[Walibi Belgium] Nouveauté 2021 : Kondaa Mega Coaster Intamin

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 14:49:30

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Citation de: bartoshaq le 12 Mai 2021, 14:02:08
Quand on est trop petit c'est une chose, un moment on pourra le faire, trop grand ben c'est mort.
m'en parle pas, j'ai fait exprès un enfant pour pouvoir rider un jour Pteranodon Flyers à Islands of Adventure ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

bengo57

La communication reste très faible à ce niveau, les parcs ne donnent pas les détails des exigences de sécurité donnés par les constructeur ainsi que les risques, ce qui est bien dommage, car au delà de calmer la frustration des personnes concernées, c'est juste intéressant et rassurant de savoir comment elles sont décidés.

Et puis il n'y a pas que ça, un exemple que je connais est pour un B&M limité à 1m40 par le parc, mais la taille limite donné par B&M est précisément de 1m33 pour le modèle en question, il y a obligatoirement une marge de prise, mais celle-ci est décidé, ou parfois obligée, par les assurances des parcs. J'imagine que les limites de tailles haute n'échappent pas à la règle.

Il y a plein de détails comme ça que l'on ne connait pas, et j'ai du mal à imaginer qu'un parc et un constructeur communiquent toutes ces infos au public...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bartoshaq

Citation de: Romain Fanatix le 13 Mai 2021, 10:16:51
Citation de: bartoshaq le 12 Mai 2021, 14:02:08
Quand on est trop petit c'est une chose, un moment on pourra le faire, trop grand ben c'est mort.
m'en parle pas, j'ai fait exprès un enfant pour pouvoir rider un jour Pteranodon Flyers à Islands of Adventure ...

Mdr tellement hate de le faire avec mon fils
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Yoshiii

A mon tour de donner mon avis sur Kondaa, ainsi que mon retour sur ma journée passée au parc ce jeudi 13.

Beaucoup de monde dans le parc qui était Sold Out. Mais tout a été hyper bien géré par Walibi. Rien qu'à l'entrée du parc, pour éviter que les gens soient attroupés à l'entrée, un énorme serpentin (mais genre énorme qui met 10 minutes à parcourir à pied) a été mis en place sur le parking pour étaler les foules. Très efficace. Dans le parc, des marquages partout, des employés qui sont là le long de certaines files pour vous rappeler de bien respecter la distance, du gel à foison, des employés qui vous font un spray de gel dans les mains directement avant d'embarquer dans certains rides.

Comme toujours en début de saison, pas mal de pannes mais qui n'ont vraiment jamais duré longtemps. Surtout pour Kondaa bien évidemment qui est encore en rodage avec des capteurs encore beaucoup trop sensibles : résultat, l'attraction se met à l'arrêt par sécurité bien trop souvent. Train bloqué sur le lift en après-midi, mais problème vite réglé. De manière générale, ces petites pannes n'ont aucunement affecté notre journée.

Au niveau des temps d'attente, c'était assez élevé avec à partir de 11h-11h30 des grosses files partout. Mais avant ça, nous avons pu enchainer Dalton Terror, Tiki Waka, Flash Back et Radja River avec moins de 15 minutes d'attente. Après, on a jonglé avec la nouvelle app du parc qui indique les files d'attente (et les pannes) de façon assez efficace (même si certains temps d'attente sont un peu gonflés, notamment sur Kondaa pour dissuader les gens après une panne par exemple). Excepté 50 minutes d'attente pour Psyké Underground (délibérées car il pleuvait et c'est l'une des rares files couvertes), nous n'avons jamais attendu plus que 25 minutes. Nous avons reçu des coupe-files (Speedy Pass One) pour Kondaa et pour d'autres rides, ce qui nous a effectivement permis d'éviter de longues files sur le Pulsar, le Loup-Garou et bien évidemment le Kondaa. Vu le monde, je ne peux que conseiller de se munir d'un Speedy Pass Ultimate ou d'un 4xPass au minimum.

Enfin, concernant Kondaa, nous l'avons ridé deux fois. La première fois en First row, la deuxième en last. Nous avons attendu qu'il soit chaud, vers 13h. En matinée, le train mettait 59 secondes à faire le parcours, puis seulement 51 secondes lors de notre passage. Soit une belle prise de vitesse !

L'environnement de l'attraction est très joli, excepté les clôtures basiques qui entourent la zone (très dommage). Ça manque encore de végétation mais ce n'est pas mal du tout dans l'ensemble. J'avais du mal à croire que j'étais à Walibi ! Le restaurant Nsoso est très joli aussi. Par contre l'offre à la KFC est un peu moins intéressante. La gare du Kondaa attire le regard et en impose. Quant à la file d'attente, ne l'ayant pas parcourue, je n'ai rien à en dire si ce n'est que ça semble tout de même assez simple niveau théma. L'intérieur de la gare et le quai d'embarquement par contre sont au top !

Enfin, le ride en tant que tel est une tuerie ! La first drop en first row est sympa mais sans plus, mais le reste est juste incroyable ! Le premier camelback offre un airtime long, mais long ! Il n'en finit pas ! Du début à la fin les fesses à l'air ! Le Non Inverted Cobra Roll est plus anecdotique, mais tous les camelbacks et bunny hops offrent des airtimes à chaque fois. Mention spéciale pour l'airtime latéral pris sur le camelback incliné. Le parcours se termine en beauté avec les bunny hops aux airtimes successifs. Une réussite totale et une intégration directe dans mon top 10 ! En last row, la first drop est meilleure (mais n'atteint pas celle d'EGF), mais les airtimes moins puissants de façon générale. Par contre, le Non Inverted Cobra Roll est beaucoup plus appréciable avec ses changements de directions. Ma préférence va néanmoins clairement au first row ! Ah, et j'oublais, fluidité exemplaire, rien à redire à ce niveau-là ;)

Walibi s'est doté d'une excellente machine, l'un des meilleurs Mega Coasters que j'ai pu tester avec Shambhala et Nitro (SFGA). C'est ce qui manquait au parc pour le faire revenir à la course face à ses concurrents voisins comme Phantasialand, Astérix ou encore Efteling. A absolument découvrir !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

J'ai pu refaire Kondaa dimanche, et il était bien meilleur que samedi dernier (même à froid) ! Maintenant dans la deuxième partie nous avons des Ejectors (samedi, on était plus dans des Flojectors). Franchement une belle machine !

Citation de: Yoshiii le 15 Mai 2021, 00:02:43

En matinée, le train mettait 59 secondes à faire le parcours, puis seulement 51 secondes lors de notre passage. Soit une belle prise de vitesse !

Quant à la file d'attente, ne l'ayant pas parcourue, je n'ai rien à en dire si ce n'est que ça semble tout de même assez simple niveau théma.


8 secondes d'écart ? La vache je ne m'attendais quand même pas à autant de différence !

Pour la file, ce n'est pas qu'elle est vraiment thématisée, mais donne de très jolies vues sur le Layout, surtout quand on est au pied de la First Drop. Elle ne m'a pas spécialement dérangée.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

bartoshaq

Petit retour sur mon dimanche à Walibi belgique, du coup refoulé à Kondaa (je fais 1m97) j'ai pas retenté, j'étais énervé mais bon c'est la vie.

Ce qui me fait sourire c'est que le mec m'as mesuré totalement à l'arrache sur son outil de mesure je faisais 2m07 (hmmm d'accord je devais surement porter des talons de 10cm)

Je rajouterais que la notion de sécurité est relative à Walibi, jauge à 30% mais parking plein et 1h mini sur tous les coasters (à 100% on est donc à plus de 3h sur chaque coaster ?)

J'ai du passé ma journée sur Pulsar (vive la single rider) et sur les manèges pour enfant avec mon fils
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Alex57

J'ai suivi le chantier en sous-marin mais c'est vraiment la seule attraction qui me ferais revenir au parc avec Pulsar et peut-être Psyké Underground que j'ai pas pu testé quand j'était gamin
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: Alex57 le 27 Mai 2021, 08:50:32
J'ai suivi le chantier en sous-marin mais c'est vraiment la seule attraction qui me ferais revenir au parc avec Pulsar et peut-être Psyké Underground que j'ai pas pu testé quand j'était gamin

Même pas Popcorn Revenge qui d'après le retours est excellent ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions