[Walibi Rhône-Alpes] Nouveauté 2019 : Mystic (Infinity Coaster Gerstlauer)

Démarré par Mehdi, 08 Décembre 2017, 10:12:51

« précédent - suivant »

Tralala02

Citation de: Maverick le 13 Décembre 2017, 12:51:08
A voir ce qu'ils appellent Festival City, car pour le moment c'est dispersé aux 4 coins du parc...
Je pense qu'Hugo a bien résumé la chose. D'ailleurs les trois nouvelles attractions prévues en 2018, sont relativement proches l'une de l'autre (même si le Star Flyer se situera de l'autre côté du lac).

Si on reviens un peu en arrière, la zone "Explorer Adventure" a elle aussi été réalisé en deux temps, première phase avec Timber, Voltovent et la thématique qui l'accompagne, deuxième phase (l'année suivante) avec le MonOrail, le nouveau restau et compagnie... Grosso modo, cette zone du parc a été refaite à 90% en deux saisons (les 10% restant sont pour moi le raft ainsi que le bateau pirate qui sont restés dans leur jus).
Pour Festival city, ça sera pareil, première phase en 2018 avec trois nouvelles attractions et rénovation de la partie gauche de la zone, 2019 nouveau coaster et rénovation de la partie droite. En quatre ans,les 3/4 du parc auront fait peau neuve avec un juste dosage de nouveauté et de théma.

Pour l'Eqwalizer, s'il reste en l'état, il pourrait trouver sa place dans la zone "Festival City" avec quelques petites modifications pour l'accorder avec le reste (même s'il serait mieux rattaché à la zone "Explorer Adventure"). Je pense d'ailleurs que ça va être le cas, le coaster ayant été réhabilité il n'y a pas si longtemps, "Festival City" semble jouer sur le côté coloré, donc pourquoi pas. Concernant l'autre attraction "surf music", elle est clairement dans la zone EA, il suffirait juste de lui trouver un nouveau nom en raccord avec le reste car elle ne nécessite pas de transformation majeur.

D'ici 2019 on aura clairement deux zones bien distinctes, il ne leur restera plus qu'à s'attaquer à la troisième.  :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Maverick

C'est le lac au beau milieu de la zone qui faisait que je trouvais que ça ne formait pas une zone continue, mais pourquoi pas...

Par contre, pour le coaster, si c'est cet emplacement qui est retenu, ça va faire pas mal de boulversements au niveau attractions/bâtiments...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qrcode

Les zones prenne forme petit a petit cool !
La dernière va être assez étrange avec l'aqualibi en plein milieu ! J'espère qu'il le détruiront ou bougeront la structure de l'aqualibi au dehors du parc ( faisable ? )
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Mais pour y mettre quoi à la place ?  La surface est quand même considérable, et il faut la combler si on retire/déplace l'Aqualibi.

Je pense qu'ils étudient la possibilité plus d'avoir soit un tout indoor, soit un mi-indoor mi-outdoor.  Si l'idée est que l'Aqualibi aient des ouvertures en dehors des heures d'ouverture du parc, alors en effet la place actuelle n'est pas judicieuse (nécessiterait de traverser le parc pour aller uniquement à l'Aqualibi), et donc il faudrait déplacer l'Aqualibi vers le parking, mais cela représente un coût assez considérable si dans leur idée initiale c'était de conserver l'actuel au maximum.

Pour le coaster 2019, je pense qu'il devrait plus aller vers le parking employés et les réserves du parc, et que donc ceux-ci soient aussi déplacés.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

qrcode

Quelqu'un a des INFOS sur le nouveau plan de développement de la CDA vis a vis de ces parcs ?
Car dans l'actu il est dit que le parc  Walibi rhônalpin va faire l'objet d'une transformation en profondeur .. ( la transformation de Walibi Rhône Alpes (2023))
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

A mon avis c'est similaire au plan de Walibi Belgium, ils travaillent zone par zone.
2019 le nouveau coaster
et ensuite pour les 3 ans qui restent la dernière zone, qui va de la Radja à Tam Tam Tour, + Aqualibi (modifié et/ou déplacé).

Leur objectif c'est d'atteindre 600 000 visiteurs.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Wonder World

#26
Le parc l'a annoncé officiellement sur les réseaux sociaux et via communiqué de presse aujourd'hui, à l'occasion de ses 40 ans, Walibi Rhône-Alpes gâte ses visiteurs et ouvrira au cours de la saison 2019 une nouvelle attraction à sensations fortes de type Infinity Coaster de chez Gerstlaüer !



Le 03/09 les travaux débutent à Walibi Rhône-Alpes et dureront jusqu'au début de la saison 2019. Un chantier
indispensable pour préparer l'arrivée de la nouvelle attraction de type « Grand Huit » construite par le fabricant allemand Gerstlaüer. Pour laisser place à cette énorme surprise, Qwads, le circuit de quads électriques, fermera ses portes pour cette fin de saison 2018. Les sombreros géants de l'attraction Bamba seront également démontés de façon temporaire.

Avec ses 575 mètres de long la future attraction embarquera ses passagers pour un tour à plus de 85 km/h. Pour la chute vertigineuse de 31 mètres de haut, les visiteurs devront avoir le cœur bien accroché. Accessible à partir de 130 cm.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Dim7303

OUIIIIIII !!!!!
Du coup si début des travaux le 03/09 cela signifie que pour halloween les deux mazes n'y seront probablement plus !?!?

Citation de: Wonder World le 30 Août 2018, 15:28:56
Les sombreros géants de l'attraction Bamba seront également démontés de façon temporaire.

NOOOOOON !!!!
Rasez moi ça pour mettre des tasses qui ont plus d'intérêt ...

En tout cas j'aime bien les couleurs, ça s'intègrera très bien dans festival city dans le style nouvelle Orléans.
Les supports ont l'air d'être imitation bois ou je me trompe ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

WhereverHugo

CitationLes supports ont l'air d'être imitation bois ou je me trompe ?

Ah oui en effet je l'avais pas remarqué sur mon petit écran de téléphone.

Par contre un truc me chiffonne, on peut remarquer (notamment sur le dernier wagon) que les passagers ne sont pas face au déplacement du coaster. Serait-il possible que toute la premier partie du parcours se fasse à l'envers ? Vous voyez la même chose que moi ?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Disneyland Paris parks Fans are the horses girls of the coaster enthousiasts.

Dim7303

Citation de: WhereverHugo31 le 30 Août 2018, 17:35:48
Par contre un truc me chiffonne, on peut remarquer (notamment sur le dernier wagon) que les passagers ne sont pas face au déplacement du coaster. Serait-il possible que toute la premier partie du parcours se fasse à l'envers ? Vous voyez la même chose que moi ?

Je suis d'accord avec toi qu'ils ne sont pas dans le sens du parcours tel que nous l'imaginons.
Par contre pour moi cette image est un visuel. La partie concept art ne concerne que le lift/ first drop. Donc je ne me fierai pas trop au sens du train. Surtout que son positionnement sur les rails n'est pas bon. Après ce n'est que mon avis ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions