Movie Park Germany - 15/08/2018

Démarré par maleos154, 16 Août 2018, 19:26:36

« précédent - suivant »

maleos154

Salut à tous,

Pour expliquer la raison de notre visite au parc, il ne faut pas remonter très loin.
Je me suis tout simplement réveillé le matin avec une envie de me faire un parc. Ni une ni deux, je me branche sur mon pc pour choisir un parc. J'avais quelques critères parmi lesquels visiter un nouveau parc et surtout un parc à moins de 2h de route de Liège.

Il me restait deux parcs qui me tentaient après élimination : Toverland et Movie Park. J'ai fini par choisir le deuxième à cause de la proximité du premier avec la frontière belge en ce magnifique jour férié.


On se prépare à la va-vite avec mon acolyte et nous voilà donc en route pour l' Allemagne. La route s'est très bien passée et le parc est bien indiqué donc pas de soucis pour s'y rendre.

Après 1h45 de trajet, on voit au loin le parc avec notamment Star Trek. Le temps de vite se garer et d'acheter nos billets et nous voilà à attendre l'ouverture du parc.

L'entrée est certes classique pour une entrée d'un parc studio mais je la trouve efficace et bien conçue. L'arche est bien et la fontaine avec la bobine de film sympatique.







Notre premier arrêt se fera à l' acceuil visiteurs pour demander quelques renseignements sur les dispositions pour les handicapés ( mon partenaire ) . Nous aurons perdu 1/4h pour rien, la demoiselle au guichet avait même l'air d'être surprise par nos questions alors que pleins de parcs ont des accès réservés aux handicapés pour leur faciliter la vie, premier mauvais point pour le parc .

Nous nous aventurons donc dans les rues de Hollywood, c'est de nouveau tout ce qu'il y a de plus classique mais j'ai trouvé le quartier réussi et propre malgré le peu d'attractions. Les échoppes donnent envie de craquer pour une petite douceur ;)

Nous biffurquons au fond à droite vers la zone enfant du parc thématisée sur les dessins animés de Nickelodeon. Le quartier est très compact et ultra punchy au niveau couleurs mais somme toute agréable.

Nouc commençons en douceur avec " Avatar" , un manège en position couchée que je trouves original et la sensation de vol est agréable




Passons à sa voisine, une wild Mouse classique de fête foraine. Très honnêtement, nous ne monterons dessus que pour notre crédit. L'attraction est courte, kitsch et en plus pas très confortable.





Nous nous rendons ensuite au flume du parc , j'ai nommé " Dora", c'est un assez petit flume mais qui a le mérite d'avoir essayé de créer une histoire et pour le coup qui rafraichi tout ce qu'il faut lors des 2 descentes.




Nous continuons vers le fond de la zone, il y a là un petit suspended coaster sur Jimmy Neutron. L'attraction en elle-même est plutôt douce et fluide, très bien pour des enfants mais ça manque un peu de punch et de longueur pour des adultes. c'est à ce moment-là qu'on remarque à quel point les opérations sont vraiment très lentes et qu'il va être dur de faire tout le parc sans acheter un speedy pass.






Nous nous rendons donc dans une boutique acheter le fameux sésame. ( 29€/ personne pour un accès rapide à la plupart des attractions). Je trouve le prix raisonnable même si je trouve dommage que Star Trek et le parcours horrifique sur Walking Dead ne soient pas inclus.


En avant vers " Bermuda Dreieck ", un dark water ride. Je dois avouer que j'ai adoré cette attraction, Les décors à l'intérieur sont vraiment immerssifs et bien pensés ( ils ont même décoré le plafond. Il y a en plus de la partie dark ride, 2 chutes dont une entièrement dans le noir qui en surprendra plus d'un. J'étais peu être juste bien luné d'être passé devant tout le monde mais c'est un coup de coeur pour ma part.






En sortant de l'attractions, nous tenterons de faire " Lost Temple " mais sans succès suite à un problème technique qui durrera toute la journée.

Nous décidons donc de retraverser Hollywood pour nous rendre à New York.

Le quartier n'est pas très grand mais j'ai adoré la zone sur Van Helsing.

Côté attraction, on commence par " Time Riders", un simulateur avez deux pré-shows et un thème assez chouette ( le voyage dans le temps). Le simulateur en lui-même était assez puissant et l'histoire agréable. On sait pourquoi il y a une ceinture sur celui-ci.



Il y a juste à côté  NYC Transformer , le top spin local, tout ce qu'il y a de classique comme flat ride.




Nous voici donc à notre première pièce de résistance, si je puis dire, Van Helsing. Tout d'abord, parlons théma, j'ai adoré le bâtiment abritant l'attraction qui donne une âme au quartier. Pour ce qui est de l'intérieur, ce n'est certes pas très puissant mais il y a une excellente sensation de vitesse et des décors que j'ai bien aimé. Au final, du tout tout bon.




Nous commençons tout doucement à avoir fin, il est temps de faire une petite pause au restaurant Van Helsing, de nouveau, la théma est excellente , pour ce qui est du repas c'est de la nourriture type fastfood mais hônnetment ce n'est pas mauvais et surtout à un prix très raisonnable pour une grande assiette ( 9,9€), je recommande ne fut-ce que pour l'ambiance du lieu.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

Titou31

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Mr STENGEL, merci...et Respect.

Prévisions 2019 : Six Flags GAdv + Coney Island fin Mai - Pav - Walibi Aquitaine

cyrildk

Citation de: Titou31 le 17 Août 2018, 10:23:18
Je ne vois pas tes photos ...  :-\
J'espère avoir réglé son problème de formatage du code pour afficher correctement les photos
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

maleos154

Un grand merci pour les photos. saurais-tu me dire pourquoi elles ne s'affichaient pas correctement?

Aussi non je vais évidemment essayer de poster la suite dans les jours qui viennent.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure

cyrildk

Citation de: maleos154 le 17 Août 2018, 17:47:52
Un grand merci pour les photos. saurais-tu me dire pourquoi elles ne s'affichaient pas correctement?

Aussi non je vais évidemment essayer de poster la suite dans les jours qui viennent.

Tu avais mis les balises img depuis les boutons du forum mais sur ton hebergeur les balises images sont deja dans le code, j'ai donc supprimé les balises en trop. Sinon hésite pas a prendre le lien taille grande ;)

Ce que t'avais
[img][URL=https://www.casimages.com/i/lien.jpg.html][IMG]casimages.com/lien.jpg[/IMG][/url][/img]
Ce que j'ai laissé
[IMG]casimages.com/lien.jpg[/IMG]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

cmoiromain

Effectivement tes photos sont toutes petites, c'est dommage !

@CyrilDK :
ce qu'il faudrait pour qu'on puisse voir les images en grand :
[URL=https://www.casimages.com/i/lien_grandephoto.jpg.html][IMG]casimages.com/lien_miniature.jpg[/IMG][/url]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

maleos154

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour les précieuses informations concernant les problèmes avec mes images.

Je vais changer la taille des photos pour le début et aussi non voilà la suite.


En avant pour federation plaza, le quartier où se trouve la dernière montagne russe du parc.



Le quartier est somme toute réussi même si je ne peux m'empêcher de trouver bizarre de créer un quartier pour une seule attraction. Comme le nom du quartier l'indique, il s'agit d'une place avec des bâtiments futuristes.

Il n'y a par contre aucune vue de l'attraction depuis la place, pour cela il faut se rendre du côté de l'entrée du parc et de sa fontaine.




Nous ne ferons par l'attraction car elle affiche 75 minutes d'attente, nous y reviendrons plus tard.

J'avais presque oublié notre speedy C'est pass donc à ce moment-là qu'on se rend compte qu'il ne fonctionne absolument pas sur cette attraction, dommage !


En route pour Santa Monica Pier. J'avoue avoir absolument adoré cette zone. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je m'y suis tout de suite senti à l'aise. On se croirait presque vraiment sur un pier californien. Le gros plus de la zone pour moi, c'est cette ambiance un peu fête foraine qu'il y règne et surtout le fait que la plupart des manèges soient raccords avec la thématique de base.




Bon après, niveau attraction, c'est essentiellement des manèges pour un public un peu plus jeune.

Nous testerons Crazy Surfer, un disk'o coaster. C'est notre tout premier donc aucun point de comparaison mais j'ai apprécié sans plus, cela reste très familial. La sensation de glisse est toutefois bien présente et agréable.




Nous irons également juste à côté sur la balançoire locale, sidekick, qui est tout ce qu'il y a de plus basique dans le genre.




La zone comprend également un spectacle de jet ski que nous n'aurons malheureusement pas l'occasion de voir.

Nous quittons la zone pour nous rendre aux pays des cowboys, la zone western.
J'ai pas du tout adhérer à la décoration de ce quartier que j'ai trouvé triste et on ne peut plus basique. Il ne se dégage aucune ambiance. C'est la partie du parc où se trouve d'ailleurs tous les jeux payants pour gagner des peluches.

D'un autre côté, c'est également la zone du parc avec le plus d'attractions intéressantes.

Nous commencerons sur notre gauche par MP Express, un inverted coaster. Il faut l'avouer la file est tout ce qu'il y a de plus moche et l'on se demander même quelle à été l'idée de base pour thématiser l'attraction. Je ne vois en tout cas aucun rapport avec le old west.

Pour ce qui est de la bête en elle-même, C'est un parcours vraiment très compact et intenses qui envoient du très très lourd. Super! Me direz-vous ? C'était sans compter sur un confort totalement absent malheureusement et c'est cela qui gâche tout.
Avec un confort adéquat, ce serait vraiment une très très belle attraction, alors qu'au final on se retrouve avec une assez mauvaise expérience.




Nous enchaînons avec bandit, le wooden local. Je n'ai pas été marqué par l'attraction,elle est bien mais sans plus. Pas énormément de décors, un parcours néanmoins relativement long avec quelques airtimes mais un confort de nouveau un peu limite.




Nous voilà enfin devant la fameuse tour de chute libre. Nous sommes installés sur ce qui me fait penser à une selle de cheval. Il y a un vrai plus à cette assise je trouve, cela amène une véritable appréhension durant la montée. La descente est vraiment intense et au final ce n'est pas spécialement douloureux. C'est une excellente tour de chute.




Nous retentons notre chance à star trek et BINGO ! Il n'y a plus que 30 minutes d'attente qui se réduira en fait à 20 minutes.

La file est très réussie et les pré-shows sont très bien, L'attraction en elle-même est très chouette sans être intense. Je trouves le triple launch intéressant et la parcours varié sans temps mort. Nous monterons dessus au deuxième rang et ensuite au dernier et j'ai une préférence pour ce dernier, la montée en arrière est super en étant à l'arrière.

Nous retraversons le parc pour nous faire notre dernier crédit, back yardigans mission to mars, un junior coaster très court et pas spécialement des plus agréable mais +1

Il nous reste également pas très loin de là à essayer la nouveauté de la saison, Excalibur. Il ne s'agit en fait que d'un lifting visuel de l'attraction et une rethématisation sur le thème de merlin. Je dois dire que j'ai été subjugué par la beauté des décors. Je ne pense pas avoir déja fait un raft ride aussi bien décoré en Europe. Par contre pour le point négatif, que vient faire merlin dans une zone nickelodeon ? WTF !







Voilà pour notre journée au parc. Au final on aura passé une chouette journée dans un parc qui, malgré pas mal de petits défauts, se révèle être un assez bon parc. Il y a en fait du très bon et du beaucoup moins bons dans tous les domaines.

Les opérations pour commencer sont vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup... trop lentes. Par contre les prix sont honnêtes pour la nourriture et il y a tout ce qu'il faut niveau attraction pour passer une bonne journée. En parlant de ces dernières, gros coups de coeur pour Bermuda Dreieck et Van Helsing. Niveau décors, de nouveau il y a du très bon ( Santa monica pier ) et du beaucoup moins bon ( old west) .


Je ne pense pas que le parc mérite un long déplacement pour s'y rendre mais si vous êtes dans le coin, je suis sûr que vous passerez globalement une excellente journée.




P.S.   Cela n'a rien avoir mais je pars demain soir pour la Suède donc le trip report suivra vers mi- septembre je pense.
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Au début, on essaye de rester sérieux
Pendant la montée, on observe avec excitation
En haut, on sent la pression monter
Et puis vient le moment pour lequel on fait tant de kilomètres, on savoure