[California's Great America] Nouveauté 2017 : Patriot (B&M)

Démarré par Wonder World, 18 Août 2016, 17:16:42

« précédent - suivant »

Wonder World

Le célèbre parc d'attractions américain de Santa Clara, California's Great America, proposera à ses visiteurs dès le printemps prochain une réadaptation d'un de ses roller-coasters les plus mythiques.

En effet, « Vortex », Stand-Up Coaster (passagers debout) de l'excellent manufacturier suisse Bolliger & Mabillard, construit en 1991, va subir une rénovation complète et une réadaptation en Floorless Coaster, pour devenir « Patriot ».



oujours construit par Bolliger & Mabillard, les deux nouveaux trains de 28 places de type Floorless Coaster ont la particularité de ne pas avoir de plancher directement en contact avec le passager, qui sera cette fois, en position assis.
California's Great America (USA)
« Patriot » vous entraînera dans un voyage épique à des vitesses atteignant les 72 km/h, les pieds se balancent juste au-dessus de la piste, utilisant la structure et le parcours de l'ancien roller coaster, « Vortex ».

Un parcours de 585 mètres, dont le point culminant de son lift se situe à 27 mètres de hauteur, ponctué de 2 inversions : Un Loop et un Corkscrew.



Ouvert depuis 1976, California's Great America est l'un des quatre parcs d'attractions majeurs situés autour de la baie de San Francisco. Le site appartient au groupe Cedar Fair Entertainment depuis 2006.

California's Great America
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

raziel188

Je dois bien être une des rares personnes à le penser, mais j'espère que cette mode de conversion Stand up -> Floorless ne sera pas total sur le parc des quelques Stand up encore existant.
J'ai adoré Mantis, bon peut-être aussi parce que c'était mon premier Stand up dans mon premier gros parc US, mais j'ai aussi adoré Riddler's Revenge lors de mon passage à SFMM quelques années après.

J'ai déjà "perdu" le premier, donc j'espère que Six Flags gardera ses modèles en l'état d'origine (RR et Chang, et ceux que j'oublie probablement) !
Ou alors que B&M arrive à redorer ce modèle et qu'il en revende à nouveau (mais là c'est de l'utopie je crois) :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
- And remember, respect is everything
- Whatever...

cmoiromain

Le seul stand-up que j'ai testé c'est Shockwave à Drayton Manor. C'est sympa, mais je ne sais pas si la position debout apporte quelque chose. Ah, si, la possibilité de se mettre debout en arrière comme faisaient certains, c'est assez marrant à voir.

En contrepartie, le système doit être assez complexe à maintenir (le réglage vertical du siège), donc je comprends que les parcs préfèrent finalement opter pour un modèle plus simple.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions