Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Parcs d'attractions en France / Re : [Le PAL] 2021: Azteka 2.0
« Dernier message par Anthonyxc le Hier à 22:01:31 »
Hello, je viens faire un retour sur ma visite avec des amis le dimanche 18 juillet. Dernier dimanche avant l'application du pass sanitaire + premier weekend de beau temps annonçait forcément beaucoup de monde. On s'est donc décidé à prendre le pass Rapid'Sensations bien que la majorité des attractions (sauf la Rivière Canadienne) dispose d'une file single rider.

Parlons d'abord de Yukon Quad. C'est évidemment une bonne surprise. Déjà le premier launch est très impressionnant vu de l'extérieur et est une animation en lui-même.
C'est la première fois que je fais une attraction rapide et proche du sol comme ça. On se sent vraiment enfoncé dans notre siège quad et c'est d'autant plus renforcé par le second launch. J'aurais cependant un peu de mal à l'enchaîner plusieurs fois à la suite.


Yukon Quad vu depuis la zone des loups

Autre point positif : la présence de file single rider dans beaucoup d'attractions. Quel plaisir de pouvoir refaire Yukon Quad sans devoir attendre 1H. Seule ombre au tableau : des files pas toujours pertinents (comme les Chaises Volantes) et des opérateurs qui ne sont pas forcément au courant de cette file.

Continuons avec le plus important : Azteka. Il faut bien préciser que je n'ai pas connu la première version donc je ne pourrai pas comparer les deux versions. Contrairement à ce qui a pu être dit avant, je ne le trouve pas mou du tout. Je ne sais pas s'ils ont changé les roues mais il garde une bonne vitesse tout du long et le frein final est plutôt fort. Le coaster est en plus très confortable donc c'est pour moi une très bonne rénovation.


Azteka

Je vais conclure ce résumé en disant que j'ai beaucoup aimé ce parc. Les conditions n'étaient pas forcément idéales mais on s'est bien amusé, autant côté attractions que côté zoo. C'est un parc à faire au moins une fois si on passe dans les parages.
2
Parcs d'attractions en France / [Parc Spirou] Nouveautés 2021
« Dernier message par Dim7303 le 23 Juillet 2021, 16:11:45 »
En fonction de la météo j'y serais peut-être ce jeudi !  ;)
3
Parcs d'attractions en France / [Parc Spirou] Nouveautés 2021
« Dernier message par Romain Fanatix le 23 Juillet 2021, 15:44:58 »
J'étais complètement passé à coté de tes photos, merci Loulou !
Le parc est vraiment méconnaissable, ça fait plaisir!
4
Parcs d'attractions du monde / [WDW] Les actualités du Resort
« Dernier message par Romain Fanatix le 23 Juillet 2021, 15:40:52 »
et un poster pour le futur hôtel Star Wars !



et quelques nouvelles statuettes qui feront partie des Disney Fab 50




5
Finalement on est plus sur du Merlin mais sur du Royaume Oublié ! Etc'est plutôt bien intégré !












coasterfriends
6
Parcs d'attractions en Europe / [Hansa Park] 2020 : 2 nouveautés et +
« Dernier message par Romain Fanatix le 23 Juillet 2021, 13:20:32 »
Connaissant un peu le parc, il est certain que ce sera une belle zone !
en effet c'est bien joli !





7
Jeux vidéo, simulations & autres / Re : [Planet Coaster] Nathan's World
« Dernier message par Clrun4 le 22 Juillet 2021, 12:51:46 »
Bon, à la base, je devais vous présenter les 2 gros ride de la zone, mais vu que sur un j'ai un problème de synchronisation, va falloir attendre.

En attendant, je vous présente Steam Flyer !

8
Le coaster a ouvert hier soir pour la première fois de la saison.
9
D’abord, une bonne surprise : Initialement RTH devait fermer à 16h00 pour préparer les installations pour son inauguration, j’ai quitté le parc dans les 17h00 et le Coaster était toujours ouvert !
J'étais sur le parc aussi mardi, il a fermé à 19 h finalement, j'avais pas vu passer l'info, j'aurai été dégoûté.

Autant le matin à froid je l'adore, autant en fin de journée à chaud les g+ sont un peu trop intense pour moi pour le peu qu'on les prennent de côté, ça fait mal à tête. J'étais avec une amie, elle a regretté de l'avoir refait, même mal de tête, partagé par d'autres visiteurs.

Après je l'adore, c'est mon n°1 pour l'instant, mais je regrette qu'il y ai pas mis un ou deux trim en plus en haut de la first drop. ^^

Ils commencent à être bien rodé niveau opérationnel. Par contre il faut qu'ils arrêtent de vouloir boucher les trous des trains quand le 2e train est déjà sur les freins, autant envoyer la bête...

Le parc était complet, j'ai eu peur devant la double file d'attente pour entrer qui faisait plus de 200 m encore à midi, mais le nombre de gosses et d'attractions (contrairement à BWP) fait que ça c'est plutôt bien reparti. Par contre je comprends pas qu'elle est la jauge covid, car même le parking P5 était utilisé... Donc en temps normal, je vois pas comment ils pourraient mettre plus de gens.  :o
10
J’ai été à Plopsaland ce mardi 20 juillet pour pouvoir tester Ride To Happiness, il y avait très peu d’attente pour cette attraction (environ 20 minutes que je faisais à chaque fois).

D’abord, une bonne surprise : Initialement RTH devait fermer à 16h00 pour préparer les installations pour son inauguration, j’ai quitté le parc dans les 17h00 et le Coaster était toujours ouvert !

Sinon le ride en lui-même :

La file d’attente est joliment thématisée, par contre la gare fait un peu vide à mon goût. Bonne nouvelle, ils ont rajouté un casier à la fin du train pour gagner du temps.
La Lap-Bar automatique quant à elle, sert comme pas possible ! Je vous conseille d’avancer de 2-3 centimètres du siège afin d’avoir du confort !

Maintenant le parcours :

À peine sorti de la gare que l’on entame la 1ère inversion, un Jojo Roll, qui provoque un très long moment d’Hangtime à l’avant tellement la vitesse est faible, là ou l’arrière le prend plus rapidement.

Arrivé sur le Launch avec un arrêt des quelques seconde pour partir de plus belle, le Launch est assez puissant pour un Mack avec des aimants sur cette ligne pour nous faire spinner.
Chose assez drôle, vous pouvez avoir un « changement de rotation » du train. En effet avec le Jojo Roll le train subit des rotations dans le sens horlogique contrairement à l’aimant qui nous fait tournoyer dans le sens anti-horlogique, une sorte d’à-coup assez fun sur le coup.

Le Coaster contient pas mal de G+ dans les creux ce qui n’est vraiment pas une mauvaise chose,
Puis vient le Top Hat avec un bon Ejector à son sommet et sa Drop en Floating à l’avant et inversement à l’arrière. Mention spéciale quand on est à l’arrière et qu’on est tiré et étant de travers !

2ème inversion du parcours : Le Banana Roll qui me fait penser aux inversions des B&M oldschool, à savoir en mode G+, s’en suit directement avec un Loop avec un léger Hangtime au sommet, bien sympathique avec ces trains.
Puis on fonce droit dans le Zero-G Roll, alors là quand on prend cette inversion de travers la sensation est complètement géniale !

On part droit sur un virage relevé plutôt léger en force G, histoire de s’en remettre de cette 1ère partie je suppose :P, direction le second Launch avec un chouette Airtime sur le Camelback pour partir sur un Flying Snake Dive : Sa 1ère inversion est prise assez rapidement et la 2ème lentement à l’avant. À l’arrière, sa 1ère inversion est juste géniale, tellement prise lentement ce qui offre un long moment d’Hangtime dans les 20 mètres au dessus du sol, on a juste l’impression que le train veut se débarrasser de nous !

Un Camelback avec un bon Airtime dessus pour partir sur un Overbanked Turn à G+ et direction le Double-Up en mode Pop-Ejector et direction les freins… Et ces à ce moment là que je me rappelle qu’il y a de la musique. Et oui, à partir du Banana Roll je ne l’entendais plus tellement que je profitais des sensations, on oublie qu’elle existe sur le coup.

Verdict ? Excellent Coaster, ça fait vraiment plaisir de l’avoir en Belgique, car enfin, nous avons 2 Coasters de classe mondiale en Belgique depuis cette année, bravo Plopsa et Walibi ! Ça fait vraiment plaisir de vivre dans une zone assez concurrentielle. Vivement les prochains investissements que ce soit dans le Benelux, France et Allemagne :D

Avec Toutatis, l’extension de Toverland et d’Efteling et pour rester en Belgique, il se murmure que la prochaine nouveauté à sensation de Bobbejaanland serait une Free Fall à la Ikaros de Gröna Lund. Ça promet cette prochaine décennie.
Pages: [1] 2 3 ... 10