[2017] Disneyland Paris fête ses 25 ans !

Démarré par Mehdi, 02 Mars 2015, 20:38:47

« précédent - suivant »

loganleoni

Magnifique lancement d'anniversaire ! La parade est vraiment jolie bien que la musique soit un peu cafouillis.
Pour les spectacle c'est des shows de mascottes donc j'accroche pas spécialement mais c'est plutôt sympa dans l'ensemble et les enfants adoreront j'en suis certains. 

Enfin le bouquet final Disney Illumination ! J'avais sincèrement très peur qu'il n'arrive pas à la cheville de Disney Dreams mais quel bonheur de le découvrir  ;D Vraiment un magnifique spectacle ! On remarque qu'avec un bon jeu de fontaines et de la pyrotechnie en masse le spectacle prend une dimensions totalement différente de Shanghai et heureusement. Petit + pour The Beauty And The Beast avec la chanson de Céline Dion que j'adore  :P

Hate de découvrir cet anniversaire de mes propres yeux en octobre !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Oh là là... Pour commencer, j'ai regardé les vidéos des parades. ;D On dira ce qu'on voudra : Disney est à des années-lumières d'avance par rapport à tous ses concurrents... tous, sans exception... vis-à-vis des parades !
Dans le cas présent, il n'y a que Disney qui peut offrir une telle émotion palpable même en vidéo : le vendredi, les larmes pour la dernière représentation ; et le samedi, la joie de la découverte d'une nouvelle parade.

Et puis... il leur suffit d'ajouter quelques personnages assez rares derrière le dernier char et tout le monde semble heureux (content d'avoir vu Balthazar Picsou !). Sur la fin, les applaudissement couvrent même la bande son.

Enfin la nouvelle : Disney Stars on Parade... je n'ai pas tout regardé car la vidéo dure tout de même 35 minutes, mais ça fait rudement plaisir de découvrir des nouveaux chars. Et puis quelle belle idée de DLP d'avoir voulu filmer et diffuser en live les événements au cours de cette première journée. Ils y ont mis les moyens, c'est chouette à voir. C'est aussi la découverte d'une nouvelle bande-son, et parions qu'on l'aura bien vite en tête comme c'est le cas pour "Magic Everywhere".
Dommage pour le dragon mais... je leur laisse 15 jours pour ajuster tout ça et j'irai voir par moi-même le résultat. :P

Bon je vais faire durer le plaisir, je regarderai les autres vidéos demain... ou plus tard... ou pas. ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cobeu

Pour le moment j'ai regardé Dreams "last times" et Illuminations.
Dreams est un cran au dessus : mais cet Illuminations tiens clairement la route même s'il est moins magique.
Beaucoup d'extraits de films : trop peut etre.

En dehors de çà : oui il y a de superbe effet et l'intégration est clairement meilleure que pour la version de Shanghai.
Bien plus détaillée et plus précise !
Une réussite donc malgré le risque de faire un massacre : ce n'est pas le cas :-)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Voilà, le moment est arrivé où je vais faire mon chiant, oui, je vais faire mes petites critiques des 5 choses suivantes:

-L'ouverture de Star Tour: L'aventure Continue
-Disney Illuminations
-La Valse Étincelante des Princesses
-La Disney Stars On Parade
-Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland® Paris

L'ouverture de Star Tour: L'aventure Continue



Il y a un mot pour expliquer mon ressenti: RIDICULE
Ils se sont vraiment pas fait chier, ils ont du se dire on reprend tout ce qu'on fait aux WDS, on garde la même musique, les mêmes paroles, le même nombre de stormtroopers...

Il n'y a aucune histoire, des déplacements inutiles, c'est ridicule, c'est moche, le seul truc qui est beau c'est l'entrée et le tapis bleu. Ya même pas une peu de fumée, pas d'effet pyrotechnique, à aucun moment les mots "Star Tour", "Ouvert" ou "inauguré" sont prononcés. On dirait un truc fait à la va-vite. J'en demandai pas beaucoup, un discours de Phasma un peu plus adéquate, un peu d'effet pyrotechnique (deux trois pétards), peut-être même un rideau par dessus la nouvelle entrée de Star Tour pour la dévoiler au dernier moment à la presse et un peu plus de Stormtroopers, ils ont une vingtaine de costumes dans les backstages ils auraient pu en sorti plus que 10 aussi... Bref c'est pas terrible du tout...

Ma note: 2/10

Disney Illumination:



Bon là le niveau augmente, mais j'aurais pu mettre une vidéo de Shanghai Disneyland vous n'y aurez vu que du feu, je m'explique après... Tu d'abord je voulais parlé de l'intro avec Peter Pan...
Autant j'adore ce personnage autant là c'était vraiment malaisant... Après l'acteur joue très bien mais le texte c'est vraiment pas ça... J'aurais préféré un petit discours à la limite... :) Enfin passons...

Et il y a eu John Legend, l'excellent chanteur de All of Me et Love Me Now, un excellent chanteur en piano-voix et un château Disney en fond, qui en plus est le plus beau (le château :D) que demander de plus ? Peut-être quelques spots à tête rotative (Erwan si tu passes par là j'ai oublié le nom officiel) pour faire beau. ;)

Revenons au show... Je m'attendais à quelques scènes reprises de Shanghai mais là c'était quasiment tout le show !

Scène 1: Cendrillon

Le mapping est magnifique, ce qui est dit c'est hyper beau, ça te fou des frissons dès le début, ça commence bien ! :)
Puis vient la chanson "A Dream Is a Wish Your Heart Makes" et là ça commence mal, on retrouve Mickey dans des fleurs, dès le début il ne parle pas, ça sera ça durant tout le show et c'est chiant (en même temps ça règle les soucis de français/anglais), on retrouve les même feux d'artifices, le même petit cri de Mickey, la chanson en anglais puis le même mapping qui n'est pas vraiment du mapping mais une simple vidéo projetée... On retrouve un peu de mapping vers la fin de la scène mais pendant la quasi totalité du show on se sert du château comme un écran et pas comme un élément de décors du spectacle comme pour Dreams...

Scène 2: Le Roi Lion

Toujours de l'anglais... Toujours exactement les mêmes images que celles utilisées à Shanghai pour Ignite the Dream (je dirai ITD pour aller plus vite), c'est sympa mais je préféré mille fois plus la version Disney Dreams...
Après ils ont fait le choix de remplacer Je voudrais déjà être roi et Hakuna Matata de ITD (c'est logique on l'avait dans dreams) par Can You Feel the Love Tonight:
Beh quand ils bossent ils le font bien car là on a vraiment du mapping super beau en plus, avec les leds dans les arbres, ça a de la gueule, mais seul petit bémol, l'anglais... Au passage le final de la chanson il pète, on en chialerait presque ! mdr ^^

Scène 3: La Petite Sirène

Enfin du Français, mais bon pas sur la meilleure chanson... La Petite Sirène est l'un des Disney que j'aime le moins et c'est, pour moi la partie la moins intéressante de DI... Pas besoin de vous dire qu'elle vient également de ITD...

Scène 4: Le Monde De Némo

C'est pas du mapping mais j'aime bien quand même car c'est en français et que la scène est bien réalisée ! :D

Scène 5: Pirates des Caraïbes

C'est l'une des deux scènes de ITD que je voulais à DLP, elle pète totalement cette scène, cette musique aussi !  :-*
Il y a un peu de mapping qui me fait penser à la scène du Doteur Faciliers dans Dreams (ma scène préférée) avec les ombres et les flammes ! :)

Scène 6: La Belle et la Bête

Le Mickey inutile se dirige donc dans un paysage enneigé où il découvre un château, celui de La Belle et la Bête en mapping en plus ! Vous l'aurez compris, la scène ne vient pas de ITD. On découvre les images du nouveau film Disney La Belle et la Bête, et la chanson de Céline Dion "How Does a Moment Last Forever", en Anglais mais là franchement on s'en fou c'est Céline donc c'est magnifique ! :)

Scène 7: Star Wars

J'ai pas compris la transition qui vient de ITD du film "Là Haut", ça servait à rien... C'est moche...

On délaisse le mapping et on pars direction une galaxie très lointaine pour découvrir la scène de la saga star wars qui, dès les premières notes fait trembler le sol ! :D La voici la deuxième scène que je voulais avoir à Disneyland Paris !  :-*
Les lazers, les feux d'artifices, la musique, les images du film,... tout est beau mais la fin n'est pas terrible...

Scène 8: La Reine des Neiges

Ça me désole, c'est pas beau sur le château, le reste ça va mais la projection ne rend pas bien... C'est tout ce que je vais dire... Ah si tout est en français ! Ouf...

Scène 9: Cendrillon (Reprise)

Bon ça fait déjà un moment qu'on a les mêmes images que ITD, mais bon à partir de Vuelie c'est bien plus intéressant ! :)
Ya pas à dire le final est magnifique même le mapping !  :-* :-* Et cette musique !  :-* :-* :-*
Ya vraiment rien à dire c'est du DLP tout craché, c'est magnifique, on adore et en plus ça rend mieux qu'à Shanghai Disneyland ! :)

Ma note: 7/10

La Valse Étincelante des Princesses



Je vais être bref: Je ne suis pas particulièrement friand de ce genre de show, il ressemble à celui qu'on nous chie tout les ans à Noël ! :D Tout simplement parce que je ne suis pas non plus le public visé ! :)

Bon déjà je dois le dire, je suis totalement fan du décors !  ;) Le spectacle est osé mais ça marche, il est un peu mou mais en même temps assez beau... ;) J'aime bien le fait qu'ils insistent sur la Princesse Aurore ! :D J'aime bien aussi l'interaction anglais/français même si il y a un peu plus de français c'est super ! :D
Les petites chansonnettes pour chaque princesses sont sympa mais voilà... :P Les musiques et les fontaines c'est parfait au passage. :) Les chansons chantées en live c'est vraiment top ! :) Le décors qui tourne c'est un très bonne idée pour faire apparaître les personnages tout comme la scène finale avec les feux d'artifices, ça doit être un beau spectacle à voir de nuit. :)

Ma note: 7.5/10

La Disney Stars On Parade:



Bon déjà la chanson je la trouve très sympa surtout avec les personnages devant le char de Mickey et Cie, j'adore sur Mary Poppins et Bert ! :P Le Char de Mickey respecte absolument bien le thème ! Il est magnifique et hyper haut, il y a plein d'effet et il a été intelligemment conçu ! :)

Dans la même continuité, il y a le char Toy Story par contre là j'aime pas trop les danseurs devant à la limite j'aurais préféré que des soldats verts. :) Le est haut aussi et bien coloré. :)

Celui du Roi Lion rien à dire bien coloré mais ce que j'aime pas c'est ces chars en deux partie avec deux films comme d'habitude on a le Roi Lion et le Livre de La Jungle, et là je suis pas fan du coté Livre de la Jungle...

Le char de Peter Pan est jolie mais sans plus je suis pas fan de la lune et du bateau pirate qui se balance... Mais la musique est comme toutes celles de la parade. Mais malgré ça on respecte le thème. :)

Pour Némo, je n'aime pas non plus l'unité devant le char, le char en lui même respecte pas du tout le thème... Même s'il est très beau. :P

On arrive au magnifique char du Dragon "Maléfique", tout droit venu des USA, il a été magnifiquement retapé. Malgré sa panne, il s'intègre magnifiquement bien à la parade et permet de mettre un peu de vilain dans la parade ! :)

La partie princesse derrière fait un peu fouillis mais bon, c'est assez dur de faire un char "Princesse" je l'admet...

Pour finir en beauté, le dernier char est tout aussi beau que les autres et s'intègre parfaitement au thème en plus les voix sont en français !! :P Il est super bien animé et la neige qui tombe est sympa et permet un final digne de ce nom ! :)

Ma note: 9/10

Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland® Paris



Quelque chose que j'attendais:

Bon beh j'ai adoré !!! Je me permets directement de faire les deux critiques dès le début: Pourquoi Main Street USA n'est pas présenté en même temps que les autres ? Et il manque un peu de danseurs pour une peu plus de fun ! :P

La partie Main Street est sympa mais j'aurai Duffy dans cette partie là aussi :)
Mais sinon ça rappelle la Saison du Printemps qui était super ! :P

Ensuite quel surprise de voir le duo Dingo et Max sur Scène ! Moi qui suis fan de Max, j'adore ! :D

Après c'est direction Frontierland avec tout les personnages en Français ! La chanson en Anglais c'est bien pour la country, pour l'instant on s'approche du sans faute ! :)
Le spectacle est super énergique j'adore ! :D
Pour Adventureland on a la quasi totalité des personnages en Français sauf Peter Pan, pourquoi est-il toujours en anglais... Les chansons passent. ;)

Après c'est au tour de Fantasyland et le Chapelier Fou arrivent et c'est déjà énorme mais il est en anglais, mais bon la musique et la chorée rattrape tout ! :D

Pour Discoveryland c'est anglais pour les chansons et français pour les perso, moi j'aime bien ça rend bien mais il manque encore des danseurs... Quel plaisir de revoir Stich sur scène ! :)

La musique pour l'arrivée de Mickey et bien trouvé, ça change du "-Il nous manque quelqu'un ! -C'est qui ?! -Beh c'est Mickey ! -Allez appelons-le ! -Mickey ! Mickey ! Mickey ! -Je suis là !!". Son arrivée EN FRANÇAIS est sympa mais la musique derrière je l'adore avec les fontaines !!!!!  :-* :-* :-* :-* :-*

L'idée de la photo est super bien trouvé je surkiffe ! :D

Pour moi c'est LE spectacle des 25ans ! Donc...

Ma note: 10/10
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Tibiscuit

Ah tiens, je suis actif sur Facebook et je suis ED92, mais j'ai réussi à passer à côté de cette news, pour le moins intéressante et qui me rend heureux :

Citation[FLASH INFO] Une nouvelle étoile brillera sur la Disney Stars on Parade l'an prochain à Disneyland Paris avec un nouveau char sur l'unité "romance" des princesses.

Bonne nouvelle pour moi et ceux qui en avaient marre des calèches en guise de char : elles auront enfin un vrai char.
Remarque on peut toujours mettre les calèches devant vu qu'ils les ont retapé spécialement pour la parade. Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi ils n'avaient pas pensé dès le départ à faire un VRAI char au lieu des calèches en même temps que tous les autres ? Pourquoi il n'était pas prévu comme Maléfique, Peter pan et tous les autres ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Romain Fanatix

le 12 avril 2017, Disneyland Paris sera the place to be... or not to be!

A vous de juger!


Citation[COLLECTOR] Retrouvez une série de billets d'entrée au design exclusif vendus à Disneyland Paris uniquement le 12 avril.

73€ le collector!  ;D

CitationDécouvrez en avant-première, les tenues spéciales que porteront nos Personnages Disney pour la journée du 12 avril. Ils ont été spécialement conçus pour cette journée d'anniversaire ! Inspirés des couleurs du 25e Anniversaire et à l'image de l'élégance française, ils apportent une touche de magie supplémentaire à Mickey et ses Amis.


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

xxxx-GDPR-DEMANDE

Ils sont vraiment pleins d'entrain dans la vidéo ;D si des personnes du forum seront présentes au parc ce 12 avril, n'hésitez pas à venir debriefer ici, je suis curieux de connaître le programme, l'affluence et les ressentis.
Juste dommage que ça dure UNE journée, mais bon c'est le principe de l'événement.


PS : j'ai su résister... je n'ai pas regardé les vidéos des shows, pas lu les avis détaillés de Teddy... et je pourrai découvrir tout ça en live, ça fait plaisir. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

xxxx-GDPR-DEMANDE

Un petit mot de ce vingt-cinquième anniversaire dont j'ai pu profiter dimanche et lundi.
Comme dit dans mon message juste au dessus, j'avais uniquement regardé une vidéo de la parade, c'est tout. Alors en quelques mots :

Disney Stars On Parade : musique entrainante, j'aime bien :) les chars sont très grands, les characters sont enthousiastes. C'est assez varié avec certains classiques habitués des parades (le Roi Lion, Toy Story...) et d'autres moins : Aladdin et le Génie qui dansent en début de défilé avec un joyeux mélange (Mary Poppins...), ou encore le très beau char sur Némo, même sans characters.
On apprécie la musique qui varie à chaque passage de char. Le dragon n'est pas 100 % opérationnel puisqu'il ne crache pas de feu comme en Floride (ce qui serait dû à un soucis de réglementation).

Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris : vu rapidement en arrivant un peu au dernier moment. Et quand je dis "vu"... c'est vite dit :P avec les parents qui portent les enfants sur leurs épaules, et les personnes debout sur les bancs, j'ai vu ce que je pouvais voir ! C'est un petit spectacle qui donne l'occasion de voir un maximum de personnages (et certains rares là aussi, dont Max).

Disney Illuminations : ah, celui-ci ! Voilà, j'étais accompagné de personnes qui pensaient peut-être voir un "Dreams 2 : l'aventure continue" mais non, c'est autre chose ! Alors forcément quand on attend quelque chose et qu'on nous donne autre chose... on est déçu. Ce qui ne fut pas mon cas ni celui de Jeremy, je pense que nous avons une très bonne capacité d'adaptation. ;D
Critique de mon frère : "il n'y a pas d'histoire comme avec Peter Pan dans Dreams" ; mais oui, normal, ce n'est pas Dreams ! Autre critique de mon frère : "le château est utilisé comme un simple écran et pas comme dans Dreams" ; eh bah oui, c'est pas Dreams... et même si le château semble moins utilisé, je pense que les projections sont tout de même calées au cm près. Bref moi j'ai bien aimé, et particulièrement apprécié (et même plus encore !) les scènes de "Pirates des Caraïbes" et "Star Wars". Car mélangés aux autres classiques, c'est bien là qu'on se rend compte de toute l'étendue et la richesse de l'univers Disney. Et moi j'adore ce mélange.

Nous n'avons pas vu La Valse Étincelante des Princesses. Et pour le retour de Star Tours, je l'évoquerai dans le sujet adéquat. Enfin, nous ferons un joli TR détaillé, bien entendu. ;)

Bon amusement et... bon courage aux personnes qui seront au parc ce mercredi pour l'anniversaire !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Teddy

Le dragon crache bien du feu, tu peux le voir sur cette vidéo:

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)

Teddy

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs prévus en 2018: DLP - PA - PDB - EP - Dennlys Parc - PSP - Jardins D'acclimatation - Plopsaland - Mer de Sable (Et oui j'ai pas modifié depuis)