[Médias] CD, DVD, livres... sur les parcs d'attractions

Démarré par Syl, 19 Janvier 2014, 18:59:06

« précédent - suivant »

Syl

Petite idée de sujet (j'espère qu'il n'y en a pas un dans les profondeurs du forum qui existe déjà) qui va permettre aux membres de parler des médias disponibles dans les parcs ou traitant des parcs et qu'il a chez lui. Ainsi  chacun pourra en découvrir de nouveaux, et ainsi prévoir l'achaht lors de sa prochaine visite dans un parc ;-)
Personnellement c'est un souvenir que j'apprécie énormément, ça permet de revoir le parc ou d'en entendre les musiques chez soi, et ainsi se remémorer une belle journée. Voilà donc en photos et descriptions ma petite collection:

Les DVD:


Ligne du haut qui sont tous des dvd présentant le parc dans sa globalité (certains avec bonus)
1)Europa-Park, édition des 30 ans (en français)
2)Europa-Park, édition des 35 ans (en français)
3,4,et 5) Holiday-Park, Phantasialand et Efteling (pas en français ni en anglais mais dans la langue du pays uniquement)

Ligne du milieu:
1)le parc du Futuroscope
2 et 3)Making-of des attractions "Voyageurs du ciel et de la mer" et "Danse avec les Robots"(première version.
4)les deux parcs de Disneyland Paris.
5)le parc d'Alton Towers (en anglais)

Ligne du bas:
1)European Coasters Thrill: dvd sorti il y a une dizaine d'année et qui présente plusieurs parcs européens ainsi que l'un de leurs coasters (avec une vidéo onride pour chaque coaster), en allemand et anglais.
2 et 3)dvd avec des films montrant les parcs Disneyland de Californie et Disneyworld de Floride, mais se concentrant sur certains points (par exemple Animal Kingdom pour Orlando), en allemand et en anglais.
4)dvd présentant des attractions en Floride avec les parcs de Walt Disney World, Gatorland, Busch Gardens Tampa, Cap Canaveral,... Je tiens juste à signaler que le film n'est pas tout jeune, donc pour Busch Gardens n'espérez pas y voir Montu ou autre B&M ;-)

Les cd:

Les trois du haut présentent des musiques que l'on entend dans les attractions et les allées d'Europa-Park, le troisième combinant toutes les musiques symphoniques de Wodan.
Les deux du bas présentent pour le premier les musiques des attractions d'Efteling, et le deuxième les morceaux que l'on entend dans la nouvelle zone de Toverland.

Voilà, si vous avez des questions sur le contenu et où les trouver n'hésitez pas à me contacter par mp (si des questions reviennent souvent j'y répondrai aussi ici). J'attends de voir ce que vous avez...pour savoir ce qui pourrait compléter ma collection^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

Très bonne idée  :) . On peut rajouter les livres non ?

Il y a justement un livre sur Roland Mack qui sort (en Allemand pour l'instant):



Amazone

Et toujours en vente, la bio d'Eddy Meeùs:



LaProcure

NewsRiders - W.W ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

NJS08

Je trouve que c'est une bonne idée de topic, donc je me lance.

J'ai très peu de choses à mon actif. Je me permet aussi de parler de mes livres et même d'un magazine.

Cliquer sur les images pour voir en plus grand.


J'ai retrouvé il n'y a pas longtemps un magazine Pays du Nord (les nordistes connaissent sans doute), datant de Mai-Juin 1998. Et ce qui est intéressent, c'est qu'il y a une rubrique Parcs d'Attractions du Nord de la France/Belgique. Ca parle de Bagatelle, le rachat du domaine du Moulin de la Tour (Dennlys Parc), la nouveauté Tonnerre de Zeus au Parc Astérix, le Baby-Boom de Bellewaerde, Méli Park (que l'on peut voir sur la page de gauche) racheté par Studio 100 1 an après et devenu Plopsaland l'année suivante, L'Attaque du Petit Train à La Mer de Sable, Paradisio. Je dirai même que c'est "anti-Disney" ;D .

A droite et en-dessous du magazine, ce sont des albums photos du spectacle son et lumière Le Souffle de la Terre de Ailly-sur-Noye que j'ai vu en août dernier.



Je suis un grand fan du Puy du Fou. J'y suis allé à deux reprises depuis 2011 (et oui, distance oblige...). En haut, ce sont les DVD du Grand Parc et de la CinéScénie, et en-dessous, de gauche à droite :
_ l'album photos du spectacle de la CinéScénie, avec de très belles photos à l'intérieur ;
_ Les Secrets du Puy du Fou, un livre racontant un peu l'histoire du Parc et une visite guidée (on en apprend beaucoup), écrit par Philippe de Villiers,
_ Le Puy du Fou, un Rêve d'Enfant, un autre livre comprenant un interview avec Philippe de Villiers.

Il me tarde de compléter la "série" avec le Roman de Charette du même auteur ^^.

Le livre sur Rolan Mack doit être intéressent, j'espère qu'il sera traduit en français (parce que l'allemand c'est bien mais c'est un peu compliqué :D) .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

gemini

(ne sachant pas où mettre le topic, je post ici, merci aux animateurs de modifier et dérouter)

En français depuis quelques jours : le livre de S. King traite d'après la pub radio entendue "d'un petit parc d'attraction au fin fond des états unis", mais il se passe de drôles de choses.

J'ai regardé une page de blog : une aventure bizarre sur un train fantôme dans un parc. Je n'en sais pas beaucoup plus, mais Stephen King est quand même un maître dans son art, et ça a un lien avec les parcs, alors je cite...
Amitiés à tous  :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

CitationEn 1973, Devin Jones, un étudiant, vient travailler dans un parc d'attraction de Caroline du Nord. Il y sera confronté à un vicieux tueur et à la mort d'un enfant. Ces deux éléments vont changer à jamais sa vie...



CitationIl n'arrête jamais : six mois seulement après la sortie de « Docteur Sleep », la brillante suite de son légendaire « Shining », l'Américain Stephen King publie un nouveau roman, « Joyland ». L'histoire d'un étudiant au coeur brisé, embauché à l'été 1973 comme homme à tout faire dans un parc d'attractions de Caroline du Nord.

  Stephen King, enfin roi de France Stephen King, enfin roi de France Il va y croiser d'étonnants forains, un petit garçon handicapé doué de voyance et sa jolie maman, et surtout le fantôme d'une femme assassinée. Un livre épatant, qui tient davantage du récit initiatique que du roman fantastique, et qui confronte le lecteur à nombre d'obsessions de l'écrivain.

Les attractions maléfiques
Parcs d'attractions, cirques ainsi que fêtes foraines traversent bon nombre de la cinquantaine de romans de Stephen King, avec en point d'orgue le fameux clown tueur «
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

#5
Les roller coasters ne cessent de se multiplier telles des cathédrales de l'adrénaline dans les parcs de loisirs qui les ont vu naître à travers la planète. Mais les connaissez-vous vraiment ?

Et savez-vous où les « rider » ? Entrez dans les coulisses et percez les secrets de ces merveilles de technologies et de concentré d'émotions fortes qui vous renversent aux quatre coins du monde.

Geoffroy Thirault vous invite à les découvrir à travers 400 ans d'histoire dans un tour du monde des plus fascinantes attractions sur rails jamais créées. Alors grimpez ! Calez-vous dans votre siège, abaissez votre harnais puis retenez votre souffle dans son invitation au voyage... des  MECANOS DU CIEL !



Ce livre sorti le 12 janvier dernier, écrit par Geoffroy Thirault, ingénieur de formation, grand passionné mais aussi chef de projet chez Reverchon, reçoit pas mal d'avis très positif au vu des commentaires sur le "forum d'en face" (Coasters World  ;D ).

Citation- La partie Histoire est vraiment instructive. On y apprend beaucoup de choses, avec des dates précises.
- la technique : C'est quand même assez poussé. Tout est expliqué, de la conception,au montage en passant par le fonctionnement. Les différents moyens de propulsions sont expliqués. Ça permet de bien comprendre pourquoi telles ou telles choses ont été faites, à la fois pour la durée de vie du coaster, le confort et la sécurité des passagers. On y trouve aussi un lexique des inversions et des coasters complet
Boub08



L'ouvrage est exclusivement en vente sur le site officiel au prix de 39,90€.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Wonder World

Proche collaborateur d'Eddy Meeùs, qui fit sortir de terre le parc de Walibi, Dominique Fallon a vécu quarante ans aux côtés du kangourou le plus célèbre de Belgique. C'est avec émotion qu'il revient sur ces années de création, de projets insensés, de grandes joies et de moments de doutes. Dans « Walibi, quand un kangourou révolutionne les parcs d'attractions », Frédéric Seront recueille les souvenirs les plus fous de Dominique Fallon. La parution de l'ouvrage clôture ainsi les festivités du 40ème anniversaire de Walibi Belgium.



RIEN NE L'AVAIT PRÉDESTINÉ

Peut-on vraiment parler de parcours professionnel, de travail assidu, de perspectives entrepreneuriales... lorsque l'on se consacre tout entier aux loisirs – fussent-ils ceux du public -, et que l'on voue sa carrière au plaisir des grands et petits ?

Pourtant, précise-t-il : « Rien ne m'avait prédestiné à œuvrer dans le secteur du tourisme. J'ai toujours en mémoire ce premier jour d'ouverture, le 26 juillet 1975, où nous attendions fébrilement nos 600 premiers visiteurs pour les accueillir à l'entrée du parc. »



Quarante ans de frissons en tout genre

« Quatre décennies plus tard, la veille de mon départ officiel, je me suis à nouveau retrouvé à l'entrée à dix heures du matin, au moment de l'ouverture, j'ai vu ainsi les 10.000 visiteurs franchir les portes, tout heureux à l'idée de la journée qui les attendait. La satisfaction de voir tous ces sourires n'a pas changé durant toutes ces années. Le frisson est toujours là, intact. »

Walibi fut d'abord un pari fou, auquel personne ne croyait, l'affaire d'une famille – celle de son concepteur, Eddy Meeùs – et bientôt celle de tous ceux qui de près ou de loin contribuèrent à son succès. Le parc fit ensuite l'objet de maintes transformations, de reventes et d'achats, de réformes structurelles. Il changea de nom, de look, de logo,... sans jamais rien perdre de son ADN. Et Dominique Fallon de traduire cette belle constance dans un adage tout personnel : « Walibien un jour, Walibien toujours ! ».

« Walibi, quand un kangourou révolutionne les parcs d'attractions » parait aux éditions Clepsydre. En vente à partir du jeudi 25/08 exclusivement dans les boutiques de Walibi Belgium au prix de 15€.

WB
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)