[Phantasialand] Nouveauté 2020 : F.L.Y.

Démarré par Romain Fanatix, 31 Mars 2017, 18:51:54

« précédent - suivant »

anubis

Citation de: clader le 15 Septembre 2021, 21:50:59
Je viens de réserver un séjour à l'hotel charles-lindbergh pour lundi mardi prochain. C'est normal qu'on paye par virement ? D'habitude tout les hôtels se payent en CB nan?

Pour te répondre (après pas mal de temps :P) tous les hôtels de Phantasialand se font par virement.

Après l'avis de LMP71, à mon tour de donner mon avis :

J'ai été en août 2 jours pour profiter du parc où j'ai pu faire FLY 3 fois (deux fois en rangée 4 et une fois au dernier rang).

La zone Rookburgh en elle-même est particulièrement jolie, beaucoup de détails fourmillent dans cette zone.
La file d'attente, quant à elle, est vraiment longue, trop longue même à mes yeux. Ça prend un temps fou pour la faire à pied quand elle est vide.
Le système des casiers est une bonne idée. Concernant le débit du Coaster, je ne l'ai pas trouvé terrible, je suis resté pas mal de temps sur place à des moments dans la file (y avait-il tous les trains ?).
Les trains sont confortables, et le changement de position pour passer d'assis en position vol (et inversement) est juste parfait.

Le ride commence avec une partie Dark Ride que j'ai trouvé inintéressante, ça reste mieux que rien on va dire, histoire de combler le vide.
Le premier Launch, on ne le sent pas passé (comme le deuxième en fait). la première inversion est bien sympa à l'avant, on ne la sent quasiment pas à l'arrière.
Ensuite on s'amuse à frôler les bâtiments, certaines "cassures" (des Drops en fait) entre 2 Helixs pour provoquer des floatings, de la fumée en plein dans le visage ou encore voler au-dessus des fontaines.
À noter que la différence entre l'avant du train et l'arrière est énorme ! Vers l'avant c'est globalement plus varié, à l'arrière c'est quasiment (à une ou deux exceptions) du G+, on est tout le temps tiré.

Mon avis est globalement positif pour ma part, je ne l'ai pas trouvé trop long, ni trop court. Les sensations restent bonnes dans l'ensemble. Mais je trouve qu'il manque quelque chose pour que ce soit un Coaster parfait, je ne sais pas dire quoi... Peut-être des G latéraux ? Un changement de direction en mode Flying, ça peut être drôle, ou encore la puissance des Launchs ? Possible.
J'espère qu'un jour un autre modèle de ce type va sortir sur un terrain plus étendu, histoire de comparer les sensations avec le côté compact de FLY tiens.

Au final FLY reste bien sûr un Coaster à faire, j'en suis ressorti avec le sourire à chacun de mes tours même si Taron reste le Coaster de Phantasialand. Ma mère, qui déteste les sensations, à adorer FLY, c'est vous dire !
Je pense une fois retourner en hiver pour pouvoir le rider en mode nuit, car à mon avis on ne connaît pas encore tout le potentiel de ce Coaster.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions