[Attractiepark Rotterdam] Nouveau parc en 2021

Démarré par SphinX, 07 Septembre 2012, 19:28:30

« précédent - suivant »

SphinX

... dans un endroit pour le moins original: un ancien incinérateur à déchets dans la banlieue sud de Rotterdam (Pays-Bas). C'est du moins l'idée un peu folle qui émergé dans la tête de certains élus néerlandais et surtout d'un entrepreneur fou, Hennie Van der Most. Ce nom-là ne vous dit rien? Dommage parce qu'il a déjà à son actif deux parcs: Speelstad Oranje et surtout Wunderland Kalkar, le seul parc créé sur le site d'une ex centrale nucléaire! Autant dire que le bonhomme a de la ressource et semble déjà avoir ficelé son projet: 10 à 15 millions d'euros (le hall 1 de Toverland en a coûté 8 ...), des attractions de type carroussels, montagne russe familiale, etc, pour un prix d'entrée aux alentours de 20 euros. Le terrain entier fait 25.000 m2 expoiltables (le site a été dépollué et l'amiante enlevée) et le parking prévu sera de 600 voitures. Ouverture en 2014 si tout va bien ... en espérant qu'au niveau visuel il ne garde pas tout :p

Sources: Themepark NL, NU.nl, RTV Rijnmond.

Carte de l'endroit: https://maps.google.nl/?ll=51.894275,4.474161&spn=0.002976,0.006031&t=h&deg=270&z=18
Vidéos:
http://youtu.be/D3a6xsvczBE

http://youtu.be/mNZkPCYSXrw
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

#1
Houtch... Speelstad Oranje et Wunderland Kalkar ne sont pas des références, je crains les pire pour ce projet... Déjà le coup de la centrale nucléaire c'est bien glauque, mais alors l'incinérateur... m'enfin pourquoi pas si ça marche tant mieux pour lui hein ! ;D
D'ailleurs les gens ne vont pas à Wunderland pour la beauté du parc je pense, mais plutôt pour la bouffe/boisson et glace a volonté !  :P

Allez réjouissons-nous ça fera un parc de plus !  ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


seb59193

Je ne connaissais pas ces parcs et j'ai donc fait mon curieux en allant sur le site du parc Wunderland Kalkar, parc construit à l'emplacement d'une ancienne centrale nucléaire et je suis plutôt surpris du résultat ; les photos montrent un parc plutôt agréable visuellement parlant et je dirai que certains parcs français ne font guère mieux voir même bien pire ! Puis franchement un coup de chapeau à l'entrepreneur et aux banques car il fallait oser ; je ne pense pas qu'en France, cela aurait pu se faire.
Site du parc en question pour rappel : http://www.wunderlandkalkar.eu/en
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plopsafan

SphinX

Suite des délires du futur parc/incinérateur de Hennie Van der Most, un concept art et une vidéo, ou l'on voit certaines attractions, comme un flat ride de type Evolution, un manège de chaises volantes, une tour panoramique/restaurant ... et deux thèmes prévus dans la déco: maritime et country/western. Je suis assez curieux de voir le résultat dans un endroit pareil! Nouvelle date prévue: 2015



Country & Western in voormalig AVR-gebouw

Vu sur Looopings.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


SphinX

Si vous vous imaginiez que Speelstad Rotterdam resterait dans les placards, pas de bol pour vous: le porjet est toujours sur les rails, voici le logo:


(ouais je sais moche)

Le site officiel est en construction, et dixit ce site web, le tarif serait de 7,5 euros. Mais qu'est ce qu'il y aura dedans à ce prix-là ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

#6
Un nouveau concept art pour Speelstad Rotterdam. Malgré un incendie qui a eu lieu récemment près des futurs locaux, le proprio garde ses plans, même si son objectif d'ouverture est désormais pour 2015. Euh vous voyez bien un Shuttle Loop comme moi en plein milieu ???



Le FB de l'ECC via un fan néerlandais.

Edit: à prendre au conditionnel mais d'après le fan néerlandais, il s'agirait bien d'un Shuttle Schwarzkopf d'occasion racheté à un parc japonais.

Vue aérienne de l'endroit:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

SphinX

Bon après prise d'infos le coaster devrait plutôt être celui de Sendai Highland, fermé depuis 2011 et construit par Meisho:



http://rcdb.com/1708.htm

Un sacré air de ressemblance avec un Schwarzkopf ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Syl

Un coaster japonais sur notre continent, c'est atypique et ça me donne un peu plus envie d'aller voir ça un jour^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#9
Méga gros up de topic, vu qu'on en parle ici et là.

Résumé de l'épisode précédent, Attractiepark Rotterdam aura la particularité d'être situé sur le site d'un ancien... incinérateur ! Le projet est porté par l'homme d'affaire néerlandais Hennie Van der Most, l'instigateur de l'étonnant parc allemand Wunderland Kalkar, situé sur le site d'une centrale nucléaire jamais exploitée.

Alors quoi de neuf ? L'ouverture est programmée pour l'horizon 2018 et le site est actuellement en chantier.

Si l'offre sera restreinte, elle reste néanmoins intéressante. Composé essentiellement d'attractions d'occasions, on notera, entre autre, l'arrivée de l'ancien roller coaster de type E-Motion du constructeur Mack Rides, en provenance de Amsterdam Dungeon, mais aussi un authentique Shuttle Loop Schwarzkopf d'époque, initialement installé dans le parc d'attractions japonais Toshimaen qui a fermé ses portes en 2008.

Initialement baptisé « Reaper, Drop ride to doom! » et construit en 2005 à l'Amsterdam Dungeon, le E-Motion est un roller coaster sous forme de dark-ride (parcours scénique) extrêmement compact de 80 mètres, qui a pour caractéristique d'être muni d'un élévateur.

Construit en 1980, le Shuttle Loop est une montagne russe catapultée de type navette, conçu par l'ingénieur allemand Anton Schwarzkopf. Attraction extrêmement rare, puisqu'il n'en reste plus que 5 exemplaires au monde et dont se sera le deuxième en Europe avec Psyké Underground de Walibi Belgium. Celle-ci consiste en un parcours aller-retour de 263 mètres ponctué d'un looping. La puissante catapulte à câble de type Flywheel qui équipe l'attraction, propulse le train à la vitesse non négligeable de 91 km/h.

Par ailleurs, Attractiepark Rotterdam redonnera également vie à un colosse de 300 tonnes, l'attraction à sensation « Imperator ». Un Giant Evolution de l'entreprise suisse (anciennement néerlandaise) Nauta Bussink.

Attraction pendulaire, le Giant Evolution consiste en un bras mobile maintenu par un support en forme de A haut de 20 m. Le bras se balance et peut effectuer des rotations complètes. Au bout du bras, dix nacelles sont réparties le long des arêtes d'un décagone. Les nacelles peuvent tourner par rapport au bras et peuvent s'incliner à 90° sur elle-même. Chaque nacelle embarque 4 passagers.

Grande roue, attractions pour les téméraires, pour les enfants, mais aussi le plus long toboggan du monde d'une hauteur de 40 mètres et de 840 mètres de long, boutiques et points de restaurations sont également au programme de Attractiepark Rotterdam.





« Reaper, Drop ride to doom! » , E-Motion Mack Rides, Amsterdam Dungeon :



Shuttle Loop Schwarzkopf, parc d'attractions japonais Toshimaen :



« Imperator », Giant Evolution  Nauta Bussink :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)