[Walygator Parc] Nouveautés 2016

Démarré par Mehdi, 08 Juin 2015, 20:28:48

« précédent - suivant »

Looper

#100
Citation de: Mehdi.B le 09 Juin 2016, 22:23:09
Petit bémol, le "responsable communication" parle avec des anciens nom ... Embarcadère, Pirator, ...

J'espère que ces inondations n'ont pas fait de dégâts sur les veilles attractions (Caribean Boat, Waly Boat, Walynosaure ...)

J'espère que le parc pourra ouvrir à temps, samedi ! :)

Si. Walynosaure et Pirator ne seront pas ouverts ce week-end. Les moteurs ont été noyés. À part la centrale hydraulique nécessaire à la fermeture des harnais, toute la motorisation du Pirator est au sol. Quant au Walynosaure, si l'eau a envahi la fosse, les moteurs doivent être bons à changer aussi.
Waly Boat à voir. En tout cas je peux vous dire que la couleur de l'eau ne donne pas envie de s'y aventurer, merci la boue ! Est-ce qu'il sera ouvert samedi ? Joker, à voir si les moteurs auront été réparés d'ici-là.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


Looper

Double-post mais l'article du RL de ce jour confirme mes dires d'hier:
Le plus bel hommage serait que les gens viennent nous rendre visite samedi. Ce serait la récompense de notre travail. »

Responsable de la restauration du parc Walygator à Maizières-lès-Metz, Odette Henzel s'est muée, depuis mercredi, à l'instar d'une centaine de ses collègues, salariés et saisonniers, en employée de nettoyage. Leur objectif : tout faire pour que, demain, pour la première nocturne du parc, qui doit attirer de 7 000 à 10 000 visiteurs entre 11h et 22h avec feu d'artifice en sus, il ne subsiste plus aucune trace du sinistre survenu mardi.

Trois attractions immergées sur 37
A 20h, ce petit ruisseau sans nom qui borde le parc d'attractions a débordé d'un seul coup, inondant la maison du gardien et recouvrant le bas du parc d'eau boueuse, d'une vingtaine centimètres jusqu'à près d'1 mètre. Deux restaurants du parc ont été traversés par les flots, le Power Food et le Waikiki, et trois attractions sur un site qui en compte 37 se sont retrouvées sous l'eau : l'embarcadère du Waly Boat, le Pirator et le Walynausor. Les premiers ont, entre autres, perdu leur marchandise stockée dans les chambres froides. Les seconds, eux, pourraient rester fermés demain. « Immergés, leurs moteurs ont été démontés et on attend de savoir s'ils sont réparables », explique, philosophe, Walter Synod, directeur du parc d'attractions depuis le 18 janvier. « On ne va pas se laisser abattre », poursuit ce Perpignanais qui, chez lui, se retrouve inondé « à peu près tous les cinq ans ». « L'eau, il ne faut pas l'arrêter », poursuit celui qui a eu la présence d'esprit d'ouvrir les portes des restaurants dans la nuit de mardi à mercredi pour que la « vague » les traverse.

Hier, dans l'allée principale du parc, il ne restait plus aucune trace d'eau, entièrement aspirée par les pompes. La présence de tuyaux d'arrosage, de raclettes ou, comme au Baby Park, de carrés en mousse séchant au soleil, laissait davantage penser à un nettoyage de printemps. « Les dégâts sont en cours de chiffrage. On attend les experts et l'assureur demain matin [aujourd'hui, Ndlr] », précise le patron du site qui comptait, hier, trois transformateurs sur six encore à l'arrêt. Le temps que les composants soient bien secs d'ici demain pour accueillir, comme prévu, les visiteurs.

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Actus, reportages, coulisses de Walygator Parc sur Walygazette.fr !

http://walygazette.fr/forum


ErYx

Citation de: Maverick le 09 Juin 2016, 22:33:58
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'ouvrir :
1. Les nocturnes de juin de ces 2 dernières saisons ont été des flops
2. La météo annoncée n'est pas terrible
3. Le parc risque d'ouvrir dans de mauvaises conditions, avec déception du public pouvant aller jusqu'au remboursement (si odeurs désagréables tenaces), avec quand même les salaires à payer
Sauf pour les intermittents payés à la journée, les saisonniers doivent être payés au mois. Il vaut donc mieux ouvrir le parc et faire entrer un peu d'argent ;D
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Tralala02

Plus de peur que de mal au final.  ;D

Les trois attractions qui resteront fermées ne sont pas de première fraicheur, ça donnera l'occasion d'une réhab / voire un remplacement pour certaines. Mais le parc à bien fait de maintenir son ouverture je pense.  ;)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Anthony

CitationMais le parc à bien fait de maintenir son ouverture je pense

Malheureusement les 1er chiffres à l'ouverture et la météo horrible ( il tombe des trombes d'eau) ne confirme pas ce que tu pense.
Il sera bon de s'interroger sur l'impact et la pertinence d'avoir rendu public les photos de l'inondation à l'initiative du chargé de com...pour attirer le public à J+3 un jour de pluies soutenues et d'orage....
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Clrun4

Au contraire, le public étant curieux de nature, je pense que c'est une bonne idée d'avoir mis en ligne les photos de l'inondation.
On pourrait faire un parallèle avec l'incident du Sirocco à WB qui avait attiré pas mal de monde après son blocage.
En tout cas je souhaite bonne chance à Waly (bien que je n'y ai encore jamais mis les pieds) car déjà qu'ils n'ont pas une forme olympique, il est certain que ça ne les aides pas
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Coaster Count : 129

Anthony

#106
Et voilà rétropédalage, la nocturne est annulée...

Citation de: Anthony le 09 Juin 2016, 12:41:57
De mon sens, la solution la plus raisonnable serait de ne pas ouvrir ce week end et de faire fonctionner l'assurance du parc pour les dégâts et la perte d'exploitation..

No comment...
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO

Maverick

Citation de: Tralala02 le 10 Juin 2016, 20:57:32Mais le parc à bien fait de maintenir son ouverture je pense.  ;)
Tout à fait...

Citation de: Walygator ParcLe parc Walygator à le regret de vous annoncer que suite aux conditions météorologiques la nocturne de ce soir n'aura pas lieu. Fermeture du parc à 18 H
https://www.facebook.com/Walygatorparc/posts/1293094080719368
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Tralala02

Je vois que ça change pas...

Il faisait si moche que ça en Lorraine aujourd'hui ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Aide-toi, le ciel t'aidera !


Anthony

#109
Comment ça changerais avec les mêmes personnes non compétentes à des postes clés ?

Pour sûr le courant d'air est aussi dans certaines têtes...

J'ai une pensée pour tous ces employés qui ce sont démenés pour ce jour et voient leurs efforts vains.... on ne compte plus les dégats en terme d'image.

A nouveau la seule solution était d'annuler dès mardi, ne pas se faire mousser en envoyant des photos désastreuses dans un sous média sulfureux ( loractu ) pour semer le doute auprès des visiteurs ( parc prêt/pas prêt, quid vu qu'ils annoncent à nouveau de fortes pluies, pertinence de maintenir une nocturne dans ces conditions...). Faire silence jusqu'au week end prochain, faire fonctionner l'assurance et ré-ouvrir avec un parc propre.

Aspro, n'est-il pas temps d'agir ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

PARCS
FR:Bagatelle,DLRP,PA,WP,NIGLO,Fraisp
DE:EP,PHL,HP,LEGOLAND
BE: WB, BWP, PLOPSALAND
ESP:PAV,TIBIDABO