Projet Floride 2010

Démarré par Tralala02, 06 Octobre 2009, 15:11:48

« précédent - suivant »

Tralala02

Salut à tous, alors avec l'association je prévois un trip en Floride pour novembre 2010   (j'étais parti sur octobre mais visiblement les périodes d'orages et de tempêtes vont d'août à octobre).

J'ai déjà regarder un petit peu sur le net, et les locations de villa n'ont pas l'air très cher ! Mais quelqu'un ici aurait il un bon plan ou un lien a me filer pour trouver les locations au tarifs les plus bas?

Idem pour les locations de voitures.  D'ailleurs est ce que les autoroutes américaines sont payantes?

Deuxième chose ! Nous resterons 12 jours (2 jours de transport aller, retour et 10 jours sur place), et durant ces 10 jours je souhaiterai visiter Disney World et les parcs Universal. Je ne connais pas grand chose de ces parcs et j'aurai voulu savoir combien de temps il faut leur consacrer pour en profiter pleinement !(sans courrir dans tous les sens et sans trop se presser).  

J'avais pensé à :
Magic Kingdom : 1 jour
Animal Kingdom : 1 jour
MGM : 1 jour
Epcot : 2 jours
Universal studios : 1 jour
Universal IOA : 2 jours

Pour ceux qui ont déjà visités ces parcs, qu'en pensez-vous? (a savoir que je zappe le samedi et dimanche pour les visites, deux jours de repos dans la semaine quand même).

Dernière petite question pratique, quel est le délai d'obtention d'un passeport?

Voilà, j'attends vos réponses et vos bons plans   Si vous avez des conseilles où autre pour mon séjour, je suis preneur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


ErYx

Citation de: tralala02
Salut à tous, alors avec l'association je prévois un trip en Floride pour novembre 2010   (j'étais parti sur octobre mais visiblement les périodes d'orages et de tempêtes vont d'août à octobre).
Tu vas rater la saison d'Halloween, c'est un peu dommage  

CitationJ'ai déjà regarder un petit peu sur le net, et les locations de villa n'ont pas l'air très cher ! Mais quelqu'un ici aurait il un bon plan ou un lien a me filer pour trouver les locations au tarifs les plus bas?
Villadirect

CitationIdem pour les locations de voitures.  D'ailleurs est ce que les autoroutes américaines sont payantes?
En Floride, elles sont gratuites (les autoroutes payantes sont précisées)

CitationDeuxième chose ! Nous resterons 12 jours (2 jours de transport aller, retour et 10 jours sur place), et durant ces 10 jours je souhaiterai visiter Disney World et les parcs Universal. Je ne connais pas grand chose de ces parcs et j'aurai voulu savoir combien de temps il faut leur consacrer pour en profiter pleinement !(sans courrir dans tous les sens et sans trop se presser).  

J'avais pensé à :
Magic Kingdom : 1 jour
Animal Kingdom : 1 jour
MGM : 1 jour
Epcot : 2 jours
Universal studios : 1 jour
Universal IOA : 2 jours
2 jours à IOA, c'est beaucoup (surtout si le parc est désert)... Tu peux garder le 2e jour pour aller visiter SeaWorld  

CitationPour ceux qui ont déjà visités ces parcs, qu'en pensez-vous? (a savoir que je zappe le samedi et dimanche pour les visites, deux jours de repos dans la semaine quand même).
C'est un beau programme, mais n'est ce pas dommage de ne pas pousser jusqu'à Busch Garden Africa?  

CitationDernière petite question pratique, quel est le délai d'obtention d'un passeport?
Ca dépens des préfectures.. Pour l'Aisne, ca devrait être plutôt rapide  

Bon voyage  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

#2
Merci bien pour les réponses  

Oui j'y avais pensé à la période halloween, mais il risque d'y avoir énormément de monde durant c'te période aussi... donc tans pis pour halloween. Sinon pour disney, les jours de visite te semblent correct ou pas?

-Seaworld, est ce le parc avec le flying B&M "Manta"? Réalisable sur une journée?

-Bush Garden est en floride aussi? idem visite sur une journée?

Je vais pas avoir assez de 10 jours moi si ca continu !  

Pour IOA, disons que si c'est blindé le jour on nous irons, nous y retournerons un deuxième jour si nécessaire.  (mais j'ai bien envi d'en profiter de celui-là).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


r-zo

c'est dommage en novembre tu profiteras pas des parcs aquatique disney
- epcot, 2 jours c'est indispensable,
- ioa, eryx a raison 1 jour suffit normalement, au pire si c'est blindé, investit dans un universal express, tu ne seras pas déçu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

ultracoasters

#4
On va pas en Floride pour se reposer donc une journée de repos est déjà de trop  

Donc ce que je ferais :

-Pass 5 ou 6jours Disney, option hopper pour changer de parc en journée et ainsi prolonger les journées (AK ferme assez tôt)

-2 jours sur le resort Universal, avec là aussi la possibilité de basculer dans le parc voisin si tu a finis le tour de l'un d'entre eux.

-Bush Garden, j'aurais presque tendance a vouloir dire deux jour mais bon, une journée, c'est pas si mal (navettes au départ d'Universal, environ 1h de route)

-Sea world, 1/2journée, voir la journée complète si les show te branche.

Maintenant, regarde ce qui se fait en pass combiné. Sea World et Bush Gardens font partit du même groupe et propose des billets combinés, Universal propose des pass 7j pour à peine plus chère qu'un billet 2jours...etc

Pour les villas, c'est vraiment un bon plan, à condition bien sur de louer une voiture sur place.

Et pour la période, ca serais une grosse erreur de rater Halloween. Niveau fréquentation, c'est très raisonnable, et ca permet de profiter de quelques heures sup non négligeable le soir.
Bien sûr, lors de ces soirées, il y a du monde mais il y a des pass express par exemple en vente pour universal.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
El Toro ou Eejenaika, là est la question.

r-zo

Si tu as un budget assez large pour l'hébergement, je te conseillerais quand même de séjourner quelques jours on-property à WDW, c'est vraiment une expérience inoubliable quand on est un minimum fan !
Et ça te permettra de profiter du système de transport Disney; quand on est bien crevé avec une journée dans le parc, c'est bien sympa le soir de foutre son cul dans un bus et de se faire raccompagner !

N'hésites pas à poser des questions ou à faire quelques recherches sur le forum, il y a pas mal de récit de voyages complets à wdw ces dernières années.

En dernier, je te recommande ce blog qui est plein de bons conseils http://disneytrip.canalblog.com/
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Tralala02

Citation de: r-zo
je te conseillerais quand même de séjourner quelques jours on-property à WDW, c'est vraiment une expérience inoubliable quand on est un minimum fan !
Qu'est ce donc?

Sinon merci a tous pour vos tuyaux et bons plans   Grâce aux infos que vous m'avez filés, je peux déjà me faire une idée de prix... Disons que c'est même plus qu'une idée, car mes tarifs sont déjà quasiment fixés pour le "Florida's Tour 2010"  

En ce qui concerne le planning je suis également vos conseilles !   Le projet sera donc avancé du vendredi 22 où samedi 23 octobre au samedi 6 novemvre 2010 (soit 13 ou 14 jours sur place). Histoire de ne pas louper la période d'halloween et de partir pendant les vacances de la toussaint.

Je reviendrai vers vous pour d'autres questions par la suite
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


r-zo

La property, c'est l'immense superficie de WDW avec les parcs et les hotels (les resorts). Je te parlais justement de ces hotels, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets. va sur le site officiel : http://disneyworld.disney.go.com/resorts/

surtout qu'à l'époque où tu pars, il y a généralement le plan repas d'offert (dinning plan).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf

Tralala02

Merci r-zo pour le lien, je vais étudier la question et comparer les prix   Surtout que par mesure d'économie nous ne loueront qu'une voiture avec un seul chauffeur (moi)... Donc si ca peux m'epargner quelques miles  

A l'heure actuel voici le programme :
vendredi 22/10 : arrivée
samedi 23 : arrivée où repos
dimanche 24 : Repos ou WDW.
Lundi 25 : Epcot
Mardi 26 :Epcot
Mercredi 27 : AK
Jeudi 28 : MGM
Vendredi 29 : MK
Samedi 30 : Repos ou WDW
Dimanche 31 : Sea World + Aquatica
Lundi 1/11 : Unisersal Studios
Mardi 2 : Universal IOA
Mercredi 3 : Repos ou Sea World Water park
Jeudi 4 : Bush Garden Africa
Vendredi 5 : Repos ou Bush Garden Africa
Samedi 6 : retour

Billetterie :
WDW, billet 7 jours option hooper (environ 194
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


r-zo

2 jours de repos au début ? comme dirait Ultracoasters : on ne dort pas en Floride !!
Je te conseillerais de taper dedans dès le lendemain de votre arrivée pour prendre le rythme et vous caler sur les horaires floridiens. Si tu veux vraiment des jours de repos, places-les après les 4/5 premiers jours.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2016: WDW, USF, Legoland FL, Fraisperthuy, Walibi Belgium, Tripsdrill
2015: Didi'land, Walygator, Bobbejaanland, Ok Corral, Toverland, Foire de
Dusseldorf