[Project Survival's Cat Haven] Une personne tuée par un lion

Démarré par Wonder World, 07 Mars 2013, 04:17:13

« précédent - suivant »

Wonder World



Une personne tuée par un lion en Californie dans une réserve de félins.




Un lion a attaqué et tué mercredi une personne travaillant dans une réserve de félins en Californie (ouest des Etats-Unis), a rapporté la presse locale. L'accident s'est déroulé au Project Survival's Cat Haven à Dunlap (350 km au nord de Los Angeles), selon Tony Spada, porte-parole des services fédéraux de le flore et de la faune, cité par la presse locale. La réserve était fermée au public au moment de l'accident, et seuls deux employés étaient présents sur les lieux, dont l'une - une stagiaire de 26 ans, selon la presse - se trouvait dans la cage d'un lion mâle. Aucun autre détail sur l'accident, qualifié de "très rare" par M. Spada, n'a été communiqué dans l'immédiat. "Cette réserve a un excellent historique", a précisé M. Spada. "Dans ce cas, il semble que (la victime) se soit trop approchée" du félin. Selon la chaîne CNN, la bête a été ensuite abattue.

Reportage CNN

Site internet de la réserve: Project Survival's Cat Haven

Fiche ParkScout

W.W
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Torkish

C'est la stagiaire qui est concernée par l'accident ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

palou63210

Non mais franchement !
Quelle idée de rentrer avec un lion ! Si on fait une réserve ce n'est pas pour dresser des fauves !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

Oui, si j'ai bien compris c'est la stagiaire qui a été tuée.

Moi ce qui me choque le plus c'est la dernière phrase : "la bête a été ensuite abattue". Oui, c'est tragique pour la victime et ses proches, mais au final, c'est uniquement de sa faute. Quand on entre dans la cage d'un animal sauvage, on fait attention et surtout on sait à quoi on s'expose ! Je suis déjà pas tellement d'accord avec le fait de garder ce genre d'animaux en captivité, mais à la limite si on voit qu'il est heureux et dans de bonnes conditions ça ne me dérange pas trop. Par contre, tuer l'animal de la sorte j'appelle ça de braconnage ! Il n'a rien fait de mal, lui, c'est son instinct d'attaquer. Si il avait été dans la savane et présentait un risque pour d'autres gens, à la limite je comprends qu'on veuille le rendre inoffensif, mais là, il n'était dangereux que pour d'autres éventuels inconscients qui se rendraient dans sa cage.

On ne détruit pas un train quand quelqu'un tombe sous ses roues, je trouve ça anormal de tuer un lion déjà prisonnier quand un accident a lieu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

palou63210

C'est la loi de tuer un animal ayant mangé de l'homme...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cmoiromain

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions