[Ciné] Vos avis sur les films qui passent au ciné & à la TV

Démarré par Rip-Air, 05 Mars 2008, 15:17:47

« précédent - suivant »

Rip-Air

Comme il n'y a pas encore de topic général pour discuter de films comme pour les séries TV, voilà qui est chose faite!
Postez ici vos avis sur les films que vous avez vu récemment (ciné, Tv, DVD, internet...), ainsi que les projets et futures sorties en salles que vous attentez impatiemment!


>>> Je voulais vous parler d'un film japonais dont je viens de découvrir la bande annonce: attention c'est bien gore  
 The machine Girl




>>> Autre film qui va sortir le 21 Mai 2008 (tout le monde est au courant je pense), dont je vais me précipiter à sa sortie, c'est Indiana Jones 4:
 Bande annonce en français
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Coaster Addict

Allez quelques petites critiques de films vus dernièrement (pas forcément récents):

Astérix aux Jeux Olympiques:

Bon je le dis quand même: j'adore les BD d'Astérix qui ont bercé ma tendre enfance, et donc rien de plus réjouissant pour moi qu'un film à gros budjet adapte les histoires de Goscinny. Bon revenons d'abord au premier, Astérix contre César de Claude Zidi, un genre de mix entre plusieurs albums avec des choses nouvelles en plus, bon perso à l'époque où il était sorti j'avais plutôt bien aimé, retrouver l'univers d'Astérix, les personnages incarnés par des "people" improbables. Ensuite est venu le Mission: Cléopâtre d'Alain Chabat plutôt sympa (malgré Jamel Debouze un peu lourd) et bien chargé en humour second degré et un grand respect de l'oeuvre originale. Puis est venu Astérix aux Jeux Olympiques, déjà l'album fait partie de ceux que j'ai le moins aimé, mais bon... avec un budjet de 78 millions
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

je suis aller voir derniereme Frontière et cloverfield au ciné...


donc déjà frontière:
pour ceux qui en non pas entendu parler c'es tun film qui déonce l'extreme droite et les fanatiques du nazismes... en gros d'est un film de reflexion sur ce que serait le pays aujourd'hui si l'on passerait a l'extreme droite. c'est une bande de jeunes banlieusard qui quitte la capital afin de se réfugier au luxembourg. Au passage ils s'arrètent dans une auberge dont la famille qui tient les lieux est une famille
qui sont fanet qui crois aux idées neo-nazi. le film est interdit au moins de 16ans, il est relativement gore car les scène de torture sont relativement dure. Malgré tout il reste un film dénonciateur donc i ne faut pas s'attendre a la série des SAW qui n'est d'autre que du voyeurisme.

Donc pour moi il reste un excellent film meme si ca sent les petites productions à la française mais avec une vrai réflection sur le monde, et à savoir que les scènes de torture n'ont été d'autre que celle excercé sur les époque hitlérienne..;CEci dit pas la peine de se précipité dans les bacs pour chopé le DVD c'est un film à voir qu'une fois...

puis cloverfield:
et bah je dirais, CA FAIT DU BIEN!!!! on a vu des film a la con avec des suspens totalement débile comme les gens qui reste cloué sur place a la venu d'un ovni qui détruit a lui tout seul une ville entière...là, on ne rigole pas, c'st un camescope qui film sur le vif, tout comme le projet blaire witch. donc la les gens, ils courent... et no pour une fois les comédiens ne sont pas les maitre du monde, ils flippent comme nous, courent voir même pisse dans leurs froques.... non ca pètent... c'est indépendance day sans le coté mégallo de la chose... un bon petit kiffe qu'il faut quand même éviter la gueule de bois ou une surdosede kebab qui vous donnerais la nosée avec le camescope
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

Sio

Concernant Cloverfield, j'ai bien aimé également même si la façon de filmer censée nous mettre plus dans le vrai fout un peu la gerbe. J'ai remarqué aussi pas mal de similitudes avec "I am a legend", qui est personnellement bien plus reussi que Cloverfield, et surtout bien plus flippant...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://img204.imageshack.us/img204/7374/xuserbarqy6.jpg" border="0" alt="IPB Image" /]

Rip-Air

#4
Il faut que je vois Cloverfield, on m'en a dit que du bien et lire vos avis ça me tente trop.
Par contre Sio, j'ai vu Je suis une légende au ciné mais je n'ai pas trop accroché, même s'il fout bien les chocottes par moments et que je trouve que Will Smith joue bien, c'est à 100 lieux du roman! A noter aussi que les références du héros avec la chanson de Bob Marley sont tirées du roman  

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

J'ai trouvé Cloverfield, comment dire, navrant...

The Fountain est excellent d'ailleurs il est dispo en hd dvd us

l'année passée j'ai bien aimé aussi Cashback et El Metodo

Sweeny Todd j'adore mais mon âme est vendue à Tim Burton

No Country For Old Men est terrible

Into The Wild, je trouve que le film est très réussi mais le message qu'il véhicule, je sais pas... Je suis partagé. C'est du courage ou de la lâcheté finalement? Y'a du pour et du contre je trouve. Mais je ne tranche pas.

Enfin vous trouverez mes dernières critiques ciné ici : http://www.cf-network.com/cfan/sommaire_cinedvd.php3

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

touchef12

Coucou,

Alors pour les amateurs du genre ne manquez pas The Mist

Adaptation d'une nouvelle de S. King je ne m'attendais pas du tout à ça, le film est bien mené quoi que peut-être un peu lent et très orienté "téléfilm" dans sa mise en scène.

Etant un grand fan des bouquins de King et connaissant parfaitement la nouvelle originale, la fin du film m'a littéralement scotché, il parait que Mr King himself préfère la fin du film à la fin qu'il à imaginé lui-même !!!

C'est sur que c'est pas du happy end !

En résumé, un bon film de monstres, pas gore du tout mais bien flippant quand même, foncez c'est de la balle !!!
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Captain_Coaster

Très bonne idée ce topic.

Je suis donc allé au ciné ce soir, et nous n'étions pas très chaud pour aller voir les chtis vu le raccolage médiatique à outrance qu'on en avait mangé pendant des semaines.

On choisit donc totalement au hasard, le film l'Orphelinat. ayant la joie d'avoir un UGC à coté de chez moi, nous l'avons eu en VO.

Attention messieurs, dames, on tient un PURE CHEF D'OEUVRE. Ce film est vraiment à inscrire à coté de noms comme l'Exorciste ou Shining. J'y suis allé sans attente, sans rien connaitre de l'histoire. Ce film est absolument merveilleux.

Le réalisateur nous tient en haleine vraiment du début à la fin, l'histoire est très bien construite, bien écrite, il n'y a aucune lourdeur dans le scénario et au grand merci, pratiquement aucun cliché du genre de l'épouvante. Le jeu des acteurs est très bon, et en particulier, l'héroine du film, mère déchirée par la "disparition" de son fils.


Juan Antonio Bayona dont c'est le premier film, maitrise son sujet de bout en bout, nous gratifiant d'une réalisation hors pair avec des effets bien choisis et dont ils n'abusent pas ( hors champ, tournoiement, caméra à l'épaule). Bref, tout est mesuré, précis, réglé, c'est du très bon du début à la fin. Le film tient en haleine incroyablement longtemps, vous noue la gorge, vous fait aggriper votre siège à chaque craquement ( certaines scenes sont vraiment angoissantes).

Beaucoup de réferences parsemés ca et là en toute discrétion ( La maison du diable, Shinning, L'exorciste), le film ne se contente pas d'etre un énième film du genre, mais il joue sur d'autres tonalités qui en font tout son charme et son originalité dans le domaine.

Je n'en dirais pas plus sur le scénario, mais il est génial, et la fin est prodigieuse, magnifique, belle et complétement inattendue.

Je ne suis vraiment pas un afficionado du style épouvante, frisson, car je compte sur les doigts d'une main les bons films dans ce genre, mais alors celui ci, vous pouvez aller le voir les yeux fermés, enfin ouvrez les quand meme pour profiter de ce prodigieux spectacle.

Un grand film !!!


[img]http://www.cinemotions.net/data/films/0289/45/2/photo-L-Orphelinat-El-Orfanato-2007-5.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://www.dvdrama.com/imagescrit/orphelinat_2008_7.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]

[img]http://www.dvdrama.com/imagescrit/orphelinat_2008_19.jpg\" border=\"0\" alt=\"Image IPB\" /]



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

eti

pour mes coup de coeur:

Métropolis:
adaptation en animation japonaise de la suite du film de frietz lang sortie en 1927.... film d'animation vraiment excellent, très bon scénario et de très bonne moralité. il montre un peux la mégalomanie de la folie des hommes pendant les belles époques des années 20 en termes de technologie.
Ici pas de méchant ni de gentils, jsute 2 point de vue totalement différent sur ce développement d'androïde dans la ville futuriste.
Très très bon film que je conseil vraiment.


Une nuit en enfer de robert rodriguez avec quentin tarentino et georges clooney:
...du pure tarentino  on met deux film en un, alors ca commence un peux en thriller et ca fini en film d'épouvante fantastique. L'histoire c'est 2 frères tueur en série qui viennent de faire un hold up sanglant au texas et doivent rejoindre le nouveau mexique afin de commencer une nouvelle vie. pour cela il vont devoir prendre en otage un père et ces 2enfants pour passer la  frontière puis rejoindre un complice au tity twister, un bar routier mais qui reserve bien de bonne surprise

mec, elle est ou ma caisse?:
pote fétard qui ont perdu  la mémoire a cause de la fete de la veille qui a été très arrosé. ils ont retourné la maison de leurs meuf qui sont jumelle et elles menacent de les largués. heureusement dans la caisse il y'a les cadeaux pour leurs anniversaire de rencontre...faut-il aussi savoir ou est la caisse...Pendanrt tout le film ils vont donc rechercher la bagnole et vont apprendre pas mal de chose sur une soirée pas comme les autres. C'est un film a matté lors des soirées soirée pizza entre pote et quand les mario party et les mario kart blaze a mort....

ken park:
un film sur la classe moyenne américaine... vous vivez  des histoires d'un groupe de pote dont l'un d'entre vien de se tirer une balle dans la tête a cause une fille qui la mis enceinte. On apprend donc ce que la télé ne montre pas trop  sur une amérique qu'elle ne veut pas montrer, qui ressemble pourtant beaucoup plus a celle que l'on a l'habitude de voir... on va dire que sa rentre un peux dans la ligné de 8miles sauf que c'est une fiction et que aucun d'entre finissent par faire de la musique...une amérique banal quoi... mais à voir...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Marre d'écouter de la soupe???

radio neo libérateur de talents

7h-14h et 19h-23h 7j/7 sur

95.2 fm à Paris
94.8 fm à Toulouse
100.0 fm à Bourges

Captain_Coaster

Joey; concernant le film 28 semaines plus tard, je suis allé le voir quand il est sorti au ciné. J'avais vraiment adoré le premier de Danny Boyle, filmé quasi intégralement à la DV, ca apportait un certain esthétisme au film malgré le fait que ce soit un film de "zombie" ( le film est en fait bien plus puissant que cela).

J'avais adoré certains plans absoluments prodigieux, notamment la longue marche du héros au début dans un Londres totalement désert, avec quelques plans superbes. Le film dans sa seconde moitié rejoignait un peu plus le genre traditionnel mais proposait des réflexions intéressantes sur la condition humaine.

Le film tirait vraiment son épingle du jeu, la musique, qui montait vraiment très bien en puissance, collait très bien aux scènes du film. C'était vraiment une nouvelle facon de faire. Le second n'a hélas pas repris cette facon de faire, sauf dans la première scène, qui en un concentré de minutes est poignante, terrifiante, angoissante ( certaines rumeurs font dire que la première scène du film est signé de Boyle, ce dont je ne douterai pas).

Le reste était pas mal, mais restait un film relativement "classique" de zombie, avec ce qu'il fallait d'angoisse, de peur, de sang, mais j'ai trouvé la relation père, mère, frères, soeur assez pauvre, ou pas bien exploitée dans l'idée.

Citation de: eti
pour mes coup de coeur:

Métropolis:
adaptation en animation japonaise de la suite du film de frietz lang sortie en 1927.... film d'animation vraiment excellent, très bon scénario et de très bonne moralité. il montre un peux la mégalomanie de la folie des hommes pendant les belles époques des années 20 en termes de technologie.
Ici pas de méchant ni de gentils, jsute 2 point de vue totalement différent sur ce développement d'androïde dans la ville futuriste.
Très très bon film que je conseil vraiment.


Ouah, la tu ravives un de mes plus beaux souvenirs de cinéma. Je ne suis pas un adepte de la Japanimation, mais j'avais tellement adoré le film de Fritz Lang, que je voulais voir à quoi pouvait ressembler une transposition en dessin animé ( bien que le DA s'inspire plus de la BD que réellement du film de l'impressioniste Allemand).

Le dessin tout d'abord est très surprenant, une facon très originale de dessiner, ce qui nous fait un peu sortir du traditionnel schéma Japonais. Le film est une critique de toutes les dictatures, de la mégalomie des hommes, comme peut l'etre un Brazil. Le film utilise les mythes mesopotamiens comme trame de fond, pour signer une critique certes, mais surtout une superbe histoire d'amour entre deux êtres si proches par l'ame, et si lointain par les différences.

Puis ce troisieme personnage, la ville, tentaculaire, omniprésente, si claire et si sombres à la fois. Rintaro la sublime dans des dessins vertigineux, des effets de style qu'il n'a pas a envier aux grandes maisons américaines ( pixar, dreamworks, disney). Puis le tout bercé sur une musique Jazzy omniprésente ( j'ai d'ailleurs la BO intégrale qui est prodigieuse, Rintaro étant joueur de clarinette, et lui meme fan absolu de Jazz, il voulait d'ailleurs Quincy Jones pour réaliser la musique, mais ca n'a pas pu se faire).

Ce film m'a foutu un frisson incroyable, et je crois que le final sur le " I can't stop Loving You" de Ray Charles sublime le tout, et donne à l'oeuvre, une teinte intemporelle. Un très très grand moment de cinéma !!!

Dommage que le film n'a pas été si connu.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions