[Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)

Démarré par anubis, 14 Août 2019, 20:22:35

« précédent - suivant »

Dim7303

Hier les employés et quelques influenceurs ont pu tester la bête !

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Jessy34

Il a l'air phénoménal.
Je vais testé en août ( ce n'était pas prévu ),
Pour du Mack ça a l'air intensse.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

Leo673

ultracoasters je pense que tu t'es trompé de forum ce n'est pas Monster  :P
Nan plus serieusement la théma gare et file d'attente se suffit et puis le ride bah c'est vrai que c'est pas thématisé mais  je le trouve mieux intégrée que Silver Star ou Kondaa donc bon
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Citation de: ultracoasters le 30 Juin 2021, 16:17:05
Dommage qu il soit si moche
Je suis assez d'accord, la thématisation est absente mais ça s'explique par le fait que cet hiver, le PDG déclarait lui-même ne pas savoir quel thème donner à sa nouveauté. C'est un achat en "réaction à Kondaa", c'est bien ce qui me gène le plus puisqu'il donne l'impression d'être construit en catastrophe. Pour le reste, le ride a l'air excellent, fluide et plutôt agréable.

Après, j'ai tendance à me méfier de ceux que l'on commence à appeler "influenceurs". Ce sont des gens qui sortent un peu de nul part depuis quelques mois et on peine souvent à faire la distinction entre sponso et véritable "vidéo réaction".
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ultracoasters

Sans parler de thema, c est les couleurs que je trouve vraiment pas top.
À voir en vrai peut être...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

seb59193

Je suis allé à Plopsaland il y a 10 jours et même si je redoutai la vue sur la forêt de poteaux sur le lac, j'avoue qu'en réalité, ça passe plutôt bien et que ça ne choque pas du tout. J'imagine que la vue sur l'attraction en fonctionnement rendra le tout encore plus sympa à voir.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

jonathan

Je l'ai testé hier, c'est juste INCROYABLE.

Quand Mack a présenté le concept, j'étais en mode "quelle horreur", quand Time Traveler a ouvert je me suis dit "c'est le ride que je veux tester absolument' sauf que Silver Dollar City <-> Lille... Donc à l'annonce de Plopsa mon sang n'a fait qu'un tour. Tout ça pour dire que j'avais beaucoup d'attente et je ne suis pas déçu. N'importe qui qui attend quoi que ce soit ne peut pas être déçu c'est juste une dinguerie.

C'est bien rythmé, les inversions cumulées aux rotations donnent des sensations inédites. Et les sièges Mack donnent tellement l'impression de voler dans les airs, c'est ouf. A froid à l'avant, l'airtime à l'arrivée sur le top hat est monstrueux. A l'arrière, c'est extrêmement intense, trop à mon goût, surtout la first drop qui éjecte littéralement, on s'y attend absolument pas de l'extérieur.

La file d'attente est méga optimisée, avec passage dans les bâtiments, le soundtrack y est planant, plusieurs déco très bien et d'autres très plastoc.

Le bémol pour moi comme disait Ultracoaster : il est pas très beau (pas fan des rails Mack et encore moins en marron), toute la partie posée sur le lac est massive et détruit la cohérence de la zone pirate.

Petite interrogation, c'est la première grosse attraction de Plopsa, on s'en rend vraiment compte quand on voit la gare et ses 4 opérateurs. Elle est posée au milieu d'attractions junior (le wooden, le SuperSplash, le disko), du coup comment va apprécier le reste du parc le public de Ride to happinness, rien que le thème confirme ce changement de positionnement. On sent tellement la réponse du berger à la bergère Walibi.

Il y avait un événement IAAPA avant l'ouverture, je suis certain qu'on va en voir d'autres fleurir, car fan ou pas, un tour ne laisse personne indifférent, et ça pour le marketing ça vaut de l'or.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

Merci pour ton avis !

J'irai le tester soit en juillet ou en août pour ma part.

Petites questions :
- Les temps d'attentes, combien de temps en moyenne ?
- Est-ce qu'il y a une Single Rider ?

Dans le milieu parconautique belge, c'est vraiment une très bonne année en tout cas.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

jonathan

Citation de: anubis le 03 Juillet 2021, 19:59:45
Petites questions :
- Les temps d'attentes, combien de temps en moyenne ?
- Est-ce qu'il y a une Single Rider ?

Il y a environ 45 min d'attente quand la file démarre au début du bâtiment. Le problème c'est que les opérations sont mauvaises, en général le train 2 attend sur les freins que le 1 quitte la gare. Plusieurs problèmes :
- Le quai est extrêmement large mais ils ont fait des tous petits casiers, un eastpak basic rentre pas
- Les casiers sont placé uniquement sur le devant du quai
- Les harnais sont motorisé, du coup un opérateur doit se placer à côté de chaque wagon pour les fermer, ça prend du temps
- Les opérateurs sont pas rodés, mais malgré tout j'ai des doutes sur le potentiel d'amélioration, à Bellewaerde j'ai vécu les mêmes problèmes sur mes 4 visites cette saison

Non il n'y a pas de single rider et il n'y a pas de coupe file comme à Walibi (ce qui n'est pas pour me déplaire). Et autre info utile, on peut choisir sa place, ce qui est un gros plus !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions