Anaconda, boulons ?

Démarré par Anthony, 07 Janvier 2003, 21:58:08

« précédent - suivant »

Nicolas -TRZ-

pour info, la descente du loup garou est a peu près aussi grande et aussi inclinée! et pourtant celui-ci n\'ateint pas les 110 Km/h!!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

vous jouez à un jeu à la con : le jeu de celui qui a la plus grosse ... c\'est un manque à combler ?

Le plus important, c\'est pas la hauteur, la vitesse ou l\'inclinaison... non, l\'important, c\'est les sensations...

Il est clair qu\'a part le côté historique de l\'Analconda, y a pas grand chose à en retirer.

L\'effort était pourtant louable  :  une grande première pour la France, haut, beau (oui oui, je trouve perso que l\' Ana est beau  :oops: ) mais malheureusement, une montagne russe d\'ancienne génération où chaque descente est là juste pour permettre au train d\'atteindre le sommet de la butte suivante.

Les sensations sont là mais, pas longtemps : la première descente est très fun. Mais, avec l\'âge, les vibrations sont devenues vraiment trop importantes et gâchent réellement le plaisir. Je crois me souvenir qu\'il a été révisé à plusieurs reprises (au niveau du train et des rails). Ce que je peu dire, c\'est qu\'il me parait moins douloureux (si si) qu\'il y a 2 ans. mais, bon dieu, après avoir essayé Loup-Garoup (SFB), Wild Wild West  (WBMWG) ou Robin Hood (SFH), il fait vraiment pâle figure.

Maintenant, vous qui êtes fiers de ce coaster près de chez vous, vous avez raison. Il fait partie de l\'histoire des coasters de France (que dis-je, d\'Europe). mais, au passé...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anonymous

Il ne s\'agit pas de montrer si l\'on a la plus grosse !!! C\'est un problème de physique Harsaphes a raison. Plutôt que de passer votre vie dans les parcs, écoutez un petit peu votre prof de physique qui normalement devrait tout vous expliquer en classe de seconde ou premère...Le train en étant tracté au sommet de la montagne acquiert de l\'énergie nommée potentielle Ep=m x g x h (m la masse, g accélération de l\'apesanteur et valant 9,81, h la hauteur). En chutant, le train libèrer de l\'énergie cinétique Ec = 1/2 x m x (V au carré) (m la masse, V la vitesse). Selon la loi de conservation et si l\'on considère que toute l\'énergie potentiel est restituée en énergie cinétique (ce qui est faux puisqu\'il y a des frottements qui freinent le train et puisque généralement la hauteur de la première chute est légèrement moins haute que le ride puisque le rail ne redescend pas jusqu\'au niveau du sol) :
Ep = Ec soit : m x g x h = 1/2 x m x (V au carré) et on obtient finalement :
V = racine carrée (2 x g x h)
Ceci est une vitesse maximum car si l\'on fait intervenir des frottements et la hauteur de chute moins haute que le lift on obtient une vitesse OBLIGATOIREMENT inférieure à ce que donne cette équation.
La seule chose qui peut faire que l\'on obtienne une vitesse supérieure à ce que donne cette équation de de lancer le train auquel cas il faut connaitre la vitesse Vinitial au sommet du lift et l\'ajouter dans cette équation et l\'on abtient :
V = Vinitiale + racine carrée (2 x g x h)

Alors excusez moi mais je préfère croire la science plutôt que le discours marketting ou les pub de Walibi Schtroumph. S\'il y a des erreurs dans mes calculs n\'hésitez pas à me le dire, je suis prêt à discuter sur une base scientifique par contre je ne connais rien au marketting désolé.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Voila ... et si vous remplacer la hauteur par 35m, vous trouverez 94km/h ... et encore je ne compte pas la vitesse du lift (qu il ne faut pas simplement rajouter a 94km/h), ni les frottements de l air des roues, etc ...

Je n ai egalement jamais dit que l Anaconda etait le plus haut donc le meilleur ... Pour ma part les deux plus haut wooden que j ai fait (Anaconda et WWW à Movie World Madrid) sont parmis les deux moins bons. Loup Garou, Stampida, Cyclone ou TdeZ sont largement superieurs en sensations et aucun d eux ne depasse les 30m !                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

circent

Ben oui, je suis d\'accord, c\'est ce que j\'essayais de dire...

alors, quant à savoir la vitesse exacte du train ? ben je m\'en bat un peu les ... enfin, ça n\'a pas trop d\'importance...  Ce qui compte c\'est le fun...                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Harsaphes

Oui peu importe la vitesse, c ets la sensation de vitesse qui compte .... et helas elle est absente de l Anaconda. Si vous allez sur TdeZ vous avez l impression que le train ne ralenti pas qu il soit dans un creux ou au sommet d une bosse, et ca c est genial !
Quant a dire que Anaconda est pourri parce qu il est vieux ... je dirais plutot pourri parce qu il n est pas entretenu et aussi parce qu a la base son layout est assez ininteressant ! J ai eu la chance de faire le Cyclone de Coney Island, et je peux vous dire qu il a pas pris une ride ! C est un chef d oeuvre ce truc !! Je dirais meme qu apres TdeZ c est mon wooden préféré ! Et pourtant il date de 1927  :shock:                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Anthony

bon, le chiffre de 110 km/h, est donné parc le parc depuis 1989, et malgré 3 changements de propriétaires, le chiffre donné est toujours 110 km/h, comme le montre ce dépliant pour Big Bang Schtroumpf de 1989 :



(encore merci à JMT pour ce dépliant.)

Donc je suis désolé mais le chiffre est sûrement le bon, ils ne peuvent pas dire n\'importe quoi, d\'ailleur ce chiffre ( 110 km/h) lui vaut d\'être dans les plus rapides woodens du monde.                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

math7777

Tu sais pas lire... C IMPOSSIBLE!!!! :?  :?                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Nicolas -TRZ-

en marketing anthonny, on dit tout et n\'importe koi pour attirer du monde!
que ce soit vrai ou pas!
car habituellement, ce genre d\'info(110 Km/h)n\'est pas verifiée!
crois en la science et pas le marketing :x                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

tu ne connais pas encore le principe de la publicité et du marketting ?

C\'est sur qu\'un chiffre grossi ou \"un peu\" arrondi au-dessus va attirer plus de ponde, donc faire plus d\'entrées, donc plus de fric, donc plus de nouveautés (enfin, sauf chez Walibi)

C\'est un truc de base, pas besoin de faire une école de commerce pour ça  :roll:
Et puis faut pas forcément être crédule et croire yout ce qui est dit....


[span style=\'font-size:16pt;line-height:100%\']Remarque : tout ça n\'est bien sur pas valable pour les autres parcs de qualité[/span][span style=\'font-size:14pt;line-height:100%\']quoi que...[/span]                                                                                                                                                                                                                                                                                      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf