[Futuroscope] Objectif Mars (coaster - 13/06/2020)

Démarré par Syl, 25 Août 2016, 10:32:05

« précédent - suivant »

Romain Fanatix

Quelques données issues du dossier de presse:
CitationC'est le plus gros investissement réalisé depuis la création du Parc, à hauteur de 20 millions d'euros. « Objectif Mars » s'annonce comme l'attraction événement de la saison 2020.
Cette nouveauté plongera les visiteurs au coeur d'un centre d'entrainement spatial, qui leur permettra de se mettre dans la peau d'un futur astronaute et de mesurer leur aptitude à partir en mission.

Champs électromagnétiques, éruptions solaires, accélération supraluminique, des pointes de vitesses jusqu'à 55 Km/h,... Le Futuroscope met toute son expérience technologique pour créer un roller-coaster familial nouvelle génération. L'attraction promet aux visiteurs un univers immersif dont certains effets seront uniques en France (feu indoor par exemple). Sur un mode ludo-sensitif, différents tests leur permettent d'évaluer leur résistance physique, prendre place dans le module de confinement,...

Accessible dès 1m10. Durée du ride 2 min 50. Parcours en intérieur et en extérieur.
Capacité : 1000 personnes/h. 4 trains à capacité de 12 personnes.
Ouverture le 28 mars 2020.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Paparkfan since 2017

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

BaggyWorld

Très simple en terme de coloris utilisés. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne laisse pas la place à la fantaisie.
J'imagine qu'ils apposeront quelques Stickers avec le logo de l'attraction pour agrémenter un peu.

Personnellement je trouve ça correct. "Sans plus" mais comme l'attraction promet d'être assez unique, j'imagine que l'expérience compensera.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Clrun4

Je pense que c'est un peu trop sobre à mon goût !

Un peu plus de couleurs, ou de nuances sur les différents panneaux de carrosserie ne serait pas de trop.

Par contre, à voir les voies de garage, je remarque un truc que je n'avais encore jamais vu ailleurs.

Beaucoup de constructeurs (notamment Mack Rides et B&M), mettent des roulettes sous le train pour éviter qu'en stationnement, le poids du train "aplatissent" légèrement les roues, et créent des vibrations. La nuit, les trains reposent donc sur ces roulettes sur des rails spéciaux. Cela permet en plus de pouvoir contrôler les boggies, ces derniers n'étant plus solidaires du train.


On aperçoit un bout de roulette sur l'extrême droite du train

Or, quand on regarde l'image posté par Dim, on voit dans le rail les roues de friction, et d'autres roues "dures" qui je pense, doivent servir à soulager les boggies, et éviter ainsi la déformation des roues. Cela pénalise pour le contrôle de l'ensemble des roues, mais il doit être compliqué pour un spinning de l'aligner à la perfection pour que les roulettes de garage puissent fonctionner ...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Olivier R.

Citation de: Dim7303 le 21 Novembre 2019, 12:30:55
Les trains viennent d'arriver !

Qu'en pensez-vous ?

Très sobres à mon goût. Peut-être qu'ils vont ajouter des nuances sur la carrosserie des trains, on verra bien.

Pour la partie indoor, ça passera, c'est plus le visuel sur le parcours outdoor qui me pose question...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

Papyruss

Après, il n'y a pas trop de fioriture sur les navettes spatiales, donc ce n'est pas hors thème :D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Fan de parc since 1995

collegreg

ils sont blanc pour permettre de la projection vidéo dessus. Je suis sur que la gare sera dans la pénombre pour permettre la bonne projection. Comme ça les trains seront aux couleurs que l'on souhaite et permettre des effets sur la carrosserie .....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Dim7303

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Olivier R.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland : ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld

arbicho57

Oh tiens j étais justement en train de la lire
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions