[USA] ORLANDO Octobre 2016

Démarré par Chapi, 28 Octobre 2016, 19:10:46

« précédent - suivant »

Chapi

#30
Amis lecteurs de ce petit trip report, je vous adresse tous mes voeux 2017, la santé, le bonheur et tout plein de visites de parcs :)

Mercredi 19 Octobre : Universal Studios et Island of Adventures

Comme tous les autres jours, nous sommes levés aux aurores. On en profite pour traîner un peu, faire un tour du chouette lac de l'hôtel, avaler quelques cookies et café....et on se précipite à la voiture, impatients d'entamer notre deuxième journée chez Universal.

Aujourd'hui, le programme est simple : essayer les attractions non faites hier et surtout : King Kong !



Rapidement garés, je prends ma petite photo d'emplacement. Ce n'est pas fait exprès mais le ton est donné :)
D'ailleurs, c'est une des rares photos de la journée. Je ne sais pas trop pourquoi, mais en ce deuxième jour chez Universal, on préfère charger nos cortex que nos cartes mémoires. Ce qui n'aide pas pour se rappeler de la chronologie des évènements :p



Mais bon, ce que je me rappelle très bien, c'est que nous nous dirigeons comme hier vers les studios. La veille, en checkant régulièrement l'app Universal, je me suis rendu compte que c'était notamment les minions qui connaissaient les files d'attente les plus importantes, on s'y dirige donc.



Un petit preshow sympa ("bananaaaaahhhhhh") et nous entrons dans salle principale de la Vienne Dynamique de l'attraction. C'est rigolo et rythmé, mais bof, je n'accroche pas à ce ride. On est dans l'univers des minions et pourtant je trouve l'ensemble très froid, je n'avais déjà pas été emballé il y a deux ans...

...je préfère très nettement Shreck 4D qui se trouve juste en face :) Une salle pour le preshow magnifique avec un animateur qui y met du sien et un film 3D réussi. Toujours un bon moment.



Tant qu'à être dans la zone, nous nous essayons au Rockit. Je sais que ce coaster n'a pas bonne presse...mais j'ai quand même une petite affection particulière pour lui. Le chargement des guests, le "faux looping", le choix de la musique....j'aime ses petites originalités. Après, il faut avouer que ce n'est pas le tracé le plus sensationnel du siècle et qu'il a tendance à tabasser un poil. Mais j'ai été nourri au Goudurix dès mon enfance, je suis rodé :)

J'essaie d'attirer Claire vers le "Horror MakeUp Show" qui se trouve juste à côté, mais elle n'est pas du tout tentée. Dommage, je n'aurais jamais vu ce spectacle en entier puisque lors de ma première visite, la personne "invitée" sur scène était tombée dans les pommes dès le premier "trick" avec du sang, et on nous avait gentiment demandé de sortir de la salle.



Marylin nous gratifie d'un show sympathique, et comme nous sommes juste à côté de Revenge of the Mummy, on s'offre un deuxième tour. Je repère enfin la transformation de l'opérateur dans la fin du ride...que je n'avais jamais remarqué auparavant :D



Puis on se promène un peu dans la zone et apprécions un show composé d'ouvriers qui nous font une prestation musicale à la manière des tambours du Bronx, mais d'Orlando, enfin vous m'avez compris.

Je vois clair dans le jeu de ma partenaire qui m'attire doucement mais surement vers la Diagon Alley, et la boutique d'Ollivander. A tout seigneur, tout honneur, c'est la baguette d'Harry qui a été commandée par le fiston. (oui, avec le joli sac)




Nous en profitons pour un nouveau petit tour dans la banque des Gringotts, et toujours cet effet "wouahou!". A noter que nous ferons le ride dans le wagonnet de derrière, et je trouve que cela nuit pas mal à l'expérience, notamment sur la première scène

Mais j'entends déjà siffler le train et c'est le moment des adieux déchirants avec les studios, car notre voyage vers IOA s'amorce.

Après le voyage, je tente ma chance pour un nouveau tour de Forbidden Journey, mais Claire n'a vraiment pas supporté le voyage hier et ne se sent pas de recommencer l'expérience. Ce n'est pas bien grave, je sais exactement où on va aller.

Il suffit de passer le pont près de Poudlard, entrer et traverser le Jurassic Park et tadaaaaa :



King Kong Skull Island !!! Ma photo loupée ne rend pas hommage à l'impression de grandeur que donne l'édifice. Avec le décor de montagne au dessus, on a vraiment l'impression que le lieu est immense, c'est très bien rendu !

Le panneau annonce une attente de 55 minutes. Parfait, j'ai noté qu'il y avait un spectacle de Sinbad dans 2H. On s'engage donc dans la file et on va apprendre à l'apprécier...

La bête est capricieuse, et s'arrête à de nombreuses reprises. Tant et si bien que les animations de la file d'attente deviennent pénibles à la répétition. Les gens restent cools et s'assoient entre chaque pannes. C'est moins le cas de ma partenaire qui propose qu'on abandonne, mais il en est hors de question, je veux faire King Kong.



Je remarque les cavités dans la roche. Il me semble avoir lu que des acteurs devaient s'y cacher pour faire quelques frayeurs aux intrépides, je ne sais pas s'ils ont abandonnés cette (mauvaise, amha) idée, mais je n'ai pas vu le moindre os d'indigène.

Enfin, nous arrivons sur le quai, et un bus se présente. Il nous aura fallu 2h20 pour en arriver là. Autant dire que Sinbad a eu le temps de dessiner des plans de bateau pour le prochain vendee globe.

Notre chauffeur animatronique nous adresse son bonjour et demarre son bus. Un petit tour en exterieur et les deux immenses portes s'ouvrent pour nous laisser le passage....ce qui se passe après est de l'ordre du spoiler et je vous laisse aller voir les vidéos sur le web :)

C'est une très chouette attraction...encore à écranS. Universal maîtrise hyper bien cette techno et ça se sent dans King Kong. La 3D est très bien maitrisée (je me suis vu baisser la tête à cause d'une simple image) et apporte un gros plus ce qui n'est pas forcément coutume,  les mouvements du bus sont hyper bien gérés..
...mais c'est court. Honnêtement, je ne sais pas si on passe moins de temps dans King Kong que dans un autre ride du genre mais cela m'a semblé très court. D'autre part, de par la façon dont la techno est utilisée, il y a beaucoup d'informations et on ne sait pas trop où regarder. D'ailleurs, à mon sens, les meilleures places ne sont pas près des fenêtres du bus mais plutôt vers le centre.
En bref, ça envoie, c'est très très bien fait mais je n'ai pas été estomaqué par le ride...on s'habitue à tout après quelques jours à Orlando.



Nous revenons sur nos pas pour Poseidon's Fury, un walkride au décors somptueux...mais qui retombe un peu comme un soufflet. Peut-être que notre maitrise moyenne de la langue nous a fait louper des trucs mais j'en doute (perso, je préfère nettement feu Templo del fuego)



Une petite balade dans le joli dark ride du chat chapotté plus tard, nous finissons tranquillement la journée avec un petit tour dans les bateaux des Ripsaw Falls pour Claire qui en sortira évidemment trempée comme une soupe, une petite visite en solo à mon pote Spiderman (et vu le niveau de la clim, je suis content de ne pas avoir participé à l'attraction précédente), la visite des nombreuses boutiques..

Pour la bonne bouche, je me suis réservé en toute fin de journée une session du coaster Hulk. Je n'ai pas les souvenirs assez précis pour sentir la différence avec mon experience sur ce dernier deux ans plus tôt et ne peux donc pas apprécier les qualités de sa réhabilitation. Peu importe, il envoie du lourd ce machin vert !!! Il cogne un peu, mais j'ai adoré ce tour :) Le grognement du train au départ est génial !

C'en est fini de ces deux journées chez Universal. Ces deux parcs nous auront tous les deux extasiés, il me tarde de pouvoir y emmener les enfants.






friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hey, merci et bonne année. :)

Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans mes commentaires précédents, mais : c'est fou comme les jours semblent vite passer quand on lit des TR floridiens. La petite question indiscrète, sinon : le prix de la baguette magique ? (tu n'es pas obligé de répondre).

Et merci pour ton avis complet sur King Kong. Au final ça fait râler quand même d'attendre 2h20 au lieu des 55 minutes annoncée. Tu dis que le ride semble court. De mémoire j'avais regardé des vidéos, il y a un petit passage en extérieur, puis le tunnel d'écrans à l'intérieur puis retour en gare ?
Dans le détail et selon ton ressenti : le passage en extérieur a-t-il une utilité ?

Et si tu as déjà fait des tunnels immersifs en Europe (Bobbejaanland, Movie Park Germany ?) où je trouve que les écrans sont bien mal intégrés : qu'en est-il de ce point de vue pour King Kong ? Quel est le "secret" d'Universal pour combler ce défaut ?
Oui ça fait beaucoup de questions mais je n'ai pas lu beaucoup d'avis sur cette attraction récente. ;)

PS : pour le show Sinbad, j'ai juste envie de dire que tu n'as rien raté. :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Chapi

Hello Nikolas, merci pour ton retour

Concernant la baguette, il me semble que nous l'avons payée 38$ contre environ 48$ pour le modèle qui permet d'animer les vitrines. Le fiston n'étant pas avec nous, on ne voyait pas l'intérêt de prendre cette dernière, on s'est contenté de regarder les possesseurs de celle-ci déclencher des "des tours" sur les vitrines. A noter, qu'à notre retour, nous avons trouvé la même baguette, avec semble-t'il la même qualité, dans le cora voisin à 15€ (sans la jolie boite et le sac en papier cartonné Ollivander, mais bon...)

ATTENTION, JE SPOILE UN PEU EN DESSOUS :
Pour King Kong, la séquence s'établit ainsi : extérieur, salle avec écran, salle tunnel écrans, salle King Kong animatronique (super bien fait mais un peu anachronique après les passages avec écrans), retour en gare. C'est peut-être le fait qu'il y ait peu de salles et, qu'honnêtement, la dernière n'apporte pas grand chose qui m'a donné cette sensation de courte experience.

Le passage extérieur n'a pas vraiment d'utilité, si ce n'est présenter le bus devant les énormes portes et faire des coucous aux malheureux encore dans la file d'attente :D Disons que ça met dans l'ambiance.

J'ai trouvé les écrans "plutôt" bien intégrés. C'est pour cela que je dis qu'à mon sens les meilleure places ne sont pas près des montants latéraux (les fenêtres, s'il y en avait) mais plutôt au centre des rangées. Ainsi la vision est perturbée par le toit du bus et les portes latérales, ce qui fait qu'on ne voit pas les limites de l'écran. Je n'ai pas fait d'autres tunnels immersifs, mais j'ai trouvé celui-ci convaincant, les effets de mouvement du bus étant très bien gérés.

Mais, et ce n'est que mon avis bien sûr, il y a trop d'informations et l'action ne dirige pas forcément le regard vers un endroit précis. Je m'explique, à un moment je regardais des dinos sur la gauche du bus et j'ai senti king kong passer sur le toit du bus pour aller leur fracasser la margoulette. Du coup, je n'ai pas vu l'apparition du gorille dans la jungle et sauter sur le bus, ça se passait dans mon dos et je me demandais d'où il sortait.

Cela dit, ça incite à refaire le ride pour découvrir tous les détails de la séquence, mais avec le risque de s'intéresser plus à la technique et voir les éventuels défauts d'intégration des écrans. Je ne sais pas si ce type de ride vieillit bien aux visites multiples. Dans les tunnels que tu as fait, tu as été dérangé par leur intégration dès le premier tour ?


Pour Sinbad, je me suis rassuré en lisant quelques critiques sur ce show :D Mais bon, comme nous n'avons pas pu faire Fear Factor Live en raison de soirées halloween, j'aurais bien aimé voir celui-ci. Tant pis


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Chapi le 12 Janvier 2017, 00:34:05Je vois clair dans le jeu de ma partenaire qui m'attire doucement mais surement vers la Diagon Alley, et la boutique d'Ollivander. A
Et celui-ci? Vous l'avez? ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Pardon de faire une telle remontée de sujet mais... je sais qu'on est au début du printemps et que les nouveaux TR vont bientôt arriver (j'espère !!), cependant j'aurais beaucoup apprécié de pouvoir lire la suite de celui-ci, monsieur Chapi. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Chapi

En raison d'un problème de continuum espace temps (j'ai rencontré un vieil hippie aux cheveux blancs, 'fin je vous raconterai peut-être cela un de ces jours), cette suite de trip a beaucoup d'avance (ou de retard, c'est selon). Toutes mes excuses pour cela, et merci à Nikolas d'avoir réclamé à corps et à cris (j'en fais un peu trop ?) la suite de notre voyage.

C'est re-parti !

Jeudi 20 Octobre : Animal Kingdom

On s'est vite fait à notre petit rythme floridien avec un nouveau lever à la fraiche et un départ vers le parc du jour. Madame a des envies de gauffres, nous faisons donc un stop à notre waffle house préférée. Je déguste notamment mes tranches de bacon en me remémorant une scène géniale de How I Met Your Mother.

Les ventres bien remplis pour affronter le gigantesque parc de Disney qui nous attend, nous arrivons sur le parking de celui-ci quasiment à l'ouverture. Sur celui-ci, nous apercevons les paysages en hauteur de Pandora Land, je me dis que j'aurai un bien meilleur spot photo plus tard et nous nous dirigeons vers l'entrée



Je suis tenté de reproduire une photo bien connue, et pas forcément du meilleur goût mais je suis fermement recadré par ma milice personnelle. On entre donc dans le parc et faisons la connaissance d'un ménate fort sympathique mais à la conversion limitée puisqu'il ne se contente que de "Hellooo". Il a cependant un certain succès puisqu'un petit attroupement admire ses prouesses vocales.

Quelques autres animaux se laissent découvrir dans la sorte de rainforest qui nous accueille dans le parc. Honnêtement, c'est joli, mais on est très loin de Beauval ou autres grands zoos français en terme d'espace pour les bêtes.

Nous arrivons ensuite vers le totem du parc, Tree of Life.



La même claque qu'il y a deux ans ! Peut-être encore plus puissante car il n'y a plus les palissades de l'époque. Ils sont quand même très forts. La position de l'arbre, la mise en valeur, c'est parfait. On a beau savoir que ce n'est que de la fibre de verre et du ciment, cela en impose tellement que sa découverte en fait presque un moment solennel.

On s'en approche donc, et on entre dans l'attraction mille et une pattes. La file d'attente nous fait longer le pied de l'arbre sur lequel sont sculptés de nombreux animaux. On s'amuse à en détecter un maximum et les reconnaître jusqu'à entrer dans l'arbre lui-même pour assister à une séance de ce cinéma 4D. On enfile donc nos lunettes



Ouais, oh, ça va...


Le film est bien sympa et rythmé. Il se passe pas mal de choses dans la salle, on s'amuse, on crie, les enfants les plus sensibles pleurent. Nous apprécions :)

Ayant pris un fastpass pour Expedition Everest, on se dirige vers la zone China. On mettra un certain temps pour accomplir le trajet. Ce parc est magnifique. On se sent ailleurs et on s'arrête de nombreuses fois pour admirer le paysage.



L'effet de perspective de la montagne est particulièrement réussi et nous allons nous installer dans un des wagons. J'avais longuement suivi le topic suivant la construction de ce coaster et lorsque j'étais venu deux ans auparavant je m'étais précipité dessus pour le rider. Claire ne sait pas ce qu'il attend et aura donc la surprise totale sur le parcours et l'aventure qui l'attend. La chance qu'elle a !



A mon sens, c'est loin d'être le coaster du siècle. Moins vif qu'un big thunder mountain, le temps d'"attente" au sommet de la mongagne me semble interminable....mais qu'est-ce que c'est beau et original ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on trouve tant d'élastiques à cheveux jetés au sol en haut du mont, je vous en serais reconnaissant car je n'ai pas compris le truc :D

Nous revenons sur nos pas, admirons les singes...



Puis je dirige Claire vers la Kali Rapid River, autant se débarrasser de cela dès le matin, j'en étais sorti trempé la fois précédente. Ce ne sera pas pour cette fois, on en sort raisonnablement humides. Ce qui n'est pas le cas de notre passagère d'en face. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les bouées, mais lors d'une chute il y a deux siège qui se prennent une méchante vague, j'étais assis sur l'un deux la fois précédente.

Il y a bientôt une séance du spectacle Finding Nemo. Nous parcourons donc la zone du spectacle Rivers of Light (Ouah ! Comment c'est beau !) qui ne se joue pas sur les dates de notre séjour et allons patienter dans la zone Dino-Rama (Pouah ! mais qu'est-ce que ça fout là !). Malheureusement, le ride Dinosaur est fermé, et Claire ne se sent pas du tout de faire un des deux parcours de primemachintruc whirl (pas grave du tout ;) ), on se pose donc dans la zone.


oui, ça n'a rien à voir mais c'est joli

Finding Nemo se joue dans une très grande salle. Le show joue sur des marionnettes aux couleurs très vives, nous passons un très bon moment et en gardons un bon souvenir.

Je checke mon smartphone et constate que l'heure du Kilimandjaro Safari approche. On se dirige donc vers la zone Africa. J'aperçois à nouveau des morceaux de Pandora Land et me dis que je vais avoir mon spot photo !



Caramba ! Encore raté, je n'arrive pas à prendre une photo potable, c'est donc aigri et de mauvais poil que je me traine vers le safari..

Vous avez déjà été à Thoiry ? Et bien, ça n'a rien à voir ! On s'installe dans des sortes de bus tous terrains dans lequel notre chauffeur va faire office de guide et nous entrons littéralement dans la savane africaine. C'est assez exceptionnel, nous sommes totalement dépaysés (note, nous l'étions déjà pas mal depuis notre entrée dans le parc). Nombre d'animaux semblent être en liberté totale, notamment les hippos. C'est extrêmement bien fait. La zone est immense (on parle de la surface du Magic Kingdom ou presque). Superbe !






Nous continuons à nous promener et admirons les gorilles, les oiseaux et un tas d'autres espèces. Puis nous dirigeons vers la gare pour prendre le Wildlife express Train. Celui va nous emmener au Rafiki's Planet Watch où nous pouvons discuter avec quelques soigneurs et se cultiver sur les méthodes de conservation de la vie animale. Mention spéciale à ses chercheurs, le nez dans leur microscopes qui se font reluker toute la journée par les milliers de guests qui passent derrière l'énorme vitre qui remplace un mur de leur labo....

A côté se trouve une mini-ferme, classique des zoos français, où l'on peut aller approcher les chèvres. Claire y fera la rencontre du séjour, la dénomée Naomi :




Chè vrai, elle est bien sympa la Naomi, mais on a le Festival du roi lion qui débute dans 3/4 heures, alors on se barre en douce, et reprenons le train du retour. Retour sympathique par ailleurs car on voit une partie des backstages du parc.

Après avoir retraversé un village africain...



nous arrivons et entrons dans la salle du spectacle du roi lion. Les gens se placent paisiblement sur les gradins, les chauffeurs de salle chauffent...et le show commence. Plusieurs chars vont entrer à tour de rôle dans cette salle circulaire. C'est une sorte de spectacle de cirque avec des acrobates, un jongleur de feu, des danseurs...
Des arts relativement communs somme toute.



Et pourtant, ce spectacle est GE-NIAL.  Tout nous semble parfait : les corégraphies, les chants, l'énergie... Qu'est-ce que ça fait du bien ! Après la débauche de technologies de ces 5 jours, ce spectacle parait tout simple, et pourtant c'est clairement le meilleur que nous ayons fait dans la semaine.

je ne sais pas si les autres personnes du forum qui ont vu ce show ont eu le même ressenti que nous mais nous en sortons avec une énorme banane !

Nous finirons la journée en faisant le magnifique Maharajah Jungle Trek où nous croiserons tigres, oiseaux, chauve-souris..



et en continuant à nous balader en faisant des Ohhhh et des Ahhhh (sacrés français !), et en repassant vers les coins qui nous ont particulièrement impressionnés



Et nous redirigeons vers la sortie en jetant un dernier regard vers le tree of life. (tout en lâchant un dernier Woooaaaaahhh!)


Une fois encore, nous cherchons une boîte aux lettres et tombons sur un Cast Member à l'accueil, très sympa, ravi de nous aider ...et français. Autant dire qu'il a l'air ravi de son aventure floridienne.

Pas de nocturne dans un autre park disney ce soir, notre ami a fini sa semaine de boulot et nous en profitons pour passer la soirée avec lui et déguster quelques ribs et autres breuvages des dieux.





J'ai très probablement oublié des trucs. Les affres du voyage spatio temporel, veuillez m'en excuser :)

















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tu sais, moi je ne lâche pas la personne tant qu'elle n'a pas terminé son TR, je suis du genre acharné. ;D Merci pour cette suite !

Après avoir tout lu, je repense aux personne qui disent qu'Animal Kingdom peut se boucler en quelques heures. Vous y avez passé la journée, vous n'avez pas su tout faire. Et tu ne parles pas de repas, vous avez quand même mangé dans le parc à midi ?

Citation de: ChapiPuis je dirige Claire vers la Kali Rapid River, autant se débarrasser de cela dès le matin, j'en étais sorti trempé la fois précédente. Ce ne sera pas pour cette fois, on en sort raisonnablement humides. Ce qui n'est pas le cas de notre passagère d'en face. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les bouées, mais lors d'une chute il y a deux siège qui se prennent une méchante vague, j'étais assis sur l'un deux la fois précédente.
J'ai des souvenirs qui remontent en te lisant... J'ai eu droit à ces mauvaises places (ou bonnes places, selon le point de vue) ; peut-on résumer en disant que dans "Kali River Rapids", soit on est trempé dès le début, soit on s'en sort raisonnablement ? ;)

Citation de: Chapije ne sais pas si les autres personnes du forum qui ont vu ce show ont eu le même ressenti que nous mais nous en sortons avec une énorme banane !
Mais ouiii, 100 fois oui ! Quel show idéal pour ce parc ! Et pour le coup, totalement différent du show Nemo qui lui non plus n'est aucunement technologique mais tellement poétique.

Citation de: ChapiNous parcourons donc la zone du spectacle Rivers of Light (Ouah ! Comment c'est beau !)
Oh bah ça aurait mérité une petite photo. ^^

Et voilà, encore merci pour le temps que tu passes à rédiger pour nous tes journées floridiennes. Et puis je sais que ce n'est pas drôle d'expliquer les blagues, mais je n'ai pas compris celle-ci :

Citation de: ChapiJe suis tenté de reproduire une photo bien connue, et pas forcément du meilleur goût mais je suis fermement recadré par ma milice personnelle.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Chapi

Tu fais bien de ne rien lâcher, il n'y a rien de plus frustrant qu'une histoire dont on n'a pas la fin.

Question repas, très frugal, un coca et un bretzel...mais on s'est bien rattrapé le soir ;)
Effectivement, nous n'avons pas tout fait (notamment le spectacle d'oiseau que j'avais beaucoup aimé) et pourtant nous sommes restés longtemps dans le parc. Mais, on a eu besoin de se promener, de faire des pauses. C'est le parc parfait pour le milieu de semaine à mon sens. D'ailleurs, j'aurais dû le caler entre deux universal.
Je le trouve indispensable au séjour.

Pour la photo de Rivers of Light c'est l'avant dernière. (avis perso, je trouve qu'elle déboite cette photo. C'est fou les petits miracles que font nos smartphones...et le soleil déclinant de la Floride)

Et pour la célèbre photo d'un goût douteux :



Merci de tes retours, Nikolas

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Eh bé, j'attendais plus du tout cette suite, merci!  ;)

Citationje ne sais pas si les autres personnes du forum qui ont vu ce show ont eu le même ressenti que nous mais nous en sortons avec une énorme banane !
hé hé je partage ce sentiment, c'est fou l'énergie que communiquent les artistes de ce show!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017