[TR] SFH 20 mai

Démarré par chti greg, 21 Mai 2004, 15:22:50

« précédent - suivant »

chti greg

Enfin mon réveil sonne ! Il est 4h00 dans une heure départ pour SFH (pour ma première visite) avec ma copine et son frère et petit passage à côté de Bruxelles pour récupérer Nico-TRZ.

La route se passe sans problème, 8h40 on est déjà au parc, pour l'instant y'a pas foule (je sais c'est normal vu l'heure) et sur toute la journée il n'y aura jamais eu trop de monde aux attraction (maxi 25 min une seule fois à El rio grande).

On se promène un peu à l'extérieur pour faire quelques photos (surtout de Goliath) et on attend patiemment 10h et l'ouverture. Une petite mise en scène avec un gars monté sur échasse pour l'ouverture et on se dirige de suite au fond du parc pour faire...et non pas Goliath mais space shot, j'ai été agréablement surpris par l'air time au sommet de la tour, vraiment agréable avant Goliath.

On arrive au pied du monstre, il n'y a pas encore de monde, un opérateur met une ambiance folle (on le retrouvera en fin de journée à Superman), musique, fumée, c'est génial. Enfin on embarque pour 2 tours de suite (vive le roller coaster month). Rien à dire c'est GENIAL !!!!! On sort, y'a toujours pas de monde, on y retourne pour encore 2 tours.

On se dirige ensuite vers la mad house du parc Merlin's magic castle. La théma est superbe, le préshow ben moyen mais la salle principale un délice ! J'adore les mad house !

Petite pause sandwichs.

Digestion dans la file de crazy river (clone du flashback à SFB mais avec de l'eau toute propre !!! ). On en ressort pas très mouillé.

Ensuite direction la wild mouse du parc, peu de monde, ça avance vite, on a été bien secoué c'était sympa.

Avec le frère de ma copine on se décide pour le tomahawk (le frisbee du parc), il tombe en panne, on passe notre chemin.

Petit passage par le bugs bunny land et un tour du jr coaster Road runner, layout inédit, plus long qu'à SFB mais moins long qu'à Bellewaerde, les décors et le ride sont sympa.

On s'en va voir le spectacle, mais on s'arrete pour un petit tour de tornado, flat ride que je ne connaissais pas du tout, j'ai vraiment apprécié !!!

Ensuite le show, le retour du roi salomon, le même qu'il y avait à Walibi Lorraine, c'est sympa, de l'humour mais ça vaut pas un Main basse sur la Joconde. Et vu les effets de flammes, y'a vraiment que Walibi Lorraine pour mettre un tel show dans une salle, après on s'étonne que le décor crame...

On retourne à l'entrée pour un petit tour de Superman, le départ est sympa, mais après c'est vrai que l'ambiance de Rock'n roller coaster manque. Mais c'est pas grave étant donné que Nicolas nous chantait les chansons d'aérosmith :-D

Un tour dans la zone Italie, on va voir l'expo de maquette (superbe, je mettrai mes photos).

On va jeter un oeil à Via volta, le boomerang du parc, ils font des tours d'essai, on ne s'éternise pas et direction el rio grande.

Cette river est pas mal (même bouées qu'à Bellewearde, mais un parcours plus arrosé), notre bouée est resté coincée sur la petite descente au début, avec un jet d'eau qui allait droit sur Nicolas, il a eu le temps de prendre une bonne douche :-D

Un petit tour de grande roue pour faire quelques jolies photos.

Retour à la zone moyen age avec un tour d'Excalibur, le top spin. On a pas eu de chance à notre tour on a eu un programme très mou, digne de ceux de SFB...

Direction ensuite le wooden Robin hood, il est sympa mais sans plus, je le trouve ni mieux ni moins bon que le Loup-Garou (sauf qu'ici pas de passages dans la structure).

Un deuxième tour chez Merlin, en plein milieu du tour, plus de musique dans la salle, ça fait vraiment bizzare, ça casse l'ambiance.

Direction la sortie avec un dernier tour à Superman (où on retrouve l'opérateur du matin de Goliath).

Voilà donc un bilan de ma première visite:
+ : Le parc super agréable (je m'attendais à un SFB avec juste Goliath en plus) fleuri, de la musique adaptée à la théma.

Goliath (il vaut a lui seul le voyage).

L'opérateur du goliath super sympa.

Pas beaucoup de monde et il faisait super beau

L'expo de maquettes.

- : l'inverter qu'on a jamais réussi à faire, à chaque fois qu'on arrivait, boum c'était en panne (bon c'est juste pour mettre un point négatif).

Les photos deront en ligne bientôt
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Nicolas -TRZ-

mes photos sont comme d'habitude dans ma Galerie, très belle journée, je m'attendais a ce que le parc ne soit blindé, bein j'ai été très surpris!

Mister Ambiance(a l'arrière, le chauve)! très bon opérateur qui, contrairement aux autres, était a fond dans le RC Mounth!

une maquette de mad house(je suppose que c'est une thema proposée par vekoma :) mais pas encore construit(ou alors si c'est construit, qu'on me dise ou ;-) ))

on a trouvé ce grafiti dns la file de "El rio Grande", chtit greg et moi, on a cru lire "vekomaland"! est-ce qu'on connaisseur pourrait nous déchiffrer et confirmer? :blink:

voilà, la suite dans la Galerie :thumbup:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

wolf63

Merci pour les photo :D  :D  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

funcoaster

Merci pour les photos et le trip B)


Je dirait:

VLELOMONAL  :blink:  ou NELOMONA  :o  ou NEBMOHAL  :unsure:  ou VLEBMOHOL :1eye:

Un truc dans le genre en faite ;)  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.guide-parc-attractions.fr
Toute l'actualité et infos pratiques des parcs d'attractions en France et ailleurs.

Skytotof

Impressionnante la serie de photo.

Ca me donne vraiement l'envie d'y allé faire un tour.

Est ce que tu peu m'en dire plus sur la configuration du parc,genre SFB;attractions les unes sur les autre et vite fait le tour,ou BWP;long parcour avec des attraction bien disseminé dans le parc?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

deto

CitationImpressionnante la serie de photo.

Ca me donne vraiement l'envie d'y allé faire un tour.

Est ce que tu peu m'en dire plus sur la configuration du parc,genre SFB;attractions les unes sur les autre et vite fait le tour,ou BWP;long parcour avec des attraction bien disseminé dans le parc?
plutot la 2ème proposition le parc est + grand que SFB et il y a bcp d'espace ;-) et assez bien de verdure aussi ;-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

chti greg









Vois par ces quelques photos comment le parc est agréable, il est super beau ! C'est moins boisé qu'à Bellewaerde mais il est génial !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Skytotof

C'est décidé j'irai au mois de juin

:scooter:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

Merci pour l'TR et les pics :) Ben tu chômes pas cette année greg, quelle frénésie de visites :D

Citationspace shot, j'ai été agréablement surpris par l'air time au sommet de la tour, vraiment agréable avant Goliath.

En effet, je trouve aussi que les Space Shot S&S sont excellents ! Du sol ça n'a pas l'air terrible, ça semble même un peu dépassé, vieux... mais le démarrage et surtout comme tu dis l'airtime au sommet, c'est génial !

CitationOn se dirige ensuite vers la mad house du parc Merlin's magic castle. La théma est superbe, le préshow ben moyen mais la salle principale un délice ! J'adore les mad house !

Moi c'est ma préférée, devant celle de SFB :)

CitationAvec le frère de ma copine on se décide pour le tomahawk (le frisbee du parc), il tombe en panne, on passe notre chemin.

En deux visites, 2 fois fermé :) Tomahawk c'est un peu le Screamer des Pays Bas, il marche quand il veut :)

CitationOn s'en va voir le spectacle, mais on s'arrete pour un petit tour de tornado, flat ride que je ne connaissais pas du tout, j'ai vraiment apprécié !!!



C'est un Chaos de Chance, j'adore aussi ce ride ! Dommage qu'ils ne le font pas tourner à fond :)

CitationOn retourne à l'entrée pour un petit tour de Superman, le départ est sympa, mais après c'est vrai que l'ambiance de Rock'n roller coaster manque. Mais c'est pas grave étant donné que Nicolas nous chantait les chansons d'aérosmith :-D

Ouf j'ai raté ça :P

CitationDirection ensuite le wooden Robin hood, il est sympa mais sans plus, je le trouve ni mieux ni moins bon que le Loup-Garou (sauf qu'ici pas de passages dans la structure).

Ouep moi aussi je préfère le Loup garoup même si Robin Hood a des passages sympathiques, Loup Garoup est plus "concentré", plus tortueux...

Citationl'inverter qu'on a jamais réussi à faire, à chaque fois qu'on arrivait, boum c'était en panne (bon c'est juste pour mettre un point négatif).

The Six Flags Attitude :D Inverter est sympa mais casse pas des briques, c'est un peu trop répetitif en fait !

:boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.