[Walibi Belgium] TR ouverture 26 mars 2005!

Démarré par gael58, 26 Mars 2005, 17:43:51

« précédent - suivant »

gael58

Bonjour!
Je suis déjà de retour de Walibi Belgium et voici un résumé de ma journée!
Arrivé vers 9h30, je vois déjà un podium avec des grandes lettres qui indiquent le nom de Walibi! Tout commence enfin vers 9h50 l'heure où Walibi arrive! il nous fait découvrir tous ses amis qui sortent un a un des lettres et un décompte s'amorce! 5,4,3,2,1,0!  Cotillons et mini feu d'artifice sont au rendez-vous! Le parc est maintenant officiellement ouvert! Enfin pour les VIP! Il faudra attendre 10h30 avant que les visiteurs comme moi ont enfin pu entrer! On oblige la foule à passer par le côté du cobra et de la radja river et je me dirige vers Walibi Folies encore fermé, je fait un tour de Turbine et j'arrive au Flash Back! De l'extérieur, rien a changé sauf peut-être un petit nettoyage du canal. A l'intérieur par contre, les éléme,nts du décor ont été remis en marche, ça fait plaisir! Pour le reste, les lumières et le décompte ont été remis en marche dans le tunnel sionon rien! Je me dirige vers Lucky Luke City et je vois arriver la fanfare et les VIP! Tiens je les ai rattrapés! Je me mêle un peu à la foule et puis je me dirige à COT! TOUT est en ordre de marche et il y a une file "Solo Express" c-à-d single rider! Ensuite je reviens vers le théâtre 4D de bob l'Eponge! Le préshow est bof bof à mon gout mais le show est bien quoique trop court! Ensuite je mange (au passage, je signale que les swirls et les subway sont encore présents!) et je fais un tour de Cobra, radja River où les vieilles bouées ont simplement été repeintes et de Loup Garou. Ensuite je retourne vers LLC et je croise Boule et Bill, Bob et Bobette & co et Luky Luke et les Daltons! Un tour de Dalton et direction Walibi Folies! On peut dire que les changements sont bien réussis et que la Table de Walibelle est déjà une réussite! Ensuite, il est l'heure d'aller voir le spectacle Walibi et ses amis près de la grande roue! Je n'ai qu'une chose à dire : très réussi!
Voilà pour ce TR de cette journée d'ouverture!
Les photos sont disponibles à http://membres.lycos.fr/magicthrill/photosouverturewb
La vidéo bientôt!
a+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stefle

Oui moi aussi de retour de Walibi  petit show du début très bien surtout le final à la fin du décompte après cela c'est vrai un peut de cohue pour pouvoir rentrer, on se retrouve devant les premières grille du parc et la attente 15 min jusqu'au moment ou les gens on un peut huer et crier PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT PAS CONTENT , la les barrières s'ouvre on scan nos news saison pass et nous voila dans le parc  ,..... Enfin presque, la petite barrière près de l'aqualibi fermée encore attendre et oui ,  les gens derrières se tasse :gora:  petit à petit on voit la fanfare revenir et un petit peut après cela c'est le départ (ça ressemblait a un départ de marathon). :toot:

Première attraction le cobra ( pas trop le choix pouvait pas aller tout droit) puis la Turbine comme a son habitude je l'adore , puis COT jusque ici tout fonctionne parfaitement et le parc est d'un propreté exceptionnelle , continuons direction le dalton :dt:  en chemin nous croisons les vips la dalton fonctionne tout est propres tout marche le soleil est avec nous , vraiment il fait bon se promener dans le parc .

Faut quand même essayer la news bob l
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

John_attend

Pour ma part j'ai aussi passé une très bonne journée. J'ai l'impression que tout le monde etait très enthousiaste de ce retour de Walibi, c'est comme si les 4 dernières années avaient été un peu eclipsées. Et franchement le parc etait en pleine forme: réhab Radja, nouvelles bouées, Walibie folie bien thématisé, pas de longue panne, pas d'attraction fermées,...(et -je sais- tout les decors ne sont pas encore la) Et le cinéma 4d, est très fun, surtout la fin avec l'explosion du poisson. je pourrait m'étaler en long et large, mais je suis fatigué, et content, je me suis bien amusé. bref une bonne journée!!!!!

Et vive les unifiormes jaunes  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

eh oui..on va encore me prendre pour un éternel raleur/insatisfait..mais pour moi le parc a changé de nom et de mascottes, mais les problemes restent les même...
La flash back est resté en rade toute l'après-midi, turbine au moins pendant 2h..cobra a eu des problemes aussi, calamity mine idem..etc...
Les mascottes de la famille bob et bobette étaient bien drôles..je rigole rien qu'a repenser à leur tête bien foirées :D
Celles de boules et bill et de Walibi et Walibelle étaient réussies par contre!

L'employé en garde à COT n'avait pas l'air de comprendre grand chose au systeme "Solo Express" étant donné que celui-ci faisait passer une file après l'autre!
Je reconnais néanmoins que Walibi Folies est une réussite, plus beau que bugs bunny land!

Néanmoins mon avis reste le même: ils peuvent changer toutes les mascottes qu'ils veulent, rajouter toute la thema du monde, mais si les attractions sont pas bien entretenues(oui pour moi c'est une question d'entretien..), les problemes subsideront!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Moi aussi de retour après un bon resto (malgrès des serveurs antipathiques).

Très bonne journée avec de nombreux parkfans croisés ici et là.
Aqualibi au matin, absolument personne (à savoir que l'aqua en illimité c'est pour une entrée entre 10h et 13h30, à partir de 13h30 c'est 1h30).

Je trouve Bob l'Eponge génial, c'est court mais très sympathique (et j'adore aussi l'entrée).

Pour ce qui est des pannes ben ça n'a pas gâcher ma journée, elles me sont passées inaperçues (hormis celle du flashback).

Un parc que j'ai trouvé beaucoup plus vivant (effet première journée ? seul le temps nous le dira).

Des photos arriveront (pas avant mardi) et reportages vidéos (filmés par François et Matthieu) mais il y en a pour 2h30-3h donc le temps que je visionne que je monte...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

alouix

#5
Qu'en est-il des rénovations de la CalamityMine et du FlashBack ?

Sinon RTL a diffusé un reportage sur la réouverture du parc dans son joural aujourd'hui :

:arrow: http://www.rtl.be/Site/Index.aspx?PageID=2...ArticleID=45382

(Le lien pour la vidéo se trouve à droite, il faut être enregstré pour la voir et l'enregistrement est gratuit.)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

CitationQu'en est-il des rénovations de la CalamityMine et du FlashBack ?

Pour le flashback, les animations de la file refonctionne (enfin c'est ce que j'ai compris carje ne l'ai pas fait) et pour la Calamity, l'état est le même que l'an passé.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

taxi_marseille5

^_^ alors ta raison d'1 coté et pas de l'autre bein pour dire mon meilleur ami et moi on a fais le cobra MANQUE D'ENTRETIEN c sur sa quand on monte pr tout refaire a l'envers bein le truc kd il se bloke en haut sa fé clak mais vremnt kon sa lache on entend comme si sa grinçait et puis ben d'1 coté le cable et tendu et de l'otre il est a motier en dessous des rails :blink:  donc bein walibi c génial mais sa manke d'entretie et pour le flash back on est allé plusieurs fois [Ecriture SMS] fermé mais apprés on a atendu quelkes minutes et la kand la felmme a eu le signal d'ouvrir [Ecriture SMS] le monde a couru fin [Ecriture SMS] le bordel
[Ecriture SMS] non l'ouiverture feux d'artificie petard serpentin,...[Ecriture SMS] génialll
allé ciao B)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

Bon malgrè ma gueule de bois qui ne m'a pas donnée toutes mes facultés pr la journées voici mes bons et mauvais points :

Positif :
- Aqualibi illimité le matin et 1h30 l'après-midi.
- La transformation du bugsbunnyland (sauf l'igloo qui n'a même pas été peint en blanc !)
- Les nouvelles mascottes plutot réussies
- Le concept Solo Express (a roder)
- La technique du ciné4D (les nouveaux sièges sont biens)

Négatif :
- La restauration hors de prix et vraiment peu apétissante
- La scène, la sonorisation, la mise en scène, l'histoire du spectacle de Walibi
- Le cinéma Bob l'éponge : manque terriblement de finition dans la salle, le pre show on est au bord de la crise de nerfs tant le son de la vidéo est fort et ne présente peu d'interet, le scénario débile du film vraiment destiné aux enfants de moins de 6 ans (bob qui pendant 10 minutes cherche un cornichon pour faire un paté de crabe, c'est pathétique)
- L'entretien "courant" (qu'on vienne pas me parler de budget ou d'investissement) de début et de fin de saison n'a pas été fait. Même pas un coup de peinture dans les files dégeulasses, rien n'a été fait à la calamity, déchets de la saison précédente dans le circuit du Flashback, même les espaces verts (plus trop verts) dans certains coins. Je ne sais pas quand on commencés les opérateurs, mais apparement le ménage de printemps de préouverture comme le font tous les parcs n'a pas été fait.

J'ai l'impression que cette Walibisation est avant tout une grosse opération de communication pour redorer le blason mais que les problèmes latents n'ont pas beaucoup évolués.  

Perso, tout au long de la journée pas de problèmes de sécurité mais une remarque tout de même, installer des files SOLO EXPRESS dans les sorties de secours (qui par sa définition doivent être dégagées), qu'en pensez vous ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

Et maintenant, sans plus attendre..je vous présente la famille..Bob et Bobette :D


(observez comme les gosses dans le buggies ont l'air rassurés)
une dernière pour le plaisir..

:laughing:  :laughing:  :laughing:  :laughing:  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions