Petit coup de Gueule amicale!

Démarré par momo76, 21 Mars 2019, 20:40:11

« précédent - suivant »

momo76

Et oui j'ai un petit truc qui me perturbe sur ce forum .fr (que j'adore) !
Effectivement je me suis aperçu que la rubrique Parcs d'attractions en France était un peu délaissé ou sous alimenté en nouveautés ou commentaires Par rapport aux autres Pays!
Oui les gros parcs dans le monde et qui font des trucs de dingues méritent toute notre attention, mais nous sommes en France et j'adorerais partager un peu plus sur les petits  parcs Français qui se développent ,font beaucoup d'efforts et qui mériteraient un peu plus de publicité gratuite, de conseils et d'encouragement...
Un peu plus de publications et de commentaires seraient pour moi un juste retour pour notre passion et tous nos petits parcs qui nous ont fait tant rêvé étant petit...
Pour exemple moi je suis beaucoup Le Bocasse et Bagatelle!  Et j'aimerais que l'on soit un peu plus chauvin et aux "Taqué" avec les Parcs Français.
#jevousaime
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Malheureusement ce forum est totalement délaissé par les fans...
Malgré les quelques efforts effectués ces derniers temps, ce forum souffre d'une image toujours vieillotte...
Rien qu'à voir le design de la page d'accueil c'est pas attrayant. Et en plus ce forum n'a malheureusement plus d'âme, il n'a plus son petit truc à lui, visiblement ici ce ne sont plus que des modo qui discutent entre-eux.

Moi ça me fais mal au cœur car j'ai grandi et commencé avec Ameworld...  Malheureusement je ne m'y retrouve plus, mes amis ne s'y intéressent pas ou plus (EDBattractions ou Mehdi par exemple), moi je lis toujours, mais je ne participe plus assez activement qu'avant...  :-[
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Greg90

Je comprends tout à fait vos réactions !

Ok je poste beaucoup des news en photos dont beaucoup de parc hors de France, mais je fais de mon mieux !
J'essaye aussi de lancer les débats, mais c'est vrai que ce n'est plus comme il a 10 ans, les forums meurent petit à petit, donc faisons vivre Ameworld, n'hésitez pas à lancer les débats, poster des news, ensemble on peut y arriver !

Je me souviens il y a une dizaine d'année, on pouvait passer la journée sur un forum, ça ne faisait que de poster et des débats sur les parcs leurs nouveautés et projets futurs ! Malheureusement on perd tout cela ! Tout le monde apportait ses idées !

Vous savez, je poste pas mal de news (oui je suis newser lol) mais souvent je me dis "m....e ! y a aucune réaction à mes posts !"
Dans le temps on pouvait avoir des simples post comme "whaou !" ou "C'est super !" ou "ca me déplait car...." maintenant plus rien, on dirait qu'on devient plus une base de donnée !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

Citation de: momo76 le 21 Mars 2019, 20:40:11
Et oui j'ai un petit truc qui me perturbe sur ce forum .fr (que j'adore) !
Effectivement je me suis aperçu que la rubrique Parcs d'attractions en France était un peu délaissé ou sous alimenté en nouveautés ou commentaires Par rapport aux autres Pays!
Oui les gros parcs dans le monde et qui font des trucs de dingues méritent toute notre attention, mais nous sommes en France et j'adorerais partager un peu plus sur les petits  parcs Français qui se développent ,font beaucoup d'efforts et qui mériteraient un peu plus de publicité gratuite, de conseils et d'encouragement...
Un peu plus de publications et de commentaires seraient pour moi un juste retour pour notre passion et tous nos petits parcs qui nous ont fait tant rêvé étant petit...
Pour exemple moi je suis beaucoup Le Bocasse et Bagatelle!  Et j'aimerais que l'on soit un peu plus chauvin et aux "Taqué" avec les Parcs Français.
#jevousaime

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les parcs français sont moins traités, le problème c'est qu'ils fonctionnent encore en mode je garde mes projets secrets jusqu'à l'ouverture, par exemple beaucoup n'utilisent pas ou pas assez les RS pour annoncer leurs nouveautés ou ne convoque pas la presse. D'ailleurs la structure petite de ces parcs ne permettent pas d'avoir un community manager, ce qui rend la chose encore plus compliqué.

Par exemple Le Pal ou le Parc Spirou, ont beaucoup communiqué avec la presse et les RS sur les travaux, les futurs projets, tout au long de l'hiver ... résultats, même dans mon entourage non parkfan, j'en entends parler alors qu'ils ignoraient l'existence même du Pal ...


Citation de: Teddy le 21 Mars 2019, 21:46:24
Malheureusement ce forum est totalement délaissé par les fans...
Malgré les quelques efforts effectués ces derniers temps, ce forum souffre d'une image toujours vieillotte...
Rien qu'à voir le design de la page d'accueil c'est pas attrayant. Et en plus ce forum n'a malheureusement plus d'âme, il n'a plus son petit truc à lui, visiblement ici ce ne sont plus que des modo qui discutent entre-eux.

Moi ça me fais mal au cœur car j'ai grandi et commencé avec Ameworld...  Malheureusement je ne m'y retrouve plus, mes amis ne s'y intéressent pas ou plus (EDBattractions ou Mehdi par exemple), moi je lis toujours, mais je ne participe plus assez activement qu'avant...  :-[

C'est le syndrome de l'évolution, le principe de forum devient vieillot, aujourd'hui la nouvelle génération s'oriente sur Snap ou Insta, parler ou donner son avis intéresse moins les gens même s'ils ont toujours un avis tranché sur tout, aujourd'hui le public veut de l'info brut sans chichi puis passer à autre chose.
J'ai grandi avec Ameworld aussi, à l'époque je passait des nuits sur Skyblog ou sur les chats, que sont-ils devenus ?
Je me rappelle que les forums étaient l'un des seul endroit qui regroupaient toutes les informations de tous les parcs et où on pouvait interagir avec des personnes qui avait de bonnes connaissances sur les parcs.

Mais les forums ont encore de beaux jours devant eux, certes les fans ne débattent plus, cependant ils sont toujours là, à lire. Alors oui il reste les modos qui parlent, mais dans une conversation toujours ouverte !


Citation de: Greg90 le 22 Mars 2019, 00:01:48
Dans le temps on pouvait avoir des simples post comme "whaou !" ou "C'est super !" ou "ca me déplait car...." maintenant plus rien, on dirait qu'on devient plus une base de donnée !

Autre problème de notre ère, aujourd'hui on laisse un message uniquement si ce message apporte quelque chose en plus.
Alors je le dis ici et je le redirais encore et encore, pour tous ceux qui lisent ce post, donnez votre avis ou votre vision des choses, même si vous êtes d'accord car les fans vous lisent ... mais il n'y à pas qu'eux !

Après on est ouvert à pas mal d'idées si vous en avez, le forum appartient à ses membres et pas à l'équipe qui la gère !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Mehdi

Je crois que Teddy a tout dit ... J'ai fais de superbes connaissances ici (Teddy, Corentin, les Nicos, ... ).
Mais rien qu'a voir les dernier modo de mon époque ... Corentin, Nathan, et bien d'autre, plus de nouvelles d'eux sur AW ...  :-\
On avait proposé des meetings, des trucs comme ça ... On nous a toujours dit que ça ne marcherait pas .... Regardez CW, CT, PV, ...
Mais bon ...  ???
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster-count: 222

Romain Fanatix

Citation de: Teddy le 21 Mars 2019, 21:46:24
visiblement ici ce ne sont plus que des modo qui discutent entre-eux.
bon visiblement on a la preuve que non puisque des "revenants" refont surface grâce a ce sujet qui revient presque tout les ans.

Citation de: Mehdi le 22 Mars 2019, 13:22:58
On nous a toujours dit que ça ne marcherait pas .... Regardez CW, CT, PV, ...
excuse moi Mehdi je dois être trop jeune mais CT c'est quoi?  ;)

Citation de: momo76 le 21 Mars 2019, 20:40:11
Et oui j'ai un petit truc qui me perturbe sur ce forum .fr (que j'adore) !
Effectivement je me suis aperçu que la rubrique Parcs d'attractions en France était un peu délaissé ou sous alimenté en nouveautés ou commentaires Par rapport aux autres Pays!
Ben voilà, Dim a très bien répondu, ptêt que nos petits parcs français ne sont pas à la page comparé a leur voisins: tu as des parcs avec une très bonne communication (Le Pal, Parc Spirou, WRA, Fraispertuis) et puis tu as les frileux, les timides.
Tu dis que tu suis beaucoup le Bocasse et Bagatelle, personnellement j'ai beaucoup de mal a m'interesser a des parcs que je n'ai pas visité: je ne connais pas spécialement leur offre, leur besoins donc forcément la moindre nouveautés, je vais trouver ça bien.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

AlexHL

Alors c'est simple créer du contenu, faire vivre la page ça demande du temps et de l'investissement ! Aujourd'hui les admins sont principalement en retrait du forum en ce qui concerne le contenu et gèrent l'arrière (finances, codage, réparations, etc.), les modos eux amènent du contenu et des débats appuyés par les newsers.

Pour info en 2018 :

- énorme coup de projecteur sur Dino-ZOO en juin pour parler des dernières nouveautés ;
- coup de projecteur également sur Kingoland en juillet ;
- plusieurs visites (Spirou, Fetsyland, Journées SNELAC au PdF, meeting Astérix, PAL, JdA) avec de gros comptes rendus !
- longue visite d'hivernage à Spirou avec retours de Bulliard, Boura et Conil (repsonsables du parc !) et de nombreuses infos exclusives dont le compte rendu a été peu mis en valeur car je n'avais plus la motivation de tout reprendre en terme de mise en forme (simple gros bloc de texte et quelques croquis/photos)

Donc non le forum n'est pas mort, c'est juste que tout les voyages sont financés par les participants en tant que bénévoles, qu'on a une vie en dehors et qu'on anime seulement lorsque l'on est dispo'.

Oui aujourd'hui les gens se censurent souvent car un simple message "waouh" serait pour eux mal interprété par les autres.

Enfin j'ai publié avec Romain la plupart des posts sur FB, qui demandent du temps supplémentaire et je n'ai plus le temps de gérer... Il faut dire qu'au bout d'un an, je m'aperçois de la charge énorme pour un faible résultat mais qui est nécessaire car depuis on continue de garndir sur les réseaux et cela a une incidence sur le forum qui continue d'être lu dans le même temps !

Pour info en 2019, AW est invité par plusieurs parcs pour couvrir les ouvertures, nous n'avons pas pu nous rendre à certaines tout comme en 2018 car les emplois du temps ne collent pas toujours mais on espère se rendre à d'autres dans les prochaines semaines !

Maintenant, que faut-il faire ? Eh bien continuer nos efforts car c'est en maintenant une bonne relation avec les parcs que l'on pourra couvrir d'autres évènements.

Et si on veut jouer à qui a la plus grosse, c'est AmeWorld qui a annoncé le premier (grâce au réseau de fans, aux membres et à l'équipe) :
- un hôtel/centre de conférence pour le Puy du Fou dans un avenir proche ;
- la nouveauté 2019 du Jardin d'Acclimatation ;
- le spinning Reverchon du Petit Prince ;
- l'agrandissement certain de Festyland dans les prochaines années ;
- la refonte du Gaz Express à Bagatelle ;
- les nouveautés du Bocasse ;
- le nom de Pioneer ;
- les chantiers du PAL ;
- le mini flum de Dino-ZOO ;

Et ceux sont tous des parcs français que nous avons apprécié de mettre en valeur !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Teddy

En ce qui concerne les nouveautés du Bocasse non ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Arthuro68

Effectivement, je me suis inscrit en 2015, mais n'ai démarré à suivre vraiment que en 2018, au début, j'avais peur de publier des messages qui n'auraient rien apporté de neuf commes informations, puis je me suis lâché.

Faut dire que j'aime donner mon avis !

C'est vrai, c'est dommage que peu de monde ne publie pas tout simplement leurs avis, il faudrait les pousser un peu plus à faire ça !  :D

En tout cas, j'adore ce forum, je m'y informe tous les jours, et j'aurai énormément de mal à m'en passer maintenant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
2022 : Disneyland Paris, Walt Disney Studios, Phantasialand (2x), Rulantica

AlexHL

Citation de: Teddy le 22 Mars 2019, 20:23:51
En ce qui concerne les nouveautés du Bocasse non ^^

Avoue quand même, que tu as publié sur le forum (car la plupart des news viennent des membres) pas mal de news sur le parc dont AW était l'un des premiers bénéficiaires, non ? ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS