[Futuroscope] Objectif Mars (coaster - 13/06/2020)

Démarré par Syl, 25 Août 2016, 10:32:05

« précédent - suivant »

Syl

Je ne sais pas si cette rumeur existe déjà mais je ne m'en souviens pas. En tout cas j'ai reçu un mail d'enquête hier en provenance du Futuroscope. Dedans ils posaient des questions à propos de ma précédente visite, et des questions sur ce que j'aimerai voir au Futuroscope. La dernière question était très intéressante puisqu'elle disait qu'à moyen terme le parc envisage d'installer un coaster basé sur l'expérience de l'entrainement des astronautes pour aller dans l'espace. Désolé je n'ai pas pensé à faire une capture d'écran pour vous la montrer et je ne pex plus la revoir ayant validé mes réponses à l'enquête.

Une nouvelle intéressante je trouve si ça se concrétise bien, enfin le Futuroscope va proposer aussi un coaster, et je pense qu'il devrait être original pour se démarquer de ce qu'on trouve dans un parc d'attractions conventionnel.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tibiscuit

#1
Au début, il y avait eu une rumeur de coaster juste à cause la boutique de l'attraction des Lapins Crétins, car sur les murs on peut voir les attractions du parc, et parmi les icônes du parc il y avait un coaster.
http://futuroscope.canalblog.com/tag/images/La%20Machine%20%C3%A0%20Voyager%20dans%20le%20temps
Regardez la 21ème image en partant d'en haut à gauche, on peut voir un coaster aux côtés de la Gyrotour ( tout à gauche ) et du Kinémax, mais pour moi cette rumeur n'était pas fondée.

Le principe du parc en lui même tourne autour de l'image, donc c'est vrai qu'un simple coaster ferait un peu tâche au milieu des cinémas dynamiques, Imax 3D, high-techs...
Mais pour moi il n'y a qu'un seul moyen de bien intégrer ce coaster au sein du parc : le faire complètement indoor, et en réalité virtuelle comme Galactica, et là on restera dans le principe de l'image, qui est la signature du Futuroscope. Ce serait vraiment un super ajout.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

SphinX

Ou comme le coaster Intamin nommé Escape From Gringotts ouvert en 2014, c'est un mélange coaster/dark ride avec écrans 3D et on retombe sur l'image ... bon je fabule totalement là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

#3
Tiens, j'allais justement poster cette rumeur suite à la réponse à la même enquête en ce moment.

Le projet de coaster au Futuroscope date d'il y a quelques années déjà, et c'est un projet qui monte en puissance depuis le lancement des Lapins Crétins.

Voici la capture d'écran de l'enquête :



Et une photo du coaster visible dans la boutique des Lapins Crétins :

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Pour moi, le projet idéal pour le Futuroscope serait un hyper-coaster de type B&M, qui s'intégrerait entre les bâtiments et allées existants, et utilisant la technologie VR pour simuler l'entraînement du spationaute. Ce serait en plus un plaisir visuel pour les visiteurs.

Une autre idée intéressante consisterait en une sorte de clone du coaster Tron de Shanghai Disney Resort.

On peut toujours rêver pour une attraction du type Gringotts d'Universal's Islands of Adventure, mais je ne pense pas que le Futuroscope puisse se lancer dans un tel projet...

Enfin, une solution plus classique pourrait résider en un coaster compact indoor, dans un nouveau bâtiment et utilisant (ou pas) la technologie VR. Ce serait, selon moi, le projet le moins intéressant.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Benjo

Pour ceux qui ont déjà testé un coaster en VR, la qualité de l'image est-elle au rendez-vous?

Je demande parce que j'ai testé le Fantasti'Cable dans les Vosges il y une semaine et ils proposent aussi l'option VR. Ils font même tester le truc au cours du trajet en 4x4 qui monte vers la zone de départ. Perso, j'ai trouvé ça horrible. L'image est affreuse avec des contours flous comme sur de la mauvaise 3D. Payer un supplément pour se voir gâcher l'expérience, je vois pas l'intérêt...

Si le Futuroscope opte pour un coaster en VR, autant faire un compact indoor parce que porter un casque VR sur un Hyper B&M, ça serait comme couper un grand cru avec de la flotte.  :(
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

En y réfléchissant bien, ce projet de coaster et sa thématique sur un entraînement de cosmonaute se rapproche du projet Expédition Darwin IV, et sa thématique autour du voyage spatial vers de lointaines planètes via une "porte des étoiles".

Se pourrait-il qu'il s'agisse du même projet ? Qu'Expédition Darwin IV ne soit finalement pas un immersive-tunnel mais un coaster ? Ou alors, le Futuroscope développerait-t-il à moyen terme sur une thématique autour de l'espace, avec en premier lieu un coaster sur le thème de l'entraînement du cosmonaute, suivi de l'exploration de lointaine planète via Expédition Darwin IV et son immersive-tunnel ?

Pour rappel, on parle du projet Expédition Darwin IV ici :
http://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=48444.msg333638
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Tibiscuit

CitationSe pourrait-il qu'il s'agisse du même projet ? Qu'Expédition Darwin IV ne soit finalement pas un immersive-tunnel mais un coaster ? Ou alors, le Futuroscope développerait-t-il à moyen terme sur une thématique autour de l'espace, avec en premier lieu un coaster sur le thème de l'entraînement du cosmonaute, suivi de l'exploration de lointaine planète via Expédition Darwin IV et son immersive-tunnel ?

C'est fort probable : même si ce projet de coaster me ravi beaucoup, ça me décevrait de lâcher le concept du tunnel immersif, vu qu'on n'en a pas non plus en France.
Mais PERSONNELLEMENT je ne pense pas que le Futuroscope regroupe plusieurs attractions sous le même thème pour éviter de nous bourrer avec une même thématique, en l'occurrence l'espace comme ils ont déjà un planétarium. Avoir ces 2 genres d'attractions, je dis oui, mais je pense que d'autres thématiques pourraient être abordées avec ces 2 projets.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Plutôt cru que cuit (lol)

Olivier R.

Lors de la soirée "Génération Futuroscope", actuellement en cours sur le parc, Dominique Hummel vient de confirmer la nouvelle grande attraction, qui sera une "attraction sensationnelle sur l'espace". Evoquant cette nouveauté, Dominique Hummel a parlé de Thomas Pesquet (qui pourrait donc être parrain de l'attraction).

Cette attraction prendra la place du Solido, qui va disparaître, et ce n'est pas plus mal, car c'était selon moi le bâtiment le plus moche du parc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Olivier R.

Le pavillon du Solido fermera définitivement ses portes ce dimanche 27 août 2017.

Ce pavillon est voué à la destruction, afin de laisser place à l'arrivée prochaine d'un coaster sur la thématique de l'espace, comme nous en avons déjà parlé.

Ce dernier est d'ailleurs officiellement confirmé de la bouche de Dominique Hummel dans un article de TOM :
CitationDans trois ans par exemple, une montagne russe fera vivre une expérience dans l'espace, inspirée des « grands rêves de l'Homme ».
http://www.tom.travel/2017/07/10/le-futuroscope-revient-sur-30-ans-de-design-thinking-inspire-des-nouvelles-technologies

L'inauguration officielle du coaster est prévue pour décembre 2019. Décembre, comme c'est souvent le cas pour les grosses nouveautés du parc.

Le coaster devrait être en grande partie ou intégralement indoor, la zone choisie laissant peu de place pour une partie extérieure.

Affaire à suivre donc !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld