées aux abords du chemin et des cordes/filet sont placés pour empêcher de toucher aux décors dans la grotte.






OH, Le joli local en béton tout moche

Les automates ne sont pas réalistes ni par l'aspect des animaux ni par les animations. Pour résumer c'est une version cheap de la jungle mission de Bellewaerde (de la version d'il y a 20ans !)






Nous apercevons un junior Coaster que nous riderons plus tard sur notre droite et en face de nous une superbe bâtisse en bois, c'est le Ride se trouvant à l'intérieur que nous choisissons. Nous notons un bémol de tôlerie apparente à l'arrière du bâtiment et surtout toute la façade du côté de la file d'attente !




Nous avons un quart d'heure d'attente avant de le rider, toute l'attente se fait à l'extérieur car un portail contrôle le nombre d'entrées simultanées ! Attention pour claustrophobes le portail risque de vous bloquer (1 personne sur 10 environs).


Nous arrivons en quai quasiment directement après avoir franchi le portail, en passant par une salle de pré-show inutilisée. Les véhicules peuvent accueillir 4 personnes assises dos à dos avec des pistolets sur chaque droite. Nous sommes fixés, Discovery Club est un dark ride interactif ! Chaque siège à une lettre entre A et D, permettant d'identifier son score à la fin. Si les sièges sont dans cette disposition ce n'est pas pour rien, le véhicule est mis rotation tout le long du Ride, et à une vitesse (de rotation) trop élevée. Toucher les cibles n'est donc pas aisé, il me semble avoir aperçu des animations du décor lorsque les cibles sont touchés. En parlant de décors, la thématisation peut paraître assez incohérentes sans le pré-show, passant de l'Égypte au far West. Il s'agirait de la maison d'un 'professeur' ayant beaucoup voyagé et collectionnant de nombreux objets ramenés des voyages.

À la sortie, une télévision indique le score de groupe et individuel, j'ai obtenu un score assez faible de 35000 points.

Malgré les petits bémols, il reste selon moi l'une des attractions phares du parc à ne pas manquer.


Pendant que nous sommes dans ce coin nous nous permettons un arrêt à Rioolrat (se traduit : Rat d'égout). Le Ride se cache dans un cube de tôle, avec un parc à bœuf bien garnis d'humains en amont et au bout de ce parc à bœuf se trouve un emprisonneur sadique (autrement appelé portail). Celui ci se verrouille plus ou moins une personne sur 2/3 d'où le nom que je lui ait attribué. Et j'en ai fait les frais !

Un petit parcours est à faire au milieu des égouts, oui oui une thématisation sur l'insalubrité des égouts ! Il s'agit d'un junior Coaster indoor avec quelques effets de lumière et un passage en extérieur, en dehors de cela difficile de me souvenir du layout car je vois pas très bien (bonjour l'ophtalmo demain) surtout dans le noir !




Qui c'est qu'est en prison, c'est cyril !

Nous contournons le bâtiment de tôle en passant devant Aquaventura (Pas dans ce chapitre, parc aquatique.), Afin d'arriver à Montezuma's Revenge.

Il s'agit d'un Top Spin assez bien thématisé. Mais quasiment personne n'attends pour le rider, nous montons directement en deuxième ligne.

Comme d'habitude je suis trop serré dans ces machines. La nacelle se met en position haute pour se verrouiller, puis fait demi tour et se déverrouille quand elle arrive proche de la position haute, envoie 5 rotations complètes directement. Donc nous sommes contents que ça envois du lourd dès le début, mais... Le problème c'est que c'est tout !!!

Ne comprenant pas que c'est déjà fini nous renchaînons sur un autre tour, surpris du début de programme, déçu de l'absence de la fin de celui-ci. Nous comprenons donc pourquoi il n'y a personne.


Juste à côté se trouve une enterprise, que nous zappons, on en a fait assez depuis le début, qui de plus à un temps d'attente assez élevé pour la machine, et encore un programme de m****, à savoir :
"j'arrive position haute", "je fais une révolution complète" et "je redescends".




Nous retraversons le parc, sans passer par une zone dédié aux enfants que nous avons 'oubliés' un peu volontairement dans notre visite, pour arriver là où la journée à commencé, à proximité du wave swinger. En effet, la Casa Magnetica s'y cache, mais avant nous faisons un tour d'Oldtimers.

Nous montons dans un vieux tacot sans attente. Il est peu maniable, voir pas du tout pour le notre et il n'y a rien de folichon à voir.

Nous arrivons donc à la Casa Magnetica, classifiée attraction, mais plus une animation ! Il y a une séance tout les 10-15 minutes, et un peu de monde donc nous devons laisser passer 2 séances avant notre tour et entrons de justesse dans la suivante. L'attente paraît une éternité car nous somme sous le soleil à 14H, et nous ne bougeons logiquement pas de place. Il n'y a qu'un opérateur pour gérer à la fois l'animation, le flux entrée et sortie et le panneau d'affichage de la prochaine session.


Pour l'animation en elle même, on est assez serrés et debout dans un petit bâtiment biscornu, pouvant être comparé au décors penché de VTEP (sur TF1). L'animation est constitué de 5 expériences scientifiques défiant les lois de la gravité. L'animateur fait participer plusieurs personnes afin de rendre le tout plus intéressant. Certains ont peut être connu la même animation à Phantasialand il y a quelques années.

J'en ressors un peu déstabilisé par le bâtiment lui même, mais ai apprécié cette petite animation.




Il est 14h40 quand nous décidons d'aller se poser manger notre sandwich dans une petite zone de picnic très calme derrière le tornado à l'ombre du soleil.

Nous retournons en face des Oldtimers pour faire un tour de monorail, celui ci ne transporte pas beaucoup de monde par train à un débit tout à fait correct. Le parcours du monorail couvre la moitié du parc !


Les allées du parc commencent à déborder, avec des files d'attentes qui s'allongent aussi. Nous revenons rider le dernier crédit du jour, à savoir De Donderstenen ! Un junior Coaster tout ce qui a de plus classique, au train thématisé en rochets, je cherche encore le pourquoi du comment. Ça fait toujours un petit +1 !




Nous avons gardé le meilleur pour la fin, je l'ai évoqué plus tôt dans le chapitre, le raft du parc nommé Sungai Kalimantan.




Mais au vu de la chaleur nous ne sommes pas les seuls à faire la queue, il y a prêt d'une heure d'attente ! En attendant, nous profitons pour regarder les nombreuses bouées passant devant nous, la file est exposée au soleil, à l'exception du dernier quart d'heure, mais pour nous rafraîchir, il est possible de recevoir des vagues à l'arrivée d'une bouée, puis plus loin un jet d'eau se déclenche à intervalles réguliers arrosant une partie de la file d'attente, on en a profité pour se rafraîchir quelques peu, mais nous étions déjà sec en montant dans la bouée.




Le parcours n'est pas exceptionnel, mais déjà très bien et de très bonne qualité pour un parc de cette taille. Un élément nous a particulièrement marqué, il s'agit d'un tunnel de jet d'eau, où la bouée passe dessous. (À noter qu'il est éteint quand il ne fait pas chaud !)






Nous nous dirigeons vers Aquaventura mais la patronne, la même qu'au matin, nous dit que le parc aquatique est busy et qu'il faudrait revenir plus tard pour une meilleure expérience de visite du complexe.

Nous faisons donc demi tour pour re-rider le dark Ride interactif Discovery Club. Je ferai cette fois ci un score bien meilleur, à savoir 75 000 points (contre 34 000 ai matin).

Après avoir fait un nouveau tour du parc, nous ne voyons aucun Ride dont l'envie de le refaire par rapport au temps d'attente nous convient donc nous retournons à l'entrée d'Aquaventura SlidePark.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Romain Fanatix

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Après Slagharen, tu me fais découvrir Hellendoorn. :) A la lecture j'ai l'impression qu'ils se classent exactement dans la même catégorie, des parcs plus ou moins vieillots avec des thémas parfois défraîchies mais qui semblent conserver un certain charme qui ne me laisse pas insensible.
Et puis je viens de regarder, ils sont vraiment proches l'un de l'autre. A étudier pour mon compte !

Le bâtiment du dark-ride interactif "Discovery Club", vu de loin il m'a fait penser au "Phantom Manor" de DLP !

Et je suis juste curieux de savoir pourquoi tu dis que tu vas faire 3 chapitres pour cet endroit. Le parc en lui-même OK, le parc aquatique OK mais le troisième chapitre ?

Sinon tu serais pas un peu mytho sur les bords ? :P

Citation de: cyrildkÀ la sortie, une télévision indique le score de groupe et individuel, j'ai obtenu un score assez faible de 35000 points.

Citation de: cyrildkJe ferai cette fois ci un score bien meilleur, à savoir 75 000 points (contre 34 000 ai matin).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

#75
CitationEt je suis juste curieux de savoir pourquoi tu dis que tu vas faire 3 chapitres pour cet endroit. Le parc en lui-même OK, le parc aquatique OK mais le troisième chapitre ?

Pourtant on en a déjà beaucoup parlé sur facebook de ce 3e chapitre qui te met l'eau à la bouche :p

Sinon c'est juste une faute de frappe sur le score du matin qui est bien de 34000 et non 35000. L'après midi j'ai fait le score noté de 75000. Je rédige mes tr sur mon téléphone question pratique et je les mets en forme sur l'ordinateur (principalement les photos), avec mes gros doigts pas vu que j'ai mis le mauvais chiffre.

Merci pour vos deux réactions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ah oui oui ça y est je vois :) mais je ne vais pas spoiler alors !

Bon alors 34000, on valide... c'est que j'aime les choses précises, moi. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Je tiens à m'excuser pour cette longue attente !

Bon la musique c'est bien mais à un moment faut reprendre la rédaction !

Nous sommes donc en ce 17 août dans le village Hellendoorn où se déroule non pas 1 ni 2 chapitre mais bien 3 ! Voici les 2 derniers !

XVIIIº Aquaventura et De Magische Maya Tempel

Pour rappel, nous avons acheté nos billets le matin à l'entrée d'Advonturen Park pour 3 € supplémentaires. Nous aurions pu aussi les prendre à l'entrée du slidepark au même prix.

Nous revenons à 16h à l'entrée du water slidepark, il y fait toujours très chaud et le slidepark est toujours busy . Après un peu d'attente nous arrivons dans le complexe.

À droite de nous se trouve un petit bâtiment 'vestiaires' pour se changer et sur le côté des douches extérieure.

Au vu de l'attente pour une cabine, nous nous déshabillerons en plein air dans un coin, tant pis  pour les enfants pouvant être choqués (nous étions pas les seuls).

Alors oui, il y a quelques lockers mais uniquement pour les objets précieux car il n'y a pas la taille pour ranger les sacs dedans nous ferons sans. Les sacs doivent être laissés seuls ou alors il faut s'alterner pour les garder.


Il y a des zones de sables et d'autres d'herbe synthétique, nous optons de mettre nos affaires sur l'herbe synthétique, Romuald reste avec les affaires pendant que François et moi allons tester quelques slides.


Nous ne pouvons pas tester de bassins, pour la simple raison qu'il n'y en a pas, il y a uniquement des slides.


Les slides sont répartis sur 4 tours, nous commençons par la plus petite, comprenant 3 slides, un rouge, un orange et un violet.

Nous nous dirigeons vers Funtasy, le slide orange mais en prenant les escaliers nous recevons une douche d'eau froide (retour d'eau ?). Le slide simple décente avec possibilité de faire une mini course due à sa largeur. L'eau est glaciale (comme dans tout le complexe), malgré la chaleur l'eau est vraiment trop froide.

Nous enchaînons avec Pirate Splash, le rouge. c'est une petite décente comprenant une boucle.

Nous n'avons pas fait le violet "purple torpedo" de cette tour. C'est une simple chute comme Funtasy mais pour un seul rideur à la fois.


Nous changeons de tour, pour un passage express sur la seconde comprenant deux slides, un rose et un jaune.

Le rose "Double Trouble" étant une copie du orange en plus grand de la précédente tour. Nous allons directement au jaune.

Si il n'y avait pas d'attente sur la tour précédente, sur celle-ci il y a un peu d'attente et le vent n'est pas agréable sur nos corps mouillés.

Tornado Twist est une décente assez lente car peu inclinée, elle comprend deux boucles.

Nous récupérons une bouée biplace et allons dans la 3e tour comprenant 5 slides dont 2 à bouées.

C'est Wacky wave que nous choisissons, il s'agit un half-pipe slide, un slide en forme de U vertical assez large. Aidé par un maître nageur nous prenons de la vitesse puis la décente fait le reste pour nous faire aller assez haut de l'autre côté s'en suis plus ou moins 5 aller retour à moindre intensité jusqu'à l'arrêt.

Nous parvenons a garder la bouée et François a pris le relais de Romu au carré bronzette.


Étant la perle de ce water park, et ayant toujours la bouée nous allons rider la Wacky wave. Cette fois, j'ai remarqué que nous avons été au moins un mettre plus haut qu'avec François.

Ayant toujours la bouée, nous allons à dark devil, le slide bleu de cette tour. Oui oui les gens n'attendent pas les bouée à Wacky wave !

Il se déroule entièrement dans un tube avec des parties multi colores et d'autres sombres. Le layout de Dark devil est plus ou moins le même que Tornado Twist en plus grand.

Nous devons céder la bouée. Nous restons sur cette tour pour rider Green fall. Il y a des consignes de sécurité importantes comme les jambes croisées. Ce slide vert est linéaire. Et sa drop est bien inclinée ! Elle provoque un gros splash à l'arrivée. Ça sera mon deuxième préféré de ce slidepark.

Nous remontons une dernière fois sur cette tour pour le Rainbow Racer, slide arc-en-ciel, slide traditionnel à multi-voies. Ici il y a 4 voies chacune représentant une couleur de l'arc en ciel.

Nous nous posons pour bronzer sans avoir rider twist & twirl, le slide orange de la 3e tour, il comprend 3 boucles. Il en est de même pour le seul slide de la 4e tour Xtreme celui ci avait un temps d'attente vraiment abusé. Celui-ci est rose et violet. Sa partie rose est extérieur et comprends plusieurs virages puis deux boucles. La partie violette se déroule dans un tube avec juste une boucle. Le slide se finit par un splash de taille moyenne.


Vue depuis le water park

Après un bon moment à bronzer, nous décidons de nous revêtir. Nous sentons les gens grincer des dents autour de nous car nous le faisons là où nous bronzions par flemme d'attendre les vestiaires.


pas de beau selfish souriant dans le waterpark, j'ai pris la moins dégueulasse

En rangeant dans mon sac je ne trouvais plus mon sandwich du soir tant pis je mangerais autre chose.

Nous quittons le slide Park sans regrets d'avoir payé 3€ car ça reste raisonnable au vu de l'offre.

Nous avons environ une heure à attendre avant le stunt show. De ce fait et vu que j'ai perdu mon sandwich je me prends un sachet de pop-corn à grignoter.



Nous nous promenons dans le parc puis, nous mettons devant l'entrée pour s'assurer une place. Nous revoyons la patronne (oui encore elle) et d'autres hauts placés préparer l'arrivée des guests pour le show avec l'aide des cascadeurs.


Nous nous plaçons au beau milieu des gradins, les gérants nous demandent de nous serrer à plusieurs reprises pour pouvoir faire rentrer tout le monde. C'est blindé malgré le nombre de show quotidien !

De Magische Maya Tempel est un stunt show sur le thème des mayas compté par un animateur déguisé en archéologue.

Le décor est dans le thème mais basique. (Surtout Plat pour la pyramide maya).


La bande son est gérée dans un bâtiment du décor sois par l'archéologue sois par les Maya mais l'ambiance quelle fournis est idéale pour le thème.

L'archéologue arrive près de la pyramide et y trouve des Mayas. Le show commence par du trampoline, c'est le côté original du show !

À la fin de la partie trampoline l'un des Maya plongé dans la piscine avec un bâton Maya qu'il lâchera dedans.


L'un des Maya aperçoit l'archéologue et avertis sa tribut. S'en suis quelques gags moyennement drôle jusqu'à l'arrivée d'un personnage sombre, représentant peut-être un mauvais esprit. Il plongera en feu dans la piscine.


Puis les mayas ferons un certain nombre de plongeons jusqu'au fameux plongeon de 25m de haut comme dans tout les stunt shows.


Le Maya récupère alors le bâton. Un scénario finalement basique malgré la présence de trampoline.


Nous décidons de quitter le parc alors qu'il n'est que 20h30 le parc fermant à 22h00.


En nous rendant à la voiture nous voyons un panneaux informant les changements majeurs au court des 80 ans d'existence du parc.


Si nous quittons le parc plutôt ce n'est pas juste parce que nous n'avions plus rien à faire, c'est parce qu'un panneau publicitaire avait heurté nos yeux au matin. Il y était écrit "Hellendoorn Kermis" du 16 au 20 août, nous étions le 17 donc notre objectif la trouver dans hellendoorn. Après quelques minutes à tourner dans le village nous tombons dessus !


XIXº Hellendoorn Kermis

Nous nous garons à proximité sans mal car la majorité des visiteurs sont locaux et viennent en vélo ! D'ailleurs c'est surprenant, les néerlandais n'ont pas peur des vols car la majorité des vélos étaient laissés sans antivol.

Non pénétrons dans cette authentique petite foire de village néerlandais, en passant devant des agents de sécurité, ce qui est un bon point pour notre sécurité.

La foire est constituée d'un chapiteau servant de boîte de nuit, des quelques points de restauration, des jeux de pinces, et de deux métiers pour le moins original !

Le premier est un vieux wave swinger rustique où le balancement se fait grâce a de l'huile de coude. En effet, 2/3 personnes sont employés pour pousser les sièges. On peut s'y installer à deux par siège soit dos à dos, soit l'un devant l'autre dans le sens de notre choix. Nous ne l'avons pas ridé mais avons apprécié le regarder fonctionner.




l'homme en noir et l'homme en rose sont là pour permettre le balancement

Le deuxième s'appelle Experience. Une belle machine à sensations. Il y a 3 bras auxquels y sont attachés deux satellites sur chacun d'entre eux. Chaque satellites a 4 sièges dos à dos.


Nous voyons des portes clef "I Rode the experience" à 1€50 mais 1€50 était également le prix d'un ticket pour ce métier ! Nous prenons chacun un ticket au vu du faible prix.

Experience nous a fait tourner dans tout les sens jusqu'à 4G d'accélération. Une belle machine qui nous a procuré la dose de sensations manquante à Advonturen Park.


C'est avec un gros smille que nous décidons de nous prendre un petit encas sucré, des gaufres pour Romuald et François de mémoire. Pour moi ça sera autre chose, je fait baver Nikolas à chaque fois que je lui décrit ma pâtisserie, oui ca fait 8 mois que je lui en parle x).

Pour la modique somme de 3€, je me suis payé un aardbei oliebollen. J'ai malheureusement pas eu le temps de le prendre en photo, l'appétit l'a emporté et ne trouve pas la copie exacte sur Google !

Qu'es ce que c'est ? Il s'agit d'un croustillon Hollandais taille xxl (environ 7-8 cm de diamètre ) coupé en deux. Par dessus de la crème pâtissière y est mise puis quelques fraises fraîches. Enfin de la chantilly pour finir l'ensemble.

Ils en font deux avec un croustillon de cette taille ! Sur les photos que j'ai trouvé la première représente bien l'ordre des couches mais la pâte utilisée n'est pas la bonne ni la bonne forme, et sur la seconde la présentation est légèrement différent, sur des croustillons plus petits et sans la chantilly.


trouvé sur le web mais où ?

mon dessert se rapproche plus de cette image (trouvé je ne sais plus où)

C'est sur la description de ce plaisir culinaire que nous retournons dans la maison que nous avions loué 3 jours pour notre dernière nuit aux Pays-Bas !  (Au passage la vinasse offerte par Hans est bonne, je viens de la déguster en ce mois de mars)

Dès le lendemain, nous serons en Allemagne !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

xxxx-GDPR-DEMANDE

Mais que se passe-t-il dans la Trip Report's Zone ? :o Est-ce le retour des beaux jours ? Est-ce l'imminence du démarrage de la nouvelle saison qui fait qu'on peut lire la suite des TR qui étaient en attente depuis plusieurs mois ? Youpi. ;D

Alors Aquaventura... Merci pour la présentation, au final c'est pas vraiment un parc aquatique (même pas un bassin, c'est bizarre), mais plutôt un parc "toboggans et bronzette".
J'ai prévu le passage par Hellendoorn cet été mais en zappant Aquaventura, et tu me confortes dans mon idée. Et même quand je vois les photos du show De Magische Maya Tempel je me dis que je pourrai le zapper aussi, je trouve que les décors ne sont vraiment pas folichons. En plus pour se taper le truc en néerlandais, hein. :P

Content de te revoir ici, Cyril. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

CitationMais que se passe-t-il dans la Trip Report's Zone ? :o Est-ce le retour des beaux jours ? Est-ce l'imminence du démarrage de la nouvelle saison qui fait qu'on peut lire la suite des TR qui étaient en attente depuis plusieurs mois ? Youpi. ;D

Il y a de cela, car il faut alléger mon stockage. Mais j'étais débordé avec des semaines qui en duraient 2 à ne faire que de la musique H24.

Pour aquaventura je t'avais prévenu que c'était pas comparable à aquamexicana après ça coûte rien de prévoir une serviette et un maillot de bain en cas de grosse chaleur, puis tu peux ne payer qu'à l'entrée de la zone .

De Magische Maya Tempel oui possible de zapper sans soucis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6