Journée à Phantasialand

Démarré par cmoiromain, 08 Août 2016, 13:53:30

« précédent - suivant »

cmoiromain

Bonjour à tous !

Ne sachant pas trop quoi faire pour le week end à trois jours qui arrive, j'ai vaguement regardé à droite à gauche ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant à faire.

Je suis tombé sur une offre de Phantasialand pour une nuit d'hotel + petit déjeuner + l'entrée au parc + le quickpass hotel, qui était plutôt intéressante. Du coup, sans trop réfléchir, j'ai réservé  ;D

Fidèle aux principe du "tire d'abord, réfléchis ensuite", maintenant je me pose quelques questions, donc je m'en remets à vos connaissances parconautiques sans égal, car comme on dit, ça ne coûte rien de demander ^^

Nous avons prévu de visiter le parc dimanche 14. Je m'attends à avoir un peu de foule, vu que le 15 août est aussi férié en allemagne, mais j'ai l'impression que l'offre du parc suffit à limiter les files à 30/45 minutes maximum. Et surtout, nous avons le quickpass hotel dans notre offre. Ah, je précise aussi, ce sera ma première fois, donc certaines questions sont peut-être idiotes.

Première question : qu'est-ce que le quickpass hotel ?

Le quickpass, si j'ai bien compris, permet de gruger la queue pour 4 attractions au choix parmi 8 des attractions principales. Est-ce la même chose pour le quickpass hotel ? Je n'ai trouvé aucune description, sinon sur cette page où ça dit "1 attraction"... Auquel cas je pense que j'ai intérêt à réserver le quickpass en plus.

Les attractions que je ne veux absolument pas rater sont :
- Taron (+ raik si possible)
- Black Mamba
- Les winjas
- Chiapas
- Maus au chocolat
- Riverquest


Deuxième question : quelqu'un a des astuces / suggestions d'optimisations ?

Pour avoir lu beaucoup de TR sur disney world récemment, il en ressort que toy story midway mania a toujorus beaucoup d'attente car le débit n'est pas folichon. Est-ce pareil pour Maus au chocolat, faut-il utiliser le quickpass sur celle-ci ?
Quelles attractions bénéficient d'une file single rider ?
Pensez vous qu'il vaut mieux rider taron à l'ouverture ou en fin de journée ?
Je ne suis pas trop fan de spectacles généralement, mais pas non plus férocement opposé ; y a-t-il des shows qui valent vraiment le coup ?

Troisième question : j'ai lu que l'heure de fermeture pouvait être repoussée en fonction de l'affluence. Est-ce qu'on l'apprend le jour même ? Par quel moyen ?

Quatrième question : est-ce que l'heure de fermeture du parc correspond à la fermeture des files d'attente, ou du parc (et les attractions ferment, du coup, plus tôt pour vider la file) ?

Cinquième question : avez-vous des conseils en termes de resto pour le midi et le soir ?
Dans le parc le midi, faut-il (et peut-on) réserver ?
Pour le soir, nous serons à l'hôtel Ling Bao. J'ai vu qu'il y avait, dans chacun des deux hôtels, un resto de type buffet et un resto à la carte. Y en a-t-il à éviter ? Là encore, faut-il réserver en avance ? Ou le matin même à l'accueil de l'hôtel ?

J'ai vraiment hâte de découvrir ce parc !
Comme d'habitude, j'essayerai de faire un TR, mais malheureusement, je suis vraiment une bouse en photos, et je manque un peu de temps pour tout uploader ensuite... Donc j'essayerai, promis !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Apparemment le Quick-Pass hotel c'est le quick pass standard, à raison d'un pass par personne par jour (2 jours-1 nuit = 2 pass par personne).

Pour les restos, perso j'adore la zone asiatique, que ce soit pour le point de vente ou le resto.

Mon conseil principal est de te baser sur les panneaux avec les temps d'attente (toutes les attractions sont reprises).  Ca te permet de faire la bonne attraction au bon moment.

Je garderais 2 quick-pass pour les Winjas (la file est vite infernale là-bas, surtout si en plus un des parcours subit une panne temporaire, ce qui arrive...), et les autres en fonction des files qui ne veulent pas descendre (observe le matin, et avise l'après-midi pour l'utilisation des quick-pass).

Par rapport à ta short-list, j'ajouterais quand même Colorado et Mistery Castle.
Ne te fais pas avoir dans l'attraction piège : le Splash Battle.  Il dure longtemps, et il se passe quedalle.  C'est jardiland, c'est tout...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Maus au chocolat est aussi bien que TSM.. Et l'attaque peut devenir infernale, je te conseillerai donc un quick pass pour MAC également.

Pour Taron, je tenterai plutôt le soir (car il sera chaud et encore meilleur), de plus, le matin, tout le monde va s'y précipiter et tu risques d'avoir du monde.  Si tu peux prendre le 1er rang, n'hésite pas (il est très bon).. Quant au dernier rang, il est excellent aussi ;)

Ne crame pas un quick pass pour BM, car le débit est très bon.

Seul petit bémol aux propos de Maverick, s'il y a beaucoup de monde, ne fais que Winjas fear, qui est meilleur que force.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

cmoiromain

Pour le splash battle, c'est nul à quel point ? ^^

Je n'en ai fait que 2, celui d'Europa Park il y a quatre ou cinq ans et celui du pal il y a quelques mois. Le premier, j'avais apprécié mais sans plus, le deuxième j'ai adoré. Et je sais que ma copine aura envie de le faire, donc si je dois la dissuader il me faudra des arguments ^^

Et sinon Maverick, si je comprends bien ta phrase, le quickpass donne bien accès à 4 attractions et pas une seule ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Maverick

Ah non, erreur, 1 seule attraction
http://www.phantasialand.de/fr/hotels/hotel-pakete/special-preis-paket-1/

Quick-Pass
1 quick-pass -hôtel (possibilité de profiter d'1 attraction sans faire la queue).

(pas de chance, j'avais pris la formule 4 nuits où c'était indiqué 4 attractions :( )

Pour le Splash Battle, tu peux le faire.  Mais, de toutes les fois où je l'ai fait :
1. Une cible sur 2 était éteinte
2. Les jets d'eau ne mouillent pas
3. Tu peux tirer en plein cœur de cible, il ne se passe rien, les jets ne s'arrêtent pas

Bref, à part mouliner pour lancer de l'eau, il y a rien d'un splash battle (surtout qu'il n'y a pas non plus d'interactions ni avec le public ni avec les autres bateaux :( ).  Après 2 minutes à comprendre qu'il ne se passe strictement rien, ok, tu restes assis, et tu attends que le tour finisse.





Ah oui, comment ai-je pu l'oublier (je vais me faire enguirlander par ma nièce ;) ) : dans les attractions à faire, Hotel Tartüff ;)  Une très bonne Fun House ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Looper

#5
Pour le début de ta journée, je te suggère effectivement le Carrousel (pour patienter) qui est très joli, Maus au Chocolat et Hotel Tartuff. Ces trois attractions sont proches et sont dans les premières ouvertes.

En tout cas nous, c'est notre rituel à chaque sortie dans ce superbe parc.

Je rejoins les avis ci-dessus, passes ton chemin sur Wakobato. Fait en Avril pour ma part, 80% des effets étaient en rade. Dommage.

Selon le temps qu'il fera, ton Quickpass pourrait peut-être t'être utile à River Quest, non ? L'attente peut vite grimper pour cette attraction.

Pour la bouffe, on s'arrête toujours dans la zone Wuze, pour manger une spécialité locale: la CurryWurst :D
Elles sont super bonnes à Phanta en plus. J'ai déjà hâte d'y retourner en Septembre rien que pour ça lol
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


cmoiromain

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je pense commencer par Maus dès le matin, avant la foule (si possible), puis la fun house et le carrousel, et acheter un vrai Quickpass pour avoir 4 attractions  en coupe-file en plus.
Ca me permettra de les utiliser sur les Winjas, Chiapas, River Quest, et un dernier selon l'envie / le besoin.
Je ferai la queue pour Black Mamba (éventuellement en single rider, sur les rangées à 4 sièges généralement ça débite bien) et pour Taron en fin de journée. Et si j'y arrive, caler le train de la mine quelque part au milieu de tout ça =)

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

N'oublie pas la très bonne Mystery Castle :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Maverick

Il n'y a pas de Single Rider à Black Mamba.  Uniquement la file normale (qui se coupe en 2 vers la fin, 1 pour le premier rang et 1 pour le dernier rang), et une file pour les PMR et les Quick Pass.

Les seules attractions où il y a une single rider ce sont Chiapas et les 2 coasters de la nouvelle zone (et encore, ce n'est pas systématique que le parc ouvre la single rider).  Et ce sont des vrais single rider, il ne faut pas espérer pouvoir faire l'attraction à côté d'une connaissance.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Aurélien-Homer

Je profite de ce sujet pour rebondir sur mes questions  ;)

Je me rends à phantasialand les 21 et 22 août pour la première fois.

Nous avons réservé au Ling Bao pour une nuit, aussi nous nous demandions si il est possible d'aller faire le Check-in dans la journée et revenir tout de même au parc? ( on nous a dit que la sortie était définitive là bas ???)

Je n'ai pas trouvé les horaires d'accès à la piscine, peut être que vous avez l'info?

J'ai vraiment hâte de découvrir ce parc qui me tenais à cœur depuis des années!  :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc en 2016: Efteling, DLP/WDS, PA, Pairi Daiza, Puy du fou, Phantasialand, EP