[Carowinds] 18.06.11 et 29.06.11

Démarré par Kingofcoaster, 27 Juillet 2011, 14:26:15

« précédent - suivant »

chti greg

Super TR  

Quelle idée d'utiliser un séchoir quand il fait 40°C      
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Projets : Madrid, Dubaï, Port Aventura, Floride, Trip US

Kingofcoaster

#11
Citation de: chti gregQuelle idée d'utiliser un séchoir quand il fait 40°C      

Ecoute, hein, l'idée ne vient pas de moi, mais des américains qui aiment tellement le contraste chaud-froid que même s'il fait chaud et qu'ils ont "froid" sur le coup, ils préfèrent se réchauffer quitte à mourir de chaud cinq minutes plus tard   ...

Non mais sérieusement, j'en ai fait une allergie de climatisation... Passer de 15° dans la voiture à 40° dehors toutes les 20 minutes, c'est fatiguant... Mais ça fait partie de la culture du pays  
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Kingofcoaster

CAROWINDS : PARTIE III : AFTERBURN, THUNDER ROAD ET WHITE WATER FALLS



Après ça, justement, on est parti vers ce vrai Inverted cette fois, un bon vrai B&M :  Afterburn   . Assez dur à trouver (c'est peut être pour ça qu'il y a peu de monde dans la file d'attente de l'attraction), il est situé en fond de parc. Mais dès qu'on entre dans sa zone, on est subjugué   ! On peut s'approcher de chaque passage du ride (sauf de la descente)... Le Zéro-g-Roll passe en dessus d'une allée, on peut marcher sur le tunnel dans lequel passe le Batwing... Bref, il fait de l'oeil et est magnifiquement bien placé    !


! Le débit est très bon grâce aux deux jolis trains. Ah, quelle émotion d'embarquer enfin dans une telle machine, depuis le temps que je entends parler    ! Et elle aura tenu ses promesses.

... Et mon avis était à chaque fois le même : ça déchire ! La première descente les pieds dans le vide, bien inclinée envoie la patate, tout comme le looping assez haut qui suit, très intense ! Vient après le surprenant Immelmann, mon premier tout comme le Zéro-G-Roll qui suit, superbe figure elle aussi. Et là, c'est le moment du Batwing ! Très difficilement descriptible... Vous vous sentez partir sur le côté, et vous vous retrouvez face au sol, traversant un tunnel à une vitesse si rapide et de manière si intense que votre corps est vraiment compressé sur le siège ! Vous remontez ensuite et vous retournez pour continuer le circuit dans le sens inverse ! Génial ! Pourquoi cette figure a t-elle été peu développée  ?


... La belle inversion sur la droite est le fameux Zero-G-Roll !
[/i]

. Le parcours se termine avec une spirale bien intense.

Voilà ! Ca y est ! J'ai un premier Inverted B&M à mon actif   ! Et quel coaster ! Super, j'adore ! En quelques mots : c'est fluide, intense, sensationnel et agréable ! 2ème coaster du parc a égalité avec NightHawk selon moi, coaster sur lequel je reviendrais plus tard !




Puisque nous étions chaud, nous avons enchainé avec le wooden coaster situé à côté de l'Inverted,  Thunder Road ! Points négatif : il est très peu visible depuis le parc et n'attire donc pas beaucoup de monde. Et c'est dommage    . Pour l'anecdote, les deux lifts sont situés dans deux états différents : celui de gauche en Caroline du Nord, celui de droite en Caroline du Sud ! C'est la voie gauche que j'ai personnellement testé, sachant que les parcours sont les mêmes, en mode « miroir »   . Autre point positif : les employés qui tentent de mettre l'ambiance, dans la gare qui commence à se faire vieillotte, mais a son charme   !


 !


White Water Falls  : ce Splash nous a tout simplement achevé    ! Déjà, on était les seuls couillons en T-Shirts et Shorts, tout les autres venaient de la zone aquatique et étaient en maillot de bain ...


. Nous sommes montés sans tenter de réflechir, il faisait chaud, après tout... Notons le petit détail intelligent : pendant le lift, tout l'eau s'écoule à l'arrière du bateau, dans un trou. Ainsi, l'eau est évacuée... pour quelques secondes.


. Une fois arrivés, vous vous prenez de l'eau dessus pendant 4 bonnes secondes... Et là, vous vous regardez mutuellement et constatez que vous êtes tous mouillés de la tête au pied ! Efficace, donc. En bons sado-masos, mes copains ont tenus à rester pendant deux vagues sur le pont en bois situé en face de la descente   . Et là, je crois que c'est encore pire car vous voyez la vague arriver, et d'un coup elle vous fouette tout le corps... Bref, en un mot ? Rafraîchissant !


) et un magnifique Hyper B&M : Intimidator !  En attendant, merci d'avoir lu mon TR jusqu'ici ![/i][/color][/b]
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Syl

Rha tu es vraiment trop méchant, j'ai hâte d'avoir ton avis sur NightHawk^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: KingofcoasterNotez que le hangar qui sert de gare se fait vieux, mais ça ne m'a personnellement pas gêné du tout : bah oui, m****, on est sur un Inverted B&M, là, quand même, on s'en tape un peu du reste  !
Pourtant, j'ai cru comprendre que le manque de théma était un des gros reproches sur le monster..

Merci pour cette troisième partie, king.. Alors, petite question.. Tu as mis en avant tous les côtés positifs et sensationnels du parc.. Mais tu as bien des critiques à faire, quand même... Des choses qui ne t'ont pas plu... Quelles sont-elles? thumbsup.gif
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Kingofcoaster

#15
CAROWINDS : PARTIE IV : NIGHTHAWK, CAROLINA GOLDRUSHER, CAROLINA COBRA, INTIMIDATOR



Après l'humide White Water Falls, quoi de mieux qu'un bon coaster pour sécher  ? Direction donc  Nighthawk et une des files les plus longues du parc : approximativement 1 heure... car il n'y avait qu'un train   . Enfin bon, grâce à un subterfuge et la peur de mes amies, nous avons réussi à en faire deux tours d'affilée : deux d'entre elles avaient trop peur et voulaient donc attendre que l'on ait fait un tour et qu'on leur donne notre avis pour faire l'attraction ou non. En même temps, ce n'est pas la tête effrayée de tous les gens qui revenaient en gare et la femme qui a fait un petit malaise devant nous qui les aura rassuré (Non, vraiment, les gens avaient l'air choqués à la sortie de l'attraction plus que sur toutes les autres   ) ! Grâce à une employé vraiment extraordinaire, sympathique, qui nous demandait d'où on venait, si on avait le même type de parcs en France (c'est bien entendu moi qui ait répondu   ) et pourquoi on était là, etc..., nous avons réussi à faire un deuxième tour avec nos autres amies qui s'étaient lancées et qui je pense ne l'auront pas regretté  ! En effet, nous avons en gros prétexté qu'elles avaient besoin qu'on soit là pour surmonter leurs peurs...    Du coup, la gentille et jolie opératrice à remballé les gens qui attendaient leur tour derrière leur barrière et leur a demandé d'attendre le tour suivant... Ils ont répondus à mon sourire par un regard noir    (c'est une exception d'ailleurs car les guests américains dans leur généralité sont agréables !).


. On ne voit que le ciel, c'est vraiment bizarre. Arrivé en haut, par le temps de comprendre ce qui nous arrive, nous voici en l'instant d'un virage retourné en position flying ! Vient alors la descente très agréable, et l'espèce de fer à cheval lui aussi génial. On se re-retourne ensuite pour se retrouver sur le dos et entamer le looping. La position et le looping pris ainsi sont inhabituels, et donc surprenants mais intense sans être trop agressifs   . Le ride se finit là encore avec un retournement avant de faire les deux vrilles d'affilée, marrantes même si un tout petit peu plus violentes.


 ! Mais j'adore ça ! La aussi, l'attraction est très bien placée puisque on peut circuler un peu partout autour !



Après une petite pause et un Icee (ça consiste en un granité, mais avec une consistance de mousse à raser... Passez votre chemin    ! Le seul point positif est la gourde souvenir de Nighthawk que j'ai achetée avec la « boisson »   ) nous sommes allés vers  Carolina Goldrusher, le mini -
wooden Mine Train qui attirait mes accompagnateurs.  


! La file d'attente est bien sympathique, avec plein de clins d'oeil aux états de la Caroline du Nord et du Sud (c'est d'ailleurs le cas partout dans le parc), et ça je trouve que c'est un bon point ! Le parcours en lui-même est assez long, avec plusieurs lift, assez peu d'intérêt je l'admets mais avec quand même quelques moments intéressants : petits tunnels, descentes et virages marrants . De plus, l'attraction est dans un cadre plutôt appréciable, donc voilà, je n'ai pas été déçu plus que ça !


Carolina Cobra, le Boomerang du parc   . Il n'y a pas à dire, il est très esthétique ! Sa couleur rose-saumonée et ses trains jaunes en font un des modèles idéals du parc pour faire des photos. Passons maintenant au ride en lui-même : les trains, avec harnais nouvelle géneration apportent beaucoup au ride. Par rapport à l'autre Boomerang que j'ai eu l'occasion de faire, il n'y a pas photo : c'est bien plus fluide    ! La sortie du Cobra-Roll ne tape presque plus, et le Looping passe tout seul ! Un très bon point, donc. Si le même type de harnais pouvaient être appliqués sur le futur Triops de Bagatelle ou sur le Boomerang de WRA, ça serait vraiment une bonne amélioration ! Seul point péjoratif avec ces harnais : lorsque on est immobiles, ils appuient fortement sur les épaules et le torse, enfin ça doit dépendre de la silhouette, après.  


Intimidator. Sa silhouette si esthétique et majestueuse s'impose où que l'on soit dans le parc. 60 mètres, mine de rien, ça fait haut, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur   ! Il est magnifique, tout simplement ! Son rouge vif et son lift ainsi que le premier virage renversé se voient plus que le reste du parcours. C'est avec 90% d'un mélange de joie et d'excitation et 10% de stress que je m'engage dans la file   .





. Mais nous voici bel et bien sur cet Intimidator qui porte bien son nom ! Une fois nos rangs choisis (je précise pour dire que j'ai fait l'attraction 3 fois : au milieu : sièges intérieurs et extérieurs et tout devant : sièges intérieurs), nous faisons "conaissance" avec des opérateurs qui visiblement font tout pour avoir un bon débit, un « chauffeur de gare » crie des phrases classiques, avec sa voix bien rauque du type « Are You Ready Guys » ?. La tout le monde gueule, pour relacher la tension   . Retentit la voix du champion automobile mythique (qui mourut d'ailleurs en 2002) dont l'attraction porte la thématisation et son slogan : « Drivers : start your engines !! ». Les opérateurs vous tapent dans les mains pendant que votre train démarre...


 ! Petit moins, par contre : il n'y a plus les consignes de sécurité pendant ce troncon de parcours... Zut ! Enfin bref, une fois en haut, on respire un grand coup... Et on plonge   ! Cette first drop de 4 secondes, bien longue, s'apparente à une chute libre : on regarde les rails défiler devant soi, et là on se dit que c'est le pied ! Vient ensuite la remontée, où l'on finit par ne plus apercevoir les rails et l'on a l'impression d'être déraillé du circuit, et le virage incliné, très bonne figure, bien surprenante    !


. L'arrivée en gare est alors un peu plus longue, et c'est l'occasion de faire le bilan entre riders ! Eh bien dites-donc, quelle belle machine ! C'est extrêmement fluide, rempli de bons moments et de sensations ! Avec du recul, c'est avec des attractions comme celles-ci que l'on comprend pourquoi on est fan de parcs. Si Port Aventura sort une attraction du genre, je pars à Salou de suite  ! Non, vraiment, une énorme réussite et révélation pour moi   ! A la sortie de l'attraction, on passe par un magasin rempli de souvenirs consacrés à l'attraction ! Amis collectionneurs : il y a de tout et de rien ! J'ai craqué pour le tapis de la souris et la photo du ride. Je ne vous raconterais pas comment je me suis fait choper à prendre en photo la photo du second tour qui était meilleure que la première, en laissant le flash sur mon appareil   ! Quelques photos dans l'ordre chronologique du parcours :





Eryx, tu me demandais ce qu'il manquait au parc... Question difficile. Un semblant de thématisation, c'est peut-être vrai, mais ça ne m'a pas choqué outre mesure... Bref, difficile d'en sortir des défauts ! Juste pour comparer, pour tu dire à ceux que tu pensais ?  



Merci à vous en tout cas d'avoir lu ce résumé et à bientôt pour de prochaines aventures, certainement plus locales, cette fois-ci !  




friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

ErYx

Citation de: KingofcoasterEryx, tu me demandais ce qu'il manquait au parc... Question difficile. Un semblant de thématisation, c'est peut-être vrai, mais ça ne m'a pas choqué outre mesure... Bref, difficile d'en sortir des défauts ! Juste pour comparer, pour tu dire à ceux que tu pensais ?  
Je ne pensais à rien de précis .. Ayant fait le parc, l'année passée, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable..  Et, à part afterburner, je n'avais trouvé de coasters qui sortaient réellement du lot..  
Je me demandais donc si quelque chose t'avait déçu dans le parc?

friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden

Kingofcoaster

Citation de: ErYx -Parc Zone-Je ne pensais à rien de précis .. Ayant fait le parc, l'année passée, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable..  Et, à part afterburner, je n'avais trouvé de coasters qui sortaient réellement du lot..  
Je me demandais donc si quelque chose t'avait déçu dans le parc?


Bah à vrai dire, non, rien ne m'a carrément déçu... Faut aussi se dire que c'était mon premier parc de ce genre, d'où peut-être mon enthousiasme que certains trouveront surjoué mais pourtant bien réel !  

En tout cas, c'est une bonne nouvelle, car si tu n'as pas spécialement accroché sur le parc, alors ça veut dire que je n'ai pas fini d'être heureux   ! Nighthawk, je peux comprendre que tu n'ais pas aimé car c'est un modèle que tu avais déjà du faire, mais même Intimidator ne t'as pas "spécialement" emballé ?
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Dernier article sur mon blog : Nigloland ose le grand saut !

Syl

Merci pour ce TR et pour ton avis sur Nighthawk...tu m'as donné envie d'y aller tiens^^
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions

ErYx

Citation de: KingofcoasterEn tout cas, c'est une bonne nouvelle, car si tu n'as pas spécialement accroché sur le parc, alors ça veut dire que je n'ai pas fini d'être heureux   !
Ca, tu peux en être persuadé, ouais...

CitationNighthawk, je peux comprendre que tu n'ais pas aimé car c'est un modèle que tu avais déjà du faire, mais même Intimidator ne t'as pas "spécialement" emballé ?
Hehe.. Tu remues  le couteau dans la plaie..   Nighthawk était fermé quand nous y sommes allés (un accident  peu de temps avant)...  Mais, effectivement, j'ai déjà fait des flyings Vekoma et j'ai trouvé le modèle plutôt intéressant
friendly
0
funny
0
pwnt
0
like
0
dislike
0
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
No reactions
Bonjour...  Je veux jouer à un jeu!!

Ma liste de Coasters ridés:  http://coaster-count.com/user/4974/ridden