Vidéo Disneyland 1956

Démarré par fredddys, 01 Mars 2005, 14:12:10

« précédent - suivant »

fredddys

http://www.progresscity.net/stuff/doc.disneyland.usa.
Sur ce site, on trouve 2 vidéos de Disneyland en 1956 (soit un an aptès son ouverture). ça permet de se rendre compte de ce que les guests pouvaient découvrir il y a 50 ans et de comprendre pourquoi Disneyland a révolutionné le monde des parcs et connu d'emblée un tel succès.
Bien sûr, il n'y avait pas à l'époque tous les e-tickets comme les Pirates, le chateau hanté, le small world, Space mountain.
Par contre, tous les différentes lands étaient déjà là, avec leur thématisation très soignée (sauf pour la partie futuriste, assez moche). A une époque où les parcs existants ressemblaient généralement à un champ de foire poussérieux,  Disneyland transposait vraiment les visiteurs dans un univers de dépaysement et de féerie. Et puis, il y avait quand même déjà quelques attractions qu'on ne pouvait pas voir ailleurs, comme la croisière dans la jungle avec ses animaux automates ou le train de la rue vers l'or (qui sera détruit en 1977 pour faire place au BTM). On pouvait déjà aussi découvrir les dark rides comme Peter Pan ou Blanche Neige. Imaginez ce que ça devait représenter il y a 50 ans d'avoir l'impression de s'envoler au-dessus de Londres. Vraiment, deux superbes vidéo.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

altro

Superbe!!! Merci Freddy!! C'est rare de voir des vidéos datant de 56 en couleurs! :thumbup:  :boing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Davywouane

zut, je n'arrive pas à accéder au site, j'aurais bien voulu voir ces vidéos  :unsure:  :(  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
[img]http://www.irodeit.info/ban/banapuseudo427.png" border="0" alt="Image IPB" /]

Izamu

Excellente c'est video, c'est la nostalgie en plein ce truc  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

CrazyMark

c'est moi ou on ne peut pas aller sur le site? ça m'affische: "Error:Bad Request".  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Matthieu - News Parcs -

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions