Auteur Sujet: [Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)  (Lu 44436 fois)

Hors ligne Zig-Zou

  • Fait son cinéma à Movieland
  • **
  • Messages: 443
    • MAISON DU TOURMENT - Haunted scream park
Re : [Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)
« Réponse #120 le: 05 Juillet 2021, 19:27:14 »
Visiblement les avis sur le coaster en lui même sont unanime, et ça donne encore plus envie de le faire  :D La gare par contre, autant la façade et la sortie de gare est magnifique, autant le toit vu de l'intérieur on dirait que c'est inachevé. La zone autour du coaster aussi je trouve.

Le parc a à présent 3 bon coaster pour une clientèle ado/adulte. Un peu comme Holiday parc quand celui ci a ouvert Sky-scream. C'est un changement radical de cible de clientèle, mais sur du long terme, ça paie  :)
MAISON DU TOURMENT - Haunted Scream Park
Site web http://www.maisondutourment.com

Hors ligne anubis

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 606
Re : Re : [Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)
« Réponse #121 le: 05 Juillet 2021, 20:04:44 »

Il y a environ 45 min d'attente quand la file démarre au début du bâtiment. Le problème c'est que les opérations sont mauvaises, en général le train 2 attend sur les freins que le 1 quitte la gare. Plusieurs problèmes :
- Le quai est extrêmement large mais ils ont fait des tous petits casiers, un eastpak basic rentre pas
- Les casiers sont placé uniquement sur le devant du quai
- Les harnais sont motorisé, du coup un opérateur doit se placer à côté de chaque wagon pour les fermer, ça prend du temps


Pour les casiers, on peut espérer que Plopsa pense à déplacer les casiers pour l'année prochaine pour gagner du termps  :).

Citation de: jonathan
Non il n'y a pas de single rider et il n'y a pas de coupe file comme à Walibi (ce qui n'est pas pour me déplaire). Et autre info utile, on peut choisir sa place, ce qui est un gros plus !

Assez déçu pour la Single, Plopsa devrait penser à en mettre !

Hors ligne anubis

  • En voit de toutes les couleurs sur Monster
  • ***
  • Messages: 606
Re : [Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)
« Réponse #122 le: 21 Juillet 2021, 22:32:26 »
J’ai été à Plopsaland ce mardi 20 juillet pour pouvoir tester Ride To Happiness, il y avait très peu d’attente pour cette attraction (environ 20 minutes que je faisais à chaque fois).

D’abord, une bonne surprise : Initialement RTH devait fermer à 16h00 pour préparer les installations pour son inauguration, j’ai quitté le parc dans les 17h00 et le Coaster était toujours ouvert !

Sinon le ride en lui-même :

La file d’attente est joliment thématisée, par contre la gare fait un peu vide à mon goût. Bonne nouvelle, ils ont rajouté un casier à la fin du train pour gagner du temps.
La Lap-Bar automatique quant à elle, sert comme pas possible ! Je vous conseille d’avancer de 2-3 centimètres du siège afin d’avoir du confort !

Maintenant le parcours :

À peine sorti de la gare que l’on entame la 1ère inversion, un Jojo Roll, qui provoque un très long moment d’Hangtime à l’avant tellement la vitesse est faible, là ou l’arrière le prend plus rapidement.

Arrivé sur le Launch avec un arrêt des quelques seconde pour partir de plus belle, le Launch est assez puissant pour un Mack avec des aimants sur cette ligne pour nous faire spinner.
Chose assez drôle, vous pouvez avoir un « changement de rotation » du train. En effet avec le Jojo Roll le train subit des rotations dans le sens horlogique contrairement à l’aimant qui nous fait tournoyer dans le sens anti-horlogique, une sorte d’à-coup assez fun sur le coup.

Le Coaster contient pas mal de G+ dans les creux ce qui n’est vraiment pas une mauvaise chose,
Puis vient le Top Hat avec un bon Ejector à son sommet et sa Drop en Floating à l’avant et inversement à l’arrière. Mention spéciale quand on est à l’arrière et qu’on est tiré et étant de travers !

2ème inversion du parcours : Le Banana Roll qui me fait penser aux inversions des B&M oldschool, à savoir en mode G+, s’en suit directement avec un Loop avec un léger Hangtime au sommet, bien sympathique avec ces trains.
Puis on fonce droit dans le Zero-G Roll, alors là quand on prend cette inversion de travers la sensation est complètement géniale !

On part droit sur un virage relevé plutôt léger en force G, histoire de s’en remettre de cette 1ère partie je suppose :P, direction le second Launch avec un chouette Airtime sur le Camelback pour partir sur un Flying Snake Dive : Sa 1ère inversion est prise assez rapidement et la 2ème lentement à l’avant. À l’arrière, sa 1ère inversion est juste géniale, tellement prise lentement ce qui offre un long moment d’Hangtime dans les 20 mètres au dessus du sol, on a juste l’impression que le train veut se débarrasser de nous !

Un Camelback avec un bon Airtime dessus pour partir sur un Overbanked Turn à G+ et direction le Double-Up en mode Pop-Ejector et direction les freins… Et ces à ce moment là que je me rappelle qu’il y a de la musique. Et oui, à partir du Banana Roll je ne l’entendais plus tellement que je profitais des sensations, on oublie qu’elle existe sur le coup.

Verdict ? Excellent Coaster, ça fait vraiment plaisir de l’avoir en Belgique, car enfin, nous avons 2 Coasters de classe mondiale en Belgique depuis cette année, bravo Plopsa et Walibi ! Ça fait vraiment plaisir de vivre dans une zone assez concurrentielle. Vivement les prochains investissements que ce soit dans le Benelux, France et Allemagne :D

Avec Toutatis, l’extension de Toverland et d’Efteling et pour rester en Belgique, il se murmure que la prochaine nouveauté à sensation de Bobbejaanland serait une Free Fall à la Ikaros de Gröna Lund. Ça promet cette prochaine décennie.

Hors ligne jonathan

  • Crie "Tchoo-Tchoo" au départ du Runaway Mine Train
  • ***
  • Messages: 906
    • Wouik
Re : [Plopsaland] 2021 : The Ride to Hapiness (Xtreme Spinning Coaster)
« Réponse #123 le: 22 Juillet 2021, 12:21:27 »
D’abord, une bonne surprise : Initialement RTH devait fermer à 16h00 pour préparer les installations pour son inauguration, j’ai quitté le parc dans les 17h00 et le Coaster était toujours ouvert !
J'étais sur le parc aussi mardi, il a fermé à 19 h finalement, j'avais pas vu passer l'info, j'aurai été dégoûté.

Autant le matin à froid je l'adore, autant en fin de journée à chaud les g+ sont un peu trop intense pour moi pour le peu qu'on les prennent de côté, ça fait mal à tête. J'étais avec une amie, elle a regretté de l'avoir refait, même mal de tête, partagé par d'autres visiteurs.

Après je l'adore, c'est mon n°1 pour l'instant, mais je regrette qu'il y ai pas mis un ou deux trim en plus en haut de la first drop. ^^

Ils commencent à être bien rodé niveau opérationnel. Par contre il faut qu'ils arrêtent de vouloir boucher les trous des trains quand le 2e train est déjà sur les freins, autant envoyer la bête...

Le parc était complet, j'ai eu peur devant la double file d'attente pour entrer qui faisait plus de 200 m encore à midi, mais le nombre de gosses et d'attractions (contrairement à BWP) fait que ça c'est plutôt bien reparti. Par contre je comprends pas qu'elle est la jauge covid, car même le parking P5 était utilisé... Donc en temps normal, je vois pas comment ils pourraient mettre plus de gens.  :o