[PLANET COASTER] Les créations de ZIG-ZOU

Démarré par Zig-Zou, 30 Mars 2020, 22:31:12

« précédent - suivant »

Zig-Zou

Bonjour à tous,

Confinement ou pas je me suis laissé tenter il y a quelques semaines par le retour aux jeux vidéos, univers que j'avais délaissé pendant presque 10 ans depuis que j'ai arrêté définitivement RCT3. A l'époque j'avais vraiment abusé de ce jeu ou j'avais fait une cinquantaine de création, dont une bonne paire en vidéo en je testais les limites du jeu en poussant certains concept d'attraction sous forme de mini film avec une storyline et une attention particulière au montage vidéo.

Alors comme dit juste au dessus, la rechute a été faite il y a quelques mois ou j'ai découvert Parkitect et Roller coaster tycoon world, oui j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à faire les différents scénarios des jeux, avec une certaine nostalgie rct3. Mais la création à proprement parlée ne m'intéressais par car je sais le temps que cela prend mais du temps justement je n'en ai pas vraiment pour moi. En 2016 j'avais télécharger sur steam la version beta de planet coaster, à l'époque il n'y avait pas encore les visiteurs dans le parc, et je n'avais pas pu faire les scénarios. 

Voila pour la petite histoire, maintenant, parlons au présent  :D

J'avoue être totalement emballer par Planet coaster, tant sur le réalisme des décors possible, que sur la partie conception des coaster. Les scénarios sont cool, mais ce que je préfère et ce qui me manque vraiment c'est de créer non pas des parcs mais des attractions, esthétiquement belles pour en faire des vidéos sympa. En surfant sur YouTube (pendant de nombreuses heures  :P ) j'ai été épaté de ce qui était possible de faire avec le jeu, les possibilités sont folles  :o Cela m'a vraiment donné envi de m'y remettre. Alors même si la conception semble beaucoup plus dure que dans rct3 (exit les quadrillages au sol et les placements limitées ...) je prend vraiment ça comme un nouveau défis.

Ce que je voudrais faire dans l'immédiat, c'est vraiment des dark-ride, car c'est ce que j'aime le plus avec les coasters dans les parcs, mais les coasters dans planet coaster, tout le monde en fait, trop de monde même ^^ Alors que les dark-ride sont un peu laissé de côté. Ce que je voudrais tenter à présent c'est d'utiliser la technologie trackless pour les dark-ride comme à Efteling, Disney pour Ratatouille, ... Autre défis, gérer l'éclairage du dark-ride de façon très précise, chose que je ne faisais pas trop par le passé sous rct3. La encore planet coaster offre un outil vraiment génial la dessus  :D

La source d'inspiration première, les histoires magique ou sombre, le dark-ride transformer à Universal studio Orlando, Spiderman à Island of adventure à Orlando, Symbolica à Efteling pour n'en citer que quelques un  :) Je vais faire quelques essais en mode bac à sable dans les prochains jours pour me refaire la main avec ce nouveau jeu et voir comment mettre dans le jeu mes idées. Le but, c'est vraiment vous faire partager l'envers du décor de mes futurs créations. Chose que je ne faisais pas par le passé ou je livrais mes créations sans aucun point d'étape. J'espère ne pas me ramasser, au vue des magnifiques créations qui fleurissent un peu partout dans le monde. Il y a énormément de créateurs qui font un travail fabuleux avec ce jeu, je suis épaté.

La suite dans quelques jours ici même, j'espère que vous allez aimer ce que je vais vous présenter  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Zig-Zou

Et voila comme convenu et après quelques heures de jeu, j'ai pu me faire la main sur Planet Coaster surtout sur les système de dark-ride. Mon choix c'est porté sur un système Trackless simple, sans connotation "horreur" comme les trains de Mystic Manor ou ceux de l'extension "Ghost Busters". Difficile à manier pour l'instant pour avoir un mouvement fluide, c'est un nouveau défi pour moi que de bien le manier. Mais les possibilités sont vraiment top, surtout pour ce que je veux faire comme dark-ride  :D



Je vais intégrer au parcours scénique 6 écrans pour donner plus de profondeurs aux décors sans pour autant bouffer une place folle. Pour cela, les vidéos que j'utiliserai seront faites dans Planet-Coaster également mais ailleurs sur la map, je ferai les scènes et décors que je veux mettre sur les écrans et je filmerai de gauche à droite ou de droite à gauche pour synchroniser le mouvement avec celui du dark-ride une fois en place pour que ça ne jure pas. Une fois la vidéo faite pour chaque scène, je l'intégrerai directement au montage vidéo en faisant "incrustation en chrominance" via mon logiciel Sonyvegaspro 13  ;)



Et voici un premier aperçu des décors du dark-ride pour l'instant dans un style assez industriel, non loin sans rappeler vraiment un dark-ride qui m'inspire énormément "Spiderman" à Islando of Adventure. La scène est quasi complète en terme de décors. Je pense faire l'intégralité du dark-ride en décors et ensuite bosser sur l'activation des animatroniques, effets spéciaux et lumière.



Sur le plan ci-dessous, les écrans sont en jaune, j'y ai fais figurer les zones destinées au staff de l'attraction et aux technicien, l'entrée, la sortie, la boutique, et les contours du futur bâtiment  ;)



La suite au prochain épisode  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Manuuu

Très hâte de voir le résultat de l'intégration de vidéos !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Zig-Zou

Bonjour à tous  ;)

Pour l'intégration j'ai attaqué le premier écran, surtout la déco tout autour pour intégrer au mieux la futur vidéo. Mais pas encore le décor qui servira a aller sur l'écran. En fait ce dark-ride va vraiment me prendre un bon moment si je veux vraiment faire un truc sympa. J'ai sous estimé le temps que ça me prenait en fait  :o

Ca avance, petit à petit. Aujourd'hui je vous présente la gare et les 30 premiers mètres du dark-ride.
Vu de haut, voila ce que ça donne pour l'instant. Concernant le rail du dark-ride, comment faire pour le rendre transparent ? J'ai voulu le recouvrir avec des bouts de toiture, mais je trouve que le jeu est très pauvre en texture différente de mur et de toit carré 1m/1m.



Voici le quai d'embarquement. A noter que j'ai installé des effets de fumée dans la tuyauterie à la manière de la zone de launch de Blue-Fire à EP. Je n'ai pas pu désactiver l'effet au moment ou j'ai pris les photos. Surement parce que ses effets ne sont pas encore paramétrer par rapport à l'attraction.









Et voici le reste du dark-ride , dans une ambiance très urbaine, un peu crasseuse :





C'est tout, pour le moment. Pour l'instant j'avance vraiment tout doucement. Je met encore un temps fou a chercher les objets que je veux placer sur la map, même en utilisant les filtres pour les objets je ne m'y repère pas encore suffisamment pour que ça soit rapide à trouver. Je pense que ça viendra avec le temps  :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Clrun4

Hey !

Cool de voir d'autres membres s'investir sur Planet Coaster ! Très bon début, j'ai hâte de voir la suite.

Pour cacher le rail, tu peux désactiver les collisions d'attractions et de décors dans les paramètres (onglet jeu), et ensuite baisser le décor ou le ride afin de le cacher !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Zig-Zou

Merci pour le conseil, ce sera de suite plus pratique et arrangeant dans certains cas  ;)

Si je baisse l'attraction, et ce que le rail ne risque pas de creuser le terrain et de ce fait foutre la pagaille dans l'alignement des éléments de décor ?

Pas grand chose à vous montrer aujourd'hui, si ce n'est la mise en place du premier écran  de l'attraction. En regardant la vue de haut avec mes petites annotations, vous verrai ou j'en suis à peu prêt pour le moment. Écran posé et scène presque terminée, encore une fois pour l'instant je bosse que sur la mise en place des décors, je ferai l'éclairage et le calage des animatroniques au dernier moment  :)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Clrun4

Ça a l'air prometteur !

Non, désactives le tunnel auto dans les paramètres de construction d'attractions et techniquement, tu peux mettre les rails à raz du sol, même sous le sol. Je m'en suis servi pour mon mine train, afin d'avoir le rail posé à même le sol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Manuuu

Eh bien déjà le travail de scenery est franchement impressionnant !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

LMP71

C'est vraiment très jolie, hâte de voir la suite :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129

Zig-Zou

Merci Clrun4 pour ta réponse, j'ai désactivé les différentes options liées au terrain du jeu merci beaucoup  :)
Je mettrai les rails de l'attraction sous le niveau du sol mais à la fin je pense, une fois que tout sera terminé.

J'ai pu avancer un petit peu. Voila ce que donne l'intégration de mon décor sur le premier écran du dark-ride avec un petit avant/après :



Création du deuxième écran, ou cette fois ci, il sera intégrer derrière deux grandes portes de hangar qui vont s'ouvrir au dernier moment, révélant ainsi le décor que j'intégrerai dessus. J'ai fais que les grosses lignes dira-t-on pour le moment, je fournirai plus de détails dans les jours à venir à cet endroit la :



Et nouvelle scène en cour de fignolage :



Sinon petite question, quand j'utilise les décors dans la rubrique "environnement", comment faire pour faire un groupe de décors comme ce que fais quasiment automatiquement le jeu lors de la mise en place d'un élément de bâtiment. Je voudrais faire un groupe d'environnement et de décor à ma guise, mais je n'y arrive pas. Les seuls que je fais se font vraiment quand je place un bout de bâtiment sur un endroit vierge de toute déco sur ma map de jeu. Si vous comprenez ce que je veux dire c'est super  :D

Autre question ... pour filmer comme sur RCT3, ce qu'on appelait avant l'ASE, est ce que ce système est transposé à Planet coaster ? Dans tout les cas, comment faire pour faire des traveling sympa ? Ca me servira pour la vidéo finale, car je veux vraiment faire une chouette vidéo avec quelques vues extérieur, file d'attente, et off-ride. Et comment "filmer" ? Enfin, comment enregistrer ce qu'on veut montrer sans les menus sans rien ? Merci d'avance pour vos réponses  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com