[Bobbejaanland]20/08/15

Démarré par cyrildk, 27 Août 2015, 00:16:52

« précédent - suivant »

cyrildk

Bonsoir, Je suis allé ,pour la première fois , à Bobbejaanland ce jeudi dernier. Je voulais tester un parc que je n'avais encore jamais "exploré" jusqu'à présent. Je vais donc en profiter pour faire mon premier TR, n'étant pas un grand écrivain je prends les conseils pour m'améliorer la prochaine fois. ( j'ai oublié de sauvegarder les photos prises avec snapchat)

Pré-visite
J'ai été surpris du faible prix du billet pour un parc de cette taille, en effet ils proposent une multitude de promos (mercredis et vendredi ; x  jours à l'avance ; code promo a 17€/p , 5p maxi [pour ceux qui l'ont pas vu BOBBIEFAN ] ; CE/billetteries).
J'ai décidé d'y aller un Jeudi pour optimiser la journée (le lundi et mardi la météo n'était pas top).


Le matin de la visite nous somme partis un peu en retard pour faire l'ouverture. 8H00 la voiture démarre, c'est parti pour 230 km soit 2h10 de route. Quelques Bouchons/ralentissement surtout au niveau de Gent. Nous somme donc rentré dans le parc a 10h30.

Visite

On a commencé par le Typhoon pour se mettre dans l'ambiance. 30 minutes d'attente, un débit satisfaisant. L'employé du coté entrée avais le mot pour rire. Concernant le ride il m'a plus que satisfait.

ensuite nous nous somme dirigé vers le Sledgehammer. c'est le plus grand "Giant Frisbee" que j'ai pu faire à ce jour. Le débit est excellent, en 5 minutes nous y somme montés dedans.

DIZZ : un peu plus de queue qu'au Typhoon, moins sensationnel mais appréciable tout de même. une chose à redire la rotation un peu trop souvent bloquée.

révolution : incontournable. Le débit est saccadé mais l'attente n'est pas trop longue. Certains effets lumineux font mal aux yeux.

Banana Battle : on est arrivé à 12h50 l'attraction ouvrant 10 minutes plus tard on attends. c'était la première fois que je montais à bord d'un water ride de ce type. On passe devant deux distributeur de poncho transparents dans un ride indoor, on se dit qu'il doit y avoir un truc sans y prêter plus d'attention. Au final la thématisation est pas mal (interactive avec les cibles ?), les canons sont assez difficile a manier, on sort bien mouillé et un peu mal au bras a force de tourner la manivelle. Une cabine de séchage est à disposition à la sortie, mais blindée de monde donc on à passé notre chemin.

El Rio : pas mal d'attente (40 minutes de mémoire) , des guêpes nous font passer le temps. Le parcours m'a semblé assez simple, il devais être plus intéressant quand la roue était là.

Speedy Bob : encore une fois un temps d'attente raisonnable. le parcours est classique sympathique à faire.

Azteck express : 5 minutes d'attente.

Dreamcatcher : pour moi c'est le point noir, beaucoup d'attente pour peu de sensations.(Le parcours est le même depuis 1987 , seuls les trains ont été changés.)

Oki Doki : la queue étant presque vide on s'y arrête. le parcours est cours et on n'y fait qu'un tour.

Indiana River : flum ride indoor, la thématisation (jungle) est présente, 3 belles chutes.

El Paso : 20 minutes d'attente. Fan de COT j'ai apprécié tomber sur un Dark ride de ce type, les automates sont bien entretenus. Les pistolets marquent le vieillissement du Dark ride (surtout quand on est habitué à COT ). L'affichage des scores sur un écran à la fin du parcours (encore dans le véhicule) serais peut être à déplacer à la sortie.. On a pas eu le temps de décrypter les informations.

Flum Ride outdoor : attente similaire aux autres buches, 2 chutes et un parcours plus basique.

il est 17h15 quand on à fini le tours du parc, on fonce à Typhoon pour refaire un tour, à la sortie les autres passager du train prenant leurs temps à rejoindre la sortie, pas le temps de ré entrer dans la file a 17h45 (heure de fermeture de Typhoon), je me rabat sur un tour de chaises volantes qui fermaient à 18h.


King-kong : ca vaut le coup d'œil 30 secondes mais le ride est mou donc on ne l'a pas fait.

Forbidden Cave : pas fait car le film n'est qu'en néerlandais.


En bref :
Un parc qui mérite d'être visité

Les plus :
-Entrée pas chère
-Peu d'attente
-Des attractions qui valent le passage
-Prix du pass attractif
-Possibilité d'acheter un billet de revisite a seulement 6€
-employés souriants aux attractions
-possibilité

Les moins :
-Fermeture du parc à 18h
-Attractions qui ont leurs propres horaires
-Parking à 8€ + plan à 2€
-Thématisation générale un peu brouillonne
-dans la boutique de l'entrée le T-shirt du Typhoon passe de 12 ans a XXXL ducoup pas trouvé ma taille (si quelqu'un aurais le motif utilisé ou mieux connaitrais une boutique en ligne ou trouver ce T-shirt ça m'intéresse ).

voila c'est tout pour cette fois  ;).
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6

ladder1

Moi j'y étais le samedi et je peux te dire que je suis pas prêt d'y remettre les pieds... (je ferais un TR sur le parc la semaine prochaine car j'ai vraiment été très déçu..)
En tout cas, merci pour ton 1° TR, dommage qu'il n'y ai pas quelques photos... :P
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Parc Home:Europa-park
2022:EP, rulantica, PortAventura, Ferrari Land, Vulcania, Pairi Daiza, Walibi belgium, tripsdrill, phantasialand
2023:EP, rulantica, parc Astérix...

cyrildk

Oui pour le photos .. Comme j'ai dit j'ai oublié d'appuyer sur sauvegarder à chaque fois. La seule photo qu'il me reste .. C'est un minion assis avec un sac dans son dos .. Sans intérêt.

J'ai eu une bonne expérience un jeudi.
Après j'irais lire ton TR pour mieux comprendre cette mauvaise expérience et je laisserai une réponse :)
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Park Count : 40
WaterPark Count : 7
Coaster Count : 196
Pays : 6