Communication des parcs sur la fermeture des files d'attente

Démarré par bengo57, 10 Mai 2021, 12:19:43

« précédent - suivant »

bengo57

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet suite à ma première visite de Walibi Belgique le 09 Mai 2021. Dans une grande majorité des cas, l'accès à la file d'attente d'une attraction est possible jusqu'à l'heure de fermeture du parc, mais dans certains parcs, cela dépend de l'affluence et du temps d'attente, exemple tout bête, heure de fermeture 18h, il y a 30min d'attente, fermeture de l'attraction à 17h30.

C'est ce qui nous est arrivé hier à Walibi Belgique, on se dirige vers le Kondaa à 17h pour finir notre journée, 70min était affiché ( d'ailleurs si vous compter y aller, à cause des distanciations sociales vous pouvez tout diviser par deux, on a fait 40min max quand 80min était annoncée  ;) ) et l'opérateur à l'entrée nous dis qu'ils ne laissent entrer plus personnes pour que la file d'attente soit vide à 18h, là dessus 4 FastPass arrivent, il les contrôle, et les laissent passer... Cela ajouté au fait que la gestion de l'affluence à été très mauvaise (alors qu'elle n'était pas excessive) et que les pannes ce sont enchaînés un peu partout tout au long de la journée, à fait que nous sommes partis très déçus.

Après discussion avec un responsable, il nous as expliqué que la législation Belge ne les autorisaient pas à faire tourner des attractions après 18h, ce que je comprends tout à fait.

Ce que je pointe du doigt c'est la communication du parc à ce sujet, pour avoir cette information il faut lire en détail le règlement du parc. Pour moi c'est une information importante que n'importe quel visiteur devrait savoir facilement, mettre une phrase avec un astérisque au niveau du calendrier par exemple.

J'attends votre avis là-dessus, est-ce que vous avez déjà vécu cette situation ? Est-ce que vous trouvez que les parcs en question communiquent bien à ce sujet ? Est-ce que vous lisez les règlements des parcs avant d'y aller ? Et est-ce que vous connaissez d'autres parc où c'est la même politique, un listing pourrait être cool à avoir ^^

De mon côté, j'ai eu ce cas à Walibi Belgique et Walygator Grand Est.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

Je comprends ton point de vue. J'ai déjà eu cette mésaventure, mais je ne saurais plus dire où. Après comme tu dis si bien, si le parc communique clairement dessus ça passe. Et je comprends tout à fait ton mécontentement !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Dim7303

Alors je ne sais plus où exactement dans quel parc j'ai vu ça, c'était un parc qui n'affichait pas les temps d'attente, mais sur le panneau à l'entrée il y avait marqué les heures d'ouverture et de fermeture de la file d'attente.
J'ai trouvé ça beaucoup plus clair que d'aller chercher l'info souvent très bien caché comme ici dans le règlement du parc  ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: Dim7303 le 10 Mai 2021, 16:22:41
Alors je ne sais plus où exactement dans quel parc j'ai vu ça, c'était un parc qui n'affichait pas les temps d'attente, mais sur le panneau à l'entrée il y avait marqué les heures d'ouverture et de fermeture de la file d'attente.
J'ai trouvé ça beaucoup plus clair que d'aller chercher l'info souvent très bien caché comme ici dans le règlement du parc  ...
Futuroscope ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Arthuro68

Cette situation m'est arrivé à Legoland Deutschland : toutes les attractions fermaient à 17h, alors que l'heure de fermeture officielle du parc était 18h. Il n'y avait aucunes informations ! On voulait faire un dernier tour de Ninjago (le Sky Fly), mais la corde était déjà en place à 17h05, quelque chose comme ça... on s'est donc rabattus avec une promenade dans le Mini-Land.

Je ne dirais pas que ça agâché notre journée, mais on est partis du parc sur une petite déception !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

kerry

Perso je sais qu'à niglo (seul parc où je fais attention à la fermeture des attractions), il y a l'heure de fermeture des attractions et l'heure de "fermeture"du parc (en réalité vu que les boutiques et le grill restent ouverts jusqu'à ce qu'il n'y a plus de visiteurs, ça sert à rien), et quand c'est écrit que les attractions ferment à 18h c'est les files qu'ils ferment vers ces heures là, j'ai déjà attendu la fermeture pour AB, et par moment je suis sortie du coaster a 18h 30.

Je pense qu'en france on a pas la même législation, ou alors certains parcs déposent une demande pour ouvrir les attractions 30/40 min de plus que l'heure prévue)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Home parc: Nigloland

RomainS

J'ai eu le même problème que Bengo dimanche à walibi belgique. A 17h on ne m'a pu laisser accéder au Kondaa. Je peux vous dire que çà gâche bien une fin de journée quand vous y êtes pas préparé...

Cà coûte quoi à Walibi de mettre un astérix sur le 18h dans le calendrier en précisant que les attractions ferment en fonction de la durée de la file d'attente ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc visités: Europapark,Parc Astérix,Walygator,Holiday Park, Port Aventura,Fraisepertuis,Phantasialand,Heide Park,Nigloland,Walibi Holland,Walibi Belgique,Bobbejaanland, Cigoland, Energylandia

Yoshiii

Je suis d'accord avec vous, la fermeture anticipée des files d'attente, c'est finir sur une mauvaise note quand on ne s'y attendait pas. C'est effectivement dommage que les parcs ne communiquent pas plus là-dessus. J'ai déjà eu le cas à Walibi, Movie park Germany, Futuroscope et sûrement d'autres encore.

Je peux comprendre que c'est le choix du parc d'agir de la sorte (ça permet aux équipes du personnel de finir à une heure plus ou moins fixe et ça évite trop de frais de personnel et d'exploitation justement), mais cela devrait être plus clairement communiqué pour éviter un sentiment de frustration en fin de journée.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

Citation de: RomainS le 11 Mai 2021, 11:12:32
Cà coûte quoi à Walibi de mettre un astérix sur le 18h dans le calendrier en précisant que les attractions ferment en fonction de la durée de la file d'attente ?

Même si c'est aussi un parc de la Compagnie des Alpes, ils feraient mieux de mettre un astérisque. (Désolé je déteste les gens qui reprennent les fautes mais là c'était vraiment trop mignon)

Et oui je suis d'accord avec vous, se retrouver une heure avant la fermeture à ne plus pouvoir faire d'attractions est extrêmement frustrant
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

cyrildk

C'est plus une stipulation dans le permis environnemental qu'une législation belge. Quand plopsa ferme à 18h les files ferment à 18h. On a pas intérêt à fermer avant l'heure sinon on se fait rappeler à l'ordre.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6