[Walibi Belgium] Nouveautés 2019 : Popcorn Revenge et +

Démarré par Tralala02, 27 Septembre 2017, 12:50:22

« précédent - suivant »

Greg90

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

Gilou2

J'ai vu ça aujourd'hui, ça avance bien :P

J'ai aussi vu pas mal de bazar autour de Karma World (dans les zones non visibles par les visiteurs.. qui ne sont pas sur le Cobra xD), il y a quelques trucs intéressants, comme une bouée de la Radja, ou le gardien de prison de la vieille file de Dalton Terror !

Deux petites déceptions du jour par contre, le bout des pistolets de Pop Corn sont déjà abîmés et on dirait que les flammes de CoT ont à nouveau disparu..
Par contre la portes de la scène fonctionne de nouveau correctement, et un peu plus loin, un des écrans du Psyké s'est rallumé. Une chose à la fois, on verra après Pâques ^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

glenatii

Citation de: Gilou2 le 14 Avril 2019, 22:34:50
J'ai vu ça aujourd'hui, ça avance bien :P

J'ai aussi vu pas mal de bazar autour de Karma World (dans les zones non visibles par les visiteurs.. qui ne sont pas sur le Cobra xD), il y a quelques trucs intéressants, comme une bouée de la Radja, ou le gardien de prison de la vieille file de Dalton Terror !

Deux petites déceptions du jour par contre, le bout des pistolets de Pop Corn sont déjà abîmés et on dirait que les flammes de CoT ont à nouveau disparu..
Par contre la portes de la scène fonctionne de nouveau correctement, et un peu plus loin, un des écrans du Psyké s'est rallumé. Une chose à la fois, on verra après Pâques ^^

Cette file d'attente était géniale... J'espère qu'ils en feront quelque chose lors de la refonte de la zone far west..
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

anubis

J'ai pu aller voir de mes propres yeux la zone Karma World et est pour moi la plus belle zone du parc ! Les décors sont très réussis et c'est plutôt agréable de s'y promener.
Au niveau restauration, c'était plutôt bon mais pas assez copieux pour ma part.

Pour Popcorn Revenge, j'adore la façade (surtout le clin d'œil à Fast & Furious qui m'a bien fait rire). L'attraction est globalement sympathique avec pas mal de clin d'œil comme E.T. ou même encore Jules Vernes. Je rejoints l'avis de Gilou2 pour les gâchettes du pistolet qui sont assez dures et on ne sait pas quelle couleur on est (j'espère que ce problème sera réglé) !

D'ailleurs, je ne sais pas si ça a été dit, mais Tiki Waka à maintenant une Single Rider ;).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Quand on regarde les photos, le coaster Fun Pilot n'est pas prêt d'ouvrir... Pas avant la fin du mois de juin à mon sens. ???



La décoration avance par touches, la terrasse du resto' s'améliore avec de nouveaux toits. En dessous des arrières de scooters apportent de l'originalité au lieu. Au dessus des toilettes, des fanions et des seaux agrémentent les toits.



La vue du resto' avec sa terrasse sur le lac est sublime, quand tout sera terminé, les visiteurs adoreront s'y poser. Il ne manque plus qu'un show à la Aquanura, Katara ou WOC. :D

Je trouve sympa la décoration faite de tapis colorés pour le tapis volant ! :)

Sinon, il est vrai que les espaces autour de la zone sont à l'état de déchetterie, pourquoi ne pas cacher ces tas de déchets qui sont à la vue de tous les passagers du Cobra...

A côté, le parc continue ses chantiers de refonte des installations. Cette année, 5 millions d'euros servent à déplacer les stocks et bâtiments logistiques qui se trouvent là où sera construite la gare du mega coaster (ce déplacement a été exigé par les riverains). En plus de la construction du nouveau bâtiment, le parc procède ces derniers temps à la démolition du bloc de maison bordant cette nouvelle zone technique (qui a empiété sur le parking employé/visiteur). Je pense que le parc en profite pour reconstruire de nouveaux parkings.







Pour le moment, ce ne sont que du défrichage et du creusement, mais les maisons sont prêtes à être démolies.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

Moonlight55

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

AlexHL

Pendant les périodes de fermeture, le parc ne chôme pas ! :D

Voici quelques news de Wavre :

Une bâche recouvre le camion snack sur le côté du Delhi'Cious, et pas mal de composants sont arrivés sur le parc :





Je penche pour l'arche dont les tours sont déjà présentes entre la zone enfant Aqualibi et le restaurant, on la voit sur la gauche :



En tout cas, la structure est très belle ! :)

Non loin, les démolitions continuent autour de la zone technique. Pour rappel, 5 millions sont engagés pour la création d'un vaste espace logistique et de stockage à côté des autres espaces de maintenance et techniques du parc derrière l'Aqualibi et Karma World :



friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

AlexHL

Double post :/

Voici les news du week-end :











La gare se monte rapidement et les ouvriers travaillent désormais en continu sur le chantier. Côté Karma World, pas mal de petits détails qui améliorent l'expérience :







friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

AlexHL

En ce moment les riverains regroupés sous l'association Versants de la Dyle, vont au conseil d'Etat rapportent les journaux locaux (SudInfo, DH, LaLibre, etc.). https://www.rtbf.be/info/regions/detail_une-histoire-cocasse-mais-bien-embetante-pour-les-riverains-de-walibi?id=10213246

En effet, souvenez-vous, Walibi devait présenter un nouveau permis pour aménager les nouvelles attractions lors de la présentation du plan à 100 millions d'euros en 2017 : https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=49825.0. Or les riverains avaient fait un recours après l'annonce (réduire le nombre de nocturnes et le bruit). Le parc a donc remis aux autorités un second permis, modifié après des négociations avec les voisins.

Sauf que voilà, il semblerait qu'un détail de procédure (du côté de la Poste - à prendre avec des pincettes pour lel moment), montre que la demande de recours des riverains a été postée en dehors des délais fixés par la loi (trop tard !). Par conséquent lorsque le permis a été officiellement accepté, la région a jugé le 1er permis proposé par Walibi et non le 2nd en faveur des riverains.

Par conséquent, ils en appellent maintenant au Conseil d'Etat, pour que celui-ci fasse pression et remplace le 1er permis accepté par le 2nd aménagé en accord avec les deux partis...

C'te grosse blague... bon là, c'est la faute aux riverains qui ne sont pas dans les temps ! :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs faits :
2018 : PdF, EP, Kingo, DinoZOO, Vulcania, Lemptégy, Alton, Festy, Fraisp', HoPa, Astérix, OGP, JdA, FlyView, Grévin, Chaplin, PAL, Spirou, OK
2019 : AquaBoulevard, Walibi, DLP, WDS

LMP71

Je comprends que cela doit être dérangeant d'avoir un parc à côté de chez soit mais ils n'arrêtent jamais de gueuler pour tous, cela fait depuis Walibi que c'est comme ça.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129