AmeWorld

ParkTrip => Trip Report's Zone => Discussion démarrée par: Chapi le 28 Octobre 2016, 19:10:46

Titre: [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 28 Octobre 2016, 19:10:46
(http://img15.hostingpics.net/pics/56191620161014075934.jpg)

Bonjour,

Je suis un "lurkeur" de longue date d'Ameworld, et après avoir lu les nombreux et intéressants TR, il me semblait nécessaire de vous faire partager le voyage que nous avons effectué la semaine dernière avec ma moitié.

Je n'ai pas l'ambition ni le talent pour vous décrire toutes les attractions que nous avons pu pratiquer mais je vais essayer de faire au mieux pour vous décrire un peu ces superbes journées. L'âge avançant et n'ayant pas pris de notes, je risque de patiner un peu dans la chronologie des attractions, mais bon l'idée générale devrait être là.

Bonne lecture...


Mise en bouche


Claire et Nicolas (mon vrai prénom, bande de veinards) sommes deux parisiens, parents de deux enfants de 5 et 8 ans. Nous avons toujours aimé les parcs d'attractions et avons pratiqué Disneyland paris, Parc Astérix, Nigloland, Le Pal, Walibi Agen, Parc BigBang-Walibi-Walligator-schtroumpf, Futuroscope, Puy du fou, Phantasialand, Europapark, Port Aventura, (et même Mirapolis et Planete Magique :p), et probablement d'autres que j'ai oublié (la mémoire, vous disais-je).

Pour comprendre un peu l'organisation de notre voyage, il faut savoir que nous avons un ami très proche, exilé depuis quelques années au Canada, qui travaille pour une grosse société qui organise chaque année à Orlando un congrès. Tous les ans, il va y bosser pour une semaine, tous les ans il occupe une grande chambre d'hôtel avec deux lits doubles, tous les ans, il me propose de venir passer une semaine à Orlando, tous les ans, je dis non....enfin non, pas tous les ans.

Il y a deux ans, il m'a fait sa proposition annuelle, j'ai regardé madame avec mon oeil de beagle affamé et elle m'a adressé un "Bah si tu veux y aller, vas-y" et j'y suis allé, seul. J'ai donc pu à cette occasion découvrir DisneyWorld et Universal, c'était un rêve de gosse...à moitié réalisé car je n'y étais pas avec ma femme.

Cette année encore, il m'a proposé de venir. Ma petite société ayant pas mal tourné cette année et venant de toucher quelques dividendes, j'ai proposé à Claire d'y partir tous les deux et elle a dit Banco (sans vendre la caravane).

Si il y en a deux ou trois qui suivent, ils ont constaté que j'ai écrit "Tous les deux" alors que nous sommes 4 au foyer. Bravo à eux. En effet, après des négociations rapides avec la belle famille, nous avons fait le choix de partir sans enfants et ceci pour plusieurs raisons : budget, la petite a 5 ans ce qui limite les attractions envisageables, un programme "parcs" chargé pour les enfants et la meilleure de toute....cela faisait 9 ans que nous n'étions pas partis que tous les deux et qu'on en avait envie, Na !

Les billets d'avion achetés, j'ai discuté avec madame de ce que j'avais pu faire, de ce que j'avais aimé, de ce quelle avait envie de voir, de ce que je prévoyais pour la semaine. Ce qui la bottait plus que tout : les lands Harry Potter. Ca tombe bien, il était hors de question de ne pas passer de temps à Universal.

J'ai donc pu préparer un petit planning dans ma tête et ai fait l'achat des tickets suivants :

2 * Pass 3 jours DisneyWorld avec option Hooper
2 * Pass 2 jours 2 Parcs Universal
1 * Pass 3 jours Combo Seaworld Parcs (buschs Garden, Seaworld, Aquatica...)
1 * Pass 14 jours Combo Seaworld Parcs (le même que le précédent mais avec le parking compris :) )

J'ai tout pris sur Undercovertourist. J'ai fait pas mal le tour des sites de ventes et si ce n'est pour gratter 2/3$ par ci ou par là, j'ai préféré passé par un site reconnu. Et effectivement, le service fourni est impeccable.

Comme lors de mon précédent voyage, j'ai préféré louer une voiture. C'est un confort, car on est très libre et, à mon sens, cela permet d'optimiser pas mal la semaine. C'est un petit budget aussi en raison des parkings payants. Si cela vous intéresse, cela m'a couté 200 $ de loc + 25 $ pour un plein  + 60 $ de parkings Disney + 40 $ de parkings Universal.

Pas de Dining Plan, d'hôtel fabuleux ou autres....de ce côté mon TR sera pauvre. Nous avons pris le parti de rester dans ce que j'avais fait lors de mon premier voyage, à savoir un bon petit dejeuner le matin à base de Waffle House, Denny's, iHop ou autre wallmart (j'y reviendrai):D, un petit grignotage le midi (une barre de céréales généralement), puis un bon dîner le soir. Autant pour des raisons budgétaires que d'optimisation des journées (et aussi un peu parce que toute cette bouffe ingurgitée dès le matin par les américains a une facheuse tendance à me couper l'appétit).

Le voyage s'est déroulé du 14/10 au 22/10.

Je crois que tout est en place pour passer à la suite... à très vite :)




Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 29 Octobre 2016, 08:19:43
Bonjour à toi qui n'avais pas posté sur le forum depuis... 2007 ;D au moins grâce à toi, j'aurai découvert le mot "lurkeur" que je ne connaissais pas !

Merci pour cette intro et hâte de lire la suite. ;)
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 29 Octobre 2016, 16:08:39
Merci pour le retour Nikolas.
Si ça ne dérange pas, je vais poursuivre au présent...c'est ce qui me semble le plus naturel pour rédiger ce TR

Vendredi 14 octobre

Il est 5:30, nous sommes prêts. J'ai réussi à faire entendre (ma) raison à madame et elle s'est contentée d'un bagage cabine pour 8 jours en Floride. Un Vtc nous attend devant chez nous et nous conduit à Roissy pour notre vol de 8:30.

Je suis allé 3 fois aux US, à chaque fois en utilisant Delta/Air France, et je n'ai jamais eu à me plaindre. Ce que j'aime bien, c'est que comme ces voyages sont ponctuels, je découvre à chaque fois les évolutions du système multimédia. Et aujourd'hui, c'est quand même super bien. L'écran, tactile, fait dans les 9 pouces avec une belle résolution. Plein de films en vost ou vf sont proposés, des jeux, de la musique, des series tv.... De quoi s'occuper largement.

(http://img4.hostingpics.net/pics/66870720161014075934.jpg)

Nous faisons une escale à Atlanta, et heureusement qu'elle durait 1h40 car le passage aux douanes fût laborieux : beaucoup de monde, des machines automatiques en panne, et une sécurité clairement renforcée depuis mon voyage de 2014. Et le hall des vols intérieurs n'est pas à côté..

Mais bon, on chope notre vol pour Orlando sans problème. Nous arrivons même un peu en avance. Notre ami nous attend. On ne prend même pas du fameux hall d'aéroport, bien trop pressés d'allez se boire une bière bien fraiche !

Bref, on récupère le rêve américain la voiture :

(http://img4.hostingpics.net/pics/87222820161017083752.jpg)

et on file vers notre hôtel du soir (mon pote n'aura sa chambre pour le congrès que le samedi) qui est à l'exterieur du Resort.

Une fois raffraichis, nous passons notre soirée dans un resto assez sympa où j'avais déjà consommé quelques "breuvages des dieux" et autres ribs ou burgers : le smokey bones.

On se couche un peu excités de cette semaine qui commence...en espérant ne pas se réveiller à 3:00 du mat'

(http://img4.hostingpics.net/pics/55373720161015082044.jpg)
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 29 Octobre 2016, 17:13:03
Samedi 15 Octobre : DISNEY'S HOLLYWOOD STUDIOS / EPCOT


Réveil aux aurores, les joies du décalage horaire...
On a faim et nous descendons profiter du seul petit-déjeuner hôtelier du séjour. Le ton est donné avec ce que nous propose les appareils à gaufres :

(http://img15.hostingpics.net/pics/26304414590311101543100977179496256211934111160208n.jpg)


Nous plions ensuite les bagages et repartons pour notre hôtel pour les 6 jours à venir. Il s'agit du Wyndham de Bonnet Creek, et situé sur le resort DisneyWorld. Nous passons donc avec une certaine émotion l'arche nous souhaitant la bienvenue à Disneyworld....ça fait toujours son petit effet :)

Il est tôt, l'hôtel est blindé, et la chambre ne sera prête que vers 12:00. Notre ami ayant du boulot à préparer, nous le laissons et nous rendons aux Studios pour le premier parc du séjour.

Pour mon planning de ces 8 jours, je me suis appuyé sur les crowd charts que l'on trouve sur undercovertourist et easywdw, et sur ce que j'avais "ressenti" lors de mon premier voyage. Et il m'a fallu faire des coupes. J'avais bien aimé les studios qui sont totalement différents des nôtres, et je trouvais qu'ils étaient parfaits pour une première journée, d'autant qu'on ne savait pas trop à quelle heure on pourrait y être en raison du changement d'hôtel. Avec des FP judicieux, on devait pouvoir en profiter largement même avec une entrée en fin de matinée...

Bon, finalement, il est à peine 10h, on récupère nos tickets et on entre dans le parc sous un temps...maussade

(http://img15.hostingpics.net/pics/40656520161015095621.jpg)

Le parc a changé depuis 2014, Disney exploite la licence StarWars à fond ! Une scène thématisée se trouve devant l'entrée du Great Movie Ride et propose des nombreux spectacles dans la journée. Deux salles de ciné projettent des documentaires bien foutus sur l'univers de Lucas, ainsi qu'un chouette musée SW.

La première attraction du séjour est Stars Tours 2

(http://img15.hostingpics.net/pics/61936420161015101852.jpg)

Quel plaisir de savoir qu'elle va arriver sur Paris, c'est vraiment une réussite. La qualité des films, la 3D, les interactions...tout y est parfaitement maitrisé. Claire est ravie !  J'en profite pour l'aiguiller vers l'exposition SW. J'ai quelques objets de l'univers, et madame est une grande collectionneuse de Yoda(s), elle en a...beaucoup, impossible de faire l'impasse sur cet endroit.

(http://img15.hostingpics.net/pics/58428820161015153303.jpg)

C'est également une réussite. Les objets présentés sont parfaitement mis en valeur, des stormtroopers vadrouillent, et il est possible de rencontrer Kylo Ren et Chewbacca. Une boutique est évidemment présente en sortie avec de belles choses...

(http://img15.hostingpics.net/pics/861993tableau.jpg)

... bien que parfois plus chères que sur le site officiel de la marque (Sideshow notamment)

Nous poursuivons avec le show Indiana Jones, qui bien que sympathique, manque de rythme, à mon sens. L'humour y est toutefois bien dosé et nous avons droit à quelques surprises bienvenues.

Viens l'heure de notre FP Toy Story Mania, on en profite pour se promener dans la zone Pixar et apprécier tous les détails qui s'y trouvent.

(http://img15.hostingpics.net/pics/43050620161015130833.jpg)

Elle me fout une raclée :D Quelle superbe attraction ! Là encore, la 3D est très bien maîtrisée, on s'y croit vraiment. L'interactivité est, pour nous, bien meilleure que dans le premier buzz venu.

Avant de visionner Muppets 4D, nous longeons les palissades des lands toy story et Starwars, cela a l'air immense....il va falloir revenir :D Après le film des Muppets, auquel nous avons loupé quelques blagues, je tiens à faire partager à Claire le plaisir que j'avais eu avec The Great Movie Ride. Elle en sortira mitigée et ...moi-aussi. Je ne sais pas si c'est l'effet de surprise ou l'animateur, mais j'ai été moins emballé qu'à ma première visite.

Nous nous promenons dans le parc, assistons à une célébration StarWars (qui attire beaucoup de monde) à un défilé de stormtroopers....bref, la licence joue à fond.

Après avoir ingurgité un Pretzel Mickey, il est grand temps de se diriger vers une silhouette que nous connaissons bien..

(http://img15.hostingpics.net/pics/49249520161015160400.jpg)

Je n'ai rien dit à ma partenaire concernant la séquence de cette tower. Elle est donc très surprise :D et ravie : "Enfin un peu de sensations !!". Je me dit alors que vu la suite du séjour, elle ne devrait pas en manquer !
Pour ma part, je reste sur mon précédent avis, je préfère la version parisienne. Le recul de l'ascenseur me manque :)

Aerosmith affiche une attente de 60 minutes, non merci. Il est 16:30, on doit se croiser avec notre ami vers 18:00, je propose de faire l'impasse sur Fantasmic pour aller faire quelques courses chez Wallmart, profiter d'un cocktail et se reposer un peu avant de finir la soirée ailleurs....

(à suivre)





Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: ErYx le 31 Octobre 2016, 10:13:34
Gros TR que tu as attaqué, là..

Bon courage pour la suite :)
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: r-zo le 31 Octobre 2016, 11:40:04
Merci pour ce début de TR.
Je te conseille vivement, si tu en as la chance et les moyens, d'y retourner avec les enfants car c'est vraiment une expérience incroyable.
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 02 Novembre 2016, 09:31:29
Merci pour vos encouragements, je vais y aller tout doux :)

On espère effectivement aller, un jour, là-bas en famille mais pour l'instant on consièdère que notre fille est trop petite pour que tout le monde y trouve son compte...et c'est effectivement aussi une question de budget.

Samedi 15 Octobre (soirée) : EPCOT

Après avoir retrouvé notre ami au Tiki Bar de l'hôtel et récupéré notre clef, nous sommes prêts pour finir la soirée ailleurs. Aux studios, il est maintenant trop tard pour Fantasmic, et j'ai très envie de présenter Epcot Center à Claire, et j'ai pris des hooper ticket avec cette idée en tête. Alors en route !

(http://img4.hostingpics.net/pics/36447820161015201611.jpg)
(ne réglez pas vos moniteurs, c'est flou d'origine)

Nous avalons dans la voiture les sandwichs achetés chez Wallmart, et nous présentons vers 19:30 devant la grosse sphère d'Epcot. A noter qu'un ticket de parking pris dans un parc Disney est valable toute la journée dans n'importe quel parc du Resort.... à 20$ le bout, il est intéressant de le savoir. M'enfin, à cette heure-ci, cela n'a pas d'importance car le péage est grand ouvert.

J'ai pris un FP pour spaceship earth, l'attraction qui est dans la bouboule et qui retrace les progrès technologiques à travers les âges. Peut-être que certains la trouvent, ou la trouveront vieillotte...personnellement, je trouve que c'est un incontournable. La balade est très agréable, l'attraction propose un choix de langues, dont le français, ce qui est très appréciable et un passage sous les étoiles offre un effet "Wahou" qui relève le tout.

En sortant, je vérifie l'application Disney sur mon téléphone pour voir les temps d'attente et FP disponibles. On fait une croix sur Test Track et Soarin qui proposent des temps bien trop élevés pour le déroulement de notre soirée. J'essaie d'attirer madame vers Mission Space...mais elle se souvient que je lui avais dit que c'était la seule attraction que j'avais faite qui proposait des "sakavomi" et elle me fait comprendre qu'il est hors de question qu'elle monte là dedans.. On se rabat donc vers le dark ride "Nemo & Friends".

Il n'y a quasiment pas d'attente et on embarque dans des coquillages géants pour une petite promenade dans le monde de Némo. Le parcours, assez court, propose une intégration d'écrans hd dans des décors ou dans des aquariums pour présenter Némo et ses amis. C'est plutôt bien fait, notamment les incrustations dans les aquariums.

Nous allons faire un tour du côté de Soarin, des fois que nous aurions un peu de chance..mais non, il y a toujours beaucoup de monde et nous n'aurons pas le temps de le faire si on veut assister au spectacle du soir.

J'emmène donc ma moitié au World Show Case et elle se prend la même claque que moi deux ans précédemment : "Wahou !!! C'est immense !!!". Et effectivement, ce lac avec tous ces pavillons nationaux autour est impressionnant. Il y a du monde et avec le festival "Found & Wine", il y a de nombreux stands permettant de goutter les différentes spécialités des pays représentés.

Il est 21h bien passé, la plupart des attractions ont fermées, à part le ride sur la reine des Neiges qui présente encore un temps d'attente indécent. Nous flânons donc en admirant les pavillons et trouvons un "spot" pour attendre le spectacle

(http://img4.hostingpics.net/pics/81146320161015212723.jpg)

Le show "Illuminations : Reflections of Earth" commence. Il mélange, au centre du lac, flammes, feud' artifices et effets de lumière sur les pavillons situés autour. Un énorme globe terrestre se déplace sur le lac et affiche des images du monde. D'où nous sommes placés, nous profitons également du feu d'artifices qui se déroule au Magic Kingdom.

C'est joli, mais je suis un peu déçu. Je trouve que le show manque de rythme, l'endroit est tellement majestueux, que le spectacle semble un peu "perdu" au milieu du lac. Dommage.

La parade électrique n'aurait pas été supprimée du Magic kingdom, je pense que nous aurions été passer la soirée là-bas...mais il fallait faire un choix et il aurait été dommage que Claire ne voit pas Epcot du séjour. On rentre donc après cette journée, déjà chargée, à notre hôtel .
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Romain Fanatix le 02 Novembre 2016, 12:50:32
Merci beaucoup pour ce début de TR très agréable à lire!

Citation de: Chapi le 02 Novembre 2016, 09:31:29
Il y a du monde et avec le festival "Found & Wine", il y a de nombreux stands permettant de goutter les différentes spécialités des pays représentés.
C'est Food & Wine mais bon, on avait compris!  :D
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 04 Novembre 2016, 13:01:08
Une première journée vite passée !
Ce qui est rassurant c'est que vous avez apprécié les Studios alors que vu d'ici, on a l'impression que la moitié du parc est sous palissades. Mais j'imagine qu'en trainant un peu, il y a moyen d'y passer tout de même une bonne journée sans s'ennuyer.

En fait vous logiez sur le resort mais un hôtel non Disney, c'est bien ça ? C'est pas souvent. Du coup par curiosité, il y a tout de même des avantages liés à la présence à l'intérieur du resort ? (magic-bands, EMH, navettes de bus...)
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Superpierro le 04 Novembre 2016, 22:08:34
Génial encore un Trip sur la côte Floridienne !! Mes préférés !! J'attends la suite avec impatience =D Envoie nous du rêve ;)
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 06 Novembre 2016, 12:48:34
Oui, nous avons apprécié les studios malgré les palissades. Il faut savoir que la plupart sont au bout du parc, notamment au bout de la zone Pixar et que cela ne perturbe pas trop le visuel. Il peut être toutefois un peu plus compliqué de se repérer quand on veut aller de toy story mania aux muppets par exemple. Cela provoque également des congestions dans le quartier des muppets.

Mais il y a de quoi faire, et toutes les animations StarWars occupent bien la journée. Si on est hermétique à cet univers, le parc devient moins intéressant, à mon sens.

Même si l'hôtel est sur le resort, on ne profite pas des avantages propres aux magic bands ou emh. Je ne sais pas trop ce qui l'en est des systèmes de transport puisque nous n'avons utilisé que notre voiture, je suppose que l'hôtel propose ses propres navettes.

A noter que l'on a bien senti que l'on ne faisait pas vraiment partie de l'univers Disney lorsqu'un soir j'ai essayé d'emmener Claire faire un tour au Boardwalk...et lui montrer d'un peu plus près le Dolphin et le Swan. On s'est fait gentiment refouler par le gardien à l'entrée du parking du Boardwalk. Pour rentrer, il fallait qu'on s'acquitte d'un service voiturier de 25$. Prendre un Uber en aller-retour de notre hôtel nous aurait coûté moins cher, et nous avons rebroussé chemin, nous trouvions le prix excessif pour aller simplement effectuer une petite balade.

Je pense toutefois que cela dépend un peu de la personne à laquelle on a affaire car je n'avais pas eu de soucis il y a deux ans pour me garer et me promener dans ce bel endroit...tant pis.

Je prépare la suite de notre trip et essaierai de vous mettre cela en ligne assez vite. Merci pour vos retours :)
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 12 Novembre 2016, 10:23:07
Dimanche 16 Octobre : Magic Kingdom

Ce qu'il y a de bien quand on partage une chambre avec un pote qui doit aller bosser tôt...c'est qu'on part de bonne heure pour les parcs !

Après quelques cookies Wallmart et cafés avalés, nous nous présentons à la Gate du MK. Claire est un peu déçue par le look de l'entrée, mais elle comprend vite qu'il ne s'agit que d'une "station" pour accéder au parc. Les casts members nous dirigent vers le ferry, nous n'aurons pas le choix du monorail ce matin. Perso, ça me va bien, je n'avais pris le ferry que de nuit lors de mon précédent séjour et je suis heureux d'apprécier l'environnement du lac à la lumière du jour

(http://img15.hostingpics.net/pics/183492mk1.jpg)

Et après une assez courte traversée, nous arrivons devant l'entrée mytique

(http://img15.hostingpics.net/pics/709835mk2.jpg)

et Main Street

(http://img15.hostingpics.net/pics/601189mk3.jpg)

On ne s'y attarde pas et on se promène jusque les pirates des caraïbes.  Habitués à la version de Paris, on apprécie que le déroulement ne soit pas le même, et qu'on repère dans plusieurs la présence de Jack Sparrow. Tous les effets semblent fonctionner, mention spéciale à cette projection sur un nuage d'eau que nous traversons avec la barque.

Nous sommes le matin mais il fait déjà chaud et j'ai remarqué que Splash Mountain semble KO depuis l'ouverture. Je guette mon application et vois que le temps est affiché : 5 minutes. On y file et on passe la file d'attente à une vitesse record. C'est top ! Même si on n'est pas beaucoup mouillé, la thématisation de cette attraction est magnifique. J'éprouve autant de plaisir, ou presque, à l'admirer de l'extérieur qu'à la rider. Elle manque vraiment à notre parc parisien, à mon sens.

(http://img15.hostingpics.net/pics/240593mk4.jpg)

Nous avons ensuite un FP pour Jungle Cruise. Bon, ce n'est pas trop notre truc cette promenade en bateau au milieu d'animaux en fibres de verre. Il faut dire aussi que nous ne sommes pas bilingue et on comprend vite que nous passons régulièrement à côté de l'humour de notre capitaine de bord.

On enchaîne ensuite avec Phantom Manor. J'ai une préférence par notre manoir qui est tellement mieux mis en valeur, mais alors à l'intérieur, la version us le surclasse. Les effets sont superbes, la salle des escaliers apporte un gros plus, et les effets vidéos incrustés sur les miroirs de fin d'attraction sont top !

Nous remontons ensuite vers Fantasyland et nous offrons une séance de Philarmagic. Je ne m'en souvenais plus, et pourtant cela vaut vraiment le coup d'oeil.

En passant devant le restaurant ""Be our guest", majestueux, je regrette de ne pas y avoir pris une réservation...ce sera pour une prochaine fois. On profite donc d'une averse pour aller déguster un snack avant de nous diriger vers le darkride de la petite sirène

(http://img15.hostingpics.net/pics/608815mk5.jpg)

Un ride comme sait nous les faire Disney, c'est chouette mais je trouve que le plumage de l'extérieur ne se rapporte pas si bien au ramage intérieur.

Il y a beaucoup de monde à la Seven Dwarfs Mine Train. Nous traversons donc la zone Circus (ce n'est pas moche, mais je me demande encore ce qu'elle fout là cette zone :D) pour rejoindre Tommorowland.

(http://img4.hostingpics.net/pics/112864mk6.jpg)

On commence par Space Mountain où il n'y a pas grand monde, ma compagne ne pourra donc pas profiter de la file d'attente interactive. Elle est surprise par la configuration des trains, ça change bien de notre version. Mais le ride est plaisant, on s'offrira un deuxième tour.

(http://img4.hostingpics.net/pics/554565mk7.jpg)

Nous profitons ensuite du Caroussel du Progrès, incontournable. J'adore ce type d'attraction. Bien que vieillissante, elle reste très agréable et authentique.
On se promène ensuite dans la zone, sans faire d'autre attraction (Stich encouter, par exemple, ne m'avait pas du tout convaincu il y a deux ans).

Il est grand temps de montrer à Claire un autre spectacle incontournable du Magic Kingdom :

(http://img4.hostingpics.net/pics/768143mk8.jpg)

Nous aimons beaucoup :)
Encore un petit tour dans Fantaisyland pour It's a small world et Winnie, puis nos retentons notre chance chez les 7 nains. La file annonce 50 minutes (il m'a été impossible de choper un FP même en m'y prenant dans les 30 jours avant notre visite), on s'y engage mais une annonce indique qu'en raison d'un problème technique, le temps d'attente sera augmenté de manière...indéterminée. Un peu fatigués, nous rebroussons le chemin et prenons le train pour rejoindre l'entrée.

Il y a une soirée Halloween ce jour là, on s'eclipse donc vers 18h du parc et nous prenons le monorail. C'est une fois dedans, que nous nous souvenons que nous n'avons pas vraiment visité Main Street :D Tant pis, il nous faudra revenir avec les enfants.

Nous mettons le cap sur Disney Springs pour finir la soirée

(http://img4.hostingpics.net/pics/365253mk9.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/405143mk10.jpg)

Quand j'y avais été en 2014, l'endroit se nommait encore Downtown Disney et c'était le paradis des palissades. A présent, les travaux sont, semble-t'il, pratiquement terminés, hormis la sphère du Planet Holywood qui est transformée sur le thème d'un observatoire.
L'endroit est magnifique, on y trouve toujours les boutiques World of Disney et Lego, par exemple, le cirque du soleil... et de nombreuses autres boutiques se sont installées.

On s'y promène un bon moment avec plaisir. Les restaurants les plus en vue (Trex, Rainforest,...) annoncent un temps d'attente important. Attendre pour me restaurer, ce n'est pas trop mon truc. Nous profitons donc du toit du magasin Coca-cola avant de filer au premier Wendy's venu pour déguster (hum) un "Baconator"

Fin de la journée, nous rentrons à l'hôtel pour un dernier verre près de la piscine. Sur la route, nous profitons des feux d'artifices tirés dans les différents parcs du resort. Demain, il ne faudra pas trop trainer au lit, nous avons un peu de route...







Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 12 Novembre 2016, 11:18:39
Ca fait du bien de voir ces photos avec un beau ciel bleu. :)
Vous êtes arrivés au parc pour quelle heure ? A l'ouverture ou un peu plus tard ? L'impression que ça m'a donné en lisant le récit, c'est que la journée passe vraiment vite, d'autant plus s'il faut quitter le parc à 18h !

Et juste pour dire : j'adore la première photo, le lac avec le château en fond... On se rend bien compte de l'immensité de l'endroit, ils avaient de l'espace et ils en ont vraiment profité. Rien que le fait d'avoir ce lac entre le parking et le parc, c'est énorme.
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 12 Novembre 2016, 11:50:31
Nikolas,

Je pense que nous étions à la Gate vers 9h. Le temps de prendre le ferry, de passer les contrôles, on était dans le parc vers 9:30-45.

Effectivement, le temps passe vite (j'ai probablement oublié des trucs, et nous avons fait quelques pauses clopes dans les zones réservées - c'est d'ailleurs très bien ça !). A mon sens, pour faire "correctement" le MK il faut deux jours. Et encore, en cette période, l'affluence est moyenne voire basse.
Mais comme nous ne nous intéressons pas trop aux parades et boutiques, on a pu prendre le temps de flâner entre deux attractions :)

A noter que Big thunder mountain était fermée pour rehabilitation, et que j'ai trouvé que la déco Halloween était très légère. Il me semble que le parc parisien est bien plus décoré à cette période.

La météo est effectivement très agréable. On a eu deux trois courtes averses, vite éclipsées par le ciel bleu. La température était aux alentours des 30/34°, ce qui reste finalement agréable et supportable.

Par contre, ce sont des cinglés au niveau de la clim :) Par moment on a la sensation de perdre 15 degrés d'un coup.
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: ErYx le 12 Novembre 2016, 14:07:04
Cette sensation étrange de course permanente.. Malgré les pauses clopes, je me pose de plus en plus l'interet de vouloir "tout" faire en très peu de temps.. 
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 12 Novembre 2016, 14:17:17
Concernant ce sujet en particulier, ErYx ? Au contraire j'ai l'impression de lire un TR rédigé par quelqu'un qui n'a certes pas passé énormément de temps dans les parcs, mais qui n'a absolument pas cherché à tout faire. ;)
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: ErYx le 12 Novembre 2016, 14:23:22
Oui, sur la visite du MK..
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 12 Novembre 2016, 15:07:01
Je comprends que ca puisse donner ce sentiment.
On a cherche a faire le maximum de parcs dans la semaine mais pas necessairement de tout faire dans ces parcs, mais ce qui nous interessait et a notre rythme.

C'est un choix, mais ce n'est pas du tout ce que l'on ferait avec des enfants par exemple.

8 jours de vacances a deux, on voulait en profiter un maximum...et c'est notre facon d'en profiter, qui ne conviendrait pas a tout le monde. C'est pareil pour nos locations d'ete. On prefere bouger tous les jours que de passer la journee a la piscine ou sur une plage, nous avons fait un peu pareil en Floride
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 21 Novembre 2016, 22:52:25
Bon, je vous avais prévenu que j'irai à mon rythme :D

Lundi 17 Octobre : Busch Gardens

Pour ce 3ème jour, lever aux aurores, car nous avons une bonne centaine de kms pour rejoindre Tampa et le célèbre Busch Gardens. Je suis très excité par cette journée car c'est un parc que je n'ai pas visité lors de mon précédent séjour.

Avant de nous y rendre, je fais découvrir un resto qui m'avait bien plu : Waffle House. C'est une chaine, on en trouve plusieurs en Floride. Je trouve cela typique. Une bonne partie de la cuisine est ouverte, il y a un bon nombre d'habitués, les gauffres sont très bonnes. Ca a un côté rustique que j'aime assez :) Claire est ravie également.

(//%5Bcode%5Dhttp://img11.hostingpics.net/pics/38754220161017083631.jpg%5B/code%5D)

La route se fait sans encombre (finalement, les américains roulent bien plus vite que ce que je m'étais laissé dire) et nous arrivons sur le parking à l'ouverture du parc. Comme chez Disney, un petit train nous attends pour nous emmener devant les grilles

(http://img11.hostingpics.net/pics/16331320161017100423.jpg)

Nous prenons quelques photos et passons devant les ruines de Gwazi (snif).
Le parc est très propre , fleuri. Niveau décors, on n'est pas au niveau de Disney ou Universal mais c'est quand même très agréable.

Pour le premier ride, nous nous dirigeons vers Sheikra, cela fait tellement longtemps que je rêve de le rider. Et bien, ce ne sera pas pour tout de suite, la zone n'ouvrant qu'une demi-heure après l'ouverture du parc. Qu'à cela ne tienne, nous visitons l'enclos des wallabies en patientant.

Enfin, les casts ouvrent le chemin et nous voyons la silhouette du diving. Quelques trains de test passent à vide.

(http://img11.hostingpics.net/pics/75480220161017103726.jpg)
(http://img11.hostingpics.net/pics/687259mk4.jpg)

Nous nous engageons dans la file d'attente pour l'ouverture et on commence par le rang du milieu, ma partenaire n'est pas très rassurée....mais elle sort du tour avec un grand sourire ! Quel manège exceptionnel ! Doux et puissant, il est parfait. Mais un peu court. Ca tombe bien, il n'y a pas grand monde pour le moment, alors on en profite pour 2 tours supplémentaires, histoire de tester tous les rangs.

Après avoir acheté un gobelet souvenir nous permettant d'avoir des refills à 1$, nous reprenons notre chemin. Le parc est assez grand et le skyrider est fermé, on marche pas mal en une journée. Nous nous arrêterons en chemin sur deux attractions : Stanley falls et Congo Rivers Rapids, respectivement un splash et une descente en bouées. Les deux présentent un intérêt assez limité mais ont le mérite de raffraichir un peu (bien moins que ce que nous expérimenterons les jours suivants)

Nous arrivons devant Kumba qui propose 7 inversions. J'apprécie beaucoup ! On est très loin d'un goudurix, perso je le mettrais au niveau d'un dragon kahn (mais cela fait longtemps, je m'égare peut-être).  Je passe un très bon moment...mais Claire un peu moins. Elle vient de se rendre compte qu'elle supportait mal ce type de manège. C'est nouveau, car elle n'avait jamais ressenti cela lors de nos précédentes visites de parcs (elle s'abstenait simplement des carroussels et autres "tasses")...mais là, elle est secouée.

(http://img11.hostingpics.net/pics/46572620161017122046.jpg)

Ok, on va y aller plus tranquillement alors. On se promène au fil des enclos. Ce n'est pas Beauval, mais ils sont pas mal, nous n'avons pas eu le sentiment que les animaux y soient malheureux.  Nous passons également devant Dragon's Fury.

(http://img11.hostingpics.net/pics/99242520161017123443.jpg)

On regarde, filme quelques drops...mais nous ne le ferons pas. Nous avons déjà fait Hurakan Condor et ce n'est pas vraiment le genre de sensation que nous affectionnons. J'ai un peu peur de le regretter ensuite, mais un mois après, je le vis finalement assez bien ;)

Peu de monde à Cheetah Hunt, mais Claire ne sent pas de le rider pour le moment, encore malmenée par l'expérience Kumba. Je me dis que je retenterai ma chance un peu plus tard et négocie avec elle pour qu'elle monte avec moi sur le nouveau Cobra's Curse.

(http://img11.hostingpics.net/pics/966499mk4.jpg)

Il y a un effort de thématisation sur ce ride ( ce qui n'est pas forcément le fort de busch gardens), la file d'attente est jolie, le coaster très joliment thématisé. Mais c'est une grosse déception pour ma part. Je ne peux pas dire que j'en attendais des merveilles, mais quand même... je trouve cela sans intérêt.C'est relativement mou, la séquence de retournement des wagons n'est pas convaincante et implique un gros freinage...bof. Si je devais refaire notre journée, je commencerai par ce coaster. Après Sheikra et Kumba, il me fait l'effet d'un pétard mouillé..

L'avantage c'est que ma compagne a repris des couleurs et de la confiance, et que le suspended Montu n'est pas loin. Il n'y a pas d'attente et on s'installe en milieu de train...
Fantastique ! J'adore les suspended, même non placé à l'avant, mais j'ai que top peu l'occasion d'en rider. Montu envoie très fort, il est haletant, les figures s'enchaînent vite et bien. J'ai un grand sourire à l'arrivée en gare.....Claire l'a perdu quant à elle. Je la laisse reprendre ses esprits, et en profite pour effectuer un deuxième tour (père ET mari indigne :p)

Pour souffler, nous retournons vers Dragon's Fury .... toujours non décidés à le rider... et entrons dans le Pantopia Theater pour le show Opening Night Critters. Ce spectacle met en scène une batterie d'animaux chiens, chats, lapins, perroquets, cochons,Flamands roses...etc Les animaux passent les uns après les autres et effectuent des gags à l'encontre des animateurs présents sur scène. C'est très bien mené, rythmé. Un chouette show.

Hors de question que je quitte le parc sans effectuer un tour d'un autre monstre que nous aurons croisé plusieurs fois dans la journée puisqu'il s'étend sur une bonne partie du parc ..

(http://img11.hostingpics.net/pics/553721mk4.jpg)

Las, la file d'attente est fermée. La bête est en panne.
Madame propose que nous allions voir les autres enclos, mais je l'incite à prendre un pot dans les coins, des fois que... et c'est un bon choix, puisqu'un quart d'heure après, nous voyons passer deux trains de test.

Ce coup-ci, je serai tout seul, elle n'est pas motivé pour remonter sur une grosse attraction aujourd'hui. Elle ne sait pas ce qu'elle rate ! Encore une superbe attraction, les 3 propulsions sont une superbe experience, on a l'impression que le train accélère alors qu'il est déjà très rapide. J'adore les zig zags au ras du sol passés à toutes vitesse. Un de mes préférés du séjour !

(http://img11.hostingpics.net/pics/310738mk4.jpg)

Nous finissons la journée à parcourir les enclos, admirer la zone pour les enfants Sesame Street (coucou Elmo !), le parcours dans les arbres Treetop Trails....et refaire un tour ou deux de Sheikra :D

(http://img11.hostingpics.net/pics/759061mk4.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/358463mk4.jpg)

On sort du parc vers 18h, encore une fois heureux de notre journée :) Nous n'aurons pas pu tout faire (notamment un show) mais cela valait le coup des parcourir ces kms pour découvrir ce parc. Nous aurions bien aimé rester une nuit sur place pour profiter des environs de Tampa....ce sera (encore) pour une prochaine fois, j'espère...
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Yoshiii le 22 Novembre 2016, 15:33:12
Merci pour ce chapitre sur Busch Gardens Tampa qui est un parc que j'affectionne grandement  ;)

Pour Gwazi, tu n'as strictement rien raté, ce Wooden était une catastrophe à rider et ne fonctionnait déjà plus en dueling depuis un moment...

Vraiment dommage par contre pour Falcon's (et pas Dragon's  :P ) Fury, l'expérience de tour de chute libre la plus incroyable que j'aie pu expérimenter.

Etonnant d'entendre que Cobra's Curse est décevant, sur le papier ça avait l'air quand même vachement sympa. Par contre, rien à faire, je trouve la structure de l'ascenseur bien moche...

Pour Cheetah's Hunt, c'est dommage que ta compagne ne l'ait pas fait, c'est le plus familial des gros coasters, sans enchaînement d'inversions contrairement à Montu et Kumba.

Merci pour ce TR très plaisant à lire en tout cas  ;)
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 22 Novembre 2016, 16:09:55
Merci pour ton retour :) Et bien vu pour Falcon's/Dragon's :D
(il y a quelques fautes, également, mais je ne vois pas/plus l'option pour modifier le message)

Pour Cobra's curse, ce n'est que mon ressenti. Peut-être que d'autres visiteurs l'auront bien plus apprécié que moi. Je ne l'ai probablement fait au bon moment, et aurais dû le placer en début de visite, avant de rider Sheikra ou Kumba. Dans le genre spinning, je préfère nettement celui du Pal, par exemple.

Je suis d'accord pour Cheetah's, mais elle n'était vraiment pas bien et avais eu son lot de sensations pour la journée.
Quel super coaster !
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 29 Novembre 2016, 13:28:25
A force de lire tellement de bien de ce parc, chaque nouveau TR me donne un peu plus envie de le découvrir. ^^
Sinon je trouve ça chouette que tu aies permis à Madame d'y aller à son rythme sans rien vouloir imposer. Car parfois on a du mal à réfréner ses envies. :)


PS : pour la modification du message, c'est normal, ça se verrouille peu de temps après la publication et on ne peut pas revenir dessus.
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Romain Fanatix le 02 Décembre 2016, 09:49:31
Toujours aussi agréable à lire ce TR!

Et oui j'acquiesce quasiment à tout ce que tu as écrit, oui Kumba s'apparente à Dragon Khan, oui Cheetah Hunt et Montu sont excellents, oui d'apparence Cobra's Curse me semble vraiment familial comparé au très bon Twist du Pal.
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 18 Décembre 2016, 23:58:31
Désolé pour cette longue attente :) Je découpe cette journée en deux, car il est un peu tard ;)

Mardi 19 Octobre 9-14H : Universal Studios et Island of Adventures

Pour les parcs qui m'avaient le plus enthousiasmé lors de mon dernier séjour, nous accordons deux journées pleines.
L'un des plus gros attraits de Claire pour ce voyage était de découvrir les lands Harry Potter, et comme des enfants un 25 décembre, nous sommes réveillés très tôt ce mardi à l'idée de la journée qui nous attend. Un café soluble rapidement avalé, nous sortons de Disneyworld et nous dirigeons vers Universal, ça tombe bien le Waffle House est sur la route et j'ai très envie de bacon.

Sur la voie rapide, nous passons devant un mini-golf au décor hallucinant, devant les Oultets qui me vaudrons un « On ira, dit ? » et le chantier du prochain waterpark Universal Volcano's Bay. Le chantier est gigantesque vu de la route, le squelette du volcan est finalisé, on voit les différents toboggans qui le traverse, ça va être impressionnant, à n'en pas douter !

Il est encore tôt, il n'y a pas d'attente aux caisses et on se dirige rapidement vers un emplacement libre. Je trouve qu'il est un peu difficile de se repérer dans ce parking à multiples étages et comme j'ai la fâcheuse habitude d'oublier mes numéros d'emplacement, une petite photo s'impose :

(http://img15.hostingpics.net/pics/69162320161018075945.jpg)

Un de mes films préférés (on se remet difficilement d'une claque au cinéma), la journée s'annonce sous les meilleurs hospices. Après les contrôles de sécurité (tiens, c'est nouveau ça) nous traversons le Citywalk et admirons le front-de-parcs, que je trouve décidément superbe, c'est l'occasion de vous montrer nos tronches :

(http://img15.hostingpics.net/pics/66286220161018080930.jpg)

Ca, c'est fait, vous connaissez maintenant, visuellement, qui vous lisez, vous ne serez plus jamais les mêmes (si si, il suffit de s'en convaincre). Nous pouvons maintenant entrer dans les studios.

(http://img15.hostingpics.net/pics/21601920161018081017.jpg)

Pas d'Universal Express pour nous, je n'aime pas ce genre de « services » et il parait que nous sommes en période creuse. Nous nous immergeons donc dans les magnifiques décors des studios. Il y a des points photos partout, des personnages...on est dans l'ambiance.

Notre premier stop sera pour The Mummy (non, pas ma belle-mère, mais le ride du film éponyme), on place donc nos sacs dans le système de casiers si bien fouttu et on se dirige vers l'attraction...qui est fermée momentanément pour maintenance. Pas grave, Transformers n'est pas loin, et j'invite madame à nous y rendre.

(http://img15.hostingpics.net/pics/25276420161018082107.jpg)

Elle n'est pas super motivée mais je la convaincs aisément en lui expliquant que c'était ma première giffle aux studios. Ce sera pareil pour elle. Quand on a jamais fait une attraction du genre, c'est effectivement super impressionnant ! Rythmé, écrans bien intégrés, ça envoie du lourd même si avec notre niveau d'anglais très moyen nous passons au travers d'un fort pourcentage de dialogues, mais cela ne nuit pas au ride, à mon sens :D
The Mummy étant ré-ouvert, nous en profitons pour un tour. Il n'y a personne dans la file d'attente et on se retrouve vite dans un wagon. Les effets fonctionnent à merveille et la surprise est totale pour mon équipière. Elle est très emballée par ce début de journée.

On se calme en nous promenant dans le « quartier », Twister a laissé place aux travaux pour l'attraction sur Jimmy Fallon et Disaster est à présent un enchevêtrement de poutrelles métalliques (snif, je l'aimais beaucoup celle-ci, m'attendant à chaque instant à voir débouler Eddy Murphy en teddy pour me lancer un : Hey Mec ça biche ?). 

(http://img15.hostingpics.net/pics/30663920161018121235.jpg)

Sur cette lancée, nous entrons dans E.T The ride. L'opérateur nous demande notre prénom, nous remet une carte d'embarquement que nous remettons à un autre opérateur avant de nous installer sur les vélos. J'avoue que je n'ai rien compris à l'intérêt du concept, si ce n'est offrir quelques emplois. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur :D Le ride en lui-même est agréable, daté certes, mais il n'utilise pas d'écran...ce qui fait du bien chez Universal :D

Madame, est pressée d'aller visiter la Diagon Alley, mais avant il y a une séance de T2 qui s'annonce. Tant qu'à faire dans de l'attraction ancienne (elle l'a faite à Hollywood, il y a...15 ans), autant les grouper. Et puis je l'aime bien ce show, même si, à mon sens, il commence à accuser vraiment son âge.

Elle a été sage, et je daigne l'emmener chez le jeune magicien. On s'arrête devant le mur en briques rouges qui délimite l'entrée de la zone,  je lui demande de prendre une respiration et on entre...
...c'est un choc. Elle avait beau avoir vu mes photos, se retrouver dans ce land est une expérience énorme pour un lecteur de la saga. Je vois un énorme sourire lui traverser le visage et quelques larmes au bord des yeux. J'ai conscience que ça fait un peu « gros », écrit comme cela, mais c'est vraiment ainsi qu'elle a vécu le moment.

(http://img15.hostingpics.net/pics/50943020161018082616.jpg)

Escape from Gringotts n'affichant que 3 minutes d'attente, on s'y rend. La banque est quasiment que pour nous. On prend le temps de regarder chaque détail, les automates, c'est somptueux.

(http://img15.hostingpics.net/pics/47602320161018083002.jpg)

J'adore l'ouverture des portes de l'ascenseur, fluide et rapide, comme dans un film de SF. Le ride en est presque anecdotique ;) Je plaisante à peine, mais même sans le ride, l'ensemble des décors nous en met tellement plein la vue que nous avons du mal à nous extasier pour la portante très bonne attraction qui nous est proposée....et puis j'aime tellement Forbidden Journey que je suis de mauvaise foi.

On se balade ensuite dans les ruelles, les boutiques. On ouvre quelques boites chez Ollivander's et nous jurons d'y revenir demain pour y acheter la baguette du fiston, il est impératif que nous ayons le joli sac en carton de la boutique

(http://img15.hostingpics.net/pics/20369420161018090953.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/67821420161018091151.jpg)

Nous assistons à un spectacle de marionnettistes de très bonne facture (et je suis surpris de constater qu'un ingé son fait ses réglages, debout, à côté de moi armé d'un iPad et d'un logiciel).

Nous ressortons de la zone pour aller faire Men in Black, qui nous fera le coup de la panne durant la file d'attente (ça a l'avantage, en cas de faible fréquentation, de permettre d'admirer les décors), puis les Simpsons pour lesquels je lui avais conservé toute la surprise. C'est à mon sens une des files d'attente les moins sympas d'Universal mais le film est très sympa.

(http://img15.hostingpics.net/pics/55602220161018133220.jpg)

Cela suffira pour les studios pour ce jour, les minions annonçant un temps d'attente indécent pour l'expérience proposée (ce n'est que mon avis), alors direction King's Station où un voyage sur l'Hogwarts Express nous attend. Je trouve toujours l'illusion de l' « entrée dans le pilier » bien fichue, même si j'ai l'impression que beaucoup de guests la passe sans s'en rendre compte.

(http://img15.hostingpics.net/pics/93768520161018135014.jpg)

Nous nous installons dans le compartiment. Claire n'a aucune idée de ce qui se passe durant le voyage, et elle en savoure chaque instant...


















Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Romain Fanatix le 20 Décembre 2016, 12:32:16
Hé hé encore merci pour ce TR et ravi d'avoir enfin découvert vos "tronches"!  ;D

CitationSi quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur
Mais bien sûr!
On te demande ton prénom car à la fin de l'attraction, E.T. qui se trouve sur la droite dit au revoir et cite le prénom de chacun des passagers. Voilà!
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48
Merci Romain Fanatix pour l'info !!! Je dormirai un peu moins bête cette nuit :)

Mardi 19 Octobre 14-18H : Universal Studios et Island of Adventures


(http://img15.hostingpics.net/pics/20888620161018140747.jpg)

Après ce court mais superbe voyage en train, nous arrivons à IOA du côté de Hogsmeade. Claire est là encore sous le charme du lieu, je la laisse donc à ses découvertes et m'éclipse quelques instants pour aller rider Dragon Challenge. Hungarian Horntail sera mon choix du jour. Pas grand chose à dire sur ce suspended agréable mais qui ne me laissera pas de souvenir particulier...si ce n'est que, comme 2 ans avant, je suis déçu car les dragons ne s'affrontent pas et partent en "décalé". Je suppose que cela nuit considérablement à l'attrait du ride.

Je rejoins madame qui a toujours le sourire aux lèvres et lui dit : "tu vas faire l'attraction la plus incroyable d'Universal" et la dirige vers l'imposante silhouette de Poudlard.

(http://img15.hostingpics.net/pics/93498820161018141036.jpg)

Forbidden Journey m'avait littéralement scotché lors de ma première visite, j'avais trouvé cela si magique que ces "buggies" se chargeant d'invités à la queue-leuleu puis vivant ensuite leurs propres vies dans l'univers d'Harry. Je me demandais comment cela pouvait fonctionner et ne voulais pas connaître le 'truc" (bon, j'ai craqué depuis :p).

Bref, il n'y a pas grand monde, nous entrons et parcourons la magnifique file d'attente. Nous sommes obligés de nous faire petits pour apprécier la file car il n'y a pas grand monde et les guests filent à toute vitesse au quai d'embarquement.

Un coucou au choix-peau, et nous voici installés et harnachés, je suis tellement content de faire découvrir cette attraction à ma partenaire. Elle est toujours aussi fantastique, comme quoi il n'y a pas nécessairement besoin de 3d pour entrer dans le film.

On sort, et comme un môme je lui lance des "alors, alors, alors ???". Las, elle est livide. Son oreille interne de quadra n'a visiblement pas apprécié les mouvements de balancier, et si elle reconnait que c'est "bien fait", elle n'a pas eu du tout la même expérience que moi.

Tant pis, entrons dans le Jurassic Park ! L'attraction Jurassic Park Adventure s'était échappée à moi lors de ma précédente visite, avec des pannes à répétitions.

(http://img15.hostingpics.net/pics/87487320161018144531.jpg)

Je me suis gardé la surprise du parcours durant toutes ces années et j'ai hâte de découvrir le ride. Je ne suis pas déçu, la thématique est superbement bien rendue, la storyline est bien trouvée. Super !

On revient sur nos pas pour acheter une Butterbeer. On choisi le modèle gelé. C'est franchement pas mauvais. Sucré, un goût de caramel, un poil écoeurant... à refaire :D

Demi-tour encore, on traverse la zone Jurassic et passons devant la nouvelle attraction King Kong Skull Island. Ca en jette un max !! Cela semble immense !!! Il faut ab-so-lu-ment qu'on le fasse... mais il y a beaucoup d'attente, et nous sommes encore ici demain, alors on poursuit notre chemin.

Nous arrivons devant l'attraction Dudley Do-Right's Ripsaw Falls

(http://img15.hostingpics.net/pics/64098220161018153320.jpg)

Je me rappelle avoir pris une douche sévère la dernière fois et je propose à madame d'aller un peu plus loin pour essayer Popeye...tant quà faire à être mouillés. Nous faisons un tour sur le bateau situé à côté et qui offre une magnifique vue sur le parc :

(http://img15.hostingpics.net/pics/98072020161018155002.jpg)

On s'installe dans une bouée en prenant soin de bien protéger notre sac.....QU'EST CE QUE C'EST QUE CE TRUC DE MALADES !!!! Ca, c'est de la rivière sauvage ! Ca va vite, on est bien ballottés et on ressort trempés de la tête au pied. Tout est fait pour qu'aucun participant ne ressorte sec de l'aventure. Très amusant :D

On traverse ensuite ce que je qualifierai de "toonville" pour arriver dans la zone des super héros. Une parade est proposée, un peu étrange. Batman, Tornade, Cyclope et leurs amis sont juchés sur des Can-am et après une série de rupteurs foncent sur la voie. Pas convaincu du truc, mais c'est original.

(http://img15.hostingpics.net/pics/97635320161018162452.jpg)

J'indique à Claire que j'ai besoin de tisser un coup..et la guide vers le ride Superman. Toujours aussi exceptionnel ! On a un goût de déjà vu après avoir fait Transformers le matin mais il est à mon sens supérieur. Peut-être parce que vu mon âge j'ai été bien plus bercé par les aventures de l'homme araignée (que les lecteurs de Strange lèvent le doigt !) plutôt que par celles des robots transformistes. M'enfin, j'adore cette attraction !

(http://img15.hostingpics.net/pics/58882720161018170032.jpg)

La journée touche à sa fin mais les tours du Dr Doom me font de l'oeil...et madame semble OK.
Honnêtement, j'ai trouvé cela très moyen. C'est très court, la séquence n'est pas très intéressante...bof. Le fait qu'on ne voit les tours qu'au dernier moment est une idée intéressant mais c'est à peu près tout.

Ca suffira pour aujourd'hui, on se pose un peu au bord du lac pour souffler un peu et on établit ensemble le programme pour demain. Tant que je puisse rider King Kong, tout me va :D

Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Romain Fanatix le 21 Décembre 2016, 13:27:07
Citation de: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48
Une parade est proposée, un peu étrange. Batman, Tornade, Cyclope et leurs amis sont juchés sur des Can-am
Citation de: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48
J'indique à Claire que j'ai besoin de tisser un coup..et la guide vers le ride Superman. Toujours aussi exceptionnel !
Tiens Universal aurait-il troqué la licence Marvel contre la licence DC?  :D
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 21 Décembre 2016, 15:16:33
Citation de: Romain Fanatix le 21 Décembre 2016, 13:27:07
Citation de: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48
Une parade est proposée, un peu étrange. Batman, Tornade, Cyclope et leurs amis sont juchés sur des Can-am
Citation de: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48
J'indique à Claire que j'ai besoin de tisser un coup..et la guide vers le ride Superman. Toujours aussi exceptionnel !
Tiens Universal aurait-il troqué la licence Marvel contre la licence DC?  :D

Disons que le whisky japonais d'hier soir était très bon :D
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: ErYx le 22 Décembre 2016, 16:00:39
Citation de: Chapi le 20 Décembre 2016, 23:12:48J'indique à Claire que j'ai besoin de tisser un coup..et la guide vers le ride Superman.
Jeu de mot.. Ramuncho!! ;D
Je suis fan!

Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 23 Décembre 2016, 11:08:08
Hey je viens de lire tes deux chapitres d'un coup... c'est vraiment agréable à lire :) et la plupart du temps je suis du même avis que toi.
Je crois que devant toute la technologie des derniers rides d'Universal Studios, j'ai autant apprécié les rides "moins évolués" on va dire, comme E.T. le dark-ride à l'ancienne, ou Jurassic Park et Popeye, (d'ailleurs je partage ta conclusion : je pense qu'il est impossible d'en sortir sec ^^).

Bref, tout ceci donne envie d'y retourner, comme à chaque fois que je lis un TR floridien. :P

Déjà hâte de lire ton prochain chapitre avec ton avis sur King Kong !
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 12 Janvier 2017, 00:34:05
Amis lecteurs de ce petit trip report, je vous adresse tous mes voeux 2017, la santé, le bonheur et tout plein de visites de parcs :)

Mercredi 19 Octobre : Universal Studios et Island of Adventures

Comme tous les autres jours, nous sommes levés aux aurores. On en profite pour traîner un peu, faire un tour du chouette lac de l'hôtel, avaler quelques cookies et café....et on se précipite à la voiture, impatients d'entamer notre deuxième journée chez Universal.

Aujourd'hui, le programme est simple : essayer les attractions non faites hier et surtout : King Kong !

(http://img15.hostingpics.net/pics/62046820161019083650.jpg)

Rapidement garés, je prends ma petite photo d'emplacement. Ce n'est pas fait exprès mais le ton est donné :)
D'ailleurs, c'est une des rares photos de la journée. Je ne sais pas trop pourquoi, mais en ce deuxième jour chez Universal, on préfère charger nos cortex que nos cartes mémoires. Ce qui n'aide pas pour se rappeler de la chronologie des évènements :p

(http://img15.hostingpics.net/pics/76432620161019084409.jpg)

Mais bon, ce que je me rappelle très bien, c'est que nous nous dirigeons comme hier vers les studios. La veille, en checkant régulièrement l'app Universal, je me suis rendu compte que c'était notamment les minions qui connaissaient les files d'attente les plus importantes, on s'y dirige donc.

(http://img15.hostingpics.net/pics/67967920161019085442.jpg)

Un petit preshow sympa ("bananaaaaahhhhhh") et nous entrons dans salle principale de la Vienne Dynamique de l'attraction. C'est rigolo et rythmé, mais bof, je n'accroche pas à ce ride. On est dans l'univers des minions et pourtant je trouve l'ensemble très froid, je n'avais déjà pas été emballé il y a deux ans...

...je préfère très nettement Shreck 4D qui se trouve juste en face :) Une salle pour le preshow magnifique avec un animateur qui y met du sien et un film 3D réussi. Toujours un bon moment.

(http://img15.hostingpics.net/pics/40085720161018115103.jpg)

Tant qu'à être dans la zone, nous nous essayons au Rockit. Je sais que ce coaster n'a pas bonne presse...mais j'ai quand même une petite affection particulière pour lui. Le chargement des guests, le "faux looping", le choix de la musique....j'aime ses petites originalités. Après, il faut avouer que ce n'est pas le tracé le plus sensationnel du siècle et qu'il a tendance à tabasser un poil. Mais j'ai été nourri au Goudurix dès mon enfance, je suis rodé :)

J'essaie d'attirer Claire vers le "Horror MakeUp Show" qui se trouve juste à côté, mais elle n'est pas du tout tentée. Dommage, je n'aurais jamais vu ce spectacle en entier puisque lors de ma première visite, la personne "invitée" sur scène était tombée dans les pommes dès le premier "trick" avec du sang, et on nous avait gentiment demandé de sortir de la salle.

(http://img15.hostingpics.net/pics/67151920161019102424.jpg)

Marylin nous gratifie d'un show sympathique, et comme nous sommes juste à côté de Revenge of the Mummy, on s'offre un deuxième tour. Je repère enfin la transformation de l'opérateur dans la fin du ride...que je n'avais jamais remarqué auparavant :D

(http://img15.hostingpics.net/pics/48214920161019105249.jpg)

Puis on se promène un peu dans la zone et apprécions un show composé d'ouvriers qui nous font une prestation musicale à la manière des tambours du Bronx, mais d'Orlando, enfin vous m'avez compris.

Je vois clair dans le jeu de ma partenaire qui m'attire doucement mais surement vers la Diagon Alley, et la boutique d'Ollivander. A tout seigneur, tout honneur, c'est la baguette d'Harry qui a été commandée par le fiston. (oui, avec le joli sac)

(http://img15.hostingpics.net/pics/20492420161019100942.jpg)


Nous en profitons pour un nouveau petit tour dans la banque des Gringotts, et toujours cet effet "wouahou!". A noter que nous ferons le ride dans le wagonnet de derrière, et je trouve que cela nuit pas mal à l'expérience, notamment sur la première scène

Mais j'entends déjà siffler le train et c'est le moment des adieux déchirants avec les studios, car notre voyage vers IOA s'amorce.

Après le voyage, je tente ma chance pour un nouveau tour de Forbidden Journey, mais Claire n'a vraiment pas supporté le voyage hier et ne se sent pas de recommencer l'expérience. Ce n'est pas bien grave, je sais exactement où on va aller.

Il suffit de passer le pont près de Poudlard, entrer et traverser le Jurassic Park et tadaaaaa :

(http://img15.hostingpics.net/pics/84358120161018153151.jpg)

King Kong Skull Island !!! Ma photo loupée ne rend pas hommage à l'impression de grandeur que donne l'édifice. Avec le décor de montagne au dessus, on a vraiment l'impression que le lieu est immense, c'est très bien rendu !

Le panneau annonce une attente de 55 minutes. Parfait, j'ai noté qu'il y avait un spectacle de Sinbad dans 2H. On s'engage donc dans la file et on va apprendre à l'apprécier...

La bête est capricieuse, et s'arrête à de nombreuses reprises. Tant et si bien que les animations de la file d'attente deviennent pénibles à la répétition. Les gens restent cools et s'assoient entre chaque pannes. C'est moins le cas de ma partenaire qui propose qu'on abandonne, mais il en est hors de question, je veux faire King Kong.

(http://img11.hostingpics.net/pics/45168020161019143415.jpg)

Je remarque les cavités dans la roche. Il me semble avoir lu que des acteurs devaient s'y cacher pour faire quelques frayeurs aux intrépides, je ne sais pas s'ils ont abandonnés cette (mauvaise, amha) idée, mais je n'ai pas vu le moindre os d'indigène.

Enfin, nous arrivons sur le quai, et un bus se présente. Il nous aura fallu 2h20 pour en arriver là. Autant dire que Sinbad a eu le temps de dessiner des plans de bateau pour le prochain vendee globe.

Notre chauffeur animatronique nous adresse son bonjour et demarre son bus. Un petit tour en exterieur et les deux immenses portes s'ouvrent pour nous laisser le passage....ce qui se passe après est de l'ordre du spoiler et je vous laisse aller voir les vidéos sur le web :)

C'est une très chouette attraction...encore à écranS. Universal maîtrise hyper bien cette techno et ça se sent dans King Kong. La 3D est très bien maitrisée (je me suis vu baisser la tête à cause d'une simple image) et apporte un gros plus ce qui n'est pas forcément coutume,  les mouvements du bus sont hyper bien gérés..
...mais c'est court. Honnêtement, je ne sais pas si on passe moins de temps dans King Kong que dans un autre ride du genre mais cela m'a semblé très court. D'autre part, de par la façon dont la techno est utilisée, il y a beaucoup d'informations et on ne sait pas trop où regarder. D'ailleurs, à mon sens, les meilleures places ne sont pas près des fenêtres du bus mais plutôt vers le centre.
En bref, ça envoie, c'est très très bien fait mais je n'ai pas été estomaqué par le ride...on s'habitue à tout après quelques jours à Orlando.

(http://img11.hostingpics.net/pics/55423720161019132202.jpg)

Nous revenons sur nos pas pour Poseidon's Fury, un walkride au décors somptueux...mais qui retombe un peu comme un soufflet. Peut-être que notre maitrise moyenne de la langue nous a fait louper des trucs mais j'en doute (perso, je préfère nettement feu Templo del fuego)

(http://img11.hostingpics.net/pics/45095520161019172255.jpg)

Une petite balade dans le joli dark ride du chat chapotté plus tard, nous finissons tranquillement la journée avec un petit tour dans les bateaux des Ripsaw Falls pour Claire qui en sortira évidemment trempée comme une soupe, une petite visite en solo à mon pote Spiderman (et vu le niveau de la clim, je suis content de ne pas avoir participé à l'attraction précédente), la visite des nombreuses boutiques..

Pour la bonne bouche, je me suis réservé en toute fin de journée une session du coaster Hulk. Je n'ai pas les souvenirs assez précis pour sentir la différence avec mon experience sur ce dernier deux ans plus tôt et ne peux donc pas apprécier les qualités de sa réhabilitation. Peu importe, il envoie du lourd ce machin vert !!! Il cogne un peu, mais j'ai adoré ce tour :) Le grognement du train au départ est génial !

C'en est fini de ces deux journées chez Universal. Ces deux parcs nous auront tous les deux extasiés, il me tarde de pouvoir y emmener les enfants.






Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 12 Janvier 2017, 13:34:09
Hey, merci et bonne année. :)

Je l'ai déjà dit plusieurs fois dans mes commentaires précédents, mais : c'est fou comme les jours semblent vite passer quand on lit des TR floridiens. La petite question indiscrète, sinon : le prix de la baguette magique ? (tu n'es pas obligé de répondre).

Et merci pour ton avis complet sur King Kong. Au final ça fait râler quand même d'attendre 2h20 au lieu des 55 minutes annoncée. Tu dis que le ride semble court. De mémoire j'avais regardé des vidéos, il y a un petit passage en extérieur, puis le tunnel d'écrans à l'intérieur puis retour en gare ?
Dans le détail et selon ton ressenti : le passage en extérieur a-t-il une utilité ?

Et si tu as déjà fait des tunnels immersifs en Europe (Bobbejaanland, Movie Park Germany ?) où je trouve que les écrans sont bien mal intégrés : qu'en est-il de ce point de vue pour King Kong ? Quel est le "secret" d'Universal pour combler ce défaut ?
Oui ça fait beaucoup de questions mais je n'ai pas lu beaucoup d'avis sur cette attraction récente. ;)

PS : pour le show Sinbad, j'ai juste envie de dire que tu n'as rien raté. :P
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 12 Janvier 2017, 16:56:33
Hello Nikolas, merci pour ton retour

Concernant la baguette, il me semble que nous l'avons payée 38$ contre environ 48$ pour le modèle qui permet d'animer les vitrines. Le fiston n'étant pas avec nous, on ne voyait pas l'intérêt de prendre cette dernière, on s'est contenté de regarder les possesseurs de celle-ci déclencher des "des tours" sur les vitrines. A noter, qu'à notre retour, nous avons trouvé la même baguette, avec semble-t'il la même qualité, dans le cora voisin à 15€ (sans la jolie boite et le sac en papier cartonné Ollivander, mais bon...)

ATTENTION, JE SPOILE UN PEU EN DESSOUS :
Pour King Kong, la séquence s'établit ainsi : extérieur, salle avec écran, salle tunnel écrans, salle King Kong animatronique (super bien fait mais un peu anachronique après les passages avec écrans), retour en gare. C'est peut-être le fait qu'il y ait peu de salles et, qu'honnêtement, la dernière n'apporte pas grand chose qui m'a donné cette sensation de courte experience.

Le passage extérieur n'a pas vraiment d'utilité, si ce n'est présenter le bus devant les énormes portes et faire des coucous aux malheureux encore dans la file d'attente :D Disons que ça met dans l'ambiance.

J'ai trouvé les écrans "plutôt" bien intégrés. C'est pour cela que je dis qu'à mon sens les meilleure places ne sont pas près des montants latéraux (les fenêtres, s'il y en avait) mais plutôt au centre des rangées. Ainsi la vision est perturbée par le toit du bus et les portes latérales, ce qui fait qu'on ne voit pas les limites de l'écran. Je n'ai pas fait d'autres tunnels immersifs, mais j'ai trouvé celui-ci convaincant, les effets de mouvement du bus étant très bien gérés.

Mais, et ce n'est que mon avis bien sûr, il y a trop d'informations et l'action ne dirige pas forcément le regard vers un endroit précis. Je m'explique, à un moment je regardais des dinos sur la gauche du bus et j'ai senti king kong passer sur le toit du bus pour aller leur fracasser la margoulette. Du coup, je n'ai pas vu l'apparition du gorille dans la jungle et sauter sur le bus, ça se passait dans mon dos et je me demandais d'où il sortait.

Cela dit, ça incite à refaire le ride pour découvrir tous les détails de la séquence, mais avec le risque de s'intéresser plus à la technique et voir les éventuels défauts d'intégration des écrans. Je ne sais pas si ce type de ride vieillit bien aux visites multiples. Dans les tunnels que tu as fait, tu as été dérangé par leur intégration dès le premier tour ?


Pour Sinbad, je me suis rassuré en lisant quelques critiques sur ce show :D Mais bon, comme nous n'avons pas pu faire Fear Factor Live en raison de soirées halloween, j'aurais bien aimé voir celui-ci. Tant pis


Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: ErYx le 14 Janvier 2017, 11:38:57
Citation de: Chapi le 12 Janvier 2017, 00:34:05Je vois clair dans le jeu de ma partenaire qui m'attire doucement mais surement vers la Diagon Alley, et la boutique d'Ollivander. A
Et celui-ci? Vous l'avez? ;D
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 27 Mars 2017, 22:03:40
Pardon de faire une telle remontée de sujet mais... je sais qu'on est au début du printemps et que les nouveaux TR vont bientôt arriver (j'espère !!), cependant j'aurais beaucoup apprécié de pouvoir lire la suite de celui-ci, monsieur Chapi. ;)
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 06 Mai 2017, 01:22:12
En raison d'un problème de continuum espace temps (j'ai rencontré un vieil hippie aux cheveux blancs, 'fin je vous raconterai peut-être cela un de ces jours), cette suite de trip a beaucoup d'avance (ou de retard, c'est selon). Toutes mes excuses pour cela, et merci à Nikolas d'avoir réclamé à corps et à cris (j'en fais un peu trop ?) la suite de notre voyage.

C'est re-parti !

Jeudi 20 Octobre : Animal Kingdom

On s'est vite fait à notre petit rythme floridien avec un nouveau lever à la fraiche et un départ vers le parc du jour. Madame a des envies de gauffres, nous faisons donc un stop à notre waffle house préférée. Je déguste notamment mes tranches de bacon en me remémorant une scène géniale de How I Met Your Mother.

Les ventres bien remplis pour affronter le gigantesque parc de Disney qui nous attend, nous arrivons sur le parking de celui-ci quasiment à l'ouverture. Sur celui-ci, nous apercevons les paysages en hauteur de Pandora Land, je me dis que j'aurai un bien meilleur spot photo plus tard et nous nous dirigeons vers l'entrée

(https://img15.hostingpics.net/pics/83381120161020093326.jpg)

Je suis tenté de reproduire une photo bien connue, et pas forcément du meilleur goût mais je suis fermement recadré par ma milice personnelle. On entre donc dans le parc et faisons la connaissance d'un ménate fort sympathique mais à la conversion limitée puisqu'il ne se contente que de "Hellooo". Il a cependant un certain succès puisqu'un petit attroupement admire ses prouesses vocales.

Quelques autres animaux se laissent découvrir dans la sorte de rainforest qui nous accueille dans le parc. Honnêtement, c'est joli, mais on est très loin de Beauval ou autres grands zoos français en terme d'espace pour les bêtes.

Nous arrivons ensuite vers le totem du parc, Tree of Life.

(https://img15.hostingpics.net/pics/95289320161020094030.jpg)

La même claque qu'il y a deux ans ! Peut-être encore plus puissante car il n'y a plus les palissades de l'époque. Ils sont quand même très forts. La position de l'arbre, la mise en valeur, c'est parfait. On a beau savoir que ce n'est que de la fibre de verre et du ciment, cela en impose tellement que sa découverte en fait presque un moment solennel.

On s'en approche donc, et on entre dans l'attraction mille et une pattes. La file d'attente nous fait longer le pied de l'arbre sur lequel sont sculptés de nombreux animaux. On s'amuse à en détecter un maximum et les reconnaître jusqu'à entrer dans l'arbre lui-même pour assister à une séance de ce cinéma 4D. On enfile donc nos lunettes

(https://img15.hostingpics.net/pics/57051120161020094951.jpg)

Ouais, oh, ça va...


Le film est bien sympa et rythmé. Il se passe pas mal de choses dans la salle, on s'amuse, on crie, les enfants les plus sensibles pleurent. Nous apprécions :)

Ayant pris un fastpass pour Expedition Everest, on se dirige vers la zone China. On mettra un certain temps pour accomplir le trajet. Ce parc est magnifique. On se sent ailleurs et on s'arrête de nombreuses fois pour admirer le paysage.

(https://img15.hostingpics.net/pics/71100220161020125820.jpg)

L'effet de perspective de la montagne est particulièrement réussi et nous allons nous installer dans un des wagons. J'avais longuement suivi le topic suivant la construction de ce coaster et lorsque j'étais venu deux ans auparavant je m'étais précipité dessus pour le rider. Claire ne sait pas ce qu'il attend et aura donc la surprise totale sur le parcours et l'aventure qui l'attend. La chance qu'elle a !

(https://img15.hostingpics.net/pics/15393620161020101139.jpg)

A mon sens, c'est loin d'être le coaster du siècle. Moins vif qu'un big thunder mountain, le temps d'"attente" au sommet de la mongagne me semble interminable....mais qu'est-ce que c'est beau et original ! Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi on trouve tant d'élastiques à cheveux jetés au sol en haut du mont, je vous en serais reconnaissant car je n'ai pas compris le truc :D

Nous revenons sur nos pas, admirons les singes...

(https://img15.hostingpics.net/pics/47889520161020100919.jpg)

Puis je dirige Claire vers la Kali Rapid River, autant se débarrasser de cela dès le matin, j'en étais sorti trempé la fois précédente. Ce ne sera pas pour cette fois, on en sort raisonnablement humides. Ce qui n'est pas le cas de notre passagère d'en face. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les bouées, mais lors d'une chute il y a deux siège qui se prennent une méchante vague, j'étais assis sur l'un deux la fois précédente.

Il y a bientôt une séance du spectacle Finding Nemo. Nous parcourons donc la zone du spectacle Rivers of Light (Ouah ! Comment c'est beau !) qui ne se joue pas sur les dates de notre séjour et allons patienter dans la zone Dino-Rama (Pouah ! mais qu'est-ce que ça fout là !). Malheureusement, le ride Dinosaur est fermé, et Claire ne se sent pas du tout de faire un des deux parcours de primemachintruc whirl (pas grave du tout ;) ), on se pose donc dans la zone.

(https://img15.hostingpics.net/pics/13739420161020100635.jpg)
oui, ça n'a rien à voir mais c'est joli

Finding Nemo se joue dans une très grande salle. Le show joue sur des marionnettes aux couleurs très vives, nous passons un très bon moment et en gardons un bon souvenir.

Je checke mon smartphone et constate que l'heure du Kilimandjaro Safari approche. On se dirige donc vers la zone Africa. J'aperçois à nouveau des morceaux de Pandora Land et me dis que je vais avoir mon spot photo !

(https://img4.hostingpics.net/pics/67794620161020125215.jpg)

Caramba ! Encore raté, je n'arrive pas à prendre une photo potable, c'est donc aigri et de mauvais poil que je me traine vers le safari..

Vous avez déjà été à Thoiry ? Et bien, ça n'a rien à voir ! On s'installe dans des sortes de bus tous terrains dans lequel notre chauffeur va faire office de guide et nous entrons littéralement dans la savane africaine. C'est assez exceptionnel, nous sommes totalement dépaysés (note, nous l'étions déjà pas mal depuis notre entrée dans le parc). Nombre d'animaux semblent être en liberté totale, notamment les hippos. C'est extrêmement bien fait. La zone est immense (on parle de la surface du Magic Kingdom ou presque). Superbe !

(https://img4.hostingpics.net/pics/64453420161020131749.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/54963420161020132115.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/29185620161020132820.jpg)
(https://img4.hostingpics.net/pics/37703120161020133229.jpg)

Nous continuons à nous promener et admirons les gorilles, les oiseaux et un tas d'autres espèces. Puis nous dirigeons vers la gare pour prendre le Wildlife express Train. Celui va nous emmener au Rafiki's Planet Watch où nous pouvons discuter avec quelques soigneurs et se cultiver sur les méthodes de conservation de la vie animale. Mention spéciale à ses chercheurs, le nez dans leur microscopes qui se font reluker toute la journée par les milliers de guests qui passent derrière l'énorme vitre qui remplace un mur de leur labo....

A côté se trouve une mini-ferme, classique des zoos français, où l'on peut aller approcher les chèvres. Claire y fera la rencontre du séjour, la dénomée Naomi :

(https://img4.hostingpics.net/pics/81037720161020145914.jpg)


Chè vrai, elle est bien sympa la Naomi, mais on a le Festival du roi lion qui débute dans 3/4 heures, alors on se barre en douce, et reprenons le train du retour. Retour sympathique par ailleurs car on voit une partie des backstages du parc.

Après avoir retraversé un village africain...

(https://img4.hostingpics.net/pics/55696720161020125913.jpg)

nous arrivons et entrons dans la salle du spectacle du roi lion. Les gens se placent paisiblement sur les gradins, les chauffeurs de salle chauffent...et le show commence. Plusieurs chars vont entrer à tour de rôle dans cette salle circulaire. C'est une sorte de spectacle de cirque avec des acrobates, un jongleur de feu, des danseurs...
Des arts relativement communs somme toute.

(https://img4.hostingpics.net/pics/87140420161020160921.jpg)

Et pourtant, ce spectacle est GE-NIAL.  Tout nous semble parfait : les corégraphies, les chants, l'énergie... Qu'est-ce que ça fait du bien ! Après la débauche de technologies de ces 5 jours, ce spectacle parait tout simple, et pourtant c'est clairement le meilleur que nous ayons fait dans la semaine.

je ne sais pas si les autres personnes du forum qui ont vu ce show ont eu le même ressenti que nous mais nous en sortons avec une énorme banane !

Nous finirons la journée en faisant le magnifique Maharajah Jungle Trek où nous croiserons tigres, oiseaux, chauve-souris..

(https://img4.hostingpics.net/pics/65333620161020165043.jpg)

et en continuant à nous balader en faisant des Ohhhh et des Ahhhh (sacrés français !), et en repassant vers les coins qui nous ont particulièrement impressionnés

(https://img4.hostingpics.net/pics/40326320161020170833.jpg)

Et nous redirigeons vers la sortie en jetant un dernier regard vers le tree of life. (tout en lâchant un dernier Woooaaaaahhh!)


Une fois encore, nous cherchons une boîte aux lettres et tombons sur un Cast Member à l'accueil, très sympa, ravi de nous aider ...et français. Autant dire qu'il a l'air ravi de son aventure floridienne.

Pas de nocturne dans un autre park disney ce soir, notre ami a fini sa semaine de boulot et nous en profitons pour passer la soirée avec lui et déguster quelques ribs et autres breuvages des dieux.


(https://img4.hostingpics.net/pics/60608920161020163934.jpg)


J'ai très probablement oublié des trucs. Les affres du voyage spatio temporel, veuillez m'en excuser :)

















Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: xxxx-GDPR-DEMANDE le 06 Mai 2017, 17:47:57
Tu sais, moi je ne lâche pas la personne tant qu'elle n'a pas terminé son TR, je suis du genre acharné. ;D Merci pour cette suite !

Après avoir tout lu, je repense aux personne qui disent qu'Animal Kingdom peut se boucler en quelques heures. Vous y avez passé la journée, vous n'avez pas su tout faire. Et tu ne parles pas de repas, vous avez quand même mangé dans le parc à midi ?

Citation de: ChapiPuis je dirige Claire vers la Kali Rapid River, autant se débarrasser de cela dès le matin, j'en étais sorti trempé la fois précédente. Ce ne sera pas pour cette fois, on en sort raisonnablement humides. Ce qui n'est pas le cas de notre passagère d'en face. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les bouées, mais lors d'une chute il y a deux siège qui se prennent une méchante vague, j'étais assis sur l'un deux la fois précédente.
J'ai des souvenirs qui remontent en te lisant... J'ai eu droit à ces mauvaises places (ou bonnes places, selon le point de vue) ; peut-on résumer en disant que dans "Kali River Rapids", soit on est trempé dès le début, soit on s'en sort raisonnablement ? ;)

Citation de: Chapije ne sais pas si les autres personnes du forum qui ont vu ce show ont eu le même ressenti que nous mais nous en sortons avec une énorme banane !
Mais ouiii, 100 fois oui ! Quel show idéal pour ce parc ! Et pour le coup, totalement différent du show Nemo qui lui non plus n'est aucunement technologique mais tellement poétique.

Citation de: ChapiNous parcourons donc la zone du spectacle Rivers of Light (Ouah ! Comment c'est beau !)
Oh bah ça aurait mérité une petite photo. ^^

Et voilà, encore merci pour le temps que tu passes à rédiger pour nous tes journées floridiennes. Et puis je sais que ce n'est pas drôle d'expliquer les blagues, mais je n'ai pas compris celle-ci :

Citation de: ChapiJe suis tenté de reproduire une photo bien connue, et pas forcément du meilleur goût mais je suis fermement recadré par ma milice personnelle.
Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Chapi le 06 Mai 2017, 21:13:43
Tu fais bien de ne rien lâcher, il n'y a rien de plus frustrant qu'une histoire dont on n'a pas la fin.

Question repas, très frugal, un coca et un bretzel...mais on s'est bien rattrapé le soir ;)
Effectivement, nous n'avons pas tout fait (notamment le spectacle d'oiseau que j'avais beaucoup aimé) et pourtant nous sommes restés longtemps dans le parc. Mais, on a eu besoin de se promener, de faire des pauses. C'est le parc parfait pour le milieu de semaine à mon sens. D'ailleurs, j'aurais dû le caler entre deux universal.
Je le trouve indispensable au séjour.

Pour la photo de Rivers of Light c'est l'avant dernière. (avis perso, je trouve qu'elle déboite cette photo. C'est fou les petits miracles que font nos smartphones...et le soleil déclinant de la Floride)

Et pour la célèbre photo d'un goût douteux :

(https://i.ytimg.com/vi/wGt38MddARg/maxresdefault.jpg)

Merci de tes retours, Nikolas

Titre: Re : [USA] ORLANDO Octobre 2016
Posté par: Romain Fanatix le 11 Mai 2017, 19:13:39
Eh bé, j'attendais plus du tout cette suite, merci!  ;)

Citationje ne sais pas si les autres personnes du forum qui ont vu ce show ont eu le même ressenti que nous mais nous en sortons avec une énorme banane !
hé hé je partage ce sentiment, c'est fou l'énergie que communiquent les artistes de ce show!