Coaster de type Bobsleigh

Démarré par nono6788, 03 Janvier 2005, 18:26:12

« précédent - suivant »

Super Baloo

Citation
Par contre je pense pas qu'on puisse faire tourner un Bobsleigh sous la neige (étant donné que le rail fait une cuvette et qu'il n'y a en théorie pas assez de train pour ne pas laisser se former une couche de neige (ou de glace)), à voir avec ceux qui auraient éventuellement travailler sur une machine de ce type !
Je crois que meme par temps de pluie c'est un des premiers à être fermé. Pour ce qui est de la neige c'est impensable, je me demande s'il n'y pas même une limite de température. Pour ca a EP, il faut demander Claude au Bob ca fait 18 ans qu'il le pilote  :1eye:  :laughing:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Sebio

#11
CitationEvidemment sur Euro Mir il n'y a aucun moteur, ni aucun frein ! Tout simplement les wagons étaient sur des zones de freins (je crois qu'il y en a 3 ou 4 sur EuroMir, sans compter la zone finale, faudrait voir avec les mitarbeiters :))

Aucun frein sur Euromir ? tu te contredis la  :P
Pour le nombre de freins, il me semble que c'est 5. Donnez moi 3 minutes, je matte la vidéo onride du DVD :P

Edit : bingo : 5 :) (en comptant tout : 3 dans les zig-zag, 1 à mi-parcours et la zone finale)
(et puis il y a aussi le lift ou plusieurs trains étaient également bloqué)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
"To design a coaster, you just have to think of a pretzel..." - Anton Schwarzkopf

Super Baloo

#12
et il a le frein avant le lift :) c'est celui la que je surveillais quand ca tombait en panne  :lol:  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Citation
Citation,04 01 2005 - 22:05:16]

Sur les e-powered, tout est programmé. L'opérateur n'a rien à faire appart "portillon, lap-bar, portillon, start" ;)
T'en a pas marre de raconter des conneries ? <_<
Au lieu de me traité ainsi, si tu me disais un peu ce que fait alors "vraiment" un opérateur sur un e-powered quand y a du monde sur l'attraction..

Je suis pas contre qu'on me corrige, mais pas de cette manière (surtout quand on dit juste "T'arrête tes co**eries" sans dire où elle est et quel est le vrai truc) !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Francois -ParkFunWorld-

En parlant de frein Sebio, je voulais dire "sur le wagon", il n'y a moteur (qui le fait avancer) ni un frein ;) Les freins sur les wagons ça existait il y a quelques années, sur certains wooden où un opérateur devait freiner lui même le train :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
L'actualité mondiale des parcs d'attractions, c'est sur NewsParcs:



Une autre façon de suivre l'info: NewsParcs est également sur  Facebook, Twitter et Youtube.

Super Baloo

#15
Citation,05 01 2005 - 15:30:13]
Citation
Citation,04 01 2005 - 22:05:16]

Sur les e-powered, tout est programmé. L'opérateur n'a rien à faire appart "portillon, lap-bar, portillon, start" ;)
T'en a pas marre de raconter des conneries ? <_<
Au lieu de me traité ainsi, si tu me disais un peu ce que fait alors "vraiment" un opérateur sur un e-powered quand y a du monde sur l'attraction..

Je suis pas contre qu'on me corrige, mais pas de cette manière (surtout quand on dit juste "T'arrête tes co**eries" sans dire où elle est et quel est le vrai truc) !
Quand il y a du monde au contraire le pilotage manuel est nettement plus rapide que n'importe quel systême automatisé... C'est réservé aux chevronnés et aux parcs qui pensent avant tout au débit au lieu d'embaucher des prépubères bons à rien  :blink:

Ce n'est pas "portillon, lap-bar, portillon, start" que ce soit en automatique ou en manuel. On agit jamais sur les lap barre...

Mode auto : portillon, portillon, start
Mode manuel : portillon, accélération, start, compter les tours  :wOOt: , décelération, placement et portillon.

Je ne te repproche pas de ne pas savoir mais quand on sait pas on pose la question et on utilise des temps adéquats -on n'affirme pas n'importe quoi comme si c'était des généralités !
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Joachim

Merci ;)

Tu dis qu'on agit jamais sur la lap-bar, tu entends par là qu'on vérifie jamais? Car bon, je vois mal ne pas vérouiller les lap-bar.

Pour ce qui est du contrôle, je me suis basé sur Speedy Bob de BJL, quand je l'ai fait, l'opérateur fesait juste comme je disais.

Enfin encore merci pour la correction. :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Super Baloo

#17
Il n'y a pas de chtit bouton pour verrouiller les lap barres, c'est électrifié donc soit tu startes et tu fais passer très peu de courant (donc les laps barres se vérrouillent sans que le train démarre), soit tu fous le variateur à fond les gamelles, tu startes et au moment ou le train démarre, les lap bar se vérouillent.

C'est a ce moment qu'il faut etre très attentif car y'a toujours des couillons qui réouvrent leur lap bar en meme temps que tu startes.

et s'il y a une panne d'alimentation, plus de courant, plus de ceintures  :laughing:   :1eye:

Les lab bar se dévérouillent lorsque le variateur reste sur 0 pendant 2-3 secondes. Donc si tu freines un peu trop fort (en mettant le variateur sur 0) il arrive que le train glisse encore en gare et que les lab bar sont déja débloquées :) mais bon c'est très rare car il y a un certain temps entre le variateur 0 et le déblocage des ceintures mais ca c'est des affaires d'électriciens pas les miennes.

C'est pour ca que de nombreux parcs utilisent le mode auto, nettement plus lent mais au moins chaque chose se déroule dans le bon ordre  :msnwink: . mais bon c'est nettement moins fun a piloter et les variations pour le freinage sont telle en fonction de la température que le pilotage manuelle reste le truc à privilégier.

maintenant il est possible que sur les dernières versions des e powered, y'a eu des innovations
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Absimilliard

Humm... Interessant. Ca explique probablement pourquoi les parcs americains ont jamais achete de E-Powered. Le debit est pas super, super en mode automatique et je connais que un seul parc americain qui le tournerait en mode manuel: Knoebels.

Pourquoi Knoebels? Y a qu'a voir comment Phoenix est opere.... Pas de portillions, tu sautes dans le train des que qu'il est arrete (qui est freine en manuel bien sur, sans meme de pneus de poussee!) et que les lap bars electriques ouvrent. On parle ici de dispatchs sur ce wooden de 10 a 15 secondes...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions