[Walibi Belgium] Nouveautés 2019 : Popcorn Revenge et +

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 12:50:22

« précédent - suivant »

maleos154

En même temps ce n'est pas nouveau, ma première visite au parc doit dater de 1995 donc à un époque où ils avaient de la théma tintin, j'étais assez petit à l'époque et je trouvais ça vraiment bien.

Il y a eu par après la période Six Flags au début des années 2000, c'était pour moi la meilleure période avec beaucoup d'investissements dont mon attraction préférée à Walibi : CoT. Je me rappelle à quel point j'étais heureux de vois un grand groupe américain investir avec la perspective d'avoir pourquoi pas un parc à l'américaine( Quoiqu'on puisse penser des six flags, je préfère mille fois ça à walibi).

Puis on revient à walibi après le rachat et depuis magré un nouveau rachat par la CDA, c'est quand même plus de déceptions qu'autre chose. Le clou du spectacle aura été L'attraction qui a pris trois plombes à être constuite pour être démontée après quelques mois d'utilisations seulement ( Vertigo je pense).

Ma dernière visite date maintenant de 2008. C'était à l'origine mon home parc ( je viens de Liège pour ceux qui connaissent un peu la belgique) et après de très nombreuses visites, je n'ai plus eu envie de m'y rendre : prix très cher pour un parc sans réel investissement et dans un état assez moyen, restauration pas très bonne, personnel pas toujours très sympathique et propreté à revoir. Sans parler du public que le parc arrivait à attirer à l'époque. J'ai eu de nombreux échos d'amis qui s'y sont rendus depuis ( la plupart via des places reçues gratuitement et encore ils avaient pas toujours envie d'y aller) et ils ne m'ont pas rapportés de réelles améliorations.

Il y a eu une lueur d'espoir avec Pulsar, enfin un investissement audacieux même si ça ne justifie pas le déplacement à lui seul je pense et surtout avec l'énorme plan d'investissement. Pour la première fois depuis 15 ans le parc semble aller dans la bonne direction.

J'attends de voir le résultat terminé avant de crier victoire et j'espère vraiment que les riverains les laisseront un peu tranquilles. Dans la plupart des projets en Belgique c'est toujours la même chose, personne ne veut de nuisance près de chez lui mais tout le monde aime avoir à une proximité raisonnable tous les lieux qui créent ces nuisances.

Gros point positif, c'est la première fois depuis 10 ans que j'ai envie de retourner à Walibi, je croise les doigts
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

glenatii

Je vais à Walibi depuis le début des années 90, entre 97 et 2004 j'y allais plusieurs fois par mois. Depuis lors, j'ai vieilli (hum..) et une visite annuelle me suffit.

Contrairement à toi, l'arrivée de Six Flags a pour moi marqué la fin de "mon" Walibi comme je l'aimais. Mais c'est une question de goûts.. En revanche, je te rejoins, la suite a été catastrophique. Entre grosso-modo 2005 et 2012 ça a été le drame.

Depuis 2012 et le Psyké Underground, je trouve que le parc a changé de direction, et effectivement ça s'est encore plus marqué avec le Pulsar. Ici, le plan d'investissement confirme cela et j'espère qu'ils iront au bout.

Alors certes, Walibi ne sera jamais comparable à un Phantasialand ou un Europa Park, mais il n'en a pas l'ambition... Ca reste un parc "régional" et dans ce rôle j'estime qu'il fait, aujourd'hui, bien le boulot.

Alors certes Tiki Waka a ouvert un peu en retard et les débuts n'étaient pas géniaux, mais le résultat est quand même super chouette et je pense que ce sera pareil pour la suite. Certes, il y aura peut-être un peu de retard en début de saison, et moi aussi j'avais hâte de voir la nouvelle zone entrée, mais patientons encore un peu et d'ici quelques années on aura un parc métamorphosé.

Non, vraiment, en temps que vieux Walibifan, je suis heureux de la direction que ça prend. Ramenez moi juste notre bonne vieille mascotte d'avant 2001 et je serai ravi :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

C'est vrai que c'est une question de goût.

Par contre je pense justement que ça serait tellement bien que le parc tente de se rapprocher qualitativement de phantasialand. Je suis conscient que phantasialand c'est grosso modo 2 millions de visiteurs alors que walibi ce n'est que 1 million mais ce n'est absolument pas une raison de tendre vers la même chose.

Phantasialand n'est même pas dans le top 10 des fréquentations en Europe je pense, alors que c'est clairement pour moi un des tous meilleurs parcs. Ils arrivent à rivaliser avec des parcs qui attirent 2 fois plus de visiteurs donc c'est aussi possible dans l'autre sens.

Pour donner une idée, en terme de fréquentations, c'est assez proche du parc Astérix et il y a un monde entre les 2 parcs je trouve.


Je ne leur demande pas spécialement de rivaliser en terme d'offre de montagne russe mais plutôt d'avoir le même soucis du détail qui fait qu'une journée à Phantasialand est très souvent un excellent souvenir. Pour ma part, même si j'adore les grosses montagnes russes, la théma, la restauration, le personnel et la propreté sont également très importants et je ne peux pas passer une excellente journée sans au moins retrouver quelques uns de ces critères.


Pour prendre un exemple, j'ai un superbe souvenir de Cedar Point car il y a évidemment des attractions de fou mais en plus c'était très propre lors de ma visite, j'avais mangé un bon panda express et surtout le personnel était génial et tentait de mettre de l'ambiance au micro tout en chargeant les trains de manière efficace. Même si la théma ce n'est pas leur fort, le paysage est très sympathique. Sans toutes ces petites choses, j'aurais juste enchaîner des tours de manèges géniaux.


Mais comme ils vont dans la bonne direction à Walibi maintenant, j'ai envie de leur laisser une chance et j'espère vraiment y aller aussi souvent qu'à Phantasialand ( +- 2 fois par an) habitant plus ou moins entre les deux. Mais je trouve vraiment que ces les petits détails qui leur manque plus que les attractions.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Gilou2

Selon Looopings, Walibi a confirmé que les travaux à l'entrée ne se feront pas en 2019, sans donner d'autre date.
Karma World et Fun World sont quand à eux maintenus, comme il était prévu au départ.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

cyrildk

Un détail que je n'avais pas remarqué mais un nouvel escalier menant à la radja semble être prévu ?
Citation de: Wonder World le 24 Janvier 2019, 13:15:11
Rappel:


friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Wonder World

Oui, l'accès a été revu, mais l'ancien reste aussi, notamment pour les PMR.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)

Gilou2

Walibi confirme via son live Facebook que le nom du Kiddie sera "Fun Pilot" ! ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

CyrilDK nous propose le visuel présenté par Walibi Belgium :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

cyrildk

J'ai fait la capture d'écran du live mais en fait 5 minutes après ils ont publié la photo sur la page Facebook en dehors du live :p
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

Wonder World

Résumé pour la nouvelle zone Fun Word (ex Walibi Playland) :











friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Peu importe la qualité de l'attraction, c'est finalement le personnel qui fait la différence (Eddy Meeùs)