En famille au Futuroscope

Démarré par chti greg, 01 Novembre 2009, 18:56:04

« précédent - suivant »

chti greg

Quelques jours de vacances dans la famille de ma copine, il fait beau, hop hop hop on va au Futuroscope !!

Nous voilà tous les 5, ma copine, ses soeurs et le copain de l'une d'elle partis pour une journée bien chargée.

On arrive, pas encore trop de monde, il fait super beau, et direction le crédit du parc (si si y'a un coaster !). Hop Gling et c'est parti pour la citadelle du vertige dont le système a été créé par Gérard Majax. Il prend place dans l'ancien ciné à 360 (dommage), c'est sympathique, les scènes ne se valent pas toutes et le débit est assez merdique (comme pas mal de trucs sur le parc) mais c'est une petite expérience sympa !

On enchaîne avec Star du futur le temps qu'il est encore ouvert. Le principe est rigolo, dommage qu'il y ait autant de soucis technique, le parc va perdre un bon dark-ride. La encore le débit laisse à désirer.

C'est parti pour "Les yeux grands fermés" une expérience très intéressante et assez marquante, qui nous permet de nous confronter au monde des aveugles. La guide était très sympa et ne manquait pas d'humour !

L'heure du repas autour d'une pizza ou d'un plat de pâtes et le moment de retrouver mon ami Matthieu (que certains connaissent ici).

Pour la digestion c'est parti pour le dôme Imax et le film sur les dinosaures (comme l'an dernier je me suis endormi) même si j'aime beaucoup la projection dans cette salle.

Direction le dôme imax 3D ensuite pour voyager au fond des mers, film intéressant, rendu 3D excellent, une de mes salles préférées sur le parc !

On continue dans les spectacles avec le Magic Show. Enfin un spectacle de magie de qualité avec une bonne mise en scène. Dommage qu'on découvre certains trucs quand on est un peu attentif.

C'est parti ensuite pour les animaux du futur, l'attraction a été amélioré par rapport à l'an dernier, quelques trucs en plus. C'est toujours chouette, le principe est nouveau et sympa à découvrir, par contre c'est peut-être un poil trop court (mais bon vu le poids des jumelles ...), il faudrait encore développer 2-3 trucs (genre odorama dans le désert ou la jungle).

On enchaîne avec un autre de mes pavillons favoris, la Vienne Dynamique. Préshow sans intérêt mais le simulateur est toujours aussi fun et le film aussi drôle.

Juste à côté se trouve chocs cosmique qui a succédé à Destination Cosmos. Et j'ai une large préférence pour ce dernier, je trouve le nouveau film beaucoup plus ennuyant.

Dernière destination de la journée, Danse avec les robots, un petit niveau 3 sur Didi, rigolo, après j'en ferai pas 10 tours non plus.

Petit sandwich et c'est parti pour le Mystère de la note bleue le spectacle nocturne. Début chiant à souhait, quelques moment très chouette au milieu et une fin trop Disney à mon goût. Idem, préférence pour le spectacle de l'an dernier.

En gros très bonne journée, le parc a du succès et les développement vont continuer avec l'arrivée d'Arthur. Pas trop trop de monde, mais suffisant pour y passer 2 jours si vous voulez tout découvrir. A noter aussi quelques animations dans les allées du parc avec les animaux du futur (robots, characters ...). Les photos on-ride se sont aussi bien développées sur les attractions, il y en a de plus en plus.

Bref c'est toujours avec un réel plaisir que j'y retournerai.

Et comme d'habitude, quelques photos de la journée :

























friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US