[Futuroscope] prise de participation majoritaire par la CDA

Démarré par Kingofcoaster, 26 Mars 2010, 17:03:51

« précédent - suivant »

Kingofcoaster

Voilà 2 ans maintenant que le parc du Futuroscope reprend du poil de la bete economiquement. 2 années de suite qu'il est bénéficiaire et cette année semble bien petre partie pour une 3ème (rapellez vous, ca n'a pas toujours été le cas...en 2002, il avait failli couler). Bref, il attire les convoitises de plusieurs compagnies. Les actionnaires actuels du parc sont actuellement à 70% le Conseil Géneral de la Vienne et 22% la CDC, actionnaire principal de la Compagnie des Alpes.  

Et depuis quelques mois, comme le confirme Claude Bertrand, président du conseil Général de la Vienne, le parc est approché par différents investisseurs dont...vous allez me dire "non !", je vous répondrais "eh si...  ", la Compagnie des Alpes qui a actuellement tous les parcs du groupe Walibi, ainsi que quelques stations de skis. 2 autres groupes seraient également dans la discussion.  

Attention, rien n'est fait mais selon Challenge.fr, : on souhaite prendre une décision avant l'été : soit il est vendu, soit il n'est pas vendu, mais on ne discutera pas pendant des mois, dixit Claude Bertrand, toujours.

La CDA, de son côté, confirme le fait que le Futuroscope pourrait être un achat potentiel...  


Source image
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Shadowdefiler

Je reviens je vais vomir! Pour ceux qui vont au futuroscope dans les temps à venir, prenez des photos sous tout les angles, qu'on se souvienne à quoi ressemblait le parc avant d'être à l'abandon!
pour une nouvelle de m**** c'en est une!

CDA  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Il y a déjà 22% du Futuroscope qui appartiennent à la Caisse des Dépôts et Consignations, bras financier de l'Eta français. La CDA est une des filiales de la Caisse ... un hasard?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

werewooolfff

Sauve qui peut, les femmes et les enfants d'abord !  

Pourquoi doivent-ils parasiter tout ce qui marche un peu ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Battor77

J'ai compris le lien entre les montagnes et les parcs à la CDA. Les courbes qualitatives des parcs ont la forme d'une montagne où le sommet correspond au début de la période CDA.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions



BaggyWorld

Si j'ai bien compris la compagnie des alpes rachèterai le futuroscope ?

Alors là:

J'ai toujours soutenu la CDA à fond et ce n'est pas prêt de changer !
Mais la il faut savoir laisser au autre !
Il faut savoir arrêter de toujours tout racheter !
Espérons que cela ne se fasse pas !
Je sais c'est étonnant de ma part mais là je suis de l'avis générale !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Torkish

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

La CDA prouve une fois de plus qu'elle veut tirer maximum profit de tous ces parcs d'attractions car c'est totalement impossible de gérer déjà tous les parcs que la compagnie détient !!
Et maintenant il veule se rajouter le Futuroscope !!!

Je suis d'accord avec toi sur ce point de laisser aux autres  Asbagatelle  mais surtout à des gens compétents et capable d'améliorer le Futuro

J'en ai marre de ces tocars sérieux
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Shadowdefiler

Tu n'es sans doute pas le seul Fullmetal!
Quand j'y repense, je me dis qu'on se plaint des délais de Walygator dans la construction du Monster, hé bien on a plutôt eu de la chance que la CDA ne mette pas la main dessus sans quoi, on aurait jamais vu le Monster là bas ni rien d'autre!

ça m'ennuie vraiment pour le futuroscope, bien qu'il ne s'agisse pas là du genre de parc que j'affectionne le plus, j'étais satisfait de voir qu'il reprenaient du poil de la bête ses derniers temps, c'est un parc original et qui a le mérite de proposer en prime du divertissement, de la culture.
C'est assurément un coup de massue que cette nouvelle, même si l'achat n'est pas conclu, la CDA ne fait pas vraiment dans le culturel, c'est déjà limite si elle fait dans le divertissement, allons donc savoir ce que deviendrait le futuroscope sous le contrôle CDA.

un parc qui n'innove plus, qu'on entretien plus ou peu, baisse de fréquentation et retour à la case départ, déficit, etc... tout ces efforts pour sortir la tête de l'eau réduits à néant par ces foutus incapable de la CDA...moi ça me révolte.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

CitationLa Compagnie des Alpes intéressée par le Futuroscope

Le Conseil Général de la Vienne, propriétaire du parc de loisirs, souhaite ouvrir le capital du parc pour le développer. La Compagnie des Alpes négocie déja avec le département pour y entrer.

Le département de la Vienne, par l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden