Adieu les forums ?

Démarré par xxxx-GDPR-DEMANDE, 21 Octobre 2017, 14:45:52

« précédent - suivant »

NJS08

Wow wow wow ça part en freestyle ici ! :D


Bonjour, moi c'est Nathan.
Ca fait quelques temps que j'ai pas posté de messages sur AW ... Il me semble que mes derniers posts remontent à l'annoncement de nouveautés chez Six Flags et California's Great Adventure ...


Non, allez, sérieusement.
On sait tous que ça flanche.

Je m'identifie un peu au témoignage de Romain Fanatix, dans le sens où, comme lui, je ne faisais que passer et jeter un coup d'oeil ici, avant de passer le cap de l'inscription. Puis on m'a proposé le poste de Newser (c'était comme ça que ça se disait ?) mais bon au vue de mon jeune âge quand j'avais ce statut, j'en garde une très bonne expérience mais ça s'est vite épuisé.

Peut-être parce qu'il n'y avait plus aucunes réponses quand je relayais de l'info, mais aussi c'était inutile de répondre des posts qui étaient aussi inutiles ... Donc bon. On peut peser le pour et le contre pendant des heures ... Et puis c'était le début du "je vais + vite au scoop donc je suis meilleur".

Mais en fin de compte, je pense que la définition d'AW s'est aussi estompé ...

Ameworld n'est pas que de l'info, c'est aussi des TR, cela explique ma présence partielle mais je m'y intéresse à ces TR !
Ameworld c'est aussi des idées de projets (meetings, concours, places à gagner, etc).
Enfin je sais pas, quand je m'étais inscrit ici, c'était foisonnant !

Je me rappelle même le record battu du nombre de visiteurs je sais plus quand mais bon, en gros ça voulait dire ce que ça voulait dire.

Alors j'ai tenté de créer une page FB avec un certain Guillaume. Mais bon, ça m'a pas plu du tout.
Ok c'était cool FB. Il n'y avait pas encore tant de pages que ça.
La génération 2000 débarque ... ;D ;D ;D (j'arrête les clichés, j'arrête).

Mais on avait eu tellement de pages qui se considéraient comme concurrentes que nous avons perdu tout interêt à préserver cette page qui est dans les bas fond. Je ne voyais aucun interêt à vouloir me démarquer par le nombre de likes de comms, etc. Et pourtant, on subissait la popularité factice des autres pages ("je vais + vite au scoop donc je suis le meilleur").

Je suis complètement anti-pages FB factices, dans le sens où l'unique but est la notoriété (avec un grand N) comme un moyen de se démarquer. On vit dans un monde où le besoin de reconnaissance devient presque vital, avec le plus de facilité possible (d'où le terme de "factice" que j'utilise).
[Je suis danseur contemporain (je vais arriver à un stade où je vais raconter toute ma vie mon dieu) mais dans ce domaine là c'est exactement pareil ... Il y a bien des gens qui ne pratiquent que par du m'as-tu vu, du "je suis connu dans le domaine" alors que ces gens ne valent pas + que d'autres ...]


Et je vous prie de croire que c'est bien pire, car ce n'est pas derrière un PC que ça se passe.

Enfin bref, je blablate mais je trouvais le débat très intéressant.

Merci Nikolas de nous en faire part, ça fait un peu dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: Olivier R. le 25 Octobre 2017, 16:10:43
Il arrive parfois qu'un Admin ou un Modérateur doive modifier une publication au-delà du délai de 24 heures, pour répondre notamment à une réclamation d'un parc... ou pour toute autre raison d'ailleurs ! Mais ce n'est pas l'objet du débat ici.

Visiblement tu n'as pas compris tu en reparlera avec l'équipe. mdr ^^

Merci pour les smiley ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Olivier R.

Citation de: Teddy le 25 Octobre 2017, 17:22:07
Citation de: Olivier R. le 25 Octobre 2017, 16:10:43
Il arrive parfois qu'un Admin ou un Modérateur doive modifier une publication au-delà du délai de 24 heures, pour répondre notamment à une réclamation d'un parc... ou pour toute autre raison d'ailleurs ! Mais ce n'est pas l'objet du débat ici.

Visiblement tu n'as pas compris tu en reparlera avec l'équipe. mdr ^^

Oui, c'est fait. Pas de soucis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

SphinX

Citation de: Teddy le 25 Octobre 2017, 13:55:09
Citation de: Olivier R. le 25 Octobre 2017, 11:48:32
Citation de: Teddy le 24 Octobre 2017, 15:05:12
Apparemment certaines personnes n'assument plus leur punchline ratée, la personne se reconnaîtra, on récolte ce qu'on sème...


Pourrais-tu définir le fond de ta pensée ? Je trouve cela plus intéressant que de lancer des phrases coups de poing !

On a remarqué qu'une certaine personne, travaillant sur le forum, utilisait très bien la fonction "Modifier" disponible que pour les Admin/Modo au delà de 24h... Assez décevant de savoir que certaines personne n'assume plus. Enfin n'allons pas plus loin, j'imagine que la personne s'est déjà reconnue...

Pour ce qui est de ce bouton "J'aime" il y a déjà quelques forums que je fréquente qui l'utilisent (PSS Archi ou skyscrapercity par exemple) mais aucuns forum Parkfan/Coasterfans donc pourquoi pas ! ;)

Ps: Je veux mes nouveaux smiley S.V.P  :P

Ah si, Central Park a eu la fonction "j'aime". Quant à BNP, c'est plutôt la fonction "ok ta ... " :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

J'ai parlé de ceux que je fréquente mdr ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

cmoiromain

C'est drôle, c'est justement PSS Archi que j'avais en tête quand j'ai proposé la fonction "j'aime".

Petite précision, pour moi ça ne s'applique pas qu'aux TR. Une news qui m'intéresse, j'aime ça, et j'ai envie de le dire (sans forcément avoir grand chose à débattre dessus).

J'aime bien l'idée d'un financement participatif pour se payer un revamping !

Globalement, le constat que je fais c'est que parmi les plus de 25 ans, la très très grande majorité sont complètement largués (j'en fais partie : je codais en PHP/html il y a quinze ans... et ça fait 10 ans que je suis à la ramasse) tellement les choses bougent vite.

Aujourd'hui des outils formidables existent pour qui sait les utiliser (forums "plug n play" avec une infinité de plugins divers, des framework, des moteurs de templates...). Je pense que pour seulement quelques centaines d'euros, on doit pouvoir trouver quelqu'un qui saurait implémenter tout ça. Et intégrer, par exemple, des modules pour uploader des photos sur un hébergeur directement depuis le site, ou bien un système pour intégrer peut-être directement des vidéos et commentaires youtube au forum (dans une catégorie TR vidéos spécifique, ça ne ferait de mal à personne, au contraire !), etc etc.

Je pense que beaucoup d'entre nous passons énormément de temps sur le forum, et que ça ne nous poserait aucun problème d'investir quelques uns de nos deniers pour participer à la rénovation du site.
Je connais des projets (openttd, par exemple) dont les sites et forums fonctionnent par un système de dons annuels. Et bien jusqu'à présent, tous les ans, ils ont pu récolter les fonds nécessaires.



Dernier point, concernant les meetings, c'est vrai qu'il y en a peu qui s'organisent (enfin si, j'ai l'impression qu'il y en a pas mal, mais en MP : on soit dans les TR que plusieurs membres se retrouvent parfois). Je vais y remédier de ce pas =D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Citation de: cmoiromain le 26 Octobre 2017, 17:21:58
C'est drôle, c'est justement PSS Archi que j'avais en tête quand j'ai proposé la fonction "j'aime".

Après, il faut dire qu'ils l'utilisent vraiment pas mal dessus. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Shadowdefiler

Bon ben j'y vais de mon message aussi.

Il est vrai que je poste bien moins que par le passé moi aussi. Vrai aussi que je consulte moins ce qui tourne autour des parcs d'attraction.
Ça tient j'imagine à une problème en particulier, j'ai plus les moyens de me rendre fréquemment dans les parcs. Peut être aussi un peu du fait que plus le temps passe et plus je hais la société du pognon et que comme dirait mon père parfois "Je comprends pas que tu aimes ça ! Les parcs d'attractions c'est la cristallisation du capitalisme !" lol.
Plus simplement à force de m'être intéressé aux backstages et bien je vois beaucoup plus le côté "profits, pognon, thune" que je ne prenais pas forcément plus en compte que ça avant.
Et puis sans doute que les mentalités dans le milieu ont régressé aussi, beaucoup moins de passionnés à la gestion, beaucoup plus de business...

Enfin quoi qu'il en soit je suis toujours attaché comme au premier jour (Nigloland 87 représente!) à la part de rêve, d'évasion, de voyage, d'imagination que l'on trouve dans les parcs.
C'est des endroits un peu unique où tu peux t'immerger physiquement dans un autre monde, un autre univers concret, palpable bien qu'évidemment factice et où tu peux de nouveau t'amuser sans rougir comme quand on était gosses avec une vie qui au final paraissait moins vide de sens, moins anxiogène ...c'est assez important à notre époque je crois.

Ameworld ça a été mon premier contact avec des gens qui partageaient ma passion, je n'imaginais même pas qu'il en existe d'autres que moi à l'époque à avoir un attachement si prononcé pour les parcs (quand j'étais gosse mes parents ou grands parents devaient littéralement me traîner de force hors du parc le soir).
Ameworld j'y ai fait mes premières armes de parkfan, j'y ai énormément appris sur les parc et leurs univers.
J'ai appris beaucoup sur la gestion, la com', la tech', la gestion des espaces verts, les hivernages, les marques d'attractions, les boîtes qui se chargent des décors, les artworks, la gestion de la restauration, bref... tout ce qui fait qu'un parc est un parc.
Je suis devenu la référence de mon entourage pour toutes les questions qui concernent les parcs, je suis une pointure absolue ! LA BIBLE !
Alors que dans le milieu des parkfans, aheum ! Il me reste encore beaucoup à apprendre. Et je reste avide d'apprendre !
J'ai mon passage à vide, une façon différente de voir les choses par rapport à mes débuts comme je l'ai dit.
Et si Ameworld est le premier site consacré aux parcs d'attractions que j'ai fréquenté... il est aussi le dernier.

Quand je me dis que j'ai envie de voir les nouvelles concernant les parcs: paf ! -> Marque-pages -> Ameworld.
Donc non, je ne souhaite vraiment mais alors VRAIMENT pas que ce forum ferme.
Même s'il aurait besoin d'un lifting en effet :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Tiens j'avais laissé reposer, et du coup je retrouve cette demande de Ralph :

Citation de: Ralph
Pourriez-vous me donner un lien d'une vidéo d'un de ces "influenceur" genre le plus côté du moment ? Histoire de juger si le temps fait bien les choses ou si l'adage "c'était mieux avant"  est approprié  ?

Difficile pour moi de dire qui est le plus côté... Teddy a mentionné une vidéo de coastertube95 à Universal Singapour. A titre comparatif si je reprends l'événement cité en tout début de sujet : la rencontre au Parc Astérix il y a deux semaines, voici les liens vers plusieurs vidéos :

- coastertube95 : https://youtu.be/gYoivXX_Uhs

- EDBattraction : https://youtu.be/m6eV1k3XpZ0

- FunParkProd : https://youtu.be/KrCSlsgNbIc

- androland : https://youtu.be/ondguch_CwM

- Deanrell : https://youtu.be/aRxpvYc4DjE


Je pense que ça donne un bon aperçu. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

androland

Citation de: Nikolas le 01 Novembre 2017, 10:22:06
Tiens j'avais laissé reposer, et du coup je retrouve cette demande de Ralph :

Citation de: Ralph
Pourriez-vous me donner un lien d'une vidéo d'un de ces "influenceur" genre le plus côté du moment ? Histoire de juger si le temps fait bien les choses ou si l'adage "c'était mieux avant"  est approprié  ?

Difficile pour moi de dire qui est le plus côté... Teddy a mentionné une vidéo de coastertube95 à Universal Singapour. A titre comparatif si je reprends l'événement cité en tout début de sujet : la rencontre au Parc Astérix il y a deux semaines, voici les liens vers plusieurs vidéos :

- coastertube95 : https://youtu.be/gYoivXX_Uhs

- EDBattraction : https://youtu.be/m6eV1k3XpZ0

- FunParkProd : https://youtu.be/KrCSlsgNbIc

- androland : https://youtu.be/ondguch_CwM

- Deanrell : https://youtu.be/aRxpvYc4DjE


Je pense que ça donne un bon aperçu. ;)

Euh que l'on mette bien les choses au clair pour éviter toutes erreurs :p
Je ne suis pas un youtubeur et je ne me présente pas comme tel hein :D

Je gère mon site Androland et ma page facebook, je recommence seulement à faire des "vlogs".

Peut-être pour les plus anciens d'entre vous, avant la période "E-Coasters" je fessais des vidéos de parcs avant que Deanrell n'est l'idée même d'en faire.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'a l'époque j'avais rejoint "Ecoasters" comme cameraman.
Suite a nos divergences, j'ai quitté E-coasters et j'ai par la même arrêter mes vidéos de parc.
Pour me concentrer sur ma société "Androcam-productions" (J'ai commencé à travailler pour tomorrowland, de gros festivals et autres DJ..) du coup je n'ai plus fait de vidéos de parc.

Comme je l'avais dit avant, j'ai crée Androland en 2003. Je pense donc pour ma défense être le dernier à être pointé du doigt.
Je ne fais pas partie de la nouvelle génération, Je m'adapte avec la nouvelle génération ^^


Vidéo posté en 2010 :
https://www.youtube.com/watch?v=62nXd1pwVCw
https://www.youtube.com/watch?v=SyqJxLb5koY

Voici le format vidéo que je réalisais il y'a très longtemps et que je mettait a l'époque sur dailymotion : https://www.youtube.com/watch?v=n89A0Zo5lmY

Comme vous pouvez le voir, elles ne sont même pas toutes sur le même compte youtube ^^ donc ma chaine Androland actuelle n'est en rien un exemple de "Je suis un gros influenceurs youtube" ^^
J'ai fait des vidéos, j'ai arrêter et depuis peu j'en refait pour le plaisir et pas de façon régulière.

Bref :p Je suis de loin un Youtubeur et certainement pas un "influenceur" ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
www.androland.com
&
www.space-mountain.fr