[Walibi Agen] Retour en 2019

Démarré par fan de rides, 11 Octobre 2019, 23:46:30

« précédent - suivant »

fan de rides

Salut a tous et petit TR un peu plus "frais" cette fois-ci sur ma redécouverte du parc de Walibi Sud Ouest.
Au depart nous voulions aussi faire le parc aquatique mais celui-ci était fermé après mon retour de mon voyage a Madagascar.
N'ayant rien a faire le 15 septembre avec mon ami Clément nous décidons d'y aller pour tester la nouvelle tour de chute du Parc.

Cela nous aura aussi fait un entrainement avant le trip de la semaine prochaine à Port Aventura. Notre premier trip tous les deux.

Walibi Sud Ouest

Comme d'habitude on se leve en retard et pas trop motivé à sortir du lit 'ca  aurait été EP ou phantasialand a la clé on aurait sauté du lit faut dire aussi...)
Départ 8h arrivée 9h40 au parc où nous acheterons nos entrée et un jeton pour le parking.

Nous courrons directement pour faire la tour mais celle-ci n'a pas encore réussi les tests : ouvrira t elle ce serait bête c'est pour cela que nous sommes venus.

Radja River

On commence donc par faire le Flume du Parc car comme je l'ai dit dans le TR 2017 il a un mauvais débit.



Alors on a été plus mouillé que la dernière venue et il est vraiment bien ce raft pour le parc je trouve.
Les aquatiques sont limite mieux que les coaster dans ce parc (vu l'offre de coasters c'est pas difficile)

Pirate

Nous faisons ensuite un tour de Bateau afin d'avoir un peu d'airtime que nous n'aurons pas dans la prochaine attraction.
Meme constructeur que la tour c'est du Huss. C'est pas tres sensationnel mais c'est fluide normal c'est HUSS !



Scratch

Quand je vous disais que nous n'aurions pas d'airtime !
Alors ce dont je suis fier c'est que j'ai reussi a enfin faire un onride de super qualité sur ce coaster meme si mon corps a disliké l'initiative.
Pour y arriver j'ai tenu le harnais de ma GoPro pour rehuasser la prise de vue et ne pas voir le wagon.
Il fait toujours autant mal et y a toujours pas d'airtime !

Top 3 pire coaster : Scraptch, le "toboggan coaster chance ride" et bon dernier Vampire c'est dire....
C'est pas la torture d'un SLC mais s'est la methaphore de l'inutilite car aucune sensation du tout c'est ca le pire sur ce coaster.



Rock it Up



Pour se consoler de l'absence d'airtime sur le Scratch nous feront la petite tour rock it up qui pour une petite est sympa (y a une tour identique en ce moment a la foire de Bordeaux que je crediterais pour mon "RideCount" je pourrais comparer les deux).

Drakkar



Mon ressenti est toujours le meme que la dernière fois.
Une drop assez haute qui ne mouille pas quand on filme devant c'est top.
En revanche passé le "First Ride" de la dernière fois cette fois-ci j'ai remarqué le manque de Théma. Un petit peu de théma serait pas mal.
Genre il faudrait supprimer "Tam Tam tour" (TTT) qui ne sert a rien (faut le dire) et incorporer la déco potable de TTT genre les crocos à l'attraction Drakkar pour qu'elle soit encore (et construite un nouveau coaster a la place de TTT serait bien).

On file vers les chaises volantes et la : la Dark Tower et ouverte.

Dark Tower



Je ne sais pas si je suis le premier avis sur cette tour mais je vais essayer de detailler.
C'est une tour de chez Huss une Shot N Drop (comme le Countdown a la Foire du Trone).
Elle a 4 rangées de 6 sieges. Une rangée par coté de la base carrée.
On vous harnache puis l'opé appuie sur le voyant a l'extérieur de la caisse, rentre dans la caisse et on est balancé jusqu'en haut.
Ce n'est donc pas une tour de "chute" mais a propulsion vers le haut.

Mon avis sur la tour.
Déjà elle est fluide c'est un bon point.
Par contre elle n'est pas du tout extreme et la structure ne monte pas jusqu'en haut du mat c'est ce que j'ai remarqué.
Une fois arrivé en haut c fini et on nous redescend.
Une shot N Drop Huss est censé pouvoir propulser et aussi faire "tour de chute" il me semble. En tout cas le Countdown forain de chez Huss le faisait lui.
La tour est elle bridée ? Je ne sais pas mais je suis très décu moi qui pensais que le parc avait une réelle nouveauté ben c'est pas top.
A notre tout de même qu'en fin de journée elle envoyait un petit peu plus et ca allait mais encore loin derrière du "Bon" huss.

Chaises Volantes



Nous ferons ensuite les chaises volantes qui reste un joli pouss pouss il faut le souligner avant d'aller faire les 2 autres coaster du parc !

Sur la route nous ferons les tapis magique.



Sur la description du parc je ne comprend pas pk cette attraction n'est pas dans la rubrique enfant.
Pour un petit parc et surtout avec la présence de l'Aqualand je trouve qu'elle a se place car a coté il y a les aquachutes qui sont la version "bouées aquatiques".
Je ne sais pas si c'est le cas quand l'aqualand est ouvert mais il serait bien de créer un entrée de l'aqualand coté parc "coaster" au niveau de ces aquachutes car elles font clairement le "passage" entre les 2 parcs et ca pourrait être une bonne idée. Tu passe d'un toboggan a tapis à un toboggan a bouée et te voila dans l'aqualand.

Coccinelle



Je commencerais par le faire au last afin de faire une belle onride cette fois-ci ayant compris comment filmer bien au First ce genre de coaster.
Il est toujours très fluide est bien sympa meme s'il y a des petits airtime mais pour cela il faut être au last !



Boomerang



Je ne le filmerais qu'au 1st pour ne pas à avoir à le faire au last.

Alors pour l'avoir fait aux 1er, 4eme, 2eme et 6eme rang je trouve que c'est mieux !
Oui il vibre mais pas de baffes !
Je ne sais pas s'ils ont fait quelque chose au coaster mais il s'est amélioré en deux ans (ou alors on est tombé sur un bon jour...)

Pour l'anecdote 2 lambas on fait ch**** car elles voulaient gratter la queue.
Je m'explique.
Ces 2 demoiselles faisaient faire la queue a leur fille pendant que soit disant elle fumaient leur "clope" pour ensuite rejoindre leur fille au dernier moment en passant par la file des fast pass (oui il y a des fast pass maintenant la bas pour 12euros pour faire les gros flats et les coasters sauf la coccinelle). Elles ont pu aussi faire d'autres attractions et rejoindre leur fille après ca on en sait rien.
Elles ont bloqué la file 15 min a s'engueuler avec les opé. 15min d'arret du coaster et allongement de la file.
Elles sont finalement monté dans le coaster on nous a dit qu'elles avaient été viré or elles étaient encore la.
Clairement le parc ne gère pas dans ce genre de situation et devrait virer ces individus.
Bon nous on a continué notre journée en buvant une boisson et en refaisant la coccinelle et le boomerang.
18 tours de coasters et nous sommes repartis une fois n'est pas coutume vers 17h pour rentrer sur toulouse.

Le parc a donc mis des nouveauté (dark tower) qui ne sont pas ouf.
Il faut déjà rethématiser comme je l'ai dit certaines attractions avec d'autres (Flume avec décors de TTT) et en virer certaines (TTT) ou changer le concept pour ouvrir un nouveau coaster dans le parc.
L'aqualand a couté 15M d'euro au parc alors qu'avec ce prix ils auraient pu avoir un bon méga Intamin et une haute tour de chute et rethémtiser certaines zones comme le lac où si un coaster passait par la ca ferais un truc sympa surtout que cette zone fait un peu "nature" et "grande aire de pique nique géante".
L'ancien parc doit donc rapidement se renouveler s'il ne veux pas voir ses visiteurs venir uniquement pour l'aqualand qui a l'air lui d'avoir de bons rides (pour avoir fait celui d'Agde...)

J'y reviendrais sans doute uniquement pour l'aqualand cet été. Sauf si un nouveau coaster me fait changer d'avis un jour.

A noter qu'avec la chaleur qu'il faisait on nous a offert une boisson a la sortie un bon point pour le parc quant a la compréhension de sa clientèle en fonction des conditions météo.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parcs  PA , Disney (x2), WalySW, WRA, Pav, Lunaparks, EP, Phanta, Garda, Recre , PsP, LePal, Futuroscope, Allou, Hansa, Heide, MPG, WH, WB, Bobbe, Tover, Eft. Plopsa etc

Coaster Count : 334

LMP71

Merci pour ce tr de Walibi Sud-Ouest, le moins bon de tous les Walibi, bien qu'il ne fasse plus partie du groupe et c'est pour cela qu'un investissement de 15 millions à été fait dans un parc aquatique, vu qu'Aspro Ocio le détenteur du parc, est surtout connu pour ces Aqualand.

Pour revenir sur ton tour de Shout'N'Drop, il faut savoir qu'il y a plusieurs types de chute, Turbo Drop, Combo ou Space Shot. Si cela t'intéresse il y a un wiki qui parle de S&S le constructeur de ce genre de tour. Au final, c'est le parc qui décide de quel tour, ils ont besoin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/S%26S_-_Sansei_Technologies
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions


Coaster count 129