[Mirapolis] les photos & les vidéos du parc abandonné... enfin

Démarré par olivierc95, 21 Janvier 2004, 19:56:24

« précédent - suivant »

[email protected]

salut tout le monde
pour en savoir un peu plus sur mirapolis allez faire un petit tour sur mon blog il y as pas loin de 400 photos de mirapolis datée et classé par attraction de sa construction a aujourd'hui et méme les photos de la délocalistion des attractions a spreeparc voilas cliquez ici ou allez ici http://1987mirapolis2008.skyrock.com/ et laissez moi des coms ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres.

Rip-Air

#211
Voici 2 vidéos inédites de l'attraction de Gargantua et du dark ride de La ville sous-marine d'Ys, ça avait l'air bien réalisé je trouve  

Gargantua :
[embed style=\"width:400px; height:316px;\" id=\"VideoPlayback\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"http://www.dailymotion.com/swf/k3JvXmm2oAHan7TtE5&related=1\"] [/embed]

CitationLa vidéo de l'attraction mythique du parc disparu Mirapolis à Cergy-Pontoise.
Il s'agit de la deuxième plus grande statue creuse du monde après la statue de la liberté, elle représente le Gargantua de Rabelais. Les visiteurs prenaient place dans un doom-boogie (sorte de funiculaire) fixé par le haut. A l'intérieur on pouvait observer les globules danser, chanter et travailler dans l'organisme du géant en fredonnant des chansons spécialement conçues pour l'attraction.
La tête du géant est en polystyrène recouverte de résine polyester avec, à l'intérieur une armature de métal. Elle mesure 11 mètres de haut et pèse 38 tonnes.

La ville sous-marine d'Ys :
[embed style=\"width:400px; height:316px;\" id=\"VideoPlayback\" type=\"application/x-shockwave-flash\" src=\"http://www.dailymotion.com/swf/k4Sgu64JGrbQP9TLAS&related=1\"] [/embed]


Merci à gargantua-yoshi pour ces vidéos  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Pam

Puta** je rêve ! Ces deux attractions étaient vraiment magnifique ! Les décors de Gargantua avaient l'air superbes... j'ai les boules que le parc ai péri comme ça ! Si seulement ils l'avaient fait plus petit, parce qu' apparement le défaut du parc c'était qu'il était vraiment trop grand.

Et à l'inverse, c'est clair que c'était un parc magnifique là où il était décoré... Il aurait fallut faire des proportions donc un peu moins conséquentes et ça aurait été parfait !

Même si ça remonte à très longtemps, ça me fout les boules lol...  

Merci pour le lien vers les vidéo, et à leur auteur.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coasters Ridés: 482
Parcs visités: 135
Maverrriiiiiccckkkkk !Magic-traction sur DailyMotionMagic-traction sur YoutubeDernière Vidéo: Plopsaland (De Panne)

fullmetal

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Rip-Air

#214
Non, non

 

Citation de: Pam
Puta** je rêve ! Ces deux attractions étaient vraiment magnifique ! Les décors de Gargantua avaient l'air superbes... j'ai les boules que le parc ai péri comme ça ! Si seulement ils l'avaient fait plus petit, parce qu' apparement le défaut du parc c'était qu'il était vraiment trop grand.

Et à l'inverse, c'est clair que c'était un parc magnifique là où il était décoré... Il aurait fallut faire des proportions donc un peu moins conséquentes et ça aurait été parfait !
Carrément, ces 2 attractions n'ont rien à envier à un dark ride de Disneyland Paris comme ceux de Fantasyland par exemple. Mais par contre, le parc en lui-même manquait de décors et n'était pas boisé pour être plus immersif.

Sinon, je viens de me rendre compte que je suis passé pleins de fois devant le parc il y a plus d'1 an. Je suis allé plusieurs fois à l'UGC de Cergy-Pontoise qui se trouve à 3, 4 ronds points du parc.
Le plus surprenant, quand on regarde sur google-earth, c'est que la ville elle-même s'est construite en fonction de la position du parc, le cinéma UGC et le terminus de la ligne A relient directement l'entrée du parc par le Boulevard des Merveilles  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

moonraker


Merci pour ces vidéos.
Mirapolis ,j'ai débuté ma carrière dans les parcs de loisirs là-bas en 1989 où j'étais opérateur attractions (un Mirapolien ,nom des employés).
J'ai bossé sur Gargantua,la ville d'Ys,la descente des rapides,le dragon des sortilèges,le miralooping,le train sur rail,le train sur pneus,le palais de dame tarine,la rivière des castors.
Je suis à la recherche des musiques du parc ainsi que des vidéos et photos.

Superbes souvenirs et véritable passion,après Mirapolis,13 ans de Parc Astérix ,je suis maintenant sur Mer de Sable.

a+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stitchou

Citationle palais de dame tarine

Peut-tu m'expliquer le principe de cette attraction s'il-te plaît?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

moonraker

Si tu parles de Gargantua,les miramis (npm des visiteurs) accèdaient à l'attraction par la jambe gauche du géant qui était la file d'attente avec escaliers et scènes animées dans les décors.
Ensuite ils arrivaient sur un long quai afin d'embarquer dans des nacelles suspendues qui ne s'arrêtaient pas losr de leurs passages .Les visiteurs pouvaient embarquer à 3 personnes maximum.Dés que la naceel se présentait en début de parcours,deux portes collissantes en plexi se refermaient de vant les jambes.
Le parcours survolait des globules et autres organes futuristes qui constituaient l'attraction .Le parcours tournait dans la structure et montait afin de passer dans la colorette du géant et avoir une vue panoramique sur le parc.Ensuite,les nacelles continuaient le parcours jusqu'au retour en gare.
Attraction originale et très bien conçue pour l'époque (capteur de sécurité sortie gare si nacelles pas fermées,possibilité de passer en vitesse rapide du ride en cas d'évacuation incendie...)
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
bye
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

stitchou

C'est le principe des stars du futur au futuroscope, mais désolé ce n'était pas la question ( j'ai vu la vidéo donc j'ai tout de suite compris que c'était un DR), je voulais savoir le principe de l'attraction le palais de dame Tartine.

Voila  

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

moonraker

ok c'était une salle de spectacle ,La file d'attente se trouvait dans le bras de Dame Tartine.
Ensuite,environ 80 visiteurs s'installaient dans la salle sur des gradins implantés dans le décor.
Un spectacle avec des automates représentant des animaux et une demie-sphère au centre de la salle qui s'ouvrait et d'où sortait de la fibre optique ( c'était l'arbre de  lumière reprit dans la chanson de cette attraction).
a+
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions