[Europa Park] Besoin de conseils

Démarré par RCT-Maker, 30 Mai 2010, 21:51:33

« précédent - suivant »

RCT-Maker

Bonjour la communauté,


    Je vais à Europa Park avec ma famille (3 personnes) les mercredi et jeudi 23 et 24 juin 2010.

C'est la première fois que j'y vais donc je suis là pour vous demandr des conseils, astuces... pour profiter au plus du séjour en faisant le moins de queue possible aux files d'attente. Comme je passe la nuit sur le resort (hotel santa isabel), j'aimerais aussi savoir comment profiter de l'entrée VIP 30 min avant l'ouverture du parc.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Prochain Trip : Walibi, Bobbejaanland, Toverland, Efteling + DLRP...

Torkish

Bon voici mes quelques conseils (je ne sais pas s'il sont bon à prendre, m'enfin  )
Moi lors de ma visite, j'avais fait le parcours de la manière suivante :

- Eurosat
- Silver Star
- Matterhorn Blitz (souvent blindé)
- Après j'avais procédé de la manière suivante :
- Poseidon, BF, Euromir, fjord rafting.... puis toutes les attractions qui restaient

En l'espace d'une journée, j'avais pu faire pas mal de choses (même en double, silverstar, BF...) alors en 2 jours ça devrait être pas mal
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Watanuki Kimihiro

Oui Matterhorn Blitz est à faire le matin sinon tu va y perdre un temps fou.Profite en aussi pour faire le silverstar qui n'est pas loin . Il se peut aussi que Blue Fire ouvre un peu plus tard (en tout cas c'était le cas les 2 fois ou j'y avais été l"année dernière) Le reste il n'y a pas trop d'itinéraire typique car les débits sont assez bon .
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

fullmetal

je vais tout t'expliquer pour que tu t'amuses au max

L'entrée VIP tu te renseignes mais tu te pointes avec tes billets vers une entrée de un des Hotels et tu va faire le train de la mine ainsi que la rivière canadienne ( car ce sont les seuls attractions ouverte pour cette demi heure )

Tu fonces pour 9h au bobsleigh et tu enchaine par Matherom blitz qui est juste à côté.
Ensuite à ce moment là les gens sont plutôt réparti dans tous le parc alors faut faire les attractions à fort débit.

Tu va dans le quartier français et tu fais eurosat et pourquoi pas le ciné 4D après .

Ce qu'il faut faire c'est allé faire une attraction phare et faire les attractions sympa sur la route.

Pour ce qu'il y est du Poséidon et Atlantica n'y va jamais en milieu d'après-midi !!! ( 3h d'attente )
Tu y va pour les deux vers 18h ( normalement le parc ferme à 19h car horaire prolongé ) , il y aura 15 minutes max

Après te fais pas de souci l'euro mir / euro sat même quand la queue est pleine ça va toujours assez vite donc tu peux y faire n'importe quand celle-ci .

Les grandes attractions tel que blue fire et silver star c'est blindé tout le temps et v'est toujours 1h30 blue fire et 50 min silver star donc tu les fais sois direct en début de journée soit en fin de journée ( tu te pointes là bas genre 5minutes avant la fermeture du parc car la fermeture des files d'attente c'est pareil que celle du parc et ensuite il finisse de faire passé les derniers .

Voilà n'hésites pas mais en 2jours c'est nikel tu pourras tout faire , le seul truc c'est qu'il faut s'organiser pour éviter de l'attente c'est plus sympa quand on peut faire plusieurs fois les attractions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Lancelot67

Matterhorn, Poseidon tout de suite le matin, c'est pas mal.

Après vu que tu y vas deux jours, hésite pas aller voir quelques spectacles. Je peux te conseiller le spectacle de chevalier à l'arène et la spectacle de variété au teatro dell arte. Si tu aime la musique des Beatles vas aussi voir le show au globe theater.

Pour les horaires et les différents shows, il y a des dépliants a coter des plans du parc a l'entrée
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
On vit très bien avec sans !