[USA] ORLANDO Octobre 2016

Démarré par Chapi, 28 Octobre 2016, 19:10:46

« précédent - suivant »

Chapi

Merci pour ton retour :) Et bien vu pour Falcon's/Dragon's :D
(il y a quelques fautes, également, mais je ne vois pas/plus l'option pour modifier le message)

Pour Cobra's curse, ce n'est que mon ressenti. Peut-être que d'autres visiteurs l'auront bien plus apprécié que moi. Je ne l'ai probablement fait au bon moment, et aurais dû le placer en début de visite, avant de rider Sheikra ou Kumba. Dans le genre spinning, je préfère nettement celui du Pal, par exemple.

Je suis d'accord pour Cheetah's, mais elle n'était vraiment pas bien et avais eu son lot de sensations pour la journée.
Quel super coaster !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

A force de lire tellement de bien de ce parc, chaque nouveau TR me donne un peu plus envie de le découvrir. ^^
Sinon je trouve ça chouette que tu aies permis à Madame d'y aller à son rythme sans rien vouloir imposer. Car parfois on a du mal à réfréner ses envies. :)


PS : pour la modification du message, c'est normal, ça se verrouille peu de temps après la publication et on ne peut pas revenir dessus.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Toujours aussi agréable à lire ce TR!

Et oui j'acquiesce quasiment à tout ce que tu as écrit, oui Kumba s'apparente à Dragon Khan, oui Cheetah Hunt et Montu sont excellents, oui d'apparence Cobra's Curse me semble vraiment familial comparé au très bon Twist du Pal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Chapi

Désolé pour cette longue attente :) Je découpe cette journée en deux, car il est un peu tard ;)

Mardi 19 Octobre 9-14H : Universal Studios et Island of Adventures

Pour les parcs qui m'avaient le plus enthousiasmé lors de mon dernier séjour, nous accordons deux journées pleines.
L'un des plus gros attraits de Claire pour ce voyage était de découvrir les lands Harry Potter, et comme des enfants un 25 décembre, nous sommes réveillés très tôt ce mardi à l'idée de la journée qui nous attend. Un café soluble rapidement avalé, nous sortons de Disneyworld et nous dirigeons vers Universal, ça tombe bien le Waffle House est sur la route et j'ai très envie de bacon.

Sur la voie rapide, nous passons devant un mini-golf au décor hallucinant, devant les Oultets qui me vaudrons un « On ira, dit ? » et le chantier du prochain waterpark Universal Volcano's Bay. Le chantier est gigantesque vu de la route, le squelette du volcan est finalisé, on voit les différents toboggans qui le traverse, ça va être impressionnant, à n'en pas douter !

Il est encore tôt, il n'y a pas d'attente aux caisses et on se dirige rapidement vers un emplacement libre. Je trouve qu'il est un peu difficile de se repérer dans ce parking à multiples étages et comme j'ai la fâcheuse habitude d'oublier mes numéros d'emplacement, une petite photo s'impose :



Un de mes films préférés (on se remet difficilement d'une claque au cinéma), la journée s'annonce sous les meilleurs hospices. Après les contrôles de sécurité (tiens, c'est nouveau ça) nous traversons le Citywalk et admirons le front-de-parcs, que je trouve décidément superbe, c'est l'occasion de vous montrer nos tronches :



Ca, c'est fait, vous connaissez maintenant, visuellement, qui vous lisez, vous ne serez plus jamais les mêmes (si si, il suffit de s'en convaincre). Nous pouvons maintenant entrer dans les studios.



Pas d'Universal Express pour nous, je n'aime pas ce genre de « services » et il parait que nous sommes en période creuse. Nous nous immergeons donc dans les magnifiques décors des studios. Il y a des points photos partout, des personnages...on est dans l'ambiance.

Notre premier stop sera pour The Mummy (non, pas ma belle-mère, mais le ride du film éponyme), on place donc nos sacs dans le système de casiers si bien fouttu et on se dirige vers l'attraction...qui est fermée momentanément pour maintenance. Pas grave, Transformers n'est pas loin, et j'invite madame à nous y rendre.



Elle n'est pas super motivée mais je la convaincs aisément en lui expliquant que c'était ma première giffle aux studios. Ce sera pareil pour elle. Quand on a jamais fait une attraction du genre, c'est effectivement super impressionnant ! Rythmé, écrans bien intégrés, ça envoie du lourd même si avec notre niveau d'anglais très moyen nous passons au travers d'un fort pourcentage de dialogues, mais cela ne nuit pas au ride, à mon sens :D
The Mummy étant ré-ouvert, nous en profitons pour un tour. Il n'y a personne dans la file d'attente et on se retrouve vite dans un wagon. Les effets fonctionnent à merveille et la surprise est totale pour mon équipière. Elle est très emballée par ce début de journée.

On se calme en nous promenant dans le « quartier », Twister a laissé place aux travaux pour l'attraction sur Jimmy Fallon et Disaster est à présent un enchevêtrement de poutrelles métalliques (snif, je l'aimais beaucoup celle-ci, m'attendant à chaque instant à voir débouler Eddy Murphy en teddy pour me lancer un : Hey Mec ça biche ?). 



Sur cette lancée, nous entrons dans E.T The ride. L'opérateur nous demande notre prénom, nous remet une carte d'embarquement que nous remettons à un autre opérateur avant de nous installer sur les vélos. J'avoue que je n'ai rien compris à l'intérêt du concept, si ce n'est offrir quelques emplois. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur :D Le ride en lui-même est agréable, daté certes, mais il n'utilise pas d'écran...ce qui fait du bien chez Universal :D

Madame, est pressée d'aller visiter la Diagon Alley, mais avant il y a une séance de T2 qui s'annonce. Tant qu'à faire dans de l'attraction ancienne (elle l'a faite à Hollywood, il y a...15 ans), autant les grouper. Et puis je l'aime bien ce show, même si, à mon sens, il commence à accuser vraiment son âge.

Elle a été sage, et je daigne l'emmener chez le jeune magicien. On s'arrête devant le mur en briques rouges qui délimite l'entrée de la zone,  je lui demande de prendre une respiration et on entre...
...c'est un choc. Elle avait beau avoir vu mes photos, se retrouver dans ce land est une expérience énorme pour un lecteur de la saga. Je vois un énorme sourire lui traverser le visage et quelques larmes au bord des yeux. J'ai conscience que ça fait un peu « gros », écrit comme cela, mais c'est vraiment ainsi qu'elle a vécu le moment.



Escape from Gringotts n'affichant que 3 minutes d'attente, on s'y rend. La banque est quasiment que pour nous. On prend le temps de regarder chaque détail, les automates, c'est somptueux.



J'adore l'ouverture des portes de l'ascenseur, fluide et rapide, comme dans un film de SF. Le ride en est presque anecdotique ;) Je plaisante à peine, mais même sans le ride, l'ensemble des décors nous en met tellement plein la vue que nous avons du mal à nous extasier pour la portante très bonne attraction qui nous est proposée....et puis j'aime tellement Forbidden Journey que je suis de mauvaise foi.

On se balade ensuite dans les ruelles, les boutiques. On ouvre quelques boites chez Ollivander's et nous jurons d'y revenir demain pour y acheter la baguette du fiston, il est impératif que nous ayons le joli sac en carton de la boutique




Nous assistons à un spectacle de marionnettistes de très bonne facture (et je suis surpris de constater qu'un ingé son fait ses réglages, debout, à côté de moi armé d'un iPad et d'un logiciel).

Nous ressortons de la zone pour aller faire Men in Black, qui nous fera le coup de la panne durant la file d'attente (ça a l'avantage, en cas de faible fréquentation, de permettre d'admirer les décors), puis les Simpsons pour lesquels je lui avais conservé toute la surprise. C'est à mon sens une des files d'attente les moins sympas d'Universal mais le film est très sympa.



Cela suffira pour les studios pour ce jour, les minions annonçant un temps d'attente indécent pour l'expérience proposée (ce n'est que mon avis), alors direction King's Station où un voyage sur l'Hogwarts Express nous attend. Je trouve toujours l'illusion de l' « entrée dans le pilier » bien fichue, même si j'ai l'impression que beaucoup de guests la passe sans s'en rendre compte.



Nous nous installons dans le compartiment. Claire n'a aucune idée de ce qui se passe durant le voyage, et elle en savoure chaque instant...


















friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Hé hé encore merci pour ce TR et ravi d'avoir enfin découvert vos "tronches"!  ;D

CitationSi quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur
Mais bien sûr!
On te demande ton prénom car à la fin de l'attraction, E.T. qui se trouve sur la droite dit au revoir et cite le prénom de chacun des passagers. Voilà!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Chapi

Merci Romain Fanatix pour l'info !!! Je dormirai un peu moins bête cette nuit :)

Mardi 19 Octobre 14-18H : Universal Studios et Island of Adventures




Après ce court mais superbe voyage en train, nous arrivons à IOA du côté de Hogsmeade. Claire est là encore sous le charme du lieu, je la laisse donc à ses découvertes et m'éclipse quelques instants pour aller rider Dragon Challenge. Hungarian Horntail sera mon choix du jour. Pas grand chose à dire sur ce suspended agréable mais qui ne me laissera pas de souvenir particulier...si ce n'est que, comme 2 ans avant, je suis déçu car les dragons ne s'affrontent pas et partent en "décalé". Je suppose que cela nuit considérablement à l'attrait du ride.

Je rejoins madame qui a toujours le sourire aux lèvres et lui dit : "tu vas faire l'attraction la plus incroyable d'Universal" et la dirige vers l'imposante silhouette de Poudlard.



Forbidden Journey m'avait littéralement scotché lors de ma première visite, j'avais trouvé cela si magique que ces "buggies" se chargeant d'invités à la queue-leuleu puis vivant ensuite leurs propres vies dans l'univers d'Harry. Je me demandais comment cela pouvait fonctionner et ne voulais pas connaître le 'truc" (bon, j'ai craqué depuis :p).

Bref, il n'y a pas grand monde, nous entrons et parcourons la magnifique file d'attente. Nous sommes obligés de nous faire petits pour apprécier la file car il n'y a pas grand monde et les guests filent à toute vitesse au quai d'embarquement.

Un coucou au choix-peau, et nous voici installés et harnachés, je suis tellement content de faire découvrir cette attraction à ma partenaire. Elle est toujours aussi fantastique, comme quoi il n'y a pas nécessairement besoin de 3d pour entrer dans le film.

On sort, et comme un môme je lui lance des "alors, alors, alors ???". Las, elle est livide. Son oreille interne de quadra n'a visiblement pas apprécié les mouvements de balancier, et si elle reconnait que c'est "bien fait", elle n'a pas eu du tout la même expérience que moi.

Tant pis, entrons dans le Jurassic Park ! L'attraction Jurassic Park Adventure s'était échappée à moi lors de ma précédente visite, avec des pannes à répétitions.



Je me suis gardé la surprise du parcours durant toutes ces années et j'ai hâte de découvrir le ride. Je ne suis pas déçu, la thématique est superbement bien rendue, la storyline est bien trouvée. Super !

On revient sur nos pas pour acheter une Butterbeer. On choisi le modèle gelé. C'est franchement pas mauvais. Sucré, un goût de caramel, un poil écoeurant... à refaire :D

Demi-tour encore, on traverse la zone Jurassic et passons devant la nouvelle attraction King Kong Skull Island. Ca en jette un max !! Cela semble immense !!! Il faut ab-so-lu-ment qu'on le fasse... mais il y a beaucoup d'attente, et nous sommes encore ici demain, alors on poursuit notre chemin.

Nous arrivons devant l'attraction Dudley Do-Right's Ripsaw Falls



Je me rappelle avoir pris une douche sévère la dernière fois et je propose à madame d'aller un peu plus loin pour essayer Popeye...tant quà faire à être mouillés. Nous faisons un tour sur le bateau situé à côté et qui offre une magnifique vue sur le parc :



On s'installe dans une bouée en prenant soin de bien protéger notre sac.....QU'EST CE QUE C'EST QUE CE TRUC DE MALADES !!!! Ca, c'est de la rivière sauvage ! Ca va vite, on est bien ballottés et on ressort trempés de la tête au pied. Tout est fait pour qu'aucun participant ne ressorte sec de l'aventure. Très amusant :D

On traverse ensuite ce que je qualifierai de "toonville" pour arriver dans la zone des super héros. Une parade est proposée, un peu étrange. Batman, Tornade, Cyclope et leurs amis sont juchés sur des Can-am et après une série de rupteurs foncent sur la voie. Pas convaincu du truc, mais c'est original.



J'indique à Claire que j'ai besoin de tisser un coup..et la guide vers le ride Superman. Toujours aussi exceptionnel ! On a un goût de déjà vu après avoir fait Transformers le matin mais il est à mon sens supérieur. Peut-être parce que vu mon âge j'ai été bien plus bercé par les aventures de l'homme araignée (que les lecteurs de Strange lèvent le doigt !) plutôt que par celles des robots transformistes. M'enfin, j'adore cette attraction !



La journée touche à sa fin mais les tours du Dr Doom me font de l'oeil...et madame semble OK.
Honnêtement, j'ai trouvé cela très moyen. C'est très court, la séquence n'est pas très intéressante...bof. Le fait qu'on ne voit les tours qu'au dernier moment est une idée intéressant mais c'est à peu près tout.

Ca suffira pour aujourd'hui, on se pose un peu au bord du lac pour souffler un peu et on établit ensemble le programme pour demain. Tant que je puisse rider King Kong, tout me va :D

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Romain Fanatix

Citation de: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48
Une parade est proposée, un peu étrange. Batman, Tornade, Cyclope et leurs amis sont juchés sur des Can-am
Citation de: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48
J'indique à Claire que j'ai besoin de tisser un coup..et la guide vers le ride Superman. Toujours aussi exceptionnel !
Tiens Universal aurait-il troqué la licence Marvel contre la licence DC?  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Chapi

Citation de: Romain Fanatix le 21 Décembre 2016, 13:27:07
Citation de: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48
Une parade est proposée, un peu étrange. Batman, Tornade, Cyclope et leurs amis sont juchés sur des Can-am
Citation de: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48
J'indique à Claire que j'ai besoin de tisser un coup..et la guide vers le ride Superman. Toujours aussi exceptionnel !
Tiens Universal aurait-il troqué la licence Marvel contre la licence DC?  :D

Disons que le whisky japonais d'hier soir était très bon :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48J'indique à Claire que j'ai besoin de tisser un coup..et la guide vers le ride Superman.
Jeu de mot.. Ramuncho!! ;D
Je suis fan!

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

xxxx-GDPR-DEMANDE

Hey je viens de lire tes deux chapitres d'un coup... c'est vraiment agréable à lire :) et la plupart du temps je suis du même avis que toi.
Je crois que devant toute la technologie des derniers rides d'Universal Studios, j'ai autant apprécié les rides "moins évolués" on va dire, comme E.T. le dark-ride à l'ancienne, ou Jurassic Park et Popeye, (d'ailleurs je partage ta conclusion : je pense qu'il est impossible d'en sortir sec ^^).

Bref, tout ceci donne envie d'y retourner, comme à chaque fois que je lis un TR floridien. :P

Déjà hâte de lire ton prochain chapitre avec ton avis sur King Kong !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions